Le club tres ferme des mi septembrettes tome 4! (Page 20)

Discussions

Auteur
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 21:49
Dernier moment pour dire Bon 5 mois Hugo! Et super aujourd'hui que ça s'est bien passé avec la nounou! Comme Alison a dit j'ai pris le taureau par les cornes! On va rendre visite à notre nounou jeudi am. Elle a dû se dire que j'étais un peu stress et :siffle: . Enfin si ça me rassure... La famille cochon c'est intéressant... Je viens de mettre je savais pas quoi regarder (on vient de finir un épisode de feet six under).
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 21:56
Sandrine :arrow: et bien quel dragueur Chan ! Il est beau son collier d'ambre !! Dara :arrow: je crois que je vais faire un essais avec l'huile d'amande douce (j'en ai acheté de la pure dans un magasin de produits naturels). Sinon en pharmacie également j'ai vu un pot de vaseline pour bébé pour le change, c'était marqué 100% petroleum (mais bon si je me trompes pas d'après mes recherches sur internet, çà vient du pétrole, çà me paraît louche :? )... tu en as entendu parler peut-être? Sinon y a la crème Weleda mais elle est chère. Aurélie :arrow: c'est quoi la famille cochon?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 22:08
Ah non, pas de pétrole! J'ai trouvé ça comme réponse: [i:5ae2d97eea]Quelle est la composition de la vaseline pure ? La vaseline est extraite du pétrole. Il faut cependant prendre de la vaseline dite "officinale", car elle ne contient pas de résidus chimiques. Appliquée sur la peau elle forme un film "étanche" qui empêche à la peau de perdre son eau et donc de se déshydrater.[/i:5ae2d97eea] Mais je me méfie un peu quand même... C'est dingue qu'ils ne vendent pas de liniment chez vous :nan:.
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 22:15
[quote:df79fddc00="DarQuenArth"]Ah non, pas de pétrole! J'ai trouvé ça comme réponse: [i:df79fddc00]Quelle est la composition de la vaseline pure ? La vaseline est extraite du pétrole. Il faut cependant prendre de la vaseline dite "officinale", car elle ne contient pas de résidus chimiques. Appliquée sur la peau elle forme un film "étanche" qui empêche à la peau de perdre son eau et donc de se déshydrater.[/i:df79fddc00] Mais je me méfie un peu quand même... C'est dingue qu'ils ne vendent pas de liniment chez vous :nan:.[/quote:df79fddc00] oui çà me paraissait louche aussi la vaseline :think: .... je trouve que le liniment çà serait un produit à importer ici, çà serait bien utile, le problème c'est que tous les produits venant de l'étranger valent une fortune. Et de plus ici toutes les infos sur les méfaits des produits chimiques sont bien gardées au chaud, on en entend quasiment jamais parlé. Ici les sociétés les produisant sont très puissantes, de plus elles viennent faire leur pub jusque dans les maternités et viennent distribuer des tas d'échantillons en bourrant le crâne au mères que ce sont des "bons produits" :lol: ! Bref c'est pas encore pour demain que çà va changer ici. Bonne nuit les filles !
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 22:23
salut, je viens souhaiter un bon moiniv' à Hugo tant qu'il est temps! :wink: pas de neige aujourdhui, disons 3 fois rien, mais les transporteurs scolaires ont flippé à mort et, par précaution, sont venus chercher les mômes à 15h :shock: , un peu excessif Yavait pas un pète de verglas.....Mais bon ! je vais au lit, priez q Manéa ne se réveille pas à cause de ses satanées gencives, car j'ai passé la nuit dernière assez merdique. J'en ai marre de la prendre au lit avec nous dès qu'elle se réveille par la douleur, mais c'est la seule solution pour qu'elle se rendorme vite qd on bosse le lendemain...J'en suis toujours dans ces cas-là à lui caresser le front et lui maintenir la totte en bouche :oops: :oops: :oops: Comment faites -vous pour consoler vos loulous qd ils pleurent de douleur? Ils se rendorment facilement? je vous embrasse, bonne nuit :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 22:33
Je n'ai eu le cas des pleurs de douleurs que l'autre nuit, et je lui ai donné un suppo de paracétamol. Ca a très vite régler l'affaire mais je ne suis pas pour donner des médocs à tout va. En fait, il s'avérait que le petit avait recraché les granules homéo que je lui avais donné. Le lendemain, j'ai vérifié qu'il recrachait rien et là, il a fait sa nuit comme d'hab. Sinon, en cas de chagrin, je le calme dans mes bras, en me balladant de long en large dans sa chambre, en 10 minutes, il dort. Noa :arrow: Voilà une entreprise à créer en Israël, importer des solutions natures pour les mamans soucieuses de la santé de bébé :wink:.
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 08:10
Hello ! Bon la nuit a été bonne 22h-8H. En ce moment les couchers se passent bien et rapidement, j'espère que çà va durer... :roll: Bon je suis toujours malade mais le paracétamol a l'air de faire un peu effet, le rhume d'Argaman par contre est heureusement terminé !! :youpi: Les gouttes ont fait effet rapidement. Steph :arrow: ben en fait le médecin m'a dit que deux autres hormones liées à la thyroïde vont bien donc c'est que la TSH qui pose problème, c'est pour çà qu'elle m'a dit de ne pas m'inquiéter. Elle a dit qu'au mieux des cas çà se résoudra seul d'ici un mois et sinon l'endocrinologue me donnera certainement un traitement pour réguler donc voilà j'espère que çà ira. Marie :arrow: désolée j'ai pas d'astuces à te donner, je n'ai pas encore eu le cas avec la petite et je ne suis pas pressée d'y être :siffle: .... Dara :arrow: oui j'y avais pensé mais le tout s'est de pouvoir produire un produit qui soit également abordable niveau prix, par qu'il existe ici les produits Weleda et une autre marque fait de produits organiques naturels mais qui coûtent une fortune :choc: et les rendent inabordables à une bonne partie de la population. Pour te donner un exemple un tube de crème avec les produits organiques coûtent environ 14 euros pour 100 ml, Weleda coûte environ 9, 25 euros et le tube dont tout le monde se sert parce qu'il est pas chèr (mais contient des tas de produits chimiques dont du paraben) coûte environ 2, 50 euros. En plus faut prendre en compte que nos salaires sont moindres qu'en Europe donc çà te donne un peu près une image du problème. Faudrait trouver un moyen de créer du liniment à moindre coup mais le problème c'est que l'huile d'olive est assez chère ici alors :fou: .... mais vraiment je crois que je vais me pencher sur le problème. Avec Alon y a des moments on a presque envie d'acheter une ferme à la campagne et de fabriquer nous même nos produits (çà peut paraître vieux jeu mais on est tellement intoxiqué de tous les côtés que çà devient pénible). Bonne journée à toutes !
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 10:01
Hello! Bonne nuit chez nous. Enfin comme d'hab 20h à 8h! Il est trop sympa mon loulou! s'il se réveille pendant la nuit en hurlant, je le sors surtout pas du lit: je lui caresse le front et lui redonne sa lolette. Et normalement ça suffit pour qu'il se rendorme... Noa :arrow: Hier personne ne m'a répondu. :cry: Sur tes lingettes c'est le mot paraben qu'il faut chercher? ou il y a d'autres composants qui veulent dire pareils? car étonnemment les miennes il n'y a pas de paraben. Merci! Aurélie :arrow: Oui la famille qui se permet 1200 pour habits comme budget ça me paraît hallucinant :shock: C'est aussi plus ou moins ce que je gagnerai quand je recommencerai... (et moi qui me trouvais parfois dépensière :wink: ) Bon au ménage! A toute!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 10:59
Claudia :arrow: et bien Corentin dort bien la nuit :wink: ! oui c'est le mot paraben qu'il faut chercher, il commence parfois par d'autres mots tels que "methylparaben" par exemple.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 12:47
Pardon claudia, j'ai oublié de te répondre :oops: Oui, c'est le mot paraben mais il en existe plusieurs sortes. Cependant il contient toujours le mot paraben. Personnellement, j'évite aussi le phenoxtéthanol (c'est un solvant/conservateur). Tenez: [i:21f9b0b9f8][b:21f9b0b9f8]Le phenoxyethanol[/b:21f9b0b9f8] Bien que présent à l’état naturel dans le Thé Vert et la Chicorée par exemple, ce conservateur fait aussi partie de la famille des éthers de glycol et sert aussi souvent de solvant pour d’autres conservateurs, en particulier pour les parabens. Cette substance est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant mais est autorisé par la législation pour une concentration maximale en tant que conservateur de 1,0% Il est également appelé 2-phénoxyéthanol ou Phénoxytol. [b:21f9b0b9f8]Les parabens[/b:21f9b0b9f8] » [u:21f9b0b9f8]Définition[/u:21f9b0b9f8] Les Parabens ou Parabènes (PARAoxyBENzoates) sont utilisés en tant que conservateurs. Certains d'entre eux sont présents dans la nature (myrtilles, mûres, l'orge, les fraises, le cassis, les pêches..) mais pour les cosmétiques, ils sont fabriqués à partir de l'acide benzoïque et sont souvent dilués dans un solvant : le phénoxyétanol, qui est lui-même un conservateur. Leur concentration est limitée à 0,4% pour chacun des parabens, le total de tous les parabens d'un même produit ne pouvant dépassé 0,8% du total des ingrédients » [u:21f9b0b9f8]Savoir les reconnaître ! En effet certains fabricants n'utilisent plus le nom très connu du grand public « paraben » et utilisent leur appellation scientifique [/u:21f9b0b9f8]: paraoxybenzoate de méthyle = méthylparaben paraoxybenzoate d'éthyle = ethylparaben paraoxybenzoate de propyle = propylparaben paraoxybenzoate d'isopropyle = isopropylparaben paraoxybenzoate de butyle = butylparaben paraoxybenzoate d'isobutyle = isobutylparaben[/i:21f9b0b9f8]
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 13:18
bonjour! rendez vs chez le pediatre ce matin,mensuration!! 68cm et 8kilos tout rond! Monsieur est en bonne santé,sa je le savais :lol: et on va pouvoir commencé les purées le midi,donc demain matin on fonce en course!! :D cette aprem 2eme séance avec la sf ,j'enmène Nolan ,j'espere qu'il sera sage. Claudia :arrow: Corentin fait de bonne nuit !! Nolan s'est reveillé à 1h pr un bib ,puis a 4heures mais j'avais pas la force de lutté alors je lui est donné ce qu'il voulait le sein! :lol: ,puis un petit reveil à 6h ,je me suis pas levé ,il s'est rendormit et reveil à 8h avec du caca plein la couche, je sais pas si il avait fait au reveil ou avant :roll: Noa :arrow: j'ai raté un wagon !! tu lui donne quoi comme gouttes?c'est de l'homeo?
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 14:12
Dara :arrow: c'est fou que les industries chimies essayent de nous rouler en ne mettant pas le mot paraben !! C'est vraiment malsain de faire un truc pareil, en tout cas c'est bon à savoir, je pensais que c'était obligatoirement marqué paraben ! :oops: Audrey :arrow: belles mensurations Nolan :wink: ! Les gouttes ont été prescrites par le pédiatre, c'est pas de l'homéopathie, elle était très encombrée et çà la gênait pour téter et pour dormir, mais maintenant le rhume est fini, j'ai arrêté les gouttes. Bon je vous met un lien çà vaut le coup d'y jetter un oeil : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/653403/2009/01/30/La-maman-des-octuples-a-deja-six-enfants-en-bas-age-.dhtml Moi je serais devenue folle avec 14 enfants à plein temps :fou:
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 17:48
Noa :arrow: ah d'accord c'etait pr son rhume,moi je pensais au dents :lol: je suis vraiment a coté de la plaque!! oui j'ai mm entendu au info ,que cette femme vie seul,et est au chomage.Elle va avoir bien du courage avec 14enfants maintenant !! Nolan n'arret pas de se retourner,par contre panique à bord qund il est sur le ventre, il ne s'est pas se remettre sur le dos et il s'enerve! Ce soi sur la 6 ,il passe 66minutes chrono et sa va parlé des bbs echanger a la mater,emissin a ne pas raté!! Il pouvait pas m'echanger mon fils a la naissance ,il a une tache sur le front (marque de frabrication!!!) :lol:
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 18:21
j'ésite pr un cadeau,on s'est dit qu'on ne se ferait pas de cadeau mais je veux quand mm faire quelque chose :D J'aimerai ns payer un massage Thai aux huiles , 1heure = 170 € (pr deux) vs trouvez ca chere?? j'ai jamais fais de massage,170€ c'est pas rien!j'aimerais pas me faire roulé
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 18:28
Coucou les filles! Merci pour le moinniversaire de mon loulou! Bon Moinniversaire Anaïs! J'espère que vous allez toute bien! Sandrine, tu es partie faire ton plein d'essence et tu es allée travailler? Bravo Nolan pour tes belles mensurations! Demain, tu vas avoir un repas de grand! Chouette! tu en as de la chance! Bravo Corentin pour les magnifiques nuits que tu fais faire à ta mère! J'ai dû réveiller Hugo ce matin, je n'aime pas ça! Il était 6h15... Noa, je ne trouve pas que ce soit vieux jeu de vouloir partir vivre à la campagne! Au contraire! Dara, merci pour toutes tes informations! Aurélie, comment s'est passée ta nuit hier? Steph, comment va Elisa aujourd'hui? La t° continue à jouer au yoyo? Marie, et les bus n'ont pas eu peur de rouler aujourd'hui? Comment ça se passe quand ils décident de venir chercher les enfants plus tôt, vous téléphonez toute la journée aux parents pour qu'ils soient présents? Quelle organisation! On a fait les magasins aujourd'hui, ce sont les soldes ici... mais je n'ai rien acheté en soldes! Et je n'ai rien trouvé pour moi, nul! Allez, je vous laisse! j'ai des trucs à préparer pour demain! Bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.