Le club tres ferme des mi septembrettes tome 4! (Page 2)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 00:02
Le film ne m'a pas plu non plus :?. Je préfère la série Kaamelott, au moins, je rigole :lol: mon préféré, c'est Perceval, il est trop bête! La reine aussi est marrante, j'adore sa voix un brin écervelée :lol:.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 00:08
oui j'aimais beaucoup Kaameloot aussi au début mais avec le temps j'ai trouvé que çà devenait répétitif, ils inauvent plus autant qu'avant... c'est dommage. Bon je vais au dodo, il est déjà une heure du mat passée ici :oops: ... Bonne nuit !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 00:12
Il n'est "que" minuit 12 ici :D Bonne nuit :cop:
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 00:15
gros coup de blues ce soir j'ai vu les images de ce qu'il reste de "ma forêt", j'en ai l'estomac en vrille mon oncle avait un super airial (c'est une zone avec pleins d'arbres et notament des pins) autour de la maison, y'a plus rien, tous les pins sont par terre et 2 chênes centenaires aussi, enfant ce sont toutes mes images d'enfance qui sont par terre j'ai beau avoir choisi de vivre en guadeloupe je suis très attachée à ma région et ça me rend malade d'imaginer ce qui s'est passé heureusement personne n'a été blessé chez moi, ce ne sont que des dégâts matériels mais la forêt pour un landais c'est hyper important perso j'ai grandi entre les pins et la mer, déjà en 1999 et en 2003 ça avait été dur mais là je crois que le fait d'être loin accentue les émotions :cry: :cry: :cry: :cry: sinon pour les prénoms on a eu bp de mal à se mettre d'accord avec léandre : pour une fille c'était sans discussion possible c'était naïa c'est aussi un prénom basque qui veut dire "désirée" pour un garçon c'était plus difficile moi j'aimais bien elliandé, roméo, tom lui c'était mahé et puis on est tombé d'accord sur chan (je me souviens on faisait une ballade au bord de l'eau je l'ai proposé et il a dit oui!!!!!) chan s'écrit aussi xan en basque ça été la seule concession à faire : franciser le prénom, sinon c'est la traduction de jean en basque une de mes copines a appelé son fils comme ça et j'ai adoré ce prénom chan a mahé comme 2ème prénom :lol: :lol: :lol: (jai failli rajouter roméo à la maternité :oops: :oops: ) bon allez j'arrête bonne nuit les filles et la question du jour pour demain : routes bloquées ou pas :?: :?: :?:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 00:25
Oh Sandrine, je suis désolée pour ta forêt... J'adore le prénom de Chan mais moi, on penserait tout de suite qu'il est chinois avec ma tête :lol:. Ils rigolent pas avec la grève chez vous...
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 04:22
merci les filles pour vos mots de soutien. J'ai le ventre complètement noué. Ca ira mieux ce soir, enfin j'espère! Je viendrai vous raconter tout ça! vite fait, je vais répondre à la question de Noa. Notre nom de famille est Bajracharya. Narottam le trouve bien long... alors il voulait un prénom assez court, deux syllabes maximum. On ne voulait pas vraiment de prénom népalais sachant qu'il a déjà le nom de famille. On cherchait un prénom plutôt international. il ne fallait pas qu'il y ait de R car il ne se prononce pas de la même façon en français et en népalais. il nous a semblé que Hugo répondait à toutes ces impératifs! Après je ne sais plus ce qu'il signifie. Je sais que c'est un prénom germanique. Il faudrait que je refasse des recherches! En tout cas, on avait choisi ce prénom, bien avant de concevoir Hugo. Allez, je vais aller embêter Narottam qui ne commence qu'à 14H mais je voudrais qu'il passe un peu de temps avec son fils avant qu'on parte à 8H45 pour la nourrice et pour le collège... Gros bisous et à ce soir! Bonne journée à toutes!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 09:28
Hello! Alors pour nous on a hésité jusqu'à l'accouchement pour le prénom. C'était Jonas ou Corentin. Au début on aimait bien Noham, Noé et Mathis aussi. Mais Noé et Mathis il y en avait pas mal dans la région et comme futurs élèves alors on les a rapidement éliminés. Comme critère on voulait un prénom qu'il n'y avait pas dans nos classes et futures classes. Puis je disais à Alex que j'aimais bien les prénoms qui finissaient par in. Alors un soir en lisant le livre des prénoms il m'a dit Corentin et j'ai adoré... Mais Alex jouait aux devinettes avec le prénom et quelqu'un a deviné en disant"j'espère pas Corentin car comparé aux prénoms des 2 grands c'est pas très beau". Du coup ça m'a énervé et ça m'a fait hésité. D'où la recherche d'un autre prénom... Mais à sa naissance on s'est dit qu'il avait la tête d'un Corentin :lol: Je précise que chez nous c'est un prénom peu courant, ce qui n'est pas le cas en France puisque c'est un prénom breton!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 10:00
bonjour Dara :arrow: et Arthur et les minimoys sa ne vs a pas influencés??? :lol: Claudia :arrow: sa n'aurais ete que moi j'aurai appelé mon fils Corentin ,j'avais adoré se prenom mais pas Chris,et a la derniere minute a la mater alors qu'on c'etait mi d'accord sur Nolan,il a voulu changé et l'appelé Mathis,NON NON NON c'est Nolan c'est decidé!!! :D Alison :arrow: bon courage et bonne journée Alison,tout se passera bien!! :top: Sandrine :arrow: :cpavre: c'est vrai que sa fait mal au coeur tout ces arbres tombés,surtout quand c'est tte ton enfance. allé pr le reconfort :cop: alors greve ou pas greve??? bon il y a comme du progres pour les nuits,sa fait 3 nuit qu'il fait sa,c'est pas top niveau horaires mais sa avance!!!il reclame moin a mangé,juste un bib vers les 3/4heures sinon tout le temps il se reveil en moyenne presque tte les heures pr la tototte qu'il faut que le lui remet.Je suis encore plus crevé mais y-a du progres,il peut se passé de mangé donc un jour il se passera de la tototte :siffle:
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 10:30
je vs met le copier coller d'une petite histoire trouvé sur un site Policier-accoucheur en plein Paris Un policier a aidé une femme à accoucher dans la rue en plein Paris ! C’est vers 12h30 qu’une patrouille de la police a aperçu une femme prise de malaise sur un trottoir. La femme, qui avait pris le bus pour se rendre à l’hôpital, était occupée à accouché en pleine rue. Elle n’avait pas eu le temps de parcourir les quelques centaines de mètres jusqu’à l’hôpital. L’un des policiers a immédiatement été chercher des infirmières, tandis qu’un autre, constatant que la tête et le corps du bébé étaient déjà sortis, a aidé la femme à mettre au monde son enfant. Il a ensuite enveloppé le nourrisson dans son blouson alors que l’un de ses collègues s’emparait d’une housse de la voiture de police pour protéger le nouveau-né.
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 10:33
je vs met encore autre chose,je sais que vs aimez bien la lecture!!! faut bien les remplir ces pages!!!! :lol: Comment dire au revoir à votre enfant Lorsque vous quittez la maison en y laissant votre enfant, comportez-vous très naturellement. Il n’y a pas lieu de dramatiser l’événement. Ne mettez pas, par exemple, votre manteau en dehors de la maison pour qu’il ne vous voie pas le faire. Dites-lui au revoir sans prolonger les câlins. Sachez que quand il pleure, c’est parce qu’il vous dit qu’il vous aime. L’enfant n’a pas encore la conscience du temps et, même s’il va remarquer votre absence pendant les premières minutes, peu après il commencera à jouer avec son jouet préféré et restera tranquille. Dès qu’il vous reverra, la joie s’installera de nouveau sur son visage.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 11:01
Merci pour la lecture! J'avais déjà lu l'histoire de l'accouchement avec le policier. Au moins elle a pas eu le temps de se poser plein de questions! Pour dire au revoir quand on part, on essaie toujours d'être naturel, mais c'est pas toujours évident. Bébé doit ressentir que l'on a la boule au ventre. Enfin c'est vrai que pour Corentin je suis pas encore beaucoup partie... :wink: Là il dort dans sa balancelle. Et Nolan? Je range un peu, cet am j'ai une copine qui passe avec ses deux petits! Dans mon village il y a un petit Nolan! Son frère s'appelle Ethan!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 12:47
Claudia :arrow: Nolan est ds son transat il s'amuse avec les hochets et il boude les 80ml de lait qu'il reste,mais je cederais pas!!! Quand je dois allé faire une course ,c'est une vrai déchirure ,j'ai l'impression de l'abandonner,je le couvre de bisous ,lui explique 10mille fois ce que je vais allé faire,sa va etre dure le jour ou je vais le laissé à la nounou :cry:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 13:12
Audrey :arrow: C'est dur la première fois mais à force, on s'y fait. Moi je pars quand Arthur dort le matin alors il ne se rend compte de rien mais le soir, c'est moi qui le couche et je lui dis que demain, j'irais le chercher chez nounou. Je me dis que ce petit a besoin de sous pour être bien et que me voir partir travailler lui est bénéfique. On se convainc comme on peut :siffle:. Ici, Arthur dort mal depuis quelques jours. Il se réveille à 21h en pleurs, gors chagrin. Hier, papa a tenté de le recoucher après un câlin mais il m'a appelée à la rescousse. Un gros câlin de 10 minutes et c'était réglé. Mais il gémissait pendant ces 10 minutes. J'avais l'impression qu'il avait mal :?. Ensuite, rebelotte, à minuit, il s'est réveillé mais pas en pleurant, juste en gémissant. Il s'est rendormi seul. Et à 6h30, réveil à nouveau, mais les bruits qu'il faisait étaient inhabituels alors je suis allée le voir et là: la couche avait débordé (une jetable, les lavables sont en train de sécher) et la gigoteuse et le drap étaient trempés donc froids. Je l'ai changé et je lui ai donné une tétée. Je l'ai câliné et posé dans son lit avec son winnie veilleuse et il s'est rendormi et moi je suis partie au boulot. Bref, aujourd'hui, je passe à la pharmacie prendre de l'homéopathie (chamomilla vulgaris 9ch), son père ne veut bien tenter que ça (il est anti-médoc, j'ai quand même le droit d'administrer du doliprane si on finit par voir que loulou a trop mal). Et vous? Ils en sont où (à part Nolan qui a déjà 2 dents)? Vous constaterez que je poste en journée mais c'est légal, je suis en pause déj :D!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 15:10
Dara :arrow: Corentin aussi a fait ça hier! Petits gémissements et tout-à-coup gros pleurs. Je lui ai remis la lolette et il s'est rendormi. Je pense que nos petits commencent à faire des cauchemards... En tout cas le mien ne semblait pas avoir mal... Audrey :arrow: Il a fini ces 80 ml?
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 16:35
Aurelie :arrow: ah bon??? je m'en souvien plus,et puis personne l'avait remarquer :lol: Claudia :arrow: pffff non il a laissé 30ml, j'ai du mal à lui faire boir 180ml en journée, il y a que le soir où il boit tout son bib de 210 mais reconstitué avec la farine sa fait 240ml Dara :arrow: ta une pose dejeuner?pk faire?? :siffle: :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.