Le club tres ferme des mi septembrettes tome 4! (Page 41)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 21:33
Merci Claudia 8). :lol:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 21:44
chan aussi porte du 1 an en pij car les 6 mois il avait les manches aux coudes et je trouve que depuis 2 ou 3j même les 1 an ne sont pas si grands que ça!!!!!!! :shock: :shock: :shock: dailleurs autant les bas en 6 mois lui vont bien autant les hauts commencent à être just :wink: [URL=http://www.photomania.com/][img:9c1e2a4377]http://images2.photomania.com/725526/1/radDF7EA.jpg[/img:9c1e2a4377][/URL] voici son pij en 1 an petit bat... ce matin!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 21:46
Mais Léandre a l'air grand aussi :think:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 21:50
[quote:e6c3c094fc="D a r a"]Mais Léandre a l'air grand aussi :think:[/quote:e6c3c094fc] ben pas tant que ça il fait 1m80 et moi je suis plutôt ras des paquerettes avec 1m58 :cry: j'ai une copine dt le petit a fait un an hier il mesure 82 cm et pèse 11.2kg ah ces nouvelles générations (bon ses parents font 1m75 pour la maman et 1m90 pour le papa :lol: ) on a essayé de mesurer chan hier et a priori il fait aux alentours de 71 cm!!! mensurations précises le 18/02!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 21:55
Nous on a rendez-vous lundi :youpi:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 22:34
bonsoir! bon, j'ai lu mon retard de la journée, ça va vs n'avez pas trop papoté! Monsieur gueule: j'ai à peine entré mon mail sur la page d'accueil qu'il dit: "ça y est, c'est parti !!!" ... :shock: bah ouai mon gars, c'est parti! :wink: c'est dingue ça: quand j'étais pas encore enceinte j'aurais revé qu'on passe des ptites soirées en amoureux et lui n'avait d'yeux que pour sa télé et la zapette, ...bah là moi je n'ai d'yeux que pour vous :D bref! je vous fais un gros bisou, et vous souhaite une bonne nuit, je vais aller au pieu, je passais juste voir qui de la bande faisait de la résistance ce soi.... Ciao!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 22:45
Bonne nuit Marie :( il est chiant Mika :gr:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 23:08
je suis allée voir par curiosité le sujet sur "laisser pleurer bébé" puisque Noa en parlait et que tu es intervenue Dara. Eh bien, que de débats! J'aimerais rentrer plus dans les sdétails avec vous....mais pas ce soir, suis crevée. En tout cas, vite fait : MON AVIS, du moins MON VECU : je déteste laisser pleurer, mais je le fais la journée. Ce matin, exemple, elle a pleuré 30 minutes avant de s'endormir (rien n' y fait sinon, je suis désolée mais j'ai eu 5 mois pour tout essayer, et à chaque âge j'ai retenté les choses....): si je veux qu'elle ne pleure pas, c'est clair: je ne la couche pas! Et elle passe une journée grognon, ce n'est pas le but. L'après midi aussi je galère pour la sieste, et c'est d'ailleurs pour ça que je la confie à la nounou pendant les vacances , car sinon je ne pourrais pas bosser. La nounou m' a confié ce soir qu'elle l'avait laissée pleurer 30 minutes aussi cet aprem, et je la comprends: Manéa, si on la couche sereine, qu'elle se met diredt à chouiner et qu'on accoure tout de suite, c'est foutu si elle nous voit: ses pleurs vont monter en pression et , LA, effectivement, elle ne s'endormira pas. J'ai dû trouver des compromis. Par contre, la nuit, je ne peux pas l'entendre pleurer plus de 5 minutes, et JAMAIS je ne pourrais m'endormir tout en sachant que mon bébé pleure à côté....Le problème, c'est que j'ai l'impression d'etre nulle et de ne pas savoir la consoler car à part lui redonner le sein, comme je vous ai dejà dit, rien ne la calme........... bon, heureusement que j'ai dit que j'écrivais vite fait! :wink: voilà pour moi, et vous? (Dara, je sais comment tu es avec Arthur, j'aimerais avoir ta patience ,car moi avec la fatigue (avant, plus maintenant) je me sentais parfois complètement dépourvue et angoissée face aux pleurs de Manéa........ Heureusement que maintenant elle ne pleure jamais, à part pour siester... BISOUS
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 23:12
je me suis relue: je corrige la phrase de la fin j'ai fait comme un lapsus: Manéa pleure non pas JAMAIS mais rarement: si elle pleure c'est parce qu'elle a faim (généralement j'anticipe ses besoins), qu'elle a mal (les genciiiiiiives! ou des gaz) ou qu'elle ne veut pas s'endormir alors qu'elle est fatiguée. Et vous? bonne nuit!!!!!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 23:31
Arthur ne pleure pour ainsi dire jamais. Quand il a faim, il râle. Il chouine avec un cri particulier quand il a fait caca :lol:. Il est grognon quand il veut dormir. Quand il pleure, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. Avant, il pleurait pour me faire comprendre tous ces trucs, maintenant, il a dû comprendre que ce n'était plus nécessaire. Pour chaque coucher, alors qu'avant j'y passais plus d'une heure (ça a duré 1 mois et demi pour tout changer, c'était fatiguant mais je suis absolument satisfaite du résultat), je ne mets pas plus de 10 minutes top chrono. Le temps de le bercer un peu dans mes bras, en principe, il a compris que gigoteuse=dodo alors ça va vite. Je le pose dans son lit, il attrape son doudou (ou je le mets dans sa main :lol:) et il suce son pouce. Il trouve le sommeil tout seul. Mais j'ai bossé dur sur la méthode Pantley!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 01:51
:arrow: alison :[b:30fa2d62d1] FAIS LE PLEIN DE COUCHES[/b:30fa2d62d1]!!!!! ils annoncent que la réunion se met en grève à compter du 05/03 alors crois en ma longue expérience ( :lol: ) fais du stock de tout et pense à faire le plein de la voiture je suis dispo pour toute autre question :wink: à plus
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 08:27
Ouah Alison! Grève = pas de grons cons d'ados à voir en cours! :youpi: :youpi: :youpi: Bon, rien de neuf, en ce moment Arthur dort bien 8). Grâce à chamomilla? :cpa:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 08:54
Hello! Marie :arrow: Moi pareil que Dara. S'il est avec moi il ne pleure jamais pour rien et dort bien la nuit... Donc je n'ai pas à me poser la question... Par contre avec les autres c'est autre chose. Quand je suis arrivée hier de ma réunion, il pleurait à chaudes larmes dans les bras de ma maman qui n'arrivait pas à lui donner son bib (normal il n'avait pas faim). En 5 min il s'est calmé dans mes bras et faisait de beaux sourires à ma mère... :roll: Il ne se sent pas en sécurité avec les autres pourtant on bouge beaucoup avec lui... Dara :arrow: Vive l'homéopathie! Est-ce que tu sais s'il existe quelque chose pour calmer l'anxiété car j'a soucis quand il sera placé... :cry: Les profs (et les autres aussi):arrow: Que feriez-vous dans ma situation? Vous finiriez l'année en sachant que certains parents n'attendent qu'un faux pas pour me sauter dessus? Sachant que je n'ai rien à me reprocher... ou vous laisseriez tomber? Sachant que financièrement je peux me permettre de prendre quelques mois de plus? J'ai jusqu'à lundi pour me décider et je sais toujours pas :? Bisous à toutes et bon début de journée!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 09:44
Si tu peux te permettre de prendre quelques mois de plus, fais-le. Ca te permettra de rester avec Corentin. Mais si tu dis qu'il a du mal à être avec d'autres personnes que toi, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée... Il faut le sociabiliser si tu restes avec lui, qu'il voit du monde et d'autres enfants. Je mets Arthur dans les bras de nos copains depuis tout petit, il pleure parfois au début mais je ne le reprends pas, je le rassure, je lui dis qu'il ne faut pas avoir peur et que ce sont des copains. Il finit par leur sourire :D. Sinon, moi je finirais l'année contre l'avis de ces crétins de parents, mais c'est mon côté "rentre dedans" :lol:. Je les attendrais bien au tournant :hinhin:. Mais si financièrement ça va, j'aurais quand même pris la décision de prendre quelques mois de plus, pas par rapport aux parents mais par rapport à mon fils. Pour l'anxiété, en homéo, tu as Ignatia amara. Je te mets le lien du site que je regarde le plus souvent: http://www.homeophyto.com/fiched.php?ref=D67 Je n'ai pas trop étudié la question, Arthur n'étant pas anxieux. Donc lis bien, au cas où.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 09:48
Apparemment, Pulsatilla aussi pourrait être un bon remède. Et il me semble plus approprié, qu'en penses-tu?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.