Les fevribebes 2009 ou presque ! Tome 1 (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Guest175600
55 messages
Guest175600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 11:43
laeti, elle reprend pas de poids car elle est trop fatiguée pour teter correctement.....du moins Zoé fesait ça aussi.. ma solution qui a bien fonctionnée....tirer ton lait car donner son lait au biberon fatigue beaucoup moins et tu peux verifier quelle quantité elle boit.... ou sinon c'est qu'elle grandie au lieu de grossir....
obopopotin 52 messages
obopopotin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 11:49
Laeti, en effet si ta puce ne récupère pas elle doit avoir du mal à téter... tirer ton lait est une bonne solution, elle boira en se fatiguant moins car la succion est plus facile au bib, ça sera plus facile pour toi aussi... Pour ce qui est de la lumière Nicolas nous fait ça aussi... du coup il s'endors toujours avec au moins une petite source de lumière....ensuite quand il dort bien et bien on éteind et tout se passe bien.... de plus je lui parle toujours avant la nuit, que ça va être la nuit, que toute la maisonnée va dormir et au passage s'il veut ne pas se réveiller pour son bib en plein milieu pas de soucis j'en serais la première ravie :lol: Courage et repose toi car sinon tu vas pas tenir le choc... Biz
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 12:27
Coucou les filles, [b:3030a47c68]Pépette[/b:3030a47c68], ça me fait trop plaisir de voir la bouille de Lola. C'est une jolie poupette. Je n'avais pas vu de photos avant! Comme toi, pour nous hier c'était la 1ère balade en poussette. C'est vraiment agréable (bon, j'ai eu un point de côté, mais je suis trop bavarde et j'ai plus l'habitude de faire de sport :wink: ) surtout avec ce beau soleil. On recommence auj. Mi aussi elle dort à côté de moi dans son couffin, comme ça la nuit, je l'attrape et hop au néné! Bon, elle réclame à 22h, 01h, 04h et 08h, c'est un peu dure et je suis crevée! [b:3030a47c68]Fanny[/b:3030a47c68], elle est trop chou ta puce dans son ptit lit tout rose. Elle a l'air bien éveillé, j'ai hâte que la mienne fasse autre chose que manger, dormir et caca/pipi!!!! Moi, aussi un grand besoin de m'aérer. D'ailleurs j'ai suivi tes conseils. Pas besoin d'attendre ces foutus vaccins. :wink: Tu en as de la chance qu'elle fasse ses nuits. Moi c'est pas le cas, mais ça doit être dû à l'allaitement et puis elle n'a que 2 semaines. [b:3030a47c68]obopopotin[/b:3030a47c68], tu as eu un photographe à la mater? Moi, j'ai vu personne. Dommage. Tu vas avoir de jolies photos de ton petit bout! Ne compare pas Nicolas avec nos poupettes. Les gars sont plus gros que les filles, non? [b:3030a47c68]laetiandben[/b:3030a47c68], courage! Essayes de te reposer un max dés que ta puce dort. Sinon tu ne tiendras jamais le coup. Je sais que moi je commence à craquer car je ne dors pas assez. Et je me suis rendu compte cette nuit que ça ne m'avait même pas déranger de la laisser dans son caca et qu'elle m'agacait. C'est pas normal mais c'est la fatigue. Alors reposes toi et essayes de tirer son lait pour qu'elle prenne du poids! Les filles, mon homme me dispute parfois à propos de notre poupette! Il me reproche de ne pas être assez délicate. :shock: Mais moi je ne met pas 2mn50 pour remettre un pyjama! Il faut être efficace!
obopopotin 52 messages
obopopotin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 12:39
Oui Felie il y a un photographe qu est passé à la mater. J'avais eu ça pour fille, je ne lke savais pas, du coup niveau budget j'avais pas trop prévu mais pris quand même... là du coup je savais et j'avais prévu mon budget car je ne cache pas que c'est loin d'être donné mais bon ces petits sont nés qu'une fois alors je marque le coup.... et puis je pense que Nicolas est mon dernier alors soyons fou... Les photos sont vraiment magnifique... je les mettrais en ligne quand j'aurais deux minutes, mais je suis fière de mon petit modèle lol.... on sens là la maman très objective :P
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 12:49
Ma puce a fait ses nuits a 3 semaines / 1 mois alors patience les filles, votre tour viendra et là vous pourrez enfin récupérer... Et oui Félie, les hommes doivent avoir l'impression que nos bébés sont fait en sucre !
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 12:54
t'as de la chance obopopotin j aurais trop aimé que le photographe passe ! je l ai pas vu. mais bon tous les matins j allais voir ma puce en pédiatrie donc peut être qu il est passé et que je l ai loupé ! [b:d560426023]félie[/b:d560426023] merci ! Ta louloute aussi est très mimi ! J ai remarqué que tu l habillait c'est trop cool moi elle met encore du naissance donc j attends qu elle passe a 1 mois pour l habiller autrement qu en pyj ! Essaie de bien te reposer quand elle dort car avec les nuits que tu passes ça ne doit pas être facile !! pour l instant je ne connais pas trop ce genre de nuit car elle ne me réveille qu une fois par nuit !! Et encore à la maternité elle faisait des nuits completes (dernière tetee à 23 h elle allait jusqu' 6 h !!! :shock: ) Au fait je voulais te demander tu utilises des couches lavables ?? moi j attends qu elle soit un peu plus grosse avant de m en servir ! Bon courage [b:d560426023]laeti[/b:d560426023] avec ta puce les filles ont raison essayes le bib ! Moi je suis de nature à m inquiéter pour rien et du coup je serais allée voir un docteur ou un pédiatre pour son poids. :roll: La mienne aussi a eu du mal à reprendre son poids de naissance mais elle avait chopé une infection donc sous antibio pendant une semaine. ca se peut que ta puce ait du mal à grossir à cause de son infection !! tien nous au courant !
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 13:19
Justement, ça tombe bien que tu en parles Pépette! On a mauvaise conscience mais j'avoue que les couches jetables sont bien pratiques! :oops: Moi aussi, j'ai repoussé. Avant j'attendais que le cordon tombe! Puis, qu'elle soit plus grosse! Bref faut que je me ressaisisse et me mette aux couches lavables avant qu'elle aille à la crêche!
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 13:23
merci les filles pour vos conseils!!!!ben jy étais hier au médecin et il ma dit, tant quelle grossit ca va!!! :? je vais en parler avec mon beau père qui est médecin!!!!je vous tiens au courant bisou
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 13:34
félie je ressens la même chose que toi pour les couches !!! Ca m embete parce que j ai déjà acheté tout ce qu il faut pour les lavables !! Oh je prefere attendre qu elle soit un peu plus grosse je pense que ce sera plus facile !! je te dirai quand je m en servirai !!
obopopotin 52 messages
obopopotin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 13:45
Ici aussi on a des couches lavables....j'ai connu ça vac ma fille mais elle avait 9 mois.... là j'ai essayé avec nicolas mais mon foston est un énorme pisseur, la première lavable, une TE1 à duré 30min, la seconde 2h mais c'est une prévu pour la nuit normalement, et la 3eme 1h... bref du coup j'ai les couches à laver, du linge en plus car je dois le changer intégralement à chaque fois, du coup je ne sais pas si je vais contunuer car ça fait beaucoup de boulot en plus et je ne vais pas pouvoir imposer ça à la nourrice....ni à moi d'ailleurs.... avec ma fille je n'avais pas ce genre de soucis....du copup j'attends un peu et si ça s'attange pas je vais revendre mon stock
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 13:56
Coucou ! Donc petit résumé de ma journée chargée d'hier... A 13h la photographe de la mat' est venue nous prendre en photos à la maison (elle avait pas pu quand j'y était car Alyssa était au sein :wink: ) Comme ça c'est cool on était tout les 4 et Alyssa était bien réveillée :D Résultats d'ici 1 mois et je suis contente car le papa est OK pour acheter l'album normalement (160 € tout de même :roll: ) alors que pour Macéo j'avais pris juste la photo offerte et une payante (15 €) en même temps il était tout seul sur les photos... Ensuite j'ai mangé rapido et je suis allée à la PMI avec Alyssa pendant que Macéo terminait sa sieste, elle a pris 250g en 1 semaine, elle pèse 3kg690 :wink: On est passé au lait AR hier car elle a de nouveau vomit (5ème fois :evil: ) De retour à la maison j'ai levé Macéo qui dormait encore... car RV à 16h pour l'inscrire à la halte garderie (à 20 min à pieds) tout ça pour remplir une fiche très succinte avec n° CAF :shock: Ils pourraient le faire par téléphone ! Car ils me rappellent pour remplir le dossier à la fin de l'année scolaire pour qu'il soit pris début septembre :hum: Du coup j'ai du donner goûter et bibi au enfants là-bas pour 5 min de RV :twisted: Au retour nous sommes allés au parc, Macéo a découvert le bac à sable, il a adoré...pendant ce temps ma puce dormait tranquillement dans l'écharpe :wink: On est rentrés vers 18h45, bain à la chaine et bibi à 20h pour tous les 2 (papa est de sortie) et au dodo ! (les bébés moi j'ai regardé Dr House) Rebibi à 0h, 5h et 10h... avec le levé de Macéo à 8h30. Voilà :lol:
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 14:06
Pour le plaisir une petite série de mes photos préférées... Alyssa à 12 jours
lilibell 105 messages
lilibell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 14:07
Coucou les filles je vous rejoinds suite à la naissance de mon petit garçon. Il est arrivé avec 10 jurs d'avance à la saint valentin par une césa en urgence mais il va bien et c'est le principal! Il na fait pas ses nuits mais dort bien entre les bib (23h30; 3h30; 7h30) Zazou quelle journée!! Pourra tu me rajouter à la récap?
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 14:08
salut les filles un petit coucou a toutes j ai tellement de truc a faire que j ai que le temps de lire et pas de poster je vous mets une petite photo de mael il y a une semaine [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p13-02-09-11-40-01,26051a22abb9c5f69da367e24e5fc811.jpg.html][img:db232be693]http://images4.hiboox.com/vignettes/0909/26051a22abb9c5f69da367e24e5fc811.jpg[/img:db232be693][/url]
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 14:11
Oh j'allais oublié son cordon est tombé hier ! Vous avez du courage les mamans qui veulent se mettre au couches lavables... Moi je ne pourrai pas m'y mettre je trouve déjà que je n'ai pas beaucoup de temps pour moi alors avec une tache journalière à faire en plus je n'ose même pas y penser :oops: Bon je vous laisse car ce matin j'ai reçu mes photos donc j'ai mes faire part à terminer... Bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.