Coucou les filles!
bon moinniversaire Corentin, avec quelques heures de retard...
Bon, il est 4h05 ici et je n'arrive pas à dormir. J'ai envie de pleurer, j'ai les larmes qui montent toutes seules dans mon lit, alors autant venir vider mon sac sur le fofo, plutôt que de rester dans mon lit et empêcher Narottam de dormir. Je me sens très mal et je suis extrêmement malheureuse. Je ne sais même pas si j'arriverai à expliquer ce que je ressens. Ca va peut-être partir dans tous les sens, excusez-moi. Je ne sais même pas par quoi commencer. En fait, tout a commencé quand je suis allée chercher Hugo chez la nourrice. Ca a été une journée catastrophique à ce qu'il paraît. Il n'a pas arrêté de pleurer de toute la journée. Il y est resté 8h30. Il n'a quasiment pas dormi, il dormait 15 min et se réveillait à nouveau. Elle n'en pouvait plus à la fin de la journée. A la maison, il a continué à pleurer, j'ai réussi à le calmer un peu avec le sein ou quand il était dans les bras. Qu'avait-il? C'est un gros point d'interrogation. Je me doutais que la journée se passerait mal chez la nourrice vu comme il s'était réveillé en pleurant ce matin, comme il était énervé ce matin. Mais pas à ce point-là. Mais qu'avait-il?
Dès demain, je me mets à la recherche d'une nouvelle nounou. Ca ne va pas être une mince affaire. On va tout de même tenter à la crèche, il y a peut-être des places prioritaires pour des gamins qui ne se font pas à la nourrice. Mais je ne suis même pas sûre que ça ira mieux. Lundi, ou mardi car j'ai cours toute la journée lundi, j'irai faire un tour à la PMI...
La nounou m'a conseillé de l'emmener voir un psychologue, enfin qu'on aille chez un psychologue pour qu'on puisse voir ce qui peut le déranger, ce qui a pu le peser pendant la grossesse et après.
J'avoue que je le prends très mal. Je me demande ce que j'ai pu rater dans les 5e mois de sa vie, ce que j'ai pu mal faire pendant ma grossesse. Je déteste les échecs. On me renvoie en pleine figure mon accouchement, que j'ai finalement encore du mal à digérer. On me dit de ne pas culpabiliser, que c'est pas de ma faute s'il est comme ça... mais en même temps, je m'en suis occupée pendant 4 mois et demi, donc finalement, c'est bien à cause de moi... On m'accuserait presque de faire trop de bisous ou de calins à mon fils... Vous devez vous demander qui est le "on", bah, euh: la nourrice, Narottam, moi...
Hugo a très bien compris que s'il pleurait, je viendrai le voir ou je le prendrai dans mes bras. Mais je ne peux pas me résoudre à le laisser pleurer. Et s'il avait autre chose, s'il avait vraiment mal à cause du RGO. Je n'arrive pas à faire la part des choses, moi. J'ai l'impression de ne pas être encore capable de comprendre les pleurs de mon fils, alors que dans les bouquins ils disent: " vous apprendrez très vite à différencier les différents pleurs de votre enfant". pas moi. trop nul la mère...
Narottam s'occupe de plus en plus de Hugo, même s'il fait depuis la naissance. Maintenant, il le garde le mercredi matin quand je suis au collège. Quand je suis à la maison, que je change de pièce et qu'il s'occupe de Hugo, il me dit que Hugo se met à me chercher dans toute la pièce, il paniquerait presque. Y aurait-il un amour trop fusionnel entre mon fils et moi?
Enfin, je suis crevée. Je suis réveillée plusieurs fois par nuit, soit par Hugo, soit par un appel urgent des toilettes, soit par la soif, soit par la chaleur, soit par le réveil (ah, ça, je n'y peux rien)! J'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil, mais je n'y arrive pas! Je me couche déjà à 21h30/ 22h (d'ailleurs j'en ai marre d'avoir à me coucher avec les poules). J'en ai marre de me lever tous les matins entre 5h30/ 6h30. Si seulement je pouvais dormir une fois jusqu'à 8h au moins!
Je suis en train de pêter un cable. j'ai l'impression d'avoir tout fait de travers et de tout faire de travers. En plus, je prends sur moi, mais j'ai décidé d'arrêter l'allaitement, mon lait ne nourrit plus assez Hugo pour tenir la nuit entière.
Allez, j'arrête de me plaindre, il faudrait peut-être que je retourne me coucher. Hugo se réveille dans une heure au pire ou dans deux heures au maximum. Si je veux me reposer un peu...
Promis, demain j'écris un mot à chacune, j'ai fait un peu mon égoïste ce soir, mais ça fait du bien d'écrire ce qu'on a sur le coeur. Maintenant que j'ai l'esprit un peu vidé, j'espère que j'arriverai à me rendormir.
Bonne nuit les filles!
Dara, tu es déjà couchée?