Le club tres ferme des mi septembrettes tome 4! (Page 42)

Discussions

Auteur
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 10:05
coucou Dara a résumé ce que je voulais te dire Claudia. D'une part, si financièrement c'est possible quelques mois sans q tu bosses, je te conseillerais de profiter de ton loulou. Mais d'un autre côté, si tu reprends, il ne te resterait QUE quelques mois à tirer, et tu aurais la satisfaction de ne pas avoir cédé à la pression d'une tierce personne. Et ça cest qd même super jouissif!!! :wink: Par contre, je te conseillerais de voir si tu ne peux pas changer d'école l'an prochain si tu estimes q ya trop de parents chiants ds celle où tu es. Pour exemple: avec Mika on a acheté une maison de bourg ds le bled où j'enseignais l'an dernier: je ne voyais que l'avantage de pouvoir me lever plus tard, rentrer chez moi le midi et tout et tout..... Au final je n'ai pas été renouvelée ds cette école et je me retrouve à 15 bornes de chez moi; c'est génial. Je suis ds un lieu beaucoup plus sain que l'école du village où j'habite, et maintenant que je suis à titre définitif ds mon école actuelle, je compte bien y rester. Moralité: ne reste pas ds un endroit si tu penses que près de chez toi il ya mieux! :wink: bises je v manger
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 10:44
bonjour Dara :arrow: bonne definition de la grève! :lol: Marie :arrow: je pense que sa ns arrive tous de laissé de temps en temps nos bébés pleurés,j'ai testé de le laissé pleuré la nuit qand j'ai verifier avant que sa couche etait propre que tout allait bien ,bin il pleur mm pas 30secondes ,il s'arrete de lui mm et se rendort.Pr les siestes j'ai plus de probleme depuis longtemps,je le pose ds son lit avec ses deux doudous et ta tétine ,de lui mm il se tourne sur le coté et s'endort.Sa change d'avant et c'est super agréable. claudia :arrow: si financièrement c'est dure si tu quitte ton boulot retourne-y,tu vas pas te mettre ds le caca pr des parents !! Je suis comme Dara,je foncerais ds le tas!!!tu les ecrases tous et comme dit Marie il ne reste plus beaucoup de moi à tiré et tu ne vas quand mm pas leur donné satisfaction de partir!! Sandrine :arrow: si la greve persiste va peut etre falloir investir ds les couches lavable :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 10:48
LOL, apparemment, il y a de superbes couches lavables faites par une maman couseuse en Guadeloupe, on a toutes craqué sur ses modèles dans le post des lavables :D.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 11:13
Merci les filles pour tous ces conseils judicieux! Je crois que je vais mettre Corentin chez la nounou lundi et que si ça se passe mal je vais rester quelques mois de plus à la maison tout en le mettant quand même chez la nounou un demi-jour par semaine et si ça se passe bien je vais tenter le coup cette fin d'année. C'est courageux de ma part je laisse Coco choisir pour moi :roll: :oops: Je me dis que si ça ne va pas avec la nounou plus à l'école, je n'aurai pas beaucoup de courage pour me battre tandis que si je sais que Corentin est bien, ce sera ça d'énergie de gagner et de soucis en moins. Ma lettre est prête alors au cas où j'ai plus qu'à la poster lundi à 16h! Dara :arrow: Merci pour le tuyau pour l'homéopathie! Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site que tu as mis. Je vais tester sur Corentin et voir si ça l'aide à affronter les situations critiques pour lui!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 11:55
Claudia :arrow: oui, c'est un bon compromis! Corentin, sois sage chez la nounou pour que maman ait le moral au boulot!!! (bon , je viens de me relever, j'ai honte, j'ai couché Manéa à sa sieste-cette petite m'a fait mentir: hop , même pas pleuré :wink: à 10h, et j'ai redormi jusquà maintenant) j'ai encore plus la tête dans le BIIIIIIIIP! bonne journée moi je vais bosser dans ma classe bisous
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 16:06
coucou j'ai recu un livre pr enfant par ma ville pr la naissance de mon fils,c'est gentil mais j'ai ete decu ,le livre est en noir et blanc !!! je trouve pas ça geniale pr bb!!! tres belle photo Dara!!j'avais pas reconnu sur un post où tu avait posté que c'etait Arthur et son papa!! :lol:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 16:17
Oui super la photo! On voit comme le papa est porté sur le foot :wink: C'est un peu pareil chez nous!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 18:22
Bonsoir les filles! Sandrine, oui, j'ai entendu parlé des possibles grèves à la Réunion. je ne pense pas que ça aille aussi loin que la Guadeloupe, enfin on verra bien. Dara, bah s'il y a vraiment grève le 5 mars, ça sera trop con, car c'est juste au moment des vacances scolaires (on est en vacances le 6)! Je t'avais déjà dit que j'adorais cette photo! Mais je craque littéralement encore une fois! Claudia, quelle décision pas facile à prendre! En plus je suis verseau alors j'aurais encore plus de mal à prendre une décision. On parle beaucoup de Corentin, mais comment ça se passe avec tes deux grands. n'es-tu pas heureuse aussi de pouvoir t'en occuper pleinement? tu disais que tu n'as pas profité d'eux quand ils étaient petits, ne serait-ce pas le moment d'en profiter aussi pleinement! Que de beaux et bons souvenirs de 3 enfants! et pendant l'école de tes deux grands tu profites de Corentin, pas de copies à corriger, pas de cours à préparer... Enfin, tout ça pour dire que si financièrement vous pouvez le supporter, alors jette-toi sur l'occasion! Tu sais très bien au fond de toi que tu n'aurais pas privilégié ton fils en classe! Et laisse les langues de vipère parlaient, son enfant sera juste moins intelligente car elle sera passée à côté d'une très bonne instit! Par contre, je te conseille fortement de laisser aussi Corentin à la nourrice, car il faut aussi que tu saches te faire du bien et penser à toi! Marie, bah si tu t'es rendormie, c'est que tu en avais grandement besoin! j'espère que tes préparations de cours se sont bien passées! Steph, ça y est, c'est le week-end, tu vas pouvoir souffler et profiter de ta puce! Quoi, il y a encore des endroits qui n'ont pas de relais téléphonique! Je rigole! Mais je comprends très bien ton inquiétude! Aurélie, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de ta part! comment vas-tu? tu avances dans ta recherche? En tout cas, on a hâte d'avoir de tes nouvelles! Enfin, je parle surtout pour moi! Audrey, à ce qu'il paraît, les enfants apprécient aussi le noir et blanc! s'il ne le lit pas tout de suite, il l'appréciera peut-être plus tard! Sinon, comme vous pouvez le voir sur l'avatar, Hugo s'est mis tout seul debout dans son lit!! Si si ! Je l'avais mis assis pour que je puisse me préparer! il a attrapé les barreaux et hop, il a tiré sur ses bras, puis il a poussé sur ses jambes et il était tout fier d'avoir réussi à se mettre debout tout seul! Il m'impressionne tous les jours ce petit bout! Par contre, il va falloir que je lui explique comment se rasseoir! Il a pleuré en tombant allonger sur le matelas. Etait-il frustré de ne pas être resté plus longtemps debout? Sinon, j'ai une question, comment un bébé se met-il de la position allongée à la position assise. pour l'instant, c'est moi qui l'aide à s'asseoir: je lui donne mes index, il les attrape et tire dessus et travaille ses abdos, mais tout seul... Voilà pour les dernière nouvelles! A si, on est en WEEK-END!!!!!!!!!!!!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 19:16
hello les filles j'espère que vous n'avez pas cru que j'avais repris le boulot :hinhin: on en parlait hier et bien ça y est : 1ère fuite cette nuit :twisted: :twisted: déjà chan s'est endormi après le bib avt que j'ai pu lui changer la couche!! et je préfère le changer car en général je lui mets une couche pampe** ( 7-18kg) alors que la journée il a des hugg*** (<9kg) car c'est tout ce qu'il y avait au magasin :twisted: :twisted: dc ce matin je vais le chercher alors que mr avait fait 12h non stop!!! et là je sens une odeur suspecte puis je vois une auréole sur le drap :shock: et mr chan au milieu, pasplus ému mdr comme d'hab et bien ça y est c'est sûr j'aime pas les hugg*** :evil: :evil: :evil: sinon ici on poursuit la routine entre 2 flashs d'info hier léandre est parti faire de l'essence 4h d'attente :lol: :lol: :lol: non c'est vraiment pas cool :youpi: à toutes bonne fin de journée alison : je ne serais pas aussi optimiste que toi (on ne sait jamais, personne n'aurait parié ici que ça aurait duré aussi longtemps!!!!) il est trop chou hugo debout ds son lit :shock: j'espère que vous avez prévu le vélo pour bientôt :bravo: dara : futur footballeur!!! toi aussi on a trop de chance hein :think:
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 20:01
Alison :arrow: j'en crois pas mes yeux!!! Hugo fait vraiment de grand progres!!!Nolan ne tien pas plus de 5secondes assis :shock: Merci Nico!!!il trouve que le congé maternité est trop long!!! bin voyons!!!! :twisted: il voudrait le racourcir,arfffff c'est Rachida qui lui a mit une telle idée ds la tete !!!! :twisted:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 20:24
décidément on n'est pas assez au nord de l'europe!!!! perso je rêve d'un congé mat + long et encore j'ai réussi à le prolonger dc j'imagine même pas si j'avais du reprendre au bout de 10 semaines :cry: :cry: :cry: chacune fait ce qu'elle veut mais reprendre dès la sortie de la mat je sais pas si je dois applaudir ou pleurer!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 20:29
Et oui, Quentin aime tant le foot qu'on a même eu un ensemble bébé Girondins de Bordeaux (il est de Bordeaux, vous l'aurez deviné :lol:). On a aussi un bib (mais comme il est plein de bisphenol A, il reste au placard pour décorer), 2 bavoirs, 1 verre à bec, un nounours... Et vous, les papas sont-ils allés jusque là?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 20:31
Sandrine, reprendre à la sortie de la mater, à moins d'y être contrainte financièrement, ben moi je comprends pas :(. Comment tu peux mettre ton bébé au monde et déjà nier son besoin de toi? Bref, moi je ne félicite pas Dati. :nan:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 20:32
et non pas encore mais j'ai bien peur que dès qu'il fera ses 1ers pas..... léandre est un ancien footballeur (pas trop mauvais en plus a priori) la seule chose qui me rassure, c'est que, comme il s'est bousillé les 2 genoux au foot (justement), il ne pourra qd même pas l'entrainer :lol: :wink:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 20:35
[quote:ff46e296f1="D a r a"]Sandrine, reprendre à la sortie de la mater, à moins d'y être contrainte financièrement, ben moi je comprends pas :(. Comment tu peux mettre ton bébé au monde et déjà nier son besoin de toi? Bref, moi je ne félicite pas Dati. :nan:[/quote:ff46e296f1] même financièrement j'arrive même pas à y croire!!!!!! euh tu crois qu'elle est pro-allaitement :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.