Posté le : 18-02-2009 à 22:42
Oui fausse route, c'est quand il avale de travers et qu'il risque de s'étouffer... Ma hantise!
Quentin fait partie du rituel aussi, pendant que je prépare le bib, il câline Arthur. Ensuite, je prends place dans le fauteuil où j'allaitais jadis (:lol: genre une époque lointaine), il me pose Arthur dans les bras, on le laisse prendre le bib (en lui tenant quand même) et approcher la tétine dans sa bouche. Dès qu'il commence à téter, Quentin fait un bisou à son fils en lui souhaitant bonne nuit. Et il quitte la pièce. Arthur et moi, on reste dans la pénombre, il y a la lumière du couloir pour m'aider à voir un peu. Quand il finit le bib, je lui fais faire son rot, je le berce un peu. Quand je sens qu'il est bien prêt à s'endormir (il devient mou dans mes bras :lol:), en général, 10 minutes à peine après le rot, je le pose dans son lit, un bisou, il tourne sa tête sur le côté, suce son pouce gauche et attrape un de ses doudous de la main droite et le met sur son visage. Là, je sais que je peux sortir de sa chambre et qu'il va faire un bon dodo.