Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 21:42
bonsoir les nenettes !! zazouphilou plus de peur que de mal pour ta soeur alors !! et ma pauvre tu as toujours mal ca doit vraiment être chiant à force !!! bon courage !!! Lola aussi fait des bruits bizarres quand elle tete ca me fait trop rire par contre elle a eu des coliques toute la journée et là elle s'est enfin endormie !! La pauvre chérie n'a pratiquement rien dormi de la journée !! :( en tout cas j hallucine comme le temps passe trop vite j arrive pas à croire qu elle va dejà avoir 1 mois samedi ! et mon gros bidon me manque parfois !! lundi on a le premier rdv chez le pediatre ca me tarde d y aller pur savoir combien elle mesure !! je l ai pesé il y a 2 jours elles faisait 3.560kg je suis contente de voir que mon lait est nourrissant !! d'ailleurs en ce qui concerne l allaitement ca se passe super bien : elle tete en moyenne toutes les 3 h, la nuit toutes les 4 h, j ai pas une seule crevasse elle tete bien enfin bref pourvu que ca dure c'est super motivant tout ca !! par contre elle regurgite beaucoup !! et a souvent le hoquet !! bon je vais vous laisser les filles gros bisous passez une bonne nuit !!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 22:23
Bonsoir les filles!! Whaou, je suis contente de voir que vous m'avez suivi dans mon trip grimace!!! :D Toutes les photos sont rigolotes! [b:1620f0cdb8]Alidav[/b:1620f0cdb8], tu m'as démasqué! J'ai effectivement du être jap dans une vie antérieure! :lol: En fait, pour ma défense, j'ai presque pas de photo de moi petite et je trouve ça dommage. Donc, j'essaye d'immortaliser le plus de choses possible et puis ça grandit trop vite ces ptites bêbettes! :cry: [b:1620f0cdb8]Marmotte[/b:1620f0cdb8], qu'est-ce que c'est que ce ptit bonhomme pendu au néné de sa maman! Je te comprends. Courage! Moi y a 6 tétés/jour, sauf quand on la rêveille. Cet aprème une copine est venue me voir et on a marché de 14H à 17H! Bah, j'ai donné le néné dehors et pas de soucis, ça c'est très bien passé. On a même pris un verre dans un bistro et tétée sans soucis ni complexe. Je cache avec une ptite couverture et hop, ni vu ni connu! Jsuis trop contente, ça m'a permit de passer la journée dehors, on est rentré pour le bain à 19H! :D Ca fait trop de bien de sortir, discuter avec des adultes de choses d'adultes! :wink: Si, je comprends bien, les bruits de lionceau, tigre, gremlins... sont normaux! :shock: C'est vrai qu'un bb est encore proche de l'état animal, il n'a que des besoins primaires! J'ai pensé à toi Celidup, ma puce ce soir a tiré sur mon téton en grognant. Puis elle le lâchait, le récupérait, tirait, comme si elle voulait l'avaler! Je me demande si ce n'est pas un désir de dévorer le téton comme pour incorporer sa maman! Enfin, jveux pas jouer la psy! Je les supporte pas :wink: Pour les [b:1620f0cdb8]cacas[/b:1620f0cdb8], la mienne en fait 3 ou 4 par jour! Et ils sont bruyants, comme de pets foireux! Pas discrète la poupette. En fait à chaque tété, y a caca donc 6 cacas! Quel transit de folie! :shock: Au fait, on a pas eu de news de Zazou. :?:
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 09:53
[b:1a5386ed52]Pepette, [/b:1a5386ed52] moi aussi mon petit loulou a eu des coliques hier et n'a rien dormi de la journée... ça me fait mal au coeur quand il se crispe tout entier et hurle dans mes bras !!! Je me demande si ce n'est pas à cause de moi en plus, car j'avais dû mal à digérer hier !! C'est dur dur en tout cas de les voir avoir mal comme ça... j'en ai les tétons qui fuient !!!! [b:1a5386ed52]Felie, [/b:1a5386ed52] coté caca, moi Elio me fait aussi de vraies fusées !!!! C'est carrément impressionnant, tout le monde le sait quand il fait son caca moutarde !!!... cela dit c'est vrai que ça doit faire moins classe quand ça sort d'une p'tite poupinette toute mignonne... nous on se dit que c'est un mec, c'est normal donc !!! hihihihihhi ...Et je vois que Clara tête comme Elio, 6 fois par jour en moyenne (ça me rassure car la puer de la PMI me disait 7 à 8 fois par jour), et je crois qu'ils sont nés le même jour, non (le 12 février) ? Bon allez c'est l'heure du bain pour bibou !!!
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 09:55
Salut les mamounes j espere que vous allez toutes bien avec vos petis bouts c'est juste pour vou dire que ma cherie n'est toujours pas sortie de moi :? c'est looooooooooooooooong, et j'en ai marre. rdv monito aujourd'hui a 16h45 qui va encore me mettre le moral à ZERO et me donner des douleurs (voitures) pour RIEN passez une bonne journée avec vos loupiots bisous
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 10:57
Un petit coucou rapide... Tout vas bien j'essaie de revenir cet aprem' vous raconter mon week-end si mes BB sont synchro pour la sieste :lol: Biz
augay 44 messages
augay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 11:23
bonjour les filles!!! je viens rapidement parce ke g un moment de libre pour vous raconter un peu notre retour a la maison!!! je me retrouve un peu dans vous toutes en ce qui concernent les tétées notamment certains de nos bouts de choux sont réglés au même heure moi c 7 a 8 par jour 8h30, 12h30, 14h, 17h, 20h30, 23h30 ou minuit, 2h, 5h ou alors une seule la nuit a 4h cela dépends de l'appetit de monsieur et c vrai ke les 2 dernières tétées de la journée sont assez dures a tenir surtout kan il reste accroché au bout de sein (parce ke monsieur n'arrive pas a trouvé le téton du coup on lui en a mis un plus gros) au niveau des bruits moi je dirais qu'il parle surtout kan il est réveillé avec la tototte dans la bouche il fait des déeurl, déeurl, déeurl, déeurl et ca ne correspond encore a aucun animal connu contrairement a [b:b52f4f649b]félie.[/b:b52f4f649b] en même temps c un ange, il dort bien ne pleure presque jamais même kan il a faim, c juste le savonnage et la sortie du bain ki sont dur aujourd'hui visite à son arrière grand mère j'espère ke le trajet en voiture ne sera pas trop long!!!!! je vous souhaite une très bonne journée les mamounes je reviendrais mettre des fotos kan je les aurais mise sur le pc bisous et une grosse pensée pour [b:b52f4f649b]marianne[/b:b52f4f649b]
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 11:32
Bonjour les mamounes, [b:5f0397e2bd]Celidup[/b:5f0397e2bd], moi je me dis que du moment que ma poupette prend du poids, je ne vais pas la forcer à manger! C'est comme si on nous reveillait et on nous foutait une cuillère de force dans la bouche! :? Désagréable non? Clara, peut dormir plus de 4 heures, je la laisse. La tétée peut durer 5mn (grosse faim) ou 40mn (avec pause), ça dépend de ses envies. Comme m'a dit la puer, mon lait coule beaucoup, j'en ai assez pour elle donc tout va bien. La semaine dernière elle avait prit 275g, ce qui correspond à 35g/jour et en moyenne c'est 20 ou 30g. Donc, c'est bon. Effectivement, nos bébés sont nés le même jour, sauf que la mienne avait 2 semaines d'avance (césa programmée) et le tien 1 semaine de retard! :lol: Cette nuit, elle a mangé à 23h, 5h et 9h30 mais cette fois les tétées ont duré dans le temps, ou plutôt l'endormissement a été long (1H30) à chaque fois! Un conseil, que je vais d'ailleurs essayer d'appliquer: "Ecouter les conseils des autres mais surtout garder son bon sens et se faire confiance!" Franchement, si on est pas tordu, on est capable de prendre soin de nos bb, c'est naturel et comme inné! [b:5f0397e2bd]Marianne[/b:5f0397e2bd], courage, là franchement c'est bientôt la fin! Profites de chaque instant ça passe vraiment trop trop vite! J'ai déjà l'impression que ça fait une éternité que j'étais à la mater. J'ai déjà oublié les sensations de notre rencontre avec ma poupette et j'ai l'impression qu'elle a toujours été là! Alors PROFITES, même si c'est dûr et long! [b:5f0397e2bd]Zazou[/b:5f0397e2bd], contente d'avoir de tes nouvelles. Viens vite nous raconter ton WE. Une petite photo pour notre galerie à grimaces! [color=red:5f0397e2bd]Ma princesse se transforme en démon quand on lui retire le téton ou la tétine![/color:5f0397e2bd] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc04435,5da7eba77082fc62ce17ac68a817864f.jpg.html][img:5f0397e2bd]http://images0.hiboox.com/vignettes/1009/5da7eba77082fc62ce17ac68a817864f.jpg[/img:5f0397e2bd][/url] [color=red:5f0397e2bd]Mais elle sait être très mignonne dans les bras de sa GM![/color:5f0397e2bd][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc04441,fafe565232410d33846158f06aa89ab4.jpg.html][img:5f0397e2bd]http://images0.hiboox.com/vignettes/1009/fafe565232410d33846158f06aa89ab4.jpg[/img:5f0397e2bd][/url]
titicookie 70 messages
titicookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 12:44
Salut les filles, je vois que pour celle qui allaite c'est pas facile tous les jours. Moi j'ai réussi à allaiter: Laura est née un samedi soir elle a tété dans la nuit mais s'endormait dessus. De tout le dimanche on a eu de la visite et elle a dormi de bras en bras. vers 18 h j'ai voulu réessayer et elle a pris 2-3 fois. ensuite de 20h à 0h on a réssayé et là elle prénait plus elle s'enervait dessus elle le prenait dans sa bouche en faisant une premier effort et devait faire un deuxieme pour téter elle s'epuisait tétait 2 fois et s'endormait et re reclamait 15 minutes apres!! Du coup j'ai appelé les infirmieres et elles m'ont dit qu'en fait moin téton était pas assez long donc elle devait faire 2 efforts en tétant 1 pour garder le téton au fond de la bouche et 1 pour tirer le lait, elles m'ont dit que soit je mettait un bout de sein soit je tirai mon lait soi je passais au bib et là sur le coup je sentais qu'il fallait qu'elle boive et j'ai demandé un bib je me suis tant pis pour l'allaitement il faut qu'elle boive et se nourisse. Le lendemain ils m'ont donné le medicament contre la montée de lait. le jour ou je suis rentrée a la maison j'ai trop regretté de ne pas avoir essayer le bout de sein du coup j'ai arreté les cachets ( c t mercredi11) j'ai attendu la montée de lait et le dimanche matin je l'avais j'ai réssayer au sein elle ne voulait toujours pas enfin ne pouvait toujours pas. Lundi aprem me voilà partie a la pharmacie pour acheter des bouts de seins en rentrant j'ai essayer et Laura était deja habitué aux tetines et ne voulait pas de mon sein!! Donc je suis au bib maintenant et le papa est content car il peut le donner ( il est decu aussi que je puisse pas allaiter mais bon tant pis faut bien qu'elle mange cette petite!) voilà sinon pour rappel je suis la maman boulangere ( a son compte) jusque samedi j'avais quelqu'un pour me remplacer et son contrat a pris fin donc dimanhce matin me revoilà au boulot; ca va je supporte plutot bien Laura reclame une fois dans la nuit donc ca va et puis je la change elle boit et un rot et hop au lit et elle dort. Je la change avant car apres elle s'endort et je veux pas la reveiller!!! Mais le plus chiant c'est les clients tu repetes 100 fois la meme chose dans ta journée: Ca va elle est sage . En+ ils veulent tout savoir y'en a une qui m'a meme demandé quelle marque de lait je donnais franchement je fais ce que je veux!!! et une autre encore mieux vous faites comment la nuit vous préparez les bib d'avance vous les mettez au frigo!!! et apres vous les faites chauffer alors je lui dit que non je les prepare au fur et a mesure elle me repond faut pas faire comme ca c'st mieux au frigo!!! et elle me regarde et dis elle pesait combien a la naissance alors je lui dis 3820g. elle me repond Ro un gros bb vous avez bocou manger pendant votre grossesse!!!!! elle regarde mon ventre ( qui entre nous est encore un peu gonflé mais bon j'y peux rien j'ai perdu 8.5kg en sachant que j'en avais pris que 1 pendant la grossesse!! je peux pas tout perdre en 3semaines) bref elle le regarde et dis vous etes encore bien grosse!!!! Non mais franchement ca se dit pas ca!!!! vous trouvez pas? j'hallucines comment les gens sont pas genés de dire des choses pareilles on entend de tout dans le commerce!!! enfin bon en + elle me dit ca ce matin alors que je suis en train de passer une matinée de dingo: pleins de clients Laura qui a faim je dois le bib entre les clients ( je prepare avant des pains deja coupés comme ca je lache pas le bib de sa bouche elle boit car sinon je dois m'arreter et ca doit etre chiant de boire en plusieurs fois) et apres elle fait caca donc je la change et 20minutes apres re caca!!!!aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa au secours j'en ai marre . Heureusement mon cheri est rentré et s'en ai occupé car j'allais péter un plomb!!!!!!!!! Enfin bref voi là je suis dsl d'avoir été longue mais fallait que je vous raconte ca fait du bien!!! Sinon dans la positif LAura pese 4300g pour 52 cm ( 3820g pour 51cm a la naissance) Elle aura deja 1 mois samedi ca passe trop vite mon ventre me manque un peu. allez bon courage à toutes a très bientot Bisous Ciao
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 16:09
Salut les mamounettes ! Je participe au concours de la grimace même si Clara va être dure à détrôner ! :lol: [color=indigo:e14d0edc87] "Ils sont où mes doigts ???"[/color:e14d0edc87] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/02-03-8,35d073671617683830b705462c889309.jpg.html][img:e14d0edc87]http://images2.hiboox.com/vignettes/1009/35d073671617683830b705462c889309.jpg[/img:e14d0edc87][/url] [color=indigo:e14d0edc87]"Ah ça y est !!!"[/color:e14d0edc87] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/02-03-7,a44b69e5999e65763985b2464e2bc0fe.jpg.html][img:e14d0edc87]http://images2.hiboox.com/vignettes/1009/a44b69e5999e65763985b2464e2bc0fe.jpg[/img:e14d0edc87][/url] [color=indigo:e14d0edc87]"J'suis trop fatiguée !"[/color:e14d0edc87] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/02-03-6,052874464db19b75b27f30b310e17755.jpg.html][img:e14d0edc87]http://images2.hiboox.com/vignettes/1009/052874464db19b75b27f30b310e17755.jpg[/img:e14d0edc87][/url] :wink:
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 16:39
Re, Je pense que je ne vais pas avoir beaucoup de temps Macéo ne devrait pas tarder de se réveiller... [b:1d07a203e7]titicookie[/b:1d07a203e7] c'est pas évident d'être à la fois boulangère et maman, t'as bien du courage de reprendre à plein temps si tôt. En plus avec une clientèle qui se mèle de tout :roll: Y'en a vraiment qui abusent !!! Alos dimanche on es allés au jardin d'acclimatation (pensant qu'il ferait beau comme samedi mais c'était pas ça :cry: ) Macéo a adoré voir les animaux et les oiseaux et il a bien joué. On lui a même fait faire son premier tour de manège ! Par contre il n'a pas fait de sieste donc il était bien creuvé. Alyssa a pris son premier bibi au resto :D elle commence jeune :lol: et elle a dormi quasi toute le journée dans la poussette double. On est rentré pour le goûter.... Le soir ça a été tranquille par contre Mlle a décidé de ne pas dormir et donc de pleurer de 23h à 2h30 ! :shock: Rien ne la soulageait j'ai failli péter un cable à force... Heureusement elle a fini par s'endormir. Elle a repris un bibi vers 6h du mat' et Macéo s'est réveillé (enfin je l'ai réveillé) à 9h30 ! Hier mes parent avaient décidés de venir nous voir en fin de journée (ils m'ont prévenu quand je les ai appelé pour la fête des grands-mères) et nous devions faire les courses... bref on a dû les faire pendant la sieste (au lieu d'après) on a même pas eu le temps de manger :x On a passé une bonne soirée et Alyssa a fait une première nuit ! dernier bibi 23h30 et ensuite à 7h ! J'espère que ça va continuer... Aujourd'hui j'essaie de finir mes faire part de naissance :oops: (j'ai une amie qui a accouché le 16/02 je viens de recevoir le sien...) Le palais des grimaces :lol: [URL=http://img205.imageshack.us/my.php?image=dsc05302.jpg][img:1d07a203e7]http://img205.imageshack.us/img205/3932/dsc05302.jpg[/img:1d07a203e7][/URL] [URL=http://img147.imageshack.us/my.php?image=dsc05284.jpg][img:1d07a203e7]http://img147.imageshack.us/img147/3712/dsc05284.jpg[/img:1d07a203e7][/URL] [URL=http://img244.imageshack.us/my.php?image=dsc05237.jpg][img:1d07a203e7]http://img244.imageshack.us/img244/9282/dsc05237.jpg[/img:1d07a203e7][/URL] Allez je vous quitte Macéo est réveillé... a+
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 18:45
Coucou J'suis trés fière de ma poupette :D !! Hier elle faisait 3.120 kilo. Ils sont loin les 2.480 kg de la naissance (le 13) ! La puéricultrice m'a donné officiellement le droit d'avoir une tétée à 5 heures d'intervalle. Par contre je n'ai droit qu'à une seule sur 24 heures. Comme Elsa ne réclame pas très fort ses tétées quand elle dort, j'ai pris l'option de lui enlever celle d'environ 3 heures du matin. Du coup j'ai environ 21h, minuit et 5h. Comme elle fait pas beaucoup de bruit, j'hésite à acheté un babyphone pourtant j'suis dans un 3 pièces :? Ce matin j'y suis allé à 5h30, elle avait les yeux bien ouverts mais ne ralait pas :?: Aujourd'hui ça a été un peu difficile, ce matin tétée à 9h30. J'ai réussi à l'endormir à 12h30 après une tétée. Je me suis même demandé si elle avait pas des colliques :?: Cette après midi, elle s'est réveillé à 14h30, elle a tétée et nous sommes sortis faire des courses. En revenant, à 16h40 elle a réclamé très fort sa tétée puis s'est endormi sur le sein. Et là 18 h elle s'est réveillé en ralant. Son papa l'a pris pour le bain ! Je me questionne alors sur les [b:df6cf0c072]colliques[/b:df6cf0c072] : Quand ils en ont : Est ce longtemps après la tétée qu'ils le ressentent ? Cela dure toutes la journée ou c'est juste passagé quand ils ont trop tétées ? Car Elsa, peut s'endormir sur le sein et être apaisé et d'autre fois, ne pas réussir à trouver le sommeil et raler... Pourtant j'en essais des trucs... [b:df6cf0c072]titicookies [/b:df6cf0c072]: désolée pour l'allaitement. Au moins t'as essayé c'est le principal ! Si ça peut te rassurer, les bouts de sein en silicone cela ne marche pas toujours. Y'a des bébés qui n'ont pas la force de tétée correctement car il faut que le lait passe le téton et le silicone. Félicitation d'avoir repris le boulot !! [b:df6cf0c072]Félie[/b:df6cf0c072] : J'y pense au concours, j'en ai pris une pas mal aujourd'hui... µJ'ai accouché un jour après toi et me rappelle bien de mon séjour à la mater..comme quoi d'une personne à une autre.... [b:df6cf0c072]Zazou94[/b:df6cf0c072] Pas cool quand les bébés confondent le jour et la nuit !! A bientôt
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 19:03
salut titicookies tu as bien du courage d'avoir deja repris le boulot ca doit pas etre facile !!!! et bien fatiguant !!! sinon est ce que vos petits bout arrive a rester longtemps éveiller , sans que les avoirs dans les bras et sans pleurer ??? c'est bete comme question mais moi lola n'est pas patiente en ce moment ne veu pas rester dans son transat , quand elle est reveillé elle rest un petit moment sans rien dire mais apres elle se met a hurler et faut que je la prene , je crois qui va me falloir un troisieme bras !!! aler je vais aller lui donner le bain , jusqu'a maintenant je le faisait le matin mais je vais esseyer le soir peut etre que ca va la faire dormir!!!
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 19:47
Salut les mamounes toujours rien pour aujourd'hui sauf qqs contractions tout au long de la journée monito OK, examen du col : posterieur, ouvert a peine a 1 doigt et tonique +++ alors si d'ici jeudi 19h , rien ne se passe, je rentre a la mater pr declenchement soir meme (si service calme) ou au pire vendredi matin.....encore un peu de patience... je v me caler ds un bon bain bien chaud et me detendre un peu bisous les mamounes et bientot a mon tour de vs rejoindre avec ma poupette d'amour
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 21:22
[quote:0e9211550f="eukaliptus31"]sinon est ce que vos petits bout arrive a rester longtemps éveiller , sans que les avoirs dans les bras et sans pleurer ??? [/quote:0e9211550f] Je peux pas comparer avec toi car nos bébés ont bien un mois d'écart. Soit quelquechose la tracasse. La première question à ce poser est : Est ce que quelquechose à changer dans son environnement ? Si non peut être qu'elle s'affirme et c'est à toi de voir si tu choisi de la laisser un peu pleurer ou non. Ou bien elle couve quelquechose. Si cela peut t'aider à trouver une piste ??
dreamtim35 108 messages
dreamtim35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 21:29
[color=darkblue:cf8b0f08f0]coucou pas trop le temps en ce moment mais me voila comment ca va ??? ici tout va parfaitement, alice est tres sage, elle est de plus en plus eveillee mais reste tranquille dans son transat, elle fait ses nuits et meme des grasses matinées ce matin je me suis reveillee a 10h10 :shock: tout le monde dormait :fou: du coup j'etais carrement a la bourre car je devais amener clement a 10h chez la nounou et en fait j'ai du reveiller les enfants qui etaient au lit depuis 20h30 la veille Alice dort autant que son frere, c'est trop cool :lol: elle est a 4bib de 150ml mais les finis pas tous depuis 1 semaine voilou biz a bientot pas de nouvelles d'enzito et mapi :?: [/color:cf8b0f08f0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.