Le club tres ferme des mi septembrettes tome 4! (Page 47)

Discussions

Auteur
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 17:03
Bonsoir les filles! Je viens encore une fois en coup de vent! C'est mon repas d'anniversaire en tête à tête avec Narottam, il fait griller les saucisses au BBQ! Merci d'avoir pensé à moi, ça me fait vraiment chaud au coeur! Bon moinniversaire Argaman! Notre petite cadette clôt la tournée des 4 mois! Hugo va bien. visite du 5e mois chez le pédiatre (enfin entre les deux!) On commence la diversification... enfin pas avant samedi, je veux être là pour sa première cueillère! non mais! Sinon, 68,5 cm - 8,080 kg - PC 43... tout va très bien! Il a moins pris ce mois-ci puisqu'il bouge de plus en plus! Je suis toute seule demain soir alors je viendrais parler plus longuement! Bisous et bonne soirée! Merci encore!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 17:42
passe une bonne soirée Alison !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 18:04
Gaby :love: :love: :love: J'ai profité d'une offre aux 3 Suisses et j'avais eu mon babycook à 60€ et quelques. Ca change la vie, c'est trop pratique. Et même après, pour plus tard, ce sera toujours sympa de se faire des compotes. Et finalement je fais mes recettes au feeling parce que j'ai pas de balance (mais là c'est un investissement prévu parce que je sais pas ce que ça rend 30g de viande à l'oeil :lol:). Je mets des carottes, je rajoute des patates, je rajoute de l'eau, je vois à l'oeil si ce sera lisse comme je veux. Mais parfois, j'ai la flemme et là je prends des petits pots :oops:. Et là, j'ai des petits pots maison de prêt au congel, ça m'a pas empêchée de prendre des petits pots (bio :oops:) riz/veau/carotte, épinard/pomme de terre et légumes/pâtes/jambon. Juste pour le plaisir.
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 18:15
moi aussi je fais au pif!! je suis pas sur si 30g est le mm equivalent mais sur d'autre post ils parlaient de 2cuillère à café maxi . Moi aussi j'en suis contente du baby cook et on peu faire pleins d'autres truc,genre la mayonaise!! sa évite de sortir de gros blinder maison!!! ou des gaspacho pr 2 personnes et verines en tout genre :D Dara :arrow: alors le navet est bien passé? Les haricots de ce midi sa été !! :wink: Aurelie :arrow: tu commence quand l'experimentation des petits pots?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 18:30
Ah oui, le navet, il a kiffé :lol:! Je sais pas toi mais ça fait plusieurs jours qu'Arthur tend les bras pour prendre son bib et l'amener lui-même à la bouche, il est trop mimi (évidemment, je tiens le bib quand même, ça pèse lourd). Ben il fait pareil avec mon bras qui tient la cuillère quand il aime ce qu'il mange, je vous prendrais une photo le week end prochain :lol:. Il tient mon bras de ses 2 mains et il approche la cuillère de sa bouche comme ça! :lol: Finalement, les haricots verts de la dernière fois ont fini par passer. Y a que le petit suisse de midi qui m'a un peu fait peur, il a failli s'étouffer avec, il en a vomi. Je crois que c'est trop compact. Et puis je lui ai donné nature, c'est trop aigre. Je vais essayer ceux aux fruits.
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 18:32
bon allez je recommence puisque tout s'est effacé :twisted: [color=orange:f882e0fc0f][size=24:f882e0fc0f]bon moiniv argaman et bon anniv alison[/size:f882e0fc0f][/color:f882e0fc0f] alors ici 28ème jour de grève générale et retour des barrages sur les routes.......et des gendarmes qui ont "déblayé" le terrain et pratiqué qques arrestations, j'espère que la tension ne va pas trop monter car ça devient explosif!!!!!! en plus ça s'est passé à gosier à qques pas de mon bureau :shock: heureusement que je suis restée à la maison :? :? :? chan aura sa visite mercredi et je crois qu'il va exploser tous les records :lol: :lol: :lol: :lol: enfin à confirmer chan a 3 tâches mongoloïdes sur les fesses et au creux des reins, elles sont bleu foncé et sont trop mimi :love: voilà les filles à plus tard [URL=http://www.photomania.com/][img:f882e0fc0f]http://images2.photomania.com/725526/1/rad285FE.jpg[/img:f882e0fc0f][/URL]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 18:40
Oui c'est vrai qu'il a l'air bien plus grand! Alors pour l'instant, on a Hugo à 5 mois et 2 semaines [color=darkblue:0faa0252da]68,5 cm[/color:0faa0252da] - 8,080 kg - PC 43 (Hugo est immense :shock:) Gaby à 5 mois 1 semaine et 5jours [color=violet:0faa0252da]66,5 cm[/color:0faa0252da] - 6,330 kg - PC 41.5 Arthur à 5 mois 3 semaines et 3 jours [color=darkblue:0faa0252da]67 cm[/color:0faa0252da] - 7,540kg - PC 43
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 19:03
Mon RDV c'était celui du 6ème mois :oops:. Par contre, le pédiatre ne m'a interdit ou recommandé aucun légume en particulier. Et la compote, tu lui en as donné combien? Arthur a mangé un pot de 190g tout à l'heure, plus un bib 60ml!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 20:33
Alors Nolan à son rd vs du 5eme mois 8kg et 68cm le rd vs du 6eme mois sera le 2 mars vs avez entendu l'histoire de cette mere de 15ans et du pere de 13ans en Angleterre qui on eu une petite fille!! je suis choqué de leur jeune age,surtout pr le garçon ,il a l'air vraiment d'etre immature (en mm temps il n'a que 13ans ),sa a l'air d'etre la mode la bas d'avoir des enfants jeunes , :cpavre:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 20:34
Hello! Bon anniversaire Alison :D Profite bien de ton souper en amoureux! Bon moisniversaire Argaman! Aurélie :arrow: Je commence toujours par la compote et après je complète avec le bib! Je ne donne que environ 120 g de légumes ou fruits puis il boit encore un peu de lait (ça varie entre 100 et 150ml)! Moi aussi j'ai reçu une feuille avec quels légumes commencer (certains ne sont pas conseillés avant X mois...) Peut-être a-t-on la même? Avez-vous vu une différence de préférence chez vots petits entre les fruits et les légumes? Moi il préfère nettement les fruits: il mange 2x plus vite et fait mmmm... Trop chou! A part ça on a appris une bonne nouvelle: mon grand frère et sa copine attendent un bébé pour fin juillet!!! Mon frère a déjà un fils avec sa première femme. Me réjouis trop! Bisous!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 20:35
Aurelie :arrow: Gaby a tellement aimé le petit pot carotte quel en a gardé la cuillère ds la bouche :lol: Claudia :arrow: Nolan prefere la compote!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 20:53
Félicitations pour ton frère Claudia! :youpi: Que de nouveaux bébés :D Arthur aime certains légumes (la carotte et le navet) et il ADORE les fruits. Dans l'ordre de préférence: pomme/banane; pêche; poire; pomme/myrtille; pomme/vanille; pomme. Il a moyennement aimé les haricots verts. Et je testerais prochainement pomme/raisin (bio marque HIPP)
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 20:57
Dara :arrow: J'achète aussi facilement les pot Hipp bio! comme je ne cuisine pas le bio me donne bonne conscience :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:09
[size=9:8393c0aac8]Et en plus c'est sans pesticides :siffle:[/size:8393c0aac8]
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:56
Hello ! Merci à toutes pour le moiniversaire de ma puce :wink: ! Maintenant que la dernière petite septembrette a passé la barre des 5 mois on peut y aller pour les 6 mois ! Hein Dara c'est pour bientôt chez toi ! :wink: De vous lire j'ai hâte de commencer la diversification avec Argaman, mais bon faudra attendre encore un mois... J'ai une question (c'est peut-être une question bête mais bon), le pédiatre m'a dit que quand je lui donnerai de l'eau minérale je devrais la bouillir avant jusqu'à ses 1 an :? .. vous faites çà?? Belles mensurations pour vos bébés !!! Argaman voit le pédiatre le 25 février... Dara :arrow: merci pour l'explication :wink: ! Décidemment on en apprend tous les jours !!!! Bon j'ai pas trop le moral ce soir, Alon m'a déprimé avec ses réflexions... je vais allé au dodo, de plus demain je dois me lever tôt pour aller à la kiné avec Argaman. Bonne nuit à toutes ! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.