Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 19:37
coucou tout le monde ! [b:b47e3a326d]marianne[/b:b47e3a326d] ta puce est trop mimi !! et elle a bien poussé dis donc ! super [b:b47e3a326d]ryalla[/b:b47e3a326d] en effet tu as vraiment beaucoup de chance que ton petit loup dorme aussi bien la nuit !! c'est cool tu t'es lancé dans les couches lavables moi non toujours pas faut vraiment que je m y mette !! au moins que j essaies !! [b:b47e3a326d] celidup [/b:b47e3a326d]elio a eu beaucoup de coliques ?? Car lola en a eu toute la semaine derniere et c'es vrai qu une fois qu il n en ont plus c'est le bonheur !! a la fin je ne supportais plus de l entendre pleurer et de ne rien pouvoir faire pour l appaiser ! :oops: mais je lui ai donné du calmosine et de l homeopathie et c'est passé niquel !! :D [b:b47e3a326d]dwida [/b:b47e3a326d]ton petit bonhomme est mignon comme tout !! [b:b47e3a326d]ticia[/b:b47e3a326d] t as du etre morte de rire en voyant ta petiote avc des coussinets !! :lol: [b:b47e3a326d]zazouphilou[/b:b47e3a326d] t'as trop de chance de pouvoir te ballader au bord de la mer !! apres j imagine que l ete ca doit pas être top mais bon tu peux en profiter tout le reste de l année !! je t envie !! :wink: [b:b47e3a326d] johanne[/b:b47e3a326d] ca fait longtemps qu on n a pas eu de tes nouvelles ca fait plaisir de te revoir !! ta puce est à croquer !! aujourd'hui je suis allée chez ma mere toute la journée ca fait du bien de sortir de chez soi surtout avc un temps pareil !! bon j espere ne pas louper l emission de ce soir !! j ai trop envie de la regarder !! bisous a ttes et bonne soirée
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 20:43
Salut les mamounes! Ils sont tout mimis vos bb [b:186744515c]Dwida et Johanne[/b:186744515c]. Alors Marianne comment se passe ta nouvelle vie de maman tant attendue? [b:186744515c]Cathy[/b:186744515c], jsuis au taquet! Enfin, d'habitude je me couche tard et là je sais pas si je vais tenir, jsuis épuisée! Mais je l'enregistre. Et d'ailleurs mon homme veut regarder l'émission avec moi! Comme il a entendu parler de toi, l'émission l'intrigue! Pas d'ordi ce soir. Merci pour ton e-mail, j'ai pris note :wink: [b:186744515c]Zazouphilou[/b:186744515c], t'as trop de chance de vivre dans le sud. C'est comme Ticia qui vit dans le sud ouest! Je vous envie les filles. Moi c'est grisaille et métro. [b:186744515c]Ryalla[/b:186744515c], tu vas nous compléxer avec tes couches lavables. Pépette et moi, on a pas encore réussi à s'y mettre :? D'ailleurs, j'ai un collègue qui s'est moqué de moi car avec mon homme on était hyper motivé, limite devenu écolo et là, on passe pour des rigolos avec nos couches jetables! FAUT VRAIMENT QUE JE M'Y METTE! [b:186744515c]Zazou[/b:186744515c], j'ai vu l'osthéo auj, Clara a un léger torticoli. Il faut donc que je la stimule du côté opposé et que je fasse attention. Mais rien d'inquiétant et d'aussi prononcé que le mien! Comment vas-tu auj? [b:186744515c]Ticia[/b:186744515c], il faut que tu mettes tes nénés à l'air, c'est pour ça que tu as autant de crevasse! Ils ont besoin de prendre l'air! Courage pour cette nuit! [b:186744515c]Laeti[/b:186744515c], c'est dur pour ta poupette chérie. La pauvre choupinette elle enchaine! Soignes la bien. Bon, à [b:186744515c]Clara[/b:186744515c]. Je viens de rentrer à la zonzon. Jsuis épuisée. On a vu l'osthéo, le pédiatre pour les 1 mois et visite au boulot de papa (qui est également le mien car on bosse dans la même boite) pour rencontrer les collègues. Donc Clara profite bien du lait de mamoune car elle fait 55cm (47 à la naissance, enfin je pense plutôt 50cm) et 4,340Kg (1kg de plus). Elle a eu son BCG, tout est ok. Les filles, j'ai une copine qui va faire vacciner son fils de 1 mois contre la gastro. Apparemment c'est vraiment efficace. Est-ce que vous avez entendu parler de ce vaccin? Moi non avant. Mais ça serait vraiment conseillé pour les enfants qui vont en collectivité (crèche). Je pense que l'on va le faire pour Clara. Bisouille
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 20:51
Salut les filles, Maëlle doit faire son 1er vaccin jeudi prochain. J'ai des patchs anesthésiants . Pouvez-vous me dire à quel endroit de la cuisse il faut le placer, à l'avant ou sur le côté ? Merci :wink: Emission ce soir !
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 20:55
Coucou Fanny, pour le BCG, le pédiatre a piqué dans le creux de bras.
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 21:59
grr il est 22h et mon petit monstre dort paisiblement depuis 18h!! il ne pouvait pas attendre un peu plus tard dans la nuit pour faire ça??? :x bon moi aussi j'ai programmé l'enregistrement!! je regarderai ça tranquilement demain matin!! :D au fait [b:656b092347]Félie[/b:656b092347] : avec les beaux jours je suis en train de me motiver grave pour le régime!! :wink: mais je vois que tu l'es plus que moi vu que tu as déjà fait ta bannière!! :shock: j'ai fait qq essayages : je rentre dans mes pantalons en stretch (les jeans faut pas rêver!!) mais impossible de les fermer!! :? donc va alloir travailler les hanches et les abdos... ce que je déteste évidemment!! :lol:
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 22:00
Re coucou Félie : j apprécie énormément ma nouvelle vie de maman, en + ma poupette est vraiment adorable. Elle pleure que quand elle a faim :D sinon, elle est vachement eveillée, elle regarde tout ce qui est a sa portée....elle est devenue ma télévision tellement je ne m'en lasse pas....... et puis on est beaucoup mieux chez soi qu'enfermée dans cet hopital. Et puis, comme elle a ien pris du poids je suis moins stréssée et ca se ressent quand je tire le lait (y'en a + :wink: ) zazouphilou : ca a du te faire du bien l'air de la mer........ma mere cnous offre 4 jours a Collioure (pour aller voir mon grand pere)un long w.end de mai. j ai trop hate d'y etre en + l'espagne et pas loin, on va pouvoir faire le plein de bonne choses :) Merci pour l'astuce de mettre les photos Johanne : ta puce est craquante, contente que tu te remettes de ta cesarienne et que ta fille aille bien ryalla, orelye,pepette,marmotte,celidup,cathy : contente de vous lire allez une bonne soirée, pour moi dodo, le papa prend le bibi de 00h/2h00 et moi celui d'après.....c'est un ange et ...je l'adore :D bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/apres-le-bain-le-13-03-09,43f2dfd853da1b704642d6b747785913.jpg.html][img:e17a5f3886]http://images2.hiboox.com/vignettes/1109/43f2dfd853da1b704642d6b747785913.jpg[/img:e17a5f3886][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/avec-sa-1-2-soeur,5021986b5e73606093f9b2d0b5a2b120.jpg.html][img:e17a5f3886]http://images2.hiboox.com/vignettes/1109/5021986b5e73606093f9b2d0b5a2b120.jpg[/img:e17a5f3886][/url]
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 00:00
Coucou ! Bon j'ai tout lu... mais pas trop le temps de répondre :cry: [b:fefb996cb8] Ticia[/b:fefb996cb8] j'ai aussi remarqué que les filles se "mouillent" moins que les p'tits mecs :wink: Macéo c'était au moins un pipi par jour pendant le change + des débordements de temps en temps alors qu'Alyssa ne fait presque jamais pipi pendant le change (ça a dû arriver 2 ou 3 fois seulement) :D Du coup la garde robe est moins encombrante :lol: [b:fefb996cb8]Fanny[/b:fefb996cb8] les patchs doivent être placés sur le milieu de la face extérieure des cuisses au moins 1h avant le RV chez le pédiatre pour être efficaces (moi j'en ai jamais mis à mon fils...) cela évite la douleur que procure l'aiguille mais pas celle du produit injecté (le vaccin prévenar est particulièrement douloureux :? ) [b:fefb996cb8]Félie[/b:fefb996cb8] t'as un lait hyperprotéïné on dirait :lol: C'est impressionnant comme Clara prend du poids (enfin je dis ça mais Macéo avait aussi +1kg au compteur à 1 mois... c'est Alyssa qui joue les maigrichonnes à côté d'eux) Le vaccin contre la gastro... moi je le fais pas car mes BB ne sont pas en collectivité (max 3 chez la nounou). Il est fortement recommandé pour les préma ou BB fragiles. Par contre il est cher 2 fois 65 € si je me souviens bien (voilà 3 mois que je bosse plus et je me souviens plus des prix je vais être complètement HS dans 3 ans :lol: :lol: ) Donc faut peser le pour et le contre, sachant que ça n'évitera pas à Clara d'avoir une gastro car c'est efficace que sur certains rotavirus les plus graves pour les nourrissons. [b:fefb996cb8] Dwida[/b:fefb996cb8] c'est super il grandit bien ton fils ! [b:fefb996cb8]Cathy[/b:fefb996cb8] j'enregistre l'émission pas le courage de regarder la TV jusqu'à 1h ce soir... [b:fefb996cb8]Zazouphilou[/b:fefb996cb8] Quelle chance d'habiter au bord de la mer ! Moi c'est plutôt les bords de Marne... [b:fefb996cb8]Celidup[/b:fefb996cb8] on est apreille :lol: je n'ai aucune honte de ne pas repasser, en plus les vêtements de BB sont tellements petits que le fer est certainnements trop gros :wink: :lol: [b:fefb996cb8]Johanne[/b:fefb996cb8] elle est super grande Maïlysse elle doit exploser les courbes de poids et taille ! [b:fefb996cb8]Marianne[/b:fefb996cb8] elle a bien pris Manon ! Alors finalement tu continue à tirer ton lait ou tu arrêtes ? (j'avait fait l'expérience avec BB1 j'ai tiré mon lait et complété pendant 3 semaines... verdit c'est épuisant pour pas grand chose dans le bibi !) Aujourd'hui j'ai fait peser Alyssa à la PMI elle fait 4kg225 à 5 semaines (soit environ +850g). Et en fin d'après midi on a passé 2h au parc Macéo s'est bien amusé avec les copains qu'il avait chez sa nounou :D pendant qu'Alyssa dormait paisiblement dans la poussette double. Je sais plus si je vous l'ai dit mais Alyssa nous fait de beaux sourires maintenant ! Je la fait dormir dans son grand lit le matin pour l'y habituer et elle a ses périodes d'éveil après le bibi de midi et après celui du bain (elle dort quasi pas de 19h à minuit) par contre quel bonheur elle s'endort direct après le dernier bibi et a juste besoin d'un p'tit recallage de tototte vers 5-6h du mat' pour dormir jusque 7h30-8h :D C'est vraiment le portrait craché de son frère niveau caractère d'ailleurs ma babysitter me demandait de lui en faire un tellement ils sont "parfait" :lol: :lol: :lol: Bon comme d'hab' le moment ou je prend le temps d'écrire coïncide presque avec un bibi :? donc Mlle rale dans son transat :oops: Bonne nuit à toutes PS : je suis en train de réfléchir à une nouvelle récap' pour le tome 2, on pourrait y mettre notre département (pour voir de qui on est proche géographiquement), date de naissance (pour les anniv'),prénom, métier... Si vous avez des suggestions avant que je fasse un "message type" je suis preneuse :wink: Sur cette récap' je mettrai "que" les filles qui continuent a discuter depuis la naissance des ptits bouts donc il y aura certainement une forte épuration car je ne pense pas que l'on soit 90 à discuter sur ce post :roll: :lol:
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 08:30
Salut les filles, Alors vous avez regardé le petit Mattéo ? Quelle petite crevette ! Alors Cathy ça fait quoi de se voir ? T'as failli me faire pleurer dis donc ! Ah que de souvenirs !!! Ca m'a rendu nostalgique ! :cry: J'adorerai pouvoir revivre la naissance de ma louloute ! Hé les filles, vous imaginez 6 bébés à la maison :shock: Zazou, Merci et bonne idée pour le tome 2.
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 08:48
Salut les filles petit coucou matinal ma puce vient de manger et va surement se rendormir....moije v aller tirer mon lait :!: zazou94: pourle moment je m'entete encore un peu (au moins la durée de la location de la machine , jusqu'au 06/04)mais c'est vrai que c'est pénible...j arrive pas trouver le rythme des heures mais je pense que ca viendra...et puis la SF m'a it hier que deja manon avait eu du bon et que je pouvais passer au lait en poudre sans complexe. Et puis c'est vrai que j'arrive pas a lui tirer la quantité suffisante (40ml alors qu'elle ingurgite minimum 60 voir 70ml)Encore quelques temps et je verrais comment je le sens Bonne idée pour le tome 2 Bon allez hop au boulot, dans ma chambre vu que ma belle fille est la :? elle est retombée en enfance elle aussi c'est un peu casse pied, vivement demain soir qu'elle reparte :oops: bisous bisous a vous et vos petits bouts
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 10:22
Bonjour les filles. Je me suis endormie avant l'émission mais ce matin j'ai eu la bonne surprise de voir que mon homme l'avait enregistré! :D Je la regarde en ce moment, c'est hallucinant les sextuplés. Elle me fout des complexes à courir 1h/jour. Et dire que je râle comme quoi je trouve pas le temps de faire le ménage et que ma poussette est trop lourde pour sortir avec!!! Mais elle, Pffff. Comment elle fait? Et si bb qui pleure la nuit? :shock: [b:8a453a1a1e]Zazou[/b:8a453a1a1e] merci pour le renseignement. J'avais oublié que tu étais pharmacienne. Pas mal l'idée des données perso dans la récap'. J'y réfléchis et je te dis. Bon, je vais tenter de tirer mon lait pour qu'on puisse se faire 1 ciné. Faut préserver le couple et si eux ils y arrivent avec 6 alors avec 1, facile!!!
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 10:26
coucou, [b:0ac124195a]Felie, [/b:0ac124195a]le pédiatre m'a dit grosso modo la même chose que zazou : c'est un vaccin non remboursé qui coûte autour de 150 € !!! Et qui ne protège pas de tous les virus de gastro... Très bonne idée ce tome 2, [b:0ac124195a]zazou, [/b:0ac124195a]je vote pour !! En tant que maman novice, ça m'aide beaucoup de vous lire et de voir qu'en gros on passe toutes par les mêmes petits tracas ! Et je suis totalement d'accord avec toi, le fer à repasser est trop gros pour les tout petits z'habits de mon bébé (en même temps à 1 mois on commence à lui mettre le 3 mois...) [b:0ac124195a]Marianne[/b:0ac124195a] moi aussi je vais aller tirer mon lait, pour voir un peu ce que mes nénés contiennent !! Pour le moment je continue le sein + le bibi et Elio s'est bien habitué, je vais continuer comme ça tant que je peux. Par contre il est constipé mon petit gars (y'a plus de bibi que de lait maternel !!!), il fait caca que tous les deux jours (mais un gros caca qui pue !!!), et encore avec un peu d'hépar... Notre Elio est adorable en ce moment, c'est un vrai bonheur, on ne se lasse pas de le contempler !! Bon par contre, je sais pas vous, mais je me sens toujours autant crevée ! C'est pas facile de récupérer...
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 11:14
[quote:7e63352fa8="zazouphilou"] [b:7e63352fa8]Fabygs[/b:7e63352fa8] : j'ai bien compris?? t'étais contente qu'elle t'ait réveillé pour téter?? :shock:[/quote:7e63352fa8] Oui tu as bien compris. Il faut savoir qu'Elsa n'a pas encore un débit sonore important. Du coup la nuit pour qu'elle ne meure pas de faim, je devais mettre mon réveil et la réveiller. Je trouve cela vraiment cruel. Donc le fait qu'elle se réveille seule m'a fait plaisir... A ce moment je dormais dans sa chambre car nous avions laissé la notre à une invitée. Cette nuit je suis revenue dans ma chambre et de nouveau, je ne l'ai pas entendu. Heureusement mon cerveau s'est réveillé à 5h30 : heure de la tétée habituelle. Là je suis allée dans la chambre et j'ai attendu qu'elle se réveille (allongée sur le clic-clac) et elle s'est réveillée 30 min après.
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 11:19
SALUT je suis entrein de regarder l'emission d'hier soir, alluciant 6 bébés je sais pas comment on peu faire dire qu'on se plein qu'on et fatigué avec un!!!! j'ai essyé de coucher lola dans son lit pour pouvoir regarder l'emission tranquille , et pour l'habituer un peu mais c'est pas gagné , dés que la musique s'arret elle hurle? vous les faite dormir ou vous la journée?? trés bonne idée ton tome 2 zazou bon aller je vais la chercher, c'etait pas une bonne idée le lit elle prefere le canapé!!!!je vais pouvoir finir de regarder en silence!!!
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 11:29
Coucou, J'suis désolée, j'ai pas eu le temps de tout lire... [b:a77ba88795]Bon mois-iversaire [/b:a77ba88795]à tous les févribébés que j'ai oublié.. Pour Elsa, c'était hier ! Alors, moi qui avait un bébé qui ne pleurait presque pas, j'ai droit aux pleurs du crépuscules. Là rien ne la calme, avant hier elle avait réussi à se calmer dans les bras de son papa et hier rien a faire. Presqu'il remetté en cause mon lait :? Son stress était tel qu'il est parti à la pharmacie pour acheter une autre tétine au cas où la notre ne lui convienne pas. Et bien cela n'a pas marché.. J'ai lu sur un forum qu'il fallait éviter les sorties l'après midi... Un peu compliqué à concillier avec une vie sociale :shock: Je veux bien faire tout plein d'éffort mais me cloitré pendant 3 mois à la maison.. dur dur ! Pour le [b:a77ba88795]vaccin de la gastro[/b:a77ba88795] : en effet il n'est pas remboursé et dure qu'un an. Parles en à ton médecin [b:a77ba88795]Felie[/b:a77ba88795] mais si tant que tu l'allaites au sein, tu as moins de risque de gastro. La prévention passe en premier avec le lavage des mains. Si quelqu'un à la gastro à la maison, penser à nettoyer souvent les toilettes et les poignées de portes : ce que l'on touche souvent. Si cela peut aider.... Bonne journée, a bientôt
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 14:12
Ouh là là [b:3059691dd9]Marmotte[/b:3059691dd9], je suis loin d'avoir commencer mon régime. Comme toi hier j'ai eu une sacré envie de chocolat! Ca faisait une semaine que j'en avais pas mangé et bein j'ai rattrapé mon retard (1 tablette et demi y est passée) :oops: Bon, le 1er avril on commence et ça ne sera pas un poisson d'avril! Je n'ai pu voir que la moitié de l'émission. Mon home s'est trompé dans l'enregistrement. J'ai pas vu le reportage sur toi Cathy. Je pense que s'est retransmis sur le net. Je verrais ça plus tard. Sinon, j'ai tiré mon lait ce matin après la tétée. Je voulais savoir combien il faut tirer? J'aimerai que ma Belle-mère donne un bib ce soir pour qu'on se fasse un ciné mais je ne connais pas la quantité. Avez-vous une idée? Là, j'ai réussi à tirer 120ml. Est-ce suffisant? Et comment on fait? Pour le moment, il est frigo. Combien de temps faut-il le sortir avant? Doit-on le réchauffer ou à température ambiante? Et combien de temps il est encore bon une fois sorti du frigo? Et dernière question, si je ne lui donne pas auj, est-ce que je peux le congéler après? Merci pour vos réponses. Ps: Je crois qu'en fait j'ai pas trop envie qu'on lui donne un bibi! C'est la seule chose qui m'est réservé. Je lui donne jamais le bain, c'est le truc du papa. On a trouvé ce compromis pour que chacun profite de bb. Mais si maintenant quelqu'un d'autre lui donne un bib. Bein, il ne me reste plus rien. Surtout que le papa m'a dit que si ça fonctionnait, je tirerait du lait pour qu'il lui donne un jour sur deux! :shock: Je veux pas en fait! C'est mon moment privilégié, notre moment d'intimité et de partage! :cry: Est-ce que je suis égoiste et possessive? En fait ça me donne l'impression qu'elle s'émancipe, comme si elle se mariait! Bon, là je frise le ridicule mais je me sens moins indispensable du coup! Vous en pensez quoi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.