Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 14:30
[b:ee8fdc9ef5]Eukaliptus[/b:ee8fdc9ef5], pas besoin d'attendre le feu vert du doc pour augmenter les doses : moi on m'a dit que si bb finissait systématiquement ses bib de 90, il fallait augmenter à 120 et voir s'il le prenait ou pas!! de toutes façons c'est lui qui sait s'il a faim ou pas!! [b:ee8fdc9ef5]Volcan[/b:ee8fdc9ef5], moi aussi il est sorti avec l'aide de la ventouse mais pas de coliques pour l'instant... ou alors tres légères (parfois il se tortille comme s'il avait mal au ventre mais ça ne dure pas trop longtemps) à quel age tu l'as emmené chez l'osthéo?? sinon j'ai une question : au bout de combien de temps vous avez arrêté de saigner?? et aussi d'avoir mal à l'entrejambe?? moi ca fait 10 jours que j'ai accouché, j'avais l'impression que les saignements diminuaient en allant vers le marron mais là c'est de nouveau plus rouge... et pour la douleur j'ai mal en permanence en haut du pubis comme s'il y avait une pression dessus et parfois ca me fai comme des pointes qu'on enfonce... ca vous le fait ou pas??
lilibell 105 messages
lilibell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 14:31
Coucou tout le monde! Marmotte j'ai eu les mêmes états d'âmes que toi. Maintenant ça va mieux c'est vrai que je n'étais pas sortie de la maison pdt 1 semaine et ressortit et aller dehors m'a fait beaucoup de bien. En ce qui concerne l'allaitement c'est un choix très personnel. Moi j'ai choisi le bib et honnètement je ne regrette pas même si comme beaucoup de monde autour de moi pense que le lait maternel est le meilleur mon petit loup n'a pas l'air de se plaindre! Marianne courage c'est la dernière ligne droite! Eukaliptus Pour moi à la sortie de la mater il m'ont donné un papier pour augmenter les doses théoriquement jusqu'à ses un mois. Pour l'instant Guillaume est à 6 bib de 105 qu'il ne boit pas systématiquement en entier. A ta place j'essaierai d'augmenter la dose et de voir ce qu'elle prend.
Guest154682
182 messages
Guest154682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 14:48
Zazouphilou : J'ai eu les mêmes douleurs que tu decris pendant 3 sem environ et c'est tt à fait normal. Concernant tes saignements, je ne sais pas si tu allaites mais si c le cas c normal aussi car les saignements fluctuent pdt l'allaitement car l'utérus se contracte lorsqu'on allaite. Moi mes saignement se sont arretées vers 3-4 sem. Après ça dépend aussi de chaque femme. Je connais une amie qui a eu des saignements pdt plusieurs mois. J'espère avoir pu t'éclairer un peu :wink: PS: j'ai envoyé Colleen chez l'osthéo la sem dernière dc elle avait un mois .
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 14:55
salut les filles !! [b:d2fb010b6d]marmotte[/b:d2fb010b6d] courage ton baby blues va passer n hesites surtout pas à venir te lacher sur le fofo !! je pense qu on a toutes eu plus ou moins des coups de blues depuis que BB ets là ce qui est normal !! pour ce qui est de l allaietmnt il vaut mieux donner le bib avc amour que le sein avc repulsion si tes pas à laise au sein mirko va le ressentir !!! allez courage et suis ton instinct !! [b:d2fb010b6d]marianne[/b:d2fb010b6d] courage je croise les doigts pour toi que manon se décide à venir naturellement !! [b:d2fb010b6d]zazouiphilou[/b:d2fb010b6d] lola aussi regurgite beaucoup !! je saigne toujours un petit peu par contre je ne ressens plus aucune douleur au niveau du pubis j ai eu mal juste pendant deux ou trois jours a la mat c'est tout. Tu dervrais aller voir gygy si tu vois que ca ne s ameliore pas on sait jamais !! profitez bien de ce magnifique week end les filles !!!
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 16:34
Re, [b:4fe4cab9bb]Zazouphilou[/b:4fe4cab9bb] merci pour ma puce, Hugo aussi est très mimi aussi ! Pour ses régurgitations c'est en grande quantité de temps en temps (bibi pris peut-être trop rapidement) ou c'est à chaque bibi ? Tu ultilises un lait épaissi ? Si ça à l'air de le faire souffrir il vaut mieux consulter de toute façon. Pour les saignements, je saigne encore un tout petit peu... et les douleurs ont duré 2 semaines environ. [b:4fe4cab9bb]Volcan[/b:4fe4cab9bb] pour les selles des bébés allaités ça peut être plusieurs par jour comme tout les 3-4 jours, il n'y a pas de règle :wink: Si Colleen en a une par jour c'est très bien du moment qu'elles ne sont pas dures (à faire et en texture :lol: ) [b:4fe4cab9bb]Eucalyptus[/b:4fe4cab9bb] si Lola fini ses bibi tu peux augmenter, à la PMI ils m'ont donné un calcul pour savoir quelle quantité doit boire BB par jour... (10% du poids de BB en g + 250g) / nbre de bibi soit (350 + 250) / 6 = 100g par bibi dans ton cas... mais en augmentant elle peut vite passer à 5 ce que je te souhaite ce qui ferait des bibi de 120g. Mais bon tout ça c'est très théorique, il faut le faire comme tu le sens avec ta fille :wink: Bon je vais aller au square avec mes bébés... peut-être même premier bibi dehors pour Alyssa, il fait 17°C :D Biz
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 16:34
Coucou les mamans févriettes ! Je me joins à vous, si vous le voulez bien ! Vos bébés sont tous magnifiques, on a toutes bien bossé, non ? Elio a maintenant plus de 2 semaines et on a pris notre petit rythme, ce qui me permet de trouver enfin un peu de temps pour venir sur le fofo ! Je n'ai pas tout lu, mais je me retrouve bien dans tout ce que vous racontez, et en même temps, c'est fou comme chaque bébé est différent ! Chez nous, Elio nous comble chaque jour de bonheur. Les deux premiers jours à la maison, c'était un peu la panique... car Elio pleurait sans arrêt et ne dormait quasiment pas, mais tout est rentré dans l'ordre petit à petit avec les médocs anti-coliques, la sucette (y a pas à dire, ça aide bien et ça apaise bien Elio), et un petit complément au bib après chaque allaitement car apparemment je ne donne pas assez à Elio pour ses 4 kg et des brouettes, c'est un glouton ! Coté dodo, Elio ne dort pas beaucoup la journée (4 à 5 heures) mais il se rattrape en faisant 8 h d'affilée la nuit alors on ne lui en veut pas ! Ma cicatrice (césarienne) me tiraille toujours, ça me saoule de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux comme avant, sans parler de mon ventre tout flasque, berk (et pourtant j'ai perdu 10 kg sur 16) !!! Voici quelques clichés de la bouille de mon Elio, je n'arrête pas de le prendre en photo le pauvre !!! Quand il s'éclate tout seul : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/elio-0-sem-36,cb283e4fd1187b944efc1f46e2f12e26.jpg.html][img:37eb8810ee]http://images0.hiboox.com/vignettes/0909/cb283e4fd1187b944efc1f46e2f12e26.jpg[/img:37eb8810ee][/url] ...en pleine crise de coliques : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/elio-2-sem-20,8f8c5a946c21da31f02cb0c2a6b5b75b.jpg.html][img:37eb8810ee]http://images0.hiboox.com/vignettes/0909/8f8c5a946c21da31f02cb0c2a6b5b75b.jpg[/img:37eb8810ee][/url] ...avec son papounet : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/elio-2-sem-13,2051de700163759adc1a62dcbff8caaa.jpg.html][img:37eb8810ee]http://images0.hiboox.com/vignettes/0909/2051de700163759adc1a62dcbff8caaa.jpg[/img:37eb8810ee][/url] ...et une dernière avec sa moman : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/elio-2-sem-32,3d54057a5294ff5e3c21ab158876812e.jpg.html][img:37eb8810ee]http://images0.hiboox.com/vignettes/0909/3d54057a5294ff5e3c21ab158876812e.jpg[/img:37eb8810ee][/url]
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 17:39
[b:35e572a8a4]Eukaliptus[/b:35e572a8a4], Comme Zazou je dirais que tu peux appliquer cette méthode calcul pour te donner une idée si tu connais régulièrement le poids de ton bébé. Sinon moi j'ai donné à Maëlle les quantités suivantes 7x90ml puis 7x105ml et 6x120ml. N'hésites pas à passer à 105ml au pire tu risques de jeter ce qu'elle ne finit pas. [b:35e572a8a4]Marmotte[/b:35e572a8a4], Moi aussi elle a souvent le hoquet et c'est normal. Elle l'avait d'ailleurs plusieurs par jour dans mon ventre, c'était rigolo ! [b:35e572a8a4]Zazouphilou[/b:35e572a8a4], Moi arrêt des saignements à la reprise de ma pilule soit au bout de 3/4 semaines. Puis en milieu de plaquette rebelotte ! :evil: C'est léger mais quand même... C'est arrivée à l'une d'entre vous ??? J'ai mon RV gynéco post natale la semaine prochaine, on verra bien :roll: Sinon toujours des douleurs dans le plancher pelvien mais plus à l'épisio.
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 18:16
merci les filles je vais augementer son biberon alors car elle fini bien et en prendrait surment plus alors je vais passer a 120 elle prendra ce qu'elle voudra sinon pour les saignements, j'en ai eu pendant trois ,quatre semaine puis ca c arreter et maintenat j'en ai regulierement pas grand chose mais je pense que c'est a cause de la pillule comme toi zazoupillou mais je n'ai jamais eu de douleur au pubis ni a l'entre jambe!!!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 20:21
Coucou les mamounes, quelle journée magnifique!!!!!!!! 8) Du coup, j'en ai profité pour aller me balader seule avec la poussette. J'ai marché pendant 2h30 dans Paris! Ma 1ère vraie sortie depuis que j'ai accouché. Quel bonheur mais je suis épuisée. J'ai vu que certaines n'avaient pas trop le moral tel que [b:98055007d5]Marmotte[/b:98055007d5]. Courage, j'avais le même pb. Le soir à la mater, je pleurais et ça m'est arrivé à la maison aussi. Surtout que mon homme a profité de son congé pater pour retomber dans l'adolescence en regardant la TV et en jouant à l'ordi jusqu'à 5/6 heures du mat'! Dis toi que ta baisse de moral est normale, avec la fatigue, la chute des hormones... Il faut que tu tiennes le coup, te reposes bc et si vraiment tu ne sens pas l'allaitement, bah tu arrêtes. Vaut mieux un bibi assumé qu'un allaitement douloureux! Je ne peux pas aider pour les bibi mais pour les [b:98055007d5]selles en allaitement[/b:98055007d5], la mienne en fait 3 ou 4/jour. J'ai aussi entendu que le lait se digérait très bien et qu'il pouvait ne pas y avoir de selles. Du moment qu'il y a du pipi et des selles de temps en temps c'est que tout va bien! Pour celles qui hésitent encore, l'allaitement procure (pour moi en tout cas) un état de bien être un peu similaire à l'après-orgasme. Bon, des fois c'est chiant, surtout la nuit ou tu ne penses qu'à dormir et là, j'ai hâte qu'elle ai fini, pas trop de plaisir. Vous pouvez toujours essayer et si ça ne convient pas, bah faut pas persister! [b:98055007d5]Courage Marianne[/b:98055007d5], c'est vraiment bientôt la fin. Celidup peut t'en parler, son petit bonhomme est un vrai Tanguy qui a joué les prolongations! Dis toi qu'il y a tjs des bébé soit trop pressés soit fénéants! Ma puce a très souvent le [b:98055007d5]hoquet[/b:98055007d5], au début c'était rigolo de voir tout son corps bouger mais maintenant ça me fait de la peine! Mais c'est tout à fait normal, c'est un signe de digestion! Je n'ai pas encore pris de RDV chez le pédiatre. Comme tout va bien pour ma Clara je sais pas si ça vaut le coup de le voir si tôt! Qu'est-ce que vous en pensez? On a RDV le 13mars pour le RDV du 1er mois à l'hôpital.
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 20:48
[b:bacf2f7122]Bonsoir les mamounes[/b:bacf2f7122] juste un petit passage pour vous remercier de vos "encouragements". RDV demain à 15h30pr monito....en tout cas j ai bien eu mal dans le bas ventre ce midi (comme si j avais une dechirure enorme dans tout cette zone:? j'avoue que je suis pressée "d'en finir "et de surtout rencontrer ma poupette ......tout le monde languis et commence a telephoner :evil: bientot maman, j ai encore du mal à y croire :roll: mais je suis comme une gamine qui attend son cadeau de noel :D bonne soirée les filles [b:bacf2f7122]bisous[/b:bacf2f7122]
eukaliptus31 151 messages
eukaliptus31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 09:23
salut les filles c'est la fêtes des grandes-méres aujourd'hui!!!! il faut penser au bouquet de fleurs!!! :) courage marrianne ils vont peut etre te garder cette apres midi!!! bonne journée bisous celine
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 09:31
Courage [b:3cd9789d4c]Marianne[/b:3cd9789d4c] !! Comme le dit Felie, mon Elio a joué les Tanguy en naissant à J + 5, mais c'est vite oublié après et puis mon Elio avait toutes les finitions au moins : des petits plis aux cuisses et aux bras (j'adore !! hihihihihi !!), des cheveux longs de 2 cm, des ongles pour se griffer le visage partout, et 4 kg 100 !! Je me dis que c'est parce qu'il fait plus de 4 kg qu'il peut déjà dormir 8h30 d'affilée la nuit, c'est très appréciable !! (il a deux semaines). Tu nous rejoindras très bientôt, j'en suis sûre !!
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 10:37
Salut les filles, A ce que je vois il y a des févribébés qui préfère le mois de Mars.. courage ! Vive les févribébés, ils sont tous très beau ! On en est toutes plus ou moins au même point pleins de questions.... Je me suis renseigné sur les [b:9ee4310ea4]baisses de moral [/b:9ee4310ea4],[b:9ee4310ea4] coup de blues[/b:9ee4310ea4], moi aussi j'en ai parfois. L'important c'est que cela n'arrive pas plusieurs fois par jour. Si ça arrive de temps en temps, et dure plus d'un mois par rapport à la date d'accouchement, ne pas hésiter à aller consulter ! C'est normal qu'on soit plus fragile en ce moment. Et l'entourage n'aide pas toujours.. Il m'arrive de jalouser mon homme qui se permet de faire la sieste la journée alors qu'il y a tant de chose que j'ai pas le temps de faire ! Mais ce n'est que passagé car il participe beaucoup !Et c'est moi qui est décidé d'allaiter au sein ! [b:9ee4310ea4]Felie[/b:9ee4310ea4] j'suis bien contente que l'allaitement au sein soit bien installé. Il me tarde de ne pas avoir à réveiller Elsa. En plus je me rends compte que cela la perturbe car vendredi elle a presque pas dormi de la journée ! Et hier lever à 10H30 pour s'endormir de 14 à 15. Et elle s'est rendormi que vers 16H30. Elsa commence à réclamé ses biberons plus fort maintenant. Mais comme je ne sais pas ce qu'elle prend, j'ai tendance à lui donner le sein dès qu'elle pleure :?: Là elle dors avec son Papa dans notre grand lit ! Et même si c'est soi disant une mauvaise habitude on s'en fiche car faut bien qu'on trouve le repos nous aussi ! En ce qui concerne les [b:9ee4310ea4]colliques[/b:9ee4310ea4] ? Je suppose que les pleurs durent longtemps et que rien ne les calme même le sein ou la tétine ??? Demain je vais la faire peser à la PMI, il me tarde ! A bientôt
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 20:56
quand un bébé a des colliques il demande le sein mais le probleme c'est que plus on lui donne plus il a des colliques et plus il a des colliques plus il demande le sein !! c'est un cercle vicieux alors trop lui donner le sein ca n est pas bon bien que ca l apaise un court moment !!! bisous les filles à bientôt !!
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 21:00
Salut les mamounes bon , ben comme vous voyez...je suis toujours chez moi a attendre :cry: mon mari a su decalé son congé , c'est cool :D nouvo monito mardi si ma poupette n'est pas la avant...je commence vraiment a en avoir MARRE :evil: moral un peu bas ce soir :cry: bonne soirée, et bonne nuit :wink: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.