Le club tres ferme des mi septembrettes tome 4! (Page 52)

Discussions

Auteur
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 16:08
ih ihih vos bbs font la loi l'apres midi !!!! :lol: ,le mien c'est la nuit!!! l'apres midi c'est nikel!! à 14h au lit et reveil 16h voir 16h30 (il dort encore la!!) :D Merci Dara pr ta super fiche de paye!!ta de quoi etre fière elle est pas mal :bravo: sinon je suis de retour des courses et je vien de me rappelé que j'ai pas regardé si il y avait des navets ! par contre vs pensez qu'on peu réhydraté des abricots et des pruneaux (abricot séché) pr faire une compote?si je les fait trempé ds l'eau ils vont gonflés? ou je peux essayé ds mettre direct ds le baby cook ?
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 16:26
c'est même pas drôle, Audrey!! Le problème que je rencontre, c'est que Hugo s'endort pour la nuit vers 19h, mais il nous est déjà arrivé qu'il s'endorme pour la nuit à 17h30 - 18h, alors il ne faut pas qu'il fasse la sieste après 17h sinon, on est foutu... Enfin, il dort depuis 19h, et je suis enfin tranquille! J'ai pu prendre du doliprane et mon mal de crâne est passé! Allez, il faut que je bosse maintenant... personne veut corriger mes copies à ma place?
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 17:15
Ouf, vous me rassurez les filles! Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à galérer... mais Hugo pleure dès que je quitte la pièce où il est, ou alors il faut vraiment qu'il soit très occupé avec ce qu'il est en train de faire pour ne pas se mettre à pleurer! Il ne sait pas jouer tout seul, car il veut être assis et dès qu'il s'allonge, c'est fini! poufff... allez, j'arrête de me plaindre! il est tout de même mignon! Je broie juste un peu du noir en ce moment! J'avais vu que le post avait été verrouillé... bon on ne sera jamais la fin de l'histoire! Mais c'est vrai que tout ça est bien étrange! J'ai une petite question à vous poser! J'aimerais pouvoir préparer des petits pots à l'avance et les congelés pour la semaine chez la nounou! ça m'avancerait bien. Savez-vous combien de temps un petit pot maison se conserve au frigo? au congélo? Et peut-on congeler la pomme de terre? il semble que non, mais je délire peut-être...
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 19:07
personne ne veut venir poster pendant que je suis là! vous n'êtes pas sympa! Pour la peine, je vais me coucher!!!! et toc! Oui, j'ai toujours été une grosse boudeuse!!!! C'est mon plus gros défaut! Et vous????
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 20:51
Alison :arrow: j'ai jamais entendu qu'on pouvait pas congelé de la pomme de terre,j'ai fais quelque petits pots d'avance carottes/pdt,courgette/pdt et je me suis pas posé de question je les est congelés.Le temps de congelation je ne sais pas ,quelque mois comme dit Aurelie et pr le frigo pareil ,Quand je fais une purée ou une compote et qu'il en a suffisament pr un 2eme repas je le met au frigo pr le lendemain mais jai jamais testé de le laissé 2jours (deja pr moi je le ferais pas ,alors mon loulou encore moin) Mon defaut ou mes defauts ???!!! attend voir :think: .... J'en ai pas :siffle: ,je dirais que je suis reservé ,ce qui peu posé des problemes pr le boulot,sinon je suis une fille super sympa que tout le monde aime ,aucun defaut que des qualités, LA FILLE que tout le monde voudrait etre :mdr: :mdr: comment je me suis enflamé!!!!!!! je vais me faire craché dessus !!!! :lol:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 20:53
allé y-a DR HOUSSE à la télé !!! peut etre je revien ,peut etre je revien pas :D bonne soirée (et nuit) :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:30
[URL=http://imageshack.us][img:b23aa94e5d]http://img515.imageshack.us/img515/705/congelationaj9.jpg[/img:b23aa94e5d][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img515/congelationaj9.jpg/1/][img:b23aa94e5d]http://img515.imageshack.us/img515/congelationaj9.jpg/1/w633.png[/img:b23aa94e5d][/URL] C'est le tableau de congélation que j'ai pris d'un livre que j'ai "comment bien nourrir mon bébé". Je l'ai mis sur mon blog :siffle:. J'ai oublié la colonne fruits et compotes, la durée est d'1 an. Aurélie :arrow: donne-moi un indice sur la fille dont tu me parles, je ne vois pas :think:. Alison :arrow: mon plus gros défaut, que je réfléchisse, je ne laisse jamais de 2nde chance aux gens. Je n'appellerais pas ça de la rancune car souvent, je me base à ma 1ère impression alors que ces gens ne m'ont encore rien fait :lol:. Je fonctionne au feeling. Et ça m'a toujours été positif, je me trompe rarement. Une personne que je ne sens pas la 1ère fois est en fait une personne que je ne pourrais jamais blairer... Audrey :arrow: Alors, tu as réussi à remplir la fiche que je t'ai envoyée?
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 21:37
re de retour de chez le pédiatre alors à 5 mois et 9j : 69 cm 7kg800 pc : 46 en pleine forme compte tenu des évènements, on n'a pas eu de mal à se garer, les rues sont vides, les magasins quasi tous fermés, il ne reste que les stigmates de la nuit (sale temps pour les voitures de location......vitres cassées et réservoirs percés :? ) en même temps on n'a pas trainé non plus dehors!!!! c'est super bizarre comme sensation limite couvre feu on verra demain, j'espère que cette nuit sera calme sinon qd vous avez attaqué la diversification vous êtes passées au lait 2ème âge? pour la purée courgettes vous enlevez les petites graines avt de faire cuire ou pas? à plus je sais que dr house est en cours dc y'aura pas gd monde!!! moi je le verrai tout à l'heure!!!!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:42
rhoooooooo jsuis toujours pas allée sur ton blog Dara...........Vite fait l'autre jour en fait mais pas pris le temps de lire! :oops: , je vais remédier à cela... Bon .......mes défauts: bordélique, très impulsive (genre je démarre au quart de tour, j'en envoie plein ds la gueule des gens que j'aime qd ils font un truc qui me déplait , et après je pleure parce que j'y suis allée trop fort...), et angoissée, stressée, mal organisée.........RIEN QUE çA! et en qualités: dévouée, sincère et généreuse. J'ai appris avec mes propres expériences amicales à me méfier de tout et de tout le monde, et perso je n'en suis pas plus heureuse. Je me préférais avant. Voili voilou :wink: bon j'ai encore ma douche à prendre, demain j'ai SF, ça me saoule. Et bien sur j'ai Manéa à coucher, son papa est en train de lui donner son bib. Je crois que ma fille ne passera jamais à 4 repas par jour :D J'en parle au pediatre puisque c'est demain, aussi. BIZZZZZZZ
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:42
Hugo à 5 mois et 2 semaines [color=darkblue:34ef10d2c8]68,5 cm[/color:34ef10d2c8] - 8,080 kg - PC 43 (Hugo est immense :shock:) Gaby à 5 mois 1 semaine et 5jours [color=violet:34ef10d2c8]66,5 cm[/color:34ef10d2c8] - 6,330 kg - PC 41.5 Arthur à 5 mois 3 semaines et 3 jours [color=darkblue:34ef10d2c8]67 cm[/color:34ef10d2c8] - 7,540kg - PC 43 Chan à 5 mois et 9j [color=darkblue:34ef10d2c8]69 cm[/color:34ef10d2c8] - 7,800kg - PC 46 (Chan aussi est immense :shock:) Oui Sandrine, passe au 2ème âge avec la diversification.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:48
oh j'oubliais il est trop mimi Nolan sur ton avatar Audrey! Sandrine :arrow: j'ai commencé à diversifier qd Manéa avait 4mois et demi. Lait 1er age. Là mon pot de lait se périme ds 10 jours , et la SF m'a dit de racheter un pot de lait 1er age, plutot que 2e age, alors que Manéa ira sur ses 6 mois. Elle dit que c'est mieux que Manéa boive du 1er age ds son 7e mois, plutot que boire du 2e age ds son 6eme mois...suis-je claire? (en fait, elle est à cheval entre les âges qd je v devoir racheter un pot) Je pense que si demain je demande au pédiatre il me donnera un avis différent! Je te conseille donc de faire comme bon te semble :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 22:02
Aurélie, je suis nulle en géographie :oops: L'Ariège, c'est à côté? Si c'est d'elle que tu parles, effectivement, je la croise souvent, parce qu'elle a une vocation d'être une maman nature aussi.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 22:05
bah alors Aurélie, j'espere que ça va se passer ton aml de ventre :( Dara :arrow: super bien foutu ton blog! j'ai lu ton article sur l'homéo, j'ai appris plein de trucs. Par contre, tu vois la pharmacienne m'avait dit de faire fondre Chamomilla ds le bib du soir :shock: , remarque je le faisais pas. Sinon, Manéa ne prend pas les granules sous la langue, ou je suis très nulle ou bien effectivement c'est pas possible, ............. Bisous, je vais la mettre au lit, PARCE QUE SON PERE IL VA PAS SE BOUGER YA SON FOOT A LA TELE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 22:13
Bon courage Marie... C'est toujours moi qui couche Arthur mais ça fait partie du rituel. Et il s'endort en 10 minutes avec moi alors qu'avec son père, il a trop envie de jouer. Il est mort de rire juste en regardant papa :roll:. Merci pour mon blog! :oops: Arthur ne laisse pas fondre les granules sous sa langue non plus... Je lui dit "aaaaaaaaah", il ouvre la bouche, je lui mets les granules sur le côté vers la joue, il les mâchouille un peu et dès qu'il le peut parce que ça a un peu fondu, il les avale. Je surveille pendant tout ce temps évidemment, on ne sait jamais, une fausse route est si vite arrivée...
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 22:21
qu'appelles tu fausse route? qu'il s'étouffe? Moi aussi je couche tjrs Manéa, c'est le rituel, mais des fois on est 2.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.