Le club tres ferme des mi septembrettes tome 4! (Page 22)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 00:00
Mais non Audrey, c'est pas grave :cop: ne dis pas que t'es nulle!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 10:37
Salut les filles. Bon, tout d'abord: [color=red:9b895815d6][size=18:9b895815d6]BON MOINIVERSAIRE ANAIS![/size:9b895815d6][/color:9b895815d6] :oops:[size=9:9b895815d6]en retard, désolée...[/size:9b895815d6] [color=red:9b895815d6][size=18:9b895815d6]BON MOINIVERSAIRE GABY ET JADE![/size:9b895815d6][/color:9b895815d6] :bravo: Bon, alors la nuit dernière on a eu droit à un révéil à 1h15... Au matin, elle n'avait plus de T°C, je lui ai qd même donné le doliprane en sirop (qu'elle a bcp apprécié d'ailleurs!) et elle est allé à la crèche. Le soir, avant le bain, la T°C était de 37,8°, donc en dessous de 38. Mais cette nuit, réveil encore à 1H20, seulement elle avait le nez tellement bouché qu'elle ne pouvait pas têter... Elle était obligée de le lâcher pour respirer et du coup après 3-4 tentatives, elle a commencé à pleurer... Je lui ai fait dc un lavement, puis un 2ème mais ça n'a pas été super efficace... Je ne sais pas combien de temps tt ça a duré mais ça devait être au moins 1H. Elle a fini par se rendormir dans mes bras. Qd j'ai voulu la recoucher, elle s'est réveillée, on a retenté la tétée mais le nez était tjs trop bouché. :( On a tenté de l'autre côté et là, ça allait mieux. Elle a dc pu téter et se rendormir. Re réveil à 7h et tétée du même côté car qd j'essayais de l'autre, ça allait pas à cause de son nez. Bref, dernier réveil à 9h45. Elle a tjs le nez bouché et est obligée de respirer la bouche ouverte... Elle a jamais eu le nez bouché comme ça... Pour celles à qui c'est arrivé, quelles sont vos solutions? Bon, sinon, elle a plus de diarrhée mais ses selles sont pas comme avant! Elles sont brun clair (avant c'était vert-jaune)... Je pense que ça vient du LA... Les selles de vos bébés en mixte sont comment??? Désolé pour le sujet pas très ragoûtant! :oops: Noa :arrow: Tant mieux si ton soucis peut se régler de lui -même! :wink: C'est rigolo ton histoire! :lol: Audrey :arrow: J'aurais bcp aimé emmener Elisa aux bébés nageurs mais y a pas de piscine près de chez nous non plus... Mais si je devais l'y emmener, j'opterais pour le maillot couche! Marie :arrow: Oui, la fièvre est tombée, heureusement! J'ai piscine demain... :cryout: et ensuite soutien scolaire et ensuite animation pédagogique... Je rentrerai pas avant 19h30 à la maison... Vais voir ma fille à peine 1h... Pfffffffffffffffffffff............... Aurélie :arrow: Décidemment, GDF... :gr: J'espère que vous trouverez un moyen de vous faire rembourser! Sandrine :arrow: Alors boulot ou pas boulot aujourd'hui??? Dara :arrow: Merci pour les infos sur les parabens et autres toxiques... :wink: Bon, vais devoir bosser moi car j'ai 2j à préparer... Vu à quelle here je vais rentrer jeudi, j'aurais pas le tps de faire quoi que ce soit! :cop: à ttes! Je repasserai si j'ai le temps! :wink:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 11:00
hello les filles [size=24:3758f9b69a][color=red:3758f9b69a]BON MOINIV GABY ET JADE[/color:3758f9b69a][/size:3758f9b69a] et oui je suis déjà au pit et il est 6h dc.............................oui je vais essayer de regagner mon bureau ce matin!!!! :cry: dommage c'était sympa ces vacances forcées!!! bon allez je file à la douche avt que chan ne se réveille bonne journée à toutes je vous dirais plus tard si mon bureau était ouvert ou pas :lol: :lol:
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 11:23
BON ANNIVERSAIRE JADE ET GABY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ici, on se prépare au cyclone Gaël! Il passera au plus près de la Réunion demain normelement. Les élèves croisent les doigts pour qu'on soit en alerte orange et que le collège soit fermé! Ils étaient tout excités! Enfin on verra bien. Hier, on a fait le plein d'eau et autres produits de première nécessité. En tout cas, aujourd'hui, il fait beau, mais le vent s'est levé! Sinon, crouille nuit ici! 3 ou 4 réveils cette nuit, je ne m'en souviens même plus! Dur dur! Il pleurait à chaque réveil! les dents???? J'ai acheté de l'homéopathie on verra bien! Allez, j'ai des trucs à faire! bisous bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 11:26
[color=violet:d9a21b00eb][size=18:d9a21b00eb]BON MOINNIVERSAIRE GABY ET JADE![/size:d9a21b00eb][/color:d9a21b00eb] Coucou! Steph, pour le nez bouché, contiue de la moucher souvent. Moi j'utilise un spray marin. Je penche la tête d'Arthur sur un côté, je pschiit plus de 2 secondes dans la narine supérieure et je laisse couler par la narine inférieure. Je recommence de l'autre côté. Ensuite, soit je prends mon mouche bébé électronique (Tomydoo :top:) et j'aspire avant, soit je relève Arthur et je le penche en avant pour faire bien couler et je sèche au coton roulé en mèche. En général, ça marche assez bien chez nous (on a encore fait ça hier soir mais il n'a pas le nez trop pris). Sandrine, alors alors? Au boulot? :D
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 12:27
coucou ça y est il neige à fond !!!!!! ( je vous envoie des flocons Alison et Sandrine !!!!!!) bon, en espérant que demain matin y'ait pas de verglas :? [size=18:2876b387c4]bon moiniv Jade et Gaby!!!!!!!!!!!!!!!!![/size:2876b387c4] je vous laisse j'ai du boulot très bonne journée!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 12:54
bonjour!!! BON MOINIVERSAIRE GABY ET JADE !! :wink: Steph et Alison :arrow: nuit pourrie???allé revener,la porte est ouverte!!! :lol: Ce matin je suis partie faire les courses et je me suis laché pr mon loulou,ca va que Chris est pas venu avec moi.Donc les menus avenir seront ; carottes ,epinard,haricots,courgette (tout sa ds le super baby cook !!) bon pr ce midi c'est raté il est trop tard, mais par contre pr le gouté je vais lui faire une compote de pomme maison.Sa ma enervé tout ces gouts de compotes et j'arrivais pas a trouvé celle sans sucre ajouté alors j'ai directement acheté 2kilos de pommes golden et un kilos de bananes :D .Cette aprem je me met à la cuisine !! sinon cette nuit a ete normal comme d'hab!! par contre cette fois si il se reveillait parcequ'il se retournait sur le ventre mais n'arrivait pas a se remettre sur le dos,il a pas encore trouvé l'utilité de ses bras pr s'aider !! Je lui est retiré son collier ,il sortait constament de son pijama et sa me fesais peur,je pense que le soir je vais le scotché avec un petit bout de sparadra :roll:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 13:29
[quote:b5d2a543e2="Audrey&Nolan"] Je lui est retiré son collier ,il sortait constament de son pijama et sa me fesais peur,je pense que le soir je vais le scotché avec un petit bout de sparadra :roll:[/quote:b5d2a543e2] moi aussi Audrey je suis parano avec le collier: même si elle dort, il m'arrive de tirer sur le collier car il est enfoui sous son menton et ça lui fait des grosses marques. J'ai trop peur q ça la serre. Tu vas bien t'amuser cet aprem avec ton baby cook, c'est Nolan qui va se régaler ! bisou
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 15:12
Hello ! [b:716ffb6679][color=indigo:716ffb6679]BON MOINIVERSAIRE GABY ET JADE !!!![/color:716ffb6679][/b:716ffb6679] Hier soir elle a été très difficile à endormir (bref j'aurais pas dû dire que çà allé mieux en ce moment, je me suis portée la poisse :roll: ), donc la nuit çà a été minuit-8H45 et j'ai dû la réveiller car on devait partir du groupe de la leche. C'était intérressant, il y avait même une conseillère en allaitement, il y avait des mères qui allaitaient depuis très longtemps (il y en avait une qui allaitait encore son fils de 2 ans et demi mais elle a dit qu'elle allait bientôt le sevrer), il y avait aussi des mères qui avaient entre 4 et 6 enfants, donc beaucoup d'expérience, c'était intéressant d'échanger avec elles (pas que sur l'allaitement d'ailleurs). Donc voilà je crois que j'y retournerai le mois prochain. Il y avait trois mères qui ont accouché à la maison, une femme enceinte de son premier qui était dans le groupe demandait justement conseil sur où il vallait mieux accoucher et elles arrêtaient pas de lui dire d'accoucher à la maison ben personnellement je suis pas pour... quand même un premier on peut pas savoir ce qu'il peut se passer !! On peut aussi avoir une naissance naturelle à l'hôpital (c'est ce que j'ai fait, sans péri mais au moins j'étais bien entourée au cas où...) Audrey :arrow: moi c'est pareil depuis que j'ai mon blinder j'arrête pas de me faire des compotes !! :siffle: Steph :arrow: contente d'entendre qu'Elisa va mieux, c'est dû aux dents tu penses? A bientôt !!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 15:29
Ah Noa, tu avais souhaité un accouchement naturel sans péri, je ne me souvenais plus! et ça s'était bien passé?
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 15:42
un accouchement à la maison c'est beau c'est bien ,mais moi j'aurais peur si il y a une complication.Et puis quand on voit tout le sang qui s'ecoule au moment de l'expultion bin on se dit qu'on est mieu a l'hopital :lol: Moi aussi je souhaitais un accouchement sans peri :siffle: , aie aie aie j'ai vite changé d'avis le jour J !! :mrgreen:
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 16:34
Re-bonjour! Bon, il pleut, il pleut et il pleut... par moment, on a quelques éclaircies... le vent souffle toujours. On verra bien ce que ça donnera ce soir et demain! Surprise surprise! Noa, je vais peut-être te choquer, mais je ne trouve pas ça magnifique d'allaiter un enfant jusqu'à ses 2 ou 3 ans. Je trouve qu'il faut à un moment donné couper le cordon. Tu te vois allaiter encore Argaman à 3 ans? Moi, j'aimerais bien retrouver un peu mon corps avant d'en faire un deuxième. J'ai l'impression qu'Israël est très pro-allaitement, et je trouve ça bien, c'est pour le bien du bébé, par contre, le pouvoir ne fait rien pour les produits cancérigènes, c'est vraiment dommage! J'espère que ta puce t'embêtera moins ce soir! Ah, oui, au fait, je n'aimerais pas accoucher à la maison... Hugo ne serait pas sorti sans la césarienne. Pourquoi n'ont-elles pas confiance en les maternités israéliennes? Aurélie, ah tu as changé de pseudo! Et dire que j'avais enfin compris ton ancien pseudo, en chantant la chanson de Grégoire, je me suis dis la dernière fois ah tiens, je reconnais! Audrey, je mets un maillot de bain à Hugo et non pas les couches, ça me coûterait trop cher! Alors tu as bien cuisiné, comment s'est passé la compote? Sandrine, bon, j'ai l'impression que tu es partie bosser! J'ai écouté radio Freedom, radio réunionnaise, très très locale! Les Réunionnais félicitent les Guadeloupéens d'avoir fait ce qu'ils ont fait... par contre, ils sont persuadés que les Réunionnais ne seront jamais capables de faire ce que vous avez fait! Dara, comment vas-tu aujourd'hui? Marie, merci pour la boule de neige! Elle m'a fait plaisir! Steph, as-tu réussi à bien préparer tes cours et comment va Elisa? Claudia, coucou! Tu es bien décidée pour l'adaptation de Corentin! TU as bien raison! Je vous fais de gros gros gros bisous
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 16:39
[quote:10b7500513="j'ai 2 amours..."] noa :arrow: notre pro allaitement :wink: à quoi sont dû ses humeurs de soirée tu crois?[/quote:10b7500513] Je suis pas sûre d'avoir bien compris... :what: en tout cas l'allaitement se passe toujours bien, elle s'endort au sein repue, hier soir le problème était que quand je suis allée la mettre au lit (après s'être endormie au sein) quelqu'un a justement appellé au tél au même moment, la sonnerie l'a réveillé et là elle voulait plus aller dormir !! Elle prend toujours bien du poids et dort bien la nuit donc rien à voir avec l'allaitement (surtout que depuis une semaine çà allé mieux, elle s'endormait en 5 min). Audrey :arrow: moi pareil je serais pas rassurée d'accoucher à la maison, même si j'ai eu un bon accouchement (bien que après la sortie du placenta j'ai fait un début d'hémorrhagie parce qu'on mon utérus ne se contractait pas et [u:10b7500513]heureusement[/u:10b7500513] que j'étais à l'hôpital pour reçevoir une perfusion qui donne des contractions à l'utérus). Même pour BB2 je tenterais pas l'accouchement à la maison, j'en entends plein qui disent c'est merveilleux d'accoucher chez soi comme nos grands mères, oui ben faut pas oublier qu'il y en avait beaucoup qui mouraient en couche à cause de çà, des bébés aussi, non moi çà me ferait trop peur... Marie :arrow: oui çà s'était bien passé, je suis arrivée avec une ouverture de 5,5 à l'hôpital donc comme j'ai vu que çà progressait bien je me suis tenue à mon idée d'accouchement sans péri, 5 heures après mon arrivée elle était sortie :D . (bon je dois avouer qu'à partir de l'ouverture du col à 8 j'ai bien douillé, j'avais qu'une envie c'était de pousser, arriver à 9,5 je me controlais plus donc la sage femme a ouvert manuellement le dernier demi cm parce que bébé engageait déjà fort la descente).
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 16:50
Alison :arrow: on a posté en même temps :wink: ! Oui ici c'est très pro-allaitement, perso si je pouvais (je ne sais pas si je tiendrais aussi lontemps mais je vais essayer) j'aimerais allaiter Argaman au moins 18 mois. J'ai quelques copines ici qui ont allaité 2 ans et leurs enfants se sont sevrés eux mêmes, je trouve çà super. Non en fait j'étais étonnée ce matin d'entendre çà sur les accouchements à la maison parce qu'en fait la plupart des israeliennes sont contres et sont pour faire un accouchement naturel à l'hôpital (surtout qu'ici c'est très bien aménagé dans les maternités, il y a aussi des possibilités d'accoucher dans l'eau dans certains hôpitaux), donc j'ai été très étonnée :shock: ! J'ai aucune de mes copines qui aurait voulu accoucher chez elle... en plus le gouvernement est contre les naissances à la maison donc on peut pas dire que c'est çà qui les influence. On nous enlève même la panier de naissance si on accouche à la maison (1400 shekels pour le premier enfant, justement pour encourager les accouchements dans un milieu médical). En ce qui concerne les produits cancérigènes, je pense comme toi c'est bien dommage que le gouvernement ne fasse pas la même pub qu'il le fait pour l'allaitement. Une petite précision encore ici il n'est pas rare de voir une femme allaiter son enfant de deux ans, c'est même très courant, tout est une question de culture (et pour dire ici arrêter avant 6 mois c'est même mal vu et celles qui allaitent pas du tout ont honte de le dire, ce que je trouve pas normal non plus).
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 16:52
puisque tu en parles Alison, je voulais dire q moi aussi je trouve que ça fait long d'allaiter jusquà 2 ou 3 ans!....et ce même si le lait maternel est ce qu'il ya de mieux pour le bébé (à ce stade: l'enfant). Les mamans qui le font doivent c'est vrai, avoir une relation privilégiée avec leur enfant, mais je me demande qd même comment elles gèrent aussi longtemps le truc. Rien que l'idée de penser que dans 2 mois Manéa sera complètement sevrée (elle est toujours actuellement à un bib de LA par jour; pour la nounou je tire mon lait et j'ai un stock qui se renouvèle au congel'), eh bien ça me donnerait les larmes aux yeux............car je n'en ai pas envie, mais il va bien falloir. Perso, heureusement que ds 2 jours ce sont les vacances , car je n'en peux plus de tirer mon lait à 7h le matin, à midi à l'école.............je n'ai pas la pêche et je pense q l'allaitement est dur à concilier avec la reprise du boulot. J'imagine comme la rupture doit parfois être difficile pour ces mamans qui allaitent plusieurs années......................et pour l'enfant alors?! :shock: Qu'en penses-tu Noa? Tu voudrais allaiter Argaman aussi longtemps si tu le pouvais? En tout cas je t'envie de pouvoir viser les 1ans, je trouve ça génial. Profite tant que tu ne bosses pas, après ça change qd même la donne! bises Elle s'énerve!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.