Le club tres ferme des mi septembrettes tome 4! (Page 23)

Discussions

Auteur
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 16:58
Noa :arrow: on a posté en même temps! comme tu dis, c'est vraiment culturel ! c'est dommage en effet q les mamans qui ne veulent pas allaiter ne puissent pas l'assumer si elles sont jugées. Des petits qui sont sevrés de leur plein gré à 2 ans, c'est l'idéal, c'est eux qui décident...................mais qd même, je reste sur ma position Je ne me verrais pas allaiter aussi longtemps! :wink: bon cette fois c'est bon, je vais changer Mnéa sinon elle va péter un câble (elle est en train de s'enflammer !)
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 17:34
Steph :arrow: pr ta question sur les selles :D hummm sa sent bon!!! :lol: Nolan a les selles vert et jaune (bib LA ,sein,compote) Alison :arrow: j'ai fais une compote de pomme et j'ai rajouté à la fin un petit peu de miel à la fleur d'oranger,il a bien aimé mais depuis ce matin Nolan a un petit appetit alors j'ai mis le reste ds le bib J'insiste vraiment sur le babycook!!mais je suis vraiment contente,je pensais pas que la cuisson etait aussi rapide ,maximum 15min la purée est prete! Perso mm si j'aurais pu je ne pense pas que j'aurais allaité mon fils jusqu'a 2/3ans.Mais je ne porte aucun jugement sur les femmes qui allaites leur enfant aussi longtemps,si elles le peuvent pourquoi pas!Elles ont bien du merites. L'ideal si j'aurais pu allaité exclusivement ,je l'aurais fais jusqu'a ses 6mois.
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 17:51
re et oui je suis partie bosser :bravo: :bravo: :bravo: et oui mon bureau était fermé qd je suis arrivée :twisted: :twisted: :twisted: dc j'ai tenté le tout pour le tout tant qu'à être à côté de carrefou* autant y aller :hum: dc je me gare très gd parking avec plein plein plein de places libres (suspect) mais je ne me démonte pas je prends un caddie et je me dirige vers la 1ère porte : fermée, allons vers la 2de ouverte : ouf 2 espèces de gros malabars à l'entrée qui font la sécurité pas très rassurant tout ça, je vais pas trainer 2h comme d'hab (de toutes façons les boutiques sont quasi toutes fermées!!!) une seule de grille de carrouf ouverte à la caisse centrale on devait être 20 pelés à tout casser je cherche pas à comprendre vite les couches, le pq, le lait, liquide vaisselle et lessive (le tout en bio :top: ) et hop vers la caisse 10 min top chrono pour faire les courses et là tout le monde accélère le pas car les manifestants arrivent pour faire fermer le magasin, c'était moins une vite je rentre à la maison!!!!! je déteste faire les courses comme ça :nan: du coup y'avait même plus de pamp*rs alors j'ai pris des huggi*s j'espère qu'elles sont bien car elles étaient en pack éco je suis contente d'avoir fait du stock mais ds quelles conditions :twisted: et là je suis rentrée en me faufilant entre les centaines de voitures qui font la queue pour avoir de l'essence :? ça craint qd même mais heureusement en rentrant : [URL=http://www.photomania.com/][img:6857689930]http://images2.photomania.com/725526/1/rad4E1C4.jpg[/img:6857689930][/URL] :love:
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 18:36
Sandrine :arrow: sa m'aurais fais peur de faire les magasins ds ces conditions !! :lol:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 19:20
Sandrine :arrow: oui çà ressemble à une mission pour 007 d'aller faire ses courses aux Antilles... :shock: la prochaine fois oublie pas de prendre ton casque ! je plaisante :wink: ... Marie :arrow: pour répondre à ta question alors voilà ce que m'ont dit mes copines ayant allaité deux ans, leurs enfants se sont arrêtés d'eux mêmes d'un jour à l'autre, çà n'a pas été dûr pour eux vu qu'ils l'ont décidé par contre pour leurs mères la pillule a été un peu plus difficile à passer, elles ont eu un petit coup de blues les premiers jours mais bon elles ont aussi l'impression d'avoir été jusqu'au bout de leur allaitement et de leurs possibilités. Aurélie :arrow: ok bon j'avais pas bien compris c'est pas grave... bon ben alors pour répondre à ta question non je ne sais pas trop pourquoi parfois elle ne veut pas aller se coucher, bien que hier soir c'était exceptionnel (à cause de la sonnerie du tél) parce que ces derniers jours au contraire çà avait été plutôt facile....
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 20:28
Ah oui et j'oubliais Argaman a eu son premier coup de foudre aujourd'hui... il s'appelle Omer et a 12 mois :lol: !!! On a mis tous les petits sur un grand matelas ce matin et Omer qui a 12 mois vadrouillait pas mal, à chaque fois qu'il s'approchait d'elle, elle souriait et rigolait, elle jouait même les timides, bref c'était craquant !! comme quoi l'amour n'a pas d'âge ! Elle était fascinée par lui... c'est marrant parce qu'au cours de massage elle avait que deux mois mais il y avait un bébé de 3 mois qui s'appelle Barak et elle lui souriait tout le temps aussi... bref quand elle aura 16 ans je crois que je vais pouvoir veiller au grain 8) !! Elle va faire des ravages si elle drague comme çà....
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 20:33
Hello les filles! Enfin je peux venir vous lire (j'avais 5 pages de retard). On a eu un problème avec internet et il a fallu 2 jours pour qu'on trouve ce qu'il y avait... :oops: J'ai lui en gros désolée. Pour l'allaitement moi aussi je trouve ça beau jusqu'à un certain point. J'ai vu à l'hôpital une dame qui allaitait toujours son premier de trois ans ainsi que son nouveau-né. Le petit qui était jaloux est arrivé vers sa maman et d'un geste rageur est venu soulever le pull et presque arracher son soutien-gorge pour prendre le sein. Et ben ça ne m'a pas spécialement émue. :? Bon dans ma région il faut dire qu'il y plus de femmes qui n'allaitent pas que le contraire. Celles qui allaitent le font pendant un-deux mois souvent. Sur quatre connaissances qui ont accouché le même mois que moi je suis la seule qui ai allaité. Et je pense que sans vous, j'aurai peut-être arrêté avant. D'être plusieurs dans le même cas et nos partages quotidiens m'ont bien aidée et motivée! D'ailleurs si mon coquin n'avait pas choisi de lui-même je pense que j'aurais gardé la tétée du matin plus longtemps :cry: Merci les filles! Demain je vois la nounou je vous tiendrai au courant! A toute!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 20:48
Coucou les filles! Moi non plus je n'aurais pas pu allaiter aussi longtemps que 2 ans... Pour l'instant, j'ai encore du lait le soir mais plus énormément, ça reste un moment privilégié entre Arthur et moi. Il fait un effort monstre pour faire venir le lait mais on est content quand la montée arrive. Des fois, je me dis que je ferais bien d'arrêter quand je le vois lutter mais je tiens à faire mon possible jusqu'au bout. Ou du moins jusqu'à ses 6 mois, donc jusqu'au 23. Après, nous verrons bien. Pour l'accouchement, quand je vois les petites complications qu'on a eu pour la naissance d'Arthur (son rythme cardiaque ralentissait, il ne regardait pas du bon côté), je trouve qu'accoucher à la maison, c'est un peu jouer à la roulette russe, trop de risques encourus. L'équipe médicale qui s'est occupée de nous a été fabuleuse. Arthur a une toux grasse en ce moment, surtout le soir et les heures qui suivent le coucher, mais ça ne le réveille pas. Il n'a pas de fièvre et mange normalement. J'ai décidé d'essayer l'homéopathie pour ça aussi, vu que pour les dents ça marche... Alors je me suis procurée du Drosera 9ch. Je lui ai donné 3 granules ce soir. Ca a l'air de faire effet, je ne l'entends pas tousser :shock:. Quand je pense qu'il y a encore quelques mois de ça, je ne croyais pas du tout à l'homéo :oops: ni même aux choses natures... Et maintenant, mon fils m'a transformée en maman nature, c'est dingue :lol:. Ce soir, soirée foot. Mon homme est supporter des girondins de Bordeaux et c'est la demi finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 20:57
Me revoilà. Noa :arrow: Effectivement, à ce rythme, il va falloir que tu surveilles ta fille!!! :lol: Moi non plus je ne me verrais pas allaiter aussi lgtps mais je pense vraiment que c'est une question de culture! Si c'était comme ça ici aussi, on ne verrait probablement pas les choses de la même façon! Pour accoucher à la maison, ce serait pas pour moi!!! Dara et Aurélie :arrow: J'ai pas arrêté de lui faire des lavements et tout à l'heure elle va avoir droit au mouche bébé... Ca va faire mal aux oreilles... :( Elle a tjs le nez super pris. J'espère que cette nuit se passera un peu mieux :? Sandrine :arrow: Sacré expédition ces courses... :shock: Alison :arrow: J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats... Ca doit être effrayant qd même :? Bon, j'ai encore une question pour celles qui ont commencé les petits pots de légumes. Quand vous les chauffez, vous chauffez la totalité du pot ou seulement un peu? Si c'est un peu, vous le chauffez comment? Parce que si le pot a été chauffé en entier, il ne peut pas être gardé pour le lendemain, ce qui fait bcp de gâchis... Surtt au début! Merci pour vos réponses!!! Bon, je vais regarder la 6 ce soir! N'est-ce pas Audrey! :wink: :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 21:11
Steph, en fait, je prends un peu de petit pot que je mets dans un ramequin (j'en ai plein avec couvercle). Je place le couvercle dessus mais sans fermer, juste pour protéger et je passe 10 secondes au micro ondes. Ca m'évite de gâcher. Sinon, pour le nez bouché, j'essayerais bien allium cepa en homéo :siffle:.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 21:31
je vais passer pour une grosse beta...mais j'assume: vous chauffez les pots de légume??????? Honte à moi de vs poser cette question mais franchement je crois q ça ne me serait même pas venu à lesprit (faut m'excuser jsuis fatiguée) bon, mon homme mate le foot aussi, il m'a fait chialer ce C*N car j'ai pété un scandale car il voulait se mater le match chez son frangin, et je lui ai dit qu'il avait pas intéret et q j'en avais marre de tout gérer (ce qui est faux, mais j'en fais qd même pas mal!).......Du coup il est rentré pour manger et m'en a mis plein ds la tronche. Jme trouve nulle, mais bon! je vous embrasse passez une belle nuit et bon courage petite Elisa pour le mouche-nez (aie aie aie)
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 21:37
Dara :arrow: Merci bcp pour les infos! Je ferais comme ça aussi pour les légumes! Pour l'homéo est-ce que tu connais le nom entier (? ch) par hasard? Je vais voir demain si j'en trouve à la pharmacie! Marie :arrow: J'comprend ta réaction! Moi aussi ça me fais ch... quand il a pévu un truc alors que moi je reste à la maison... Bon, c'est arrivé qu'une seule fois depuis la naissance dElisa mais ça a pas été facile pour moi! Surtt que c'était tombé le jour où elle a eu ses premiers vaccins! Il y est qd même allé alors ou pas? :cop:
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 21:42
je vien de regarder l'emision sur les echanges de bbs ds les mater et les enlèvements, :? sa ma foutu le cafard!!!deux familles tchèque on apprit au bout de 11mois que leur fille n'etait pas leur vrai fille et ils ont du echanger les bébés, quel dechirure pr les meres et un ans apres elles ont encore beaucoup de mal à accepter l'echange et culpabilise d'avoir fait l'echange.J'arrive pas a me mettre a leur place ,c'est horrible!! Steph :arrow: j'ai pas encore commencé les purées , mais je ferais comme Dara tu ne prend que la moitié et si ta puce est gourmande un petit cou de micro onde pr le reste c'est rapide! Dara :arrow: as-tu une liste d'homeo ?? ( [size=9:8763904b79]ta comrpis ma question?[/size:8763904b79] ) :siffle: Noa :arrow: quel charmeuse Argaman !!! :wink: Claudia :arrow: tu as lu en gros???!!! et ta pas honte :fou: :mdr: [size=9:8763904b79] je rigole bien sur [/size:8763904b79] Comme Claudia ,je tien a vs remerciez ,je pensais pas allaité aussi longtemps.Au debut jai failli craquer plus d'une fois ,mais vs lire et voir votre motivation (et celles des autres mamans sur le fofo) sa me motivais et je ne regrette pas du tout.Pour le prochain bb la question ne se pose mm pas c'est allaitement direct!! :cop:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 21:43
Steph :arrow: en fait j'ai l'impression d'avoir un sentiment d'abandon qd il part et me laisse avec la ptite.... :oops: ça me fait mal au point q j'en deviens désagréable et je peux être vite méchante en paroles. Le pire c'est q Mika sort rarement sans moi; là c'est juste qu'il s'est arrété prendre un café à 17h chez son frère , et il m'a appelé à 19 pour savoir sil pouvait rester....pour le foot. J'ai honte mais j'ai fondu en larmes !!!!! du coup il est rentré, et moi j'ai encore plus honte d'être aussi naz :oops: :oops: :oops: Dara :arrow: vive l'homéo !!!!!! à toutes , un énorme bisou
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 21:48
Marie :arrow: pourquoi toi tu mange des raviolis en concerve froide?? :mdr: je plaisante !! les petits pots en verre tu peux les faire chauffé au micro onde ou bain marie et mm ds certain chauffe biberon.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.