Le club tres ferme des mi septembrettes tome 4! (Page 29)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 01:07
Bah je navigue sur internet... Alors que mon linge est encore dans la machine et appelle pour être étendu :cpavre:.
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 01:15
pas bien :nul: :mrgreen:
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 01:30
Coucou les filles! bon moinniversaire Corentin, avec quelques heures de retard... Bon, il est 4h05 ici et je n'arrive pas à dormir. J'ai envie de pleurer, j'ai les larmes qui montent toutes seules dans mon lit, alors autant venir vider mon sac sur le fofo, plutôt que de rester dans mon lit et empêcher Narottam de dormir. Je me sens très mal et je suis extrêmement malheureuse. Je ne sais même pas si j'arriverai à expliquer ce que je ressens. Ca va peut-être partir dans tous les sens, excusez-moi. Je ne sais même pas par quoi commencer. En fait, tout a commencé quand je suis allée chercher Hugo chez la nourrice. Ca a été une journée catastrophique à ce qu'il paraît. Il n'a pas arrêté de pleurer de toute la journée. Il y est resté 8h30. Il n'a quasiment pas dormi, il dormait 15 min et se réveillait à nouveau. Elle n'en pouvait plus à la fin de la journée. A la maison, il a continué à pleurer, j'ai réussi à le calmer un peu avec le sein ou quand il était dans les bras. Qu'avait-il? C'est un gros point d'interrogation. Je me doutais que la journée se passerait mal chez la nourrice vu comme il s'était réveillé en pleurant ce matin, comme il était énervé ce matin. Mais pas à ce point-là. Mais qu'avait-il? Dès demain, je me mets à la recherche d'une nouvelle nounou. Ca ne va pas être une mince affaire. On va tout de même tenter à la crèche, il y a peut-être des places prioritaires pour des gamins qui ne se font pas à la nourrice. Mais je ne suis même pas sûre que ça ira mieux. Lundi, ou mardi car j'ai cours toute la journée lundi, j'irai faire un tour à la PMI... La nounou m'a conseillé de l'emmener voir un psychologue, enfin qu'on aille chez un psychologue pour qu'on puisse voir ce qui peut le déranger, ce qui a pu le peser pendant la grossesse et après. J'avoue que je le prends très mal. Je me demande ce que j'ai pu rater dans les 5e mois de sa vie, ce que j'ai pu mal faire pendant ma grossesse. Je déteste les échecs. On me renvoie en pleine figure mon accouchement, que j'ai finalement encore du mal à digérer. On me dit de ne pas culpabiliser, que c'est pas de ma faute s'il est comme ça... mais en même temps, je m'en suis occupée pendant 4 mois et demi, donc finalement, c'est bien à cause de moi... On m'accuserait presque de faire trop de bisous ou de calins à mon fils... Vous devez vous demander qui est le "on", bah, euh: la nourrice, Narottam, moi... Hugo a très bien compris que s'il pleurait, je viendrai le voir ou je le prendrai dans mes bras. Mais je ne peux pas me résoudre à le laisser pleurer. Et s'il avait autre chose, s'il avait vraiment mal à cause du RGO. Je n'arrive pas à faire la part des choses, moi. J'ai l'impression de ne pas être encore capable de comprendre les pleurs de mon fils, alors que dans les bouquins ils disent: " vous apprendrez très vite à différencier les différents pleurs de votre enfant". pas moi. trop nul la mère... Narottam s'occupe de plus en plus de Hugo, même s'il fait depuis la naissance. Maintenant, il le garde le mercredi matin quand je suis au collège. Quand je suis à la maison, que je change de pièce et qu'il s'occupe de Hugo, il me dit que Hugo se met à me chercher dans toute la pièce, il paniquerait presque. Y aurait-il un amour trop fusionnel entre mon fils et moi? Enfin, je suis crevée. Je suis réveillée plusieurs fois par nuit, soit par Hugo, soit par un appel urgent des toilettes, soit par la soif, soit par la chaleur, soit par le réveil (ah, ça, je n'y peux rien)! J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil, mais je n'y arrive pas! Je me couche déjà à 21h30/ 22h (d'ailleurs j'en ai marre d'avoir à me coucher avec les poules). J'en ai marre de me lever tous les matins entre 5h30/ 6h30. Si seulement je pouvais dormir une fois jusqu'à 8h au moins! Je suis en train de pêter un cable. j'ai l'impression d'avoir tout fait de travers et de tout faire de travers. En plus, je prends sur moi, mais j'ai décidé d'arrêter l'allaitement, mon lait ne nourrit plus assez Hugo pour tenir la nuit entière. Allez, j'arrête de me plaindre, il faudrait peut-être que je retourne me coucher. Hugo se réveille dans une heure au pire ou dans deux heures au maximum. Si je veux me reposer un peu... Promis, demain j'écris un mot à chacune, j'ai fait un peu mon égoïste ce soir, mais ça fait du bien d'écrire ce qu'on a sur le coeur. Maintenant que j'ai l'esprit un peu vidé, j'espère que j'arriverai à me rendormir. Bonne nuit les filles! Dara, tu es déjà couchée?
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 01:58
alison, je te lis en direct et j'avoue mon impuissance par rapport à ce que tu dis je crois que tu as déjà fait le tour de la question et réfléchis à tout ce qui pouvait provoquer les pleurs chez hugo je ne crois pas que tu sois une mauvaise mère : d'ailleurs est ce que ça existe? je crois qu'on fait toutes de notre mieux et que la fatigue n'aide pas tjs à y voir clair je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'alarmer et de se précipiter chez le psy!! qu'est ce qui te fait dire que tu as une relation fusionnelle avec hugo? je pense que pleins de choses se mélangent peut être faudrait il que tu commences par déculpabiliser et que tu arrives à parler de ton accouchement, tu dis toi même ne pas l'avoir encore digéré et peut être que narrotam a son rôle à jouer ds l'histoire (si je peux me permettre) voilà ça ne va peut être pas forcément t'aider mais j'espère que tout va vite rentrer ds l'ordre es tu angoissée qd tu laisses hugo ou /à son rgo car peut être que lui ressent ton angoisse et du coup refuse la séparation je te livre un peu tout ça en désordre :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 02:35
Que puis-je ajouter de plus que Sandrine, elle a si bien résumé ce que je voulais te dire. Je t'apporte mon soutien pour cette période difficile. La recherche d'une nounou est un passage stressant dans la vie d'une maman qui reprend le travail, et devoir en chercher une autre n'arrange pas les choses... J'espère que tu trouveras vite quelqu'un de convenable, qui aura la patience de t'aider à passer ce cap. Non, tu n'es certainement pas une mauvaise mère, au contraire, tu t'inquiètes du bien-être de ton fils! Moi non plus, je ne peux pas laisser pleurer Arthur, c'est au-dessus de mes forces. Ne te sens pas coupable de ce qui arrive. Plein de mamans ont allaité leurs bébés et ne les ont jamais laissé pleurer sans pour autant créer cette situation d'inconfort dont toi, Narottam ou la nounou t'accusent. Ca doit probablement venir d'ailleurs. D'où, tu finiras par trouver. Ne perds pas confiance et surtout pas en toi. Ne doute jamais du fait que tu sois une merveilleuse maman pour Hugo. Repose-toi, laisse Narottam se charger du petit pendant que tu récupères un peu en dormant le temps qu'il faudra. Je t'envoie plein de bisous... Et non, je ne dors toujours pas... Je mets de nouvelles choses dans mon blog. J'apprécie le calme de la nuit, c'est agréable.
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 08:48
re-bonjour les filles! J'ai dormi jusqu'à quasi 7h, ça fait toujours du bien de gagner une heure de sommeil! Je ne suis pas encore au top de ma forme morale, mais ça va aller! On va bien se reposer tous les 3 pour repartir d'un bon pied la semaine prochaine! Sandrine, merci pour tes mots! Je vois qu'en Guadeloupe, ce n'est toujours pas ça! ça commence à faire vraiment très très long! Je ne le supporterai pas! En même temps, je comprends les grévistes! Dara, je suis allée faire un tour sur ton blog! Il y a plein d'articles très instructifs! Marie, quoi de prévu pour ces vacances? Vous avez terminé la salle de bain? Steph, comment s'est passée la sortie piscine? Tu n'as pas trop mouillé tes cheveux? Aurélie, tu nous raconteras comment Gaby a accepté les céréales! Enfin si tu es allée les acheter! Claudia, elle a l'air bien sympa ta nourrice! Vous avez un bon programme d'adaptation! Je pense que ça ira pour le mieux! Je vois que tu te poses beaucoup de questions sur ton poste! Attends tout de même de faire ta reprise, tu seras peut-être contente de reprendre quand même! Audrey, alors comment s'est passée ta nuit? Noa, au fait j'aime beaucoup les dernières photos d'Argaman! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-7331,fa0af49e82833db0df68da46c3ad8667.jpg.html][img:4585972c5a]http://images0.hiboox.com/images/0609/fa0af49e82833db0df68da46c3ad8667.jpg[/img:4585972c5a][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-7357,0f3751eb9b8defacaddd19aa2ed56d50.jpg.html][img:4585972c5a]http://images0.hiboox.com/images/0609/0f3751eb9b8defacaddd19aa2ed56d50.jpg[/img:4585972c5a][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-7376,116347df084477c0d4269c5c86b75cf0.jpg.html][img:4585972c5a]http://images0.hiboox.com/images/0609/116347df084477c0d4269c5c86b75cf0.jpg[/img:4585972c5a][/url] Voilà quelques photos de Hugo. depuis quelques jours, il tient vraiment bien assis et veut toujours être assis! Je reviendrai certainement plus tard!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 09:11
Hello! Alison :arrow: Je crois que Sandrine et Dara ont tout dit... Mais je sais pas si tu as lu mon histoire avec la nounou de mon aîné. Le fait de changer l'a transformé. Donc pour lui c'était bien la nounou qui ne lui convenait pas... Peut-être sent-il la nounou stressée et moins disponible que toi... On dit pas pour rien que les bébés sont des éponges. En tout cas profite bien de ton week pour te reposer. Aujourd'hui j'ai mes beaux-parents qui viennent cet am et souper. Je pense que pour la Xème fois elle va demander quand elle vient le garder quand je retravaillerai :wink: (elle l'a refait la semaine passée au téléphone). bon je vous laisse! A toute!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 09:40
Salut les filles! Bon, ben moi non plus j'ai pas le moral... Mais ça n'a rien à voir avec ma fille... Mais avec le boulot... J'ai appris hier que de nombreux parents étaient venus se plaindre auprès de mes collègues de moi. Il y aurait trop de punitions, trop ou pas assez de devoirs,... Bref, apparemment ils sont en train de monter en pression et exigent une réunion la semaine prochaine... Bref, je vais me retrouver seule en face de parents enervés... Ca me fait très peur... Surtout que je ne comprend pas vraiment ce qu'ils me reprochent (mis à part les punitions) et surtout pourquoi ils ne sont pas venus me voir directement au lieu de parler dans mon dos!!! J'en ai pleuré tte la soirée et rien que d'en parler me fait monter les larmes... Enfin, voilà mon coup de blues à moi... Sinon, ds la nuit de mercredi à jeudi, Elisa s'est réveillé à 4h15 à cause de son nez bouché! :evil: On a donc dû à nouveau faire lavements, ... et je n'ai pu me rendormir qu'une petite demie heure avant de me lever! Bref, du coup Gilles est allé acheter de l'homéopathie pour son nez et pour sa toux (car elle a une toux de + en + grasse depuis et tousse de + en +...). D'ailleurs, Dara, pour le nez bouché, c'est pas Allium Cepa (qui est effectivement pour le nez qui coule) mais Sticta pulmanoria 7ch. Bref, on a ça et Drosera (mais je commence à me demander s'il ne faut pas autre chose car elle tousse de + en + malgré ça!). On lui a donné dans le bib du soir et dans la nuit de jeudi à vendredi, elle ne s'est réveillée qu'à 5h50! J'étais dc remplie d'espoir! Mais cette nuit, réveil à nouveau à 1h20 (mais je lui ai redonné la tétine et ça a suffit)puis 3h30, là la tétée a été nécessaire (mais bon au moins y a plus de nez bouché!), puis 8h. Elle a vraiment BCP toussé tte la nuit et ça m'inquiète un peu... Enfin voilà ce qu'il en est pour les nuits... On commence les petits pots auj... Normalement ça n'aurait dû être que lundi mais c'est pas l'idéal de commencer à la crèche!!! D'ailleurs je sais pas encore comment ça va se passer là bas... Car les menus changent ts les jours dc pas pratique pour voir si elle réagit à un aliment en particulier... En + je sais même pas si les purées de légumes sont adaptées pour les tt petits qui commencent la diversification... En + c'est pas moi qui la dépose lundi matin alors comment leur demander tt ça?! Enfin, on verra bien! Alison :arrow: Que te dire de + que ce que Sandrine et Dara t'ont déjà dit??? Tout ce dont je suis sûre, c'est que tu n'es pas une mauvaise maman! Tu te soucies de ton fils et cette simple chose montre bien que tu es une bonne maman! :wink: Elisa hurle dès que je sors de son champ de vision (surtt les jours où elle a été à la crèche) et pourtant, là bas, ça se passe vraiment très bien!... Je pense vraiment que tu devrais chercher une autre nounou! Peut-être que le courant ne passe pas entre eux... Simplement! Ce sont des choses qui arrivent! Avant de trop t'inquiéter et de te culpabiliser comme ça, attend de voir ce que ça donne avec une autre nounou! Tt le pb vient peut être de là! Et pas de toi! Pour la piscine, j'ai finalement pas eu besoin d'aller dans l'eau! Mais j'ai qd même acheté un bonnet de bain au cas où! :wink: Magnifique les photos d'Hugo! :love: Il tient vraiment bien assis!!! :shock: Elisa ny arrive pas encore! Dara :arrow: Et bien quand le chat n'est pas là, les souris dansent! :mdr: A quelle heure tu t'es couchée finalemenet? Pas trop fatiguée auj? Claudia :arrow: Désolée j'ai pas eu le courage de poster hier alors: [color=blue:73068bc5e8][size=18:73068bc5e8]BON MOINNIV CORENTIN!!![/size:73068bc5e8][/color:73068bc5e8] :bravo: [size=9:73068bc5e8]avec un jour de retard..[/size:73068bc5e8] :oops: Sandrine :arrow: Trop beau Chan! :love: Marie :arrow: :bravo: pour l'initiative de mettre Manéa dans sa chambre!!! Quelle chance tu as d'être en vacances... Nous c'est ds 2 semaines... Ca m'aurait bien arrangé que ce soit maintenant, surtt pour la diversification... Audrey :arrow: comment va ta gorge ce matin? Et la nuit de Nolan? Tu lui as donné la tisane? Aurélie :arrow: Alors les céréales, ça a donné quoi? C'est bizarre que ta pédiatre retarde autant la diversification pour une histoire de rhume des foins... Mon pédiatre est aussi allergologue et j'ai moi même plusieurs allergies (pollen et poussière) et il ne m'a même pas conseillé de prendre un lait HA! Pourtant je lui avait posé la question! Dara et Noa :arrow: je vais aller faire un tour sur votre blog! Sylvie :arrow: Que deviens tu? J'esp que tt va bien! Hélène :arrow: gros bisous! J'esp n'avoir oublié personne... :oops: Gros :cop: à ttes!!!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 10:59
Dara, il n'existe pas d'homéopathie pour les enfants qui pleurent??? je rigole, mais je suis désespérée aujourd'hui, d'entendre Hugo pleurer comme ça, et ne pas comprendre ce qu'il a... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2009 à 11:17
Steph, je suis de tout coeur avec toi! Tu vas les mater ces parents! Ils ont qu'à mieux éduquer leurs enfants!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 11:27
coucou les nénettes eh bien je lis q le moral n'est pas rose pour tout le monde :( Alison :arrow: oui, je crois q'il serait bon de confier Hugo à une autre personne, même si ta nounou est certainement très bien, cela ne remet pas en cause son expérience....mais Hugo n'a peut-être tout simplement pas le feeling avec elle. Tu n'y peux absolument rien; et d'ailleurs je ne pense pas q la relation "trop "fusionnelle que tu aurais avec Hugo y serait pour quelquechose. Tout le monde me dit q je suis "trop" proche de Manéa (pour moi, ça ne veut rien dire), je l'allaite toujours et ça fait halluciner beaucoup de personnes, ...mais au final ma fille est épanouie chez sa nounou, toujours très heureuse qd je la dépose le matin, et malgré tout tout sourire qd je viens la chercher le soir. C'est ce qu'il faut q tu obtiennes avec Hugo.....Après, tous les bébés sont différents, Hugo est peut-être moins sociable q d'autres et ne se sent en sécurité qu'auprès de toi (dans ce cas, je ne sais pas comment t'aider).... Mais en tout cas, quelle idée que ta nounou t'ait parlé d'un psy :shock: Rien de tel pour te faire culpabiliser; franchement oublie ça!!! Courage Et puis, avoue-le, avec la fatigue On voit tout en noir!!!! Laisse Narottam s'occuper de Hugo pour que tu puisses dormir un peu, rien qu'une heure ça requinque, et je sais de quoi je parle!!!! Steph :arrow: bouhhhhhh ces satanés parents!!!!!! :bou: Si ça peut te rassurer, moi aussi ils ont demandé à me rencontrer à la rentrée, j'ai donc organisé une réunion, ...mais contrairement à toi, ds mon école c'est plutot l'esprit bon enfant qui domine. Ils veulent juste me connaitre, ce qui et normal je pense. Pour ta réunion, sois la plus sincère possible, et dis leur carrément q tu n'as pas apprécié qu'on parle dans ton dos alors qu'il aurait été plus simple qu'ils viennent te le dire en face ce qui les énerve. Surtout reste ferme sur tes positions, ne cède sur RIEN sinon ils vont te gaver toute l'année et tu ne feras jamais ce q bon te semble. Ce n'est pas aux parents de dicter tes attitudes en classe, et encore moins à eux de juger si telle punition est ou non adéquate! Je pourrais déblatérer pendant des heures sur le sujet tellemnt j'ai souffert l'an dernier avec des parents ultra chiants, des tocards de 1ère qui ne connaissaent q l'attitude de "l'enfant roi"!!!!!! Résultat je me suis barrée de cette école pourrie, et là je suis ds l'école des bisounours :wink: Courage aussi! à toutes, un bon WE, Manéa pignouse, la sieste de ce matin n'est pas dans la poche :? bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 12:16
Coucou les filles! Je suis décalquée, je me suis couchée après 3h et Arthur ne m'a réveillée qu'à 11h, merci mon fils :siffle:. Steph, je suis du même avis que Marie. Pendant la réunion, montre-leur que tu es irréprochable et que vous êtes adultes, qu'ils peuvent venir t'en parler à toi au lieu de parler dans ton dos :roll:. Qu'est-ce que c'est que ces parents??? Sinon, pour l'homéo, moi aussi j'avais pris Drosera mais il semblerait que c'est plus pour les toux douloureuses et sèches! Donc je me suis tournée vers Coccus Cacti, qui semble mieux marcher sur la toux grasse d'Arthur. Je vais rajouter Sticta pulmanoria pour le nez bouché sur mon blog alors, merci! Il se frotte les yeux, je le pose à la sieste et je reviens :cop:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 12:32
Où en étais-je? Alison, non, je n'ai pas de remède contre les pleurs d'un bébé :(. Claudia, écrase ta belle-mère :lol:! Aurélie :youpi: pour la carotte! C'est pour l'instant ce que préfère Arthur! Il va être tout décalé vu qu'il a mangé à 11h au réveil... :think: Aujourd'hui, journée ménage :cryout: J'aime pas!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 18:01
:nan: J'ai toujours pas fait mon ménage :siffle:. Ce soir, c'est soirée raclette, j'ai faim :cryout:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 21:12
BONJOUR /BONSOIR tout d'abord je suis malade,j'ai re une rhino et un debut d'etat gripale :? ,je me suis goinfré de medoc et sa commence à allé legèrement mieu. Cette nuit a ete catastrophique pr ma pars!Nolan a prit son dernier bib a 00h30,par contre il s'est reveillé à 5h et c'est rendormi a 6h30,papa la collé devant un film :lol: ,moi je pouvais pas m'en occupé j'etais vraiment pas bien. Aujourd'huis j'ai retenté la purée carotte et il na rien voulu savoir et a tout revomit,demain de test haricot pr voir si il prefere :roll: Alison :arrow: que te dire de plus...les filles on tout dit.Mais sache que tu n'es pas une mauvaise mere!!! Peut etre que Hugo sent pas la nounou,je comprend pas pk elle ta parlé d'un psy ,Hugo n'est qu'un bb.Que va t'il lui dire à par des AREUUUU ?? :wink: Hugo se tien bien assi ,je suis etonné!!!Nolan penche encore sur les cotés :lol: Dara :arrow: Arthur a ete gentil de se reveillé à 11h!!!moi il fait pas ca!!! Ns c'est demain midi raclette!!! Steph :arrow: ecrase les parents!!!!chacun son role,toi la prof ,eux les parents.Si sa leur pose probleme ils ont qu'a leur faire la classe!! Claudia :arrow: arf les bm!!!elles ont du mal à comprendre!!! si elle veut pouponer acheté lui un chien :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.