Posté le : 12-02-2009 à 23:08
je suis allée voir par curiosité le sujet sur "laisser pleurer bébé" puisque Noa en parlait et que tu es intervenue Dara.
Eh bien, que de débats!
J'aimerais rentrer plus dans les sdétails avec vous....mais pas ce soir, suis crevée. En tout cas, vite fait : MON AVIS, du moins MON VECU : je déteste laisser pleurer, mais je le fais la journée.
Ce matin, exemple, elle a pleuré 30 minutes avant de s'endormir (rien n' y fait sinon, je suis désolée mais j'ai eu 5 mois pour tout essayer, et à chaque âge j'ai retenté les choses....): si je veux qu'elle ne pleure pas, c'est clair: je ne la couche pas! Et elle passe une journée grognon, ce n'est pas le but.
L'après midi aussi je galère pour la sieste, et c'est d'ailleurs pour ça que je la confie à la nounou pendant les vacances , car sinon je ne pourrais pas bosser. La nounou m' a confié ce soir qu'elle l'avait laissée pleurer 30 minutes aussi cet aprem, et je la comprends: Manéa, si on la couche sereine, qu'elle se met diredt à chouiner et qu'on accoure tout de suite, c'est foutu si elle nous voit: ses pleurs vont monter en pression et , LA, effectivement, elle ne s'endormira pas.
J'ai dû trouver des compromis.
Par contre, la nuit, je ne peux pas l'entendre pleurer plus de 5 minutes, et JAMAIS je ne pourrais m'endormir tout en sachant que mon bébé pleure à côté....Le problème, c'est que j'ai l'impression d'etre nulle et de ne pas savoir la consoler car à part lui redonner le sein, comme je vous ai dejà dit, rien ne la calme...........
bon, heureusement que j'ai dit que j'écrivais vite fait! :wink:
voilà pour moi, et vous?
(Dara, je sais comment tu es avec Arthur, j'aimerais avoir ta patience ,car moi avec la fatigue (avant, plus maintenant) je me sentais parfois complètement dépourvue et angoissée face aux pleurs de Manéa........
Heureusement que maintenant elle ne pleure jamais, à part pour siester...
BISOUS