Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 19:57
Coucou [b:d682de3b6b]Orelye[/b:d682de3b6b], c'est bien que tu nous parles de ce que tu ressens, c'est important de ne pas garder ça pour toi. Je comprends ton mal-être. Il y a les hormones, la fatigue et une nouvelle vie avec des responsabilités à assumer. C'est dûr surtout quand on est seul à assumer. Essayes de mettre à contribution ton homme, c'est important de se sentir épaulé. Tu peux par exemple lui demander de lui donner le bain ou de changer quelques couches. Le mieux serait qu'il donne le bib cette nuit pour que tu puisses faire une nuit complète et te remettre de la mater et l'accouchement. Dis lui que c'est important que tu sois en forme, pour le bébé, pour toi et pour votre couple. Pas plus tard qu'hier, on était en embrouille avec mon homme. Il a fallut un clash (chose qui ne s'est jamais passé en 3ans de vie commune) pour qu'on se retrouve en tant que couple. Et depuis je me sens bc mieux. Le couple est vraiment essentiel pour assumer un bb et se sentir bien. J'espère que ça va s'arranger pour toi et ta petite famille. N'hésites pas à venir parler, jamais tu ne saouleras. Au contraire, ça permet des échanges, on est toutes plus ou moins dans ton cas à des moments et degrés différents. Bisous ma belle
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 19:57
[b:1bff6868c2]Orelye[/b:1bff6868c2], ma pauvre je te comprends!! les premiers jours avec bb sont vraiment éprouvants et beaucoup plus pour nous malheureusement... :? la première semaine il m'est arrivé de "regretter" d'avoir voulu un bb... surtout le soir quand j'étais bien crevée et que je savais que je n'allais ps dormir de suite... :( entre la fatigue, la douleur, le stress de ne pas savoir quoi faire quand bb pleure comme un perdu... bah c'est normal de craquer!! :cry: il te faut le temps de prendre tes marques chez toi, d'instaurer une petite routine (vraiment toute petite car au début chaque jour est différent!! :lol: ) quant à ton chéri... bah j'ai le même!! :? à la mater il était super impliqué le prenait tout le temps, lui donnait le bibi... et depuis qu'on est rentré ben il a repris ses bonnes vieilles habitudes : sur le canapé devant la tv! alors si bb est calme ca va, il veut bien le prendre! mais s'il pleure ca l'énerve car il ne comprend pas pourquoi et il me dit "bon tiens prends le!" super... cette nuit il a voulu être gentil et lui donner le bibi, sauf que... Hugo n'est pas tres régulier : un coup il va boire les 120 jusqu'à la dernière goutte et la fois d'apres il va n'en boire que la moitié... et quand c'est comme ça il fait n'importe quoi : le lait lui coule partout, il crache la tétine... bref, on sent qu'il en a marre!! moi j'en ai pris l'habitude mais mon chéri ca l'a gonflé! du coup à la moitié du bib il a abandonné et me l'a refilé!! :x pour Ylan, c'est vrai que 45ml ca ne fait pas bcp... mais bon, moi les premiers jours il ne buvait que 50 ou 60ml puis il est passé tout dooucement à 90 et là ce ne fait pas longtemps qu'il boit 120 et encore pas à chaque fois!! de toutes facons si t'es sortie c'est qu'il avait repris du poids non? c'est peut être un petit mangeur!! pour les points, moi je crois que j'en ai perdu un le premier ou deuxième jour ou je suis rentrée chez moi! apres les autres je ne me suis pas rendue compte!! pour la selle j'ai eu du mal moi aussi... :? en fait il fallait que j'ai vraiment vraiment envie pour que ca sorte sinon je n'osais pas pousser... :oops: et même maintenant je n'ai pas retrouvé mon transit habituel!! en revanche j'ai énormément de gaz... c'est l'horreur... :oops: courage, c'est des mauvais moments à passer mais d'ici une semaine ca devrait déjà aller mieux!! [b:1bff6868c2]Felie[/b:1bff6868c2], trop fort le coup du lait!!! bon c'est moins sensuel que la chantilly...!!! :lol: [b:1bff6868c2]Pepette[/b:1bff6868c2], à priori ca serait plutot un abscès... :? heureusement mon chéri a été efficace sur ce coup : il m'a ramené des cachets qui m'ont bien soulagé!! j'ai pu dormir une bonne partie de l'aprème et ca m'a fait du bien!! enfin vivement demain matin que j'appelle mon dentiste!!
ces0910 3 messages
ces0910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2009 à 23:17
[color=indigo:078032a390]Bonsoir, Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de message mais plus d'internet pendant un mois donc voilà... Sinon je voulais dire un grand merci à zazou94 pour ce post c'est tout simplement génial et félicitations pour la venue au monde de bébé, félicitations également à toutes les autres maman!!! Pour ma part ma petite Ciana grandi bien elle à maintenant 2 mois et demi et elle est ADORABLE, son grand frère s'en occupe à merveille il la surnomme "cocotte" c'est trop mimi, bref je suis une maman comblé. Gros bisous à toutes et à bientôt j'espère...[/color:078032a390]
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 08:44
Salut les filles ! [b:b82167b7ce]Félie[/b:b82167b7ce], Comme quoi des fois une bonne embrouille sert à quelque chose ! :wink: Et ton petit glouton, toujours tétés toutes les 4h ? [b:b82167b7ce]Orelye[/b:b82167b7ce], Moi pour les files je ne me suis pas bien rendue compte mais la SF m'avait dit qu'on les perdaient au bout de 15 jours = cicatrisation. Moi aussi au début j'avais les boules d'aller à la selle mais t'inquiètes y'a pas de soucis même si c'est un peu douloureux. Au pire tu peux toujours prendre un "aide transit" pour faciliter le passage :? Pour ton bonhomme il y a un calcul simple pour savoir combien bébé doit boire par jour : 1/10éme de son poids + 250 = quantité journalière de lait nécessaire et après tu divises cette quantité par son nb de bib et tu vois. Il lui faut peut être aussi un petit temps d'adaptation, et si tu as des craintes tu peux aller à la PMI juste pour le faire peser. Moi les 8/10 1ers jours je devais réveiller Maëlle pour boire et elle se rendormait dessus ! Ma louloute a repris le droit chemin des bonnes longues nuits ! Ouf ! :lol: Aujourd'hui j'envoie la lettre recommandée à mon chef pour lui annoncer que je reprendrai le taf à 80%:D A++
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 10:00
bonjour les mamans !! orelye je suis de tout coeur avc toi et continue à venir te lacher sur le fofo ca te fait ud bien et il faut surtout pas que tu gardes tout ca pour toi car ton petit va le ressentir !! Je crois qu on a toutes plus ou moins de problemes avc nos hommes ce qui est normal il faut un temps d adaptation à cette toute nouvelle vie qui implique énormément de responsabilités !! Essaie de parler avc ton homme !! je te souhait plein de courage c'est pas toujours facile !! félie j ai toujours pas essayé les couches lavables !! :oops: tellemnt pratique les jetables mais faut que je m y mette et dès que j ai essayé je te tiens au courant !! :wink: marrant la giclée de lait !! :lol: moi j ai toujours rien fait avc mon homme j ai trop peur j ai l impression que c'est ma premiere fois trop bizarre !! :? cet aprem rdv chez le pediatre pur son premier mois !! oups elle cmmence à pleurer c'est l heure de la tetee je vous laisse et reviendrai ce sior gros bisous et bon courage à toutes !!
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 11:22
salut les filles vous avez bien discuté ce weekend !!!! c'est bon on est rentré de nos trois jours chez la famille!!! bon finalement c'etait pas si catastrophique que je pensais!!! j'ai bien eu le droit a tous les conseils et au " attention tu lui donne de mauvaises habitudes!!!" mais j'ecoute et j'oublie !!!!! en tout cas qu'est qui faut en emener des affaires pour un si petit bébé!! la voiture n'etait presque pas assez grande!! courage orelye ca va pas durer , c'est les premiers semaines viens te lacher ici ca fait du bien!! moi j'avoue que la fatigue commence a prendre le dessus! mon hommes s'en occupe super bien le soir en rentrant du boulot mais ne fais jamais les nuits et c'est bien la le plus dur !! lola ne dors jamais plus de 2h d'affilés donc j'ai l'impresson de ne jamais dormir et la sieste c'est pas mon truc moi non plus!! hier je suis allée me couché a 8h du soir tellement que j'en pouvais plus!!! felie contante qu'avec ton homme ca aille mieux, trop fort le coup du lait !!!! :wink:
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 12:44
Salut les filles Tout d'abord Orelye, je voulais te dire de pas trop deprimer je sais c'est plus facile a dire qu'a faire mais bon, essaye de te relaxer un maximum, profite de la sieste de bébé pour prendre un bon bain chaud, et si tu le peux, si vraiment le papa ne veut rien entendre et continue de pas t'aider, demande a ta maman, ou une amie, ou une personne de ta famille avec qui tu es proche de venir passer une semaine a la maison, elle te donnera un coup de main et tu te sentiras en plus moins seule. Ca peut que te faire du bien j'pense. En tout cas, ca m'attriste vraiment pour toi, j'aimerai bcp pouvoir t'aider. Félie moi aussi je met du lasinoh j'ai aussi acheté des coquilles mais je ne les supporte pas, chaqe fois que je les porte, ca me demange. j'ai acheter des bouts de seins, ca m'a pas mal aider, j'ai plus de creuvasses et ca fait vraiment du bien de pas se sentir stresser a l'approche de la tétée. Mdr pour la giclée de lait, ca doit faire un drole d'effet. Pepette moi aussi j'avais peur mais en lui expliquant il a bien compris et a été doucement. Pour les envies c'est pas pendant l'allaitement lui meme mais tt au long de la journée sinon comme toi quand j'allaite j'ai une sensation de soif, assez bizarre. Pour les fils je les ai perdu juste apres le calin mais moi j'en avait que deux a l'interieur. Je m'en suis rendu compte parce qu'ils etaient dans le papier toilette quand je me suis essuyée. J'ai reussi a aller a la selle une semaine apres l'accouchement et encore ca a été une lutte entre les hemorroides et la peur de devoir encore poussé. J'avais l'impression que ma ptite crotte avait peur des hemorroides et quand elle les voyait elle rerentrait mdr désolée pour l'image mais bon, j'ai donc mit une poire et la, la rebelle n'a rien put faire d'autre que de faire le grand saut mdr. Bon sinon que je vous explique mon we. En gros a l'heure d'aujourd'hui, je suis officiellement separée de Médéric. Apres avoir fait bonne figure tt le we, j'ai craqué. tt allait bien au debut a part les remarques du genre "Ah bah sur les photos le ptit te ressemble mais en vrai ca va il ressemble a Médéric, heureusement" remarque que j'ai ignoré pour pas pourrir l'ambiance. Pi hier, ca a été l'horreur. Ils etaient tout les trois ensemble (médéric, sa mere et sa soeur) ils discutaient en messe basse et quand j'arrivais plus rien, tout le monde se taisait et quand je repartait, ca reprenait de plus belle. Y'a de quoi ce sentir seule, j'vous le dit. Dans la soirée, j'ai demandé a Médéric de quoi il parlait avec sa famille. Il me repond "oh de tout et de rien" la ca m'a gonflé, me faire passer pour une c*nne comme ils l'ont fait, j'ai craqué. Je suis montée faire les valises de médéric et je lui ai dit qu'il pouvait se casser avec sa famille. Bien sur il a pas voulu et s'est meme mit a pleurer de voir dans l'etat que j'etait partagée entre la colere et la tristesse il s'est excusé mais n'a pas pour autant mit les points sur les i avec sa mere et sa soeur. Ce matin avant de partir travaillé il m'a envoyé un texto me disant qu'il s'excusait, qu'il me demandait de lui pardonner, qu'il voulait pas me perdre mais j'ai repondu, que j'avais pas envie de lui pardonné qu'il avait été trop loin et que j'avais plus confiance en lui parce que c'etait pas la premiere fois qu'il me faisait passer pour une c*nne comme ca. Je sais pas combien de temps ca va durer. Tout ce que je sais c'est que depuis hier, je pleure, je pleure et je pleure. Et pour couronner le tout je culpabilise parce que mes ptits bouts le ressente. Voila les filles pour mon we. Joyeux n'est ce pas ?! :( Sinon pour donner un peu plus de gaieté a ce poste ma fille est adorable, elle va vers son ptit frere, l'appelle "titou" et lui raconte un charabia enorme pour finir en rigolant du genre c'etait trop marrant ce que je viens de sortir. J'trouve ca trop mignon. Et pour mes fesses ca va quand meme mieux, sauf quand je suis trop lgt assise. Voila les filles gros bisous
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 13:09
Oh [b:c19043259f]Ticia[/b:c19043259f], c'est tristounet ce que tu nous racontes! Ca me fait penser à mon WE. J'magine très bien ce que tu ressens. Tu veux qu'il réagisse, mais en même temps tu le supportes plus. C'est un accumulation de tout, en plus c'est dur l'allaitement surtout quand tu souffres physiquement! Je trouve que le plus dur c'est la nuit, et toi en plus tu as une poupette plus grande à gérer. Moi, je te trouve courageuse! Dommage que tu habites loin, je serais venu te voir sinon! C'est sympa les fofo mais moi je préfère les relations non virtuelles! Bisou ùa cocotte et courage Tiens nous au courant
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 14:12
[color=darkblue:6480e5eeec]bonjour les filles, ca fait longtemps que je ne suis pas venue, j'ai tout lu :lol: mais me souviens plus de tout alors gros bisous a toute et courage moi aussi mon mari est sourd mais a 5h ce matin il a quand meme finie par se lever bon c'est vrai qu'on a de la chance car Alice fait ses nuits depuis qu'elle a 3 semaines, mais cette nuit elle a eu tres mal au ventre, elle est constipee, l'eau hepar ne resolve pas tout et le doc m'a donne un medicament mais a prendre que si elle a pas fait depuis 2 jours car elle est petite, pauvre bichette... en plus de c a elle regurgite je lui donnait gallia puis gallia confort et la j'ai pris du lait AR en pharmacie mais elle regurgite encore, je sais plus quoi faire mon fils avait eu une intolerance au lait de vache mais plus tard du coup il etait au soja a 6 mois je vois le medecin dans 15 jours pour ses 2 mois on verra voilou bizzzzzzzzzz[/color:6480e5eeec]
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 15:44
Ticia, Bon courage pour la suite. Le fait d'avoir été si ferme lui a peut être ouvert les yeux et les choses vont peut être s'arranger ! Et dis toi que tu ne vis pas avec ta belle famille donc les vipères, elles, tu peux les zapper ! Pas cool les mecs en ce moment ! :twisted:
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 16:35
Coucou [b:2650ebd580]Fanny[/b:2650ebd580], j'ai pas de chance, j'ai un bb qui confond jour/nuit! Maintenant en journée les tétées sont toutes les 5H et la nuit toutes les 4H. C'est pas demain qu'elle va faire ses nuits! :cry: Et les [b:2650ebd580]régimeuses[/b:2650ebd580], on s'oublie j'ai l'impression!!! Qui est pour ouvrir un post sur le régime des févriettes? Les filles faut s'entraider, le printemps est presque là et bientôt l'été avec les petites jupettes. Pour le moment, moi je n'entre dans presque aucune de mes affaires! Ca peut pas durer et on se sentira mieux si on perd du poids! Mais, c'est dur de faire ça seul, il faut donc qu'on se soutienne! Je propose de mettre un post dans la rubrique "retrouver son corps", d'y mettre également les infos suivantes: - poids avant grossesse - poids 9ème mois - poids début de régime - poids souhaité - nb de kilos à perdre - méthode envisagée - activités physiques prévues ou effectuées - allaitement ou biberon ( et oui, on ne peut pas faire le même type de régime en allaitant, pas de chance!) ... Et je sais pas quoi d'autre mais je trouve ça déjà pas mal! Bon mon bébé se reveille. Yeux grands ouverts. Elle s'enerve et pleure: J'AI FAIMMMMMMMMMMMM!!! Je reviens après avoir nourrit l'ogre. :wink:
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 17:10
salut!! je vous remercie toutes pour votre soutien, c'est vraiment pas facile cette nouvelle vie. Ticia je suis de tout coeur avec toi et j'espère que sa va s'arranger avec tonhomme. cette nuit Ylan a été cool!!! dernier bib 23h00 puis après il s'est reveillé seulement a 4h00, plutot genial. mais aujourdh'ui il a des glaires du coup il régurgite le peu de lait qu'il boit et n'arrive pas a trouvé le sommeil.il est vraiment géné. je suis seule a la maison et je sais plus trop quoi faire. félie très bonne idée pour le régime!!! bonne fin d'après midi.biz
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 17:28
Bonne idée Félie ! :wink: C'est bon pour se motiver ça !
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 17:35
oh [b:76cf6ac4b2]ticia[/b:76cf6ac4b2] j espere de tout mon coeur que ca va s arranger avc ton homme !! C'est vrai que c'est dur ces relations qu on a entre nous toutes on ne peut se recçonforter que par message !! en esperant que ca aille mieux je te fais de gros bibi !!! [b:76cf6ac4b2]félie[/b:76cf6ac4b2] on va t attribuer la fonction de coach je crois !! :lol: t'es parfaite pour nous motiver toutes !! Alors pour repondre à ton questionnaire : -pds avt grossesse : 60 mais j avais dejà pris 3 kg car je venais d arreter de fumer ! -pds 9ème mois : 77 kg -pds début de régime : 69kg (à la sortie de la mat' je ne me suis pas repesée depuis !!) -pds souhaité : 56/57 kg -nbr de kg à perdre : 12/13 kg -méthode envisagée : plus de grignotage entre les repas, alimentation équilibrée, "manger comme un roi le matin, comme un valet le midi et comme un pauvre le soir !" :D -activités prévues : inscription dans une salle de sport, footing avc mon homme (là va être dur de me motiver) :oops: Voila pour moi mais bon j ai pas trop à meplaindre je remets mes pantalons d avt grossesse :bravo: ils me serrent quand meme un peu plus qu avant !! Biz la petite pleure gros bz à ttes
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 17:43
Coucou, Vous avez pas mal papoter depuis la dernière fois où je suis venue. Courage [b:f13d7f5613]Ticia[/b:f13d7f5613] et aux autres aussi.. C'est un vrai chamboulement l'arrivée d'un bébé à la maison. Pas facile de gérer les visites non plus. J'ai aussi quelques difficultées. L'envie d'être tranquille et qu'on ne prenne pas ma fille pour un jouet.. Pour mes beaux parents c'est la premières petite fille alors ils sont tous fous. Samedi soir, il y avait ma belle mère et ma belle soeur et comme j'étais crevée, j'ai allaité ma fille à 22h allongée dans mon lit. Il a fallut qu'elles regardent le spectacle... Et moi pour éviter de me prendre le bec avec mon chéri, j'ai rien dit.. mais ça me démangeait... Bref, pas facile à gérer tout ça moralement ! Ma petite puce à bien grossis : 3.370 kg pour 49 cm. Par contre il semblerait bien qu'elle rentre dans le club des coliques. Hier soir des pleurs de 17h à 23h.. J'ai eu des conseils par la puéricultrice notamment de boire certaines tisanes. J'espère que ça va marcher. [b:f13d7f5613]Felie[/b:f13d7f5613] Pas facile d'avoir une poupette qui confond la nuit et le jour... La mienne n'a toujours pas augmenté en intensité sonore du coup, elle nous réveille toujours pas. J'ai donc une tétée vers 21h que je vais peut etre lui supprimé car souvent elle la réclame pas.. minuit et 5 h du matin. J'espère pour toi qu'elle va vite se réguler ! Les photos j'y pense mais j'ai toujours pas eu le temps... A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.