Le club tres ferme des mi septembrettes tome 4! (Page 18)

Discussions

Auteur
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 21:47
Marie :arrow: le collier a une certaine limite ! :lol: tu lui donne de l'homeo? steph :arrow: c'est rassurant la temperature descend :D
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 22:05
Marie :arrow: Effectivement, Manea a les joues bien rouges sur la photo... Ah la la ces dents!!! J'espère qu'elle va qd même passer une bonne nuit! Le coucher d'Elisa a été très rapide! Couchée (alors que 2 min avant elle racontait et poussait des cris à côté de moi sur le canapé) avec qqs bisous pour lui souhaiter une bonne nuit et hop, elle s'est endormie! Audrey :arrow: Ouais, je suis un peu rassurée! mais je lui reprendrai qd même la T°C au réveil demain matin! :oops: Bon, je vous souhaite une bonne nuit... Avec le réveil à 5H30, faut que je me couche tôt! :cop:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 22:06
pffff c'est super nul!!! je suis parti lire la suite de l'histoire de cette mere de famille et sa fille ,bin c'est trop nul,on dirait une serie télé. Elle a eu besoin de Dara pr admettre que son ex etait un con !! c'est louche ,louche ,louche!!! 8) bon je vais reveillé le molusque qui dort sur le canapé et je vais allé me couché ,essayé de dormir un peu avant que Nolan reclame un bib :lol: :cop:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 22:17
Merci pour vos réponses, çà m'éclaire sur ce que je dois faire. Effectivement je crois que je vais lui nettoyer au cotton et à l'eau + crème dès que je finis mon stock de lingettes. J'ai eu un peu de mal à l'endormir ce soir, elle était énervée pendant la tétée à cause de son nez bouché. Bref je lui ai remis des gouttes dans son nez et çà à bien aidé. Je suis enrhumée également et je suis malade, bref on a pris froid en famille hier :lol: ... (Alon aussi se sent pas bien..) Audrey :arrow: pour les lingettes je ne peux pas t'aider, c'est la première fois que j'en entend parler :roll: ... décidemment en ce moment je débarque :arrow: :? Steph :arrow: oui les dents çà peut donner de la fièvre aussi, en tout cas j'espère qu'Elisa ira mieux très vite :wink: ! Marie :arrow: c'est pas que j'ai peur de lui nettoyer avec l'eau du robinet mais j'ai tellement entendu dire que si on fait çà plusieurs fois par jour çà désseche alors du coup je me suis posée la question, mais bon j'imagine que si on met de la crème après çà évite la sécheresse cutanée. Dara :arrow: je veux bien la recette du liniment :D !!! Sandrine :arrow: il y a aussi grève de yaourts à la Guadeloupe :lol: ...?! Bonne nuit !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 22:38
:shock: y a un de ces vents ici ce soir, les volets claquent! Bonsoir, je suis rentrée 8) Arthur a été super sage toute la journée, il a épaté nos amis. C'est vrai quoi, il ne pleure jamais! :lol: Moi, mère indigne, j'ai oublié les couches, le liniment, le sérum phy (il a encore l'oeil qui coule, ça fait 3 mois :roll:)... J'ai pris mon LA mais j'ai laissé le bib sur le comptoir de la cuisine :oops:. Heureusement que ma copine a un bébé de 11 mois. Mais sans son bib dodie initiation, Arthur ne sait pas téter... Alors il a mangé tout son petit pot à midi et sa compote à 16h, j'ai complété avec une tétée. C'est juste pour le dîner que ça a été problèmatique mais on est rentré à 21h30 donc il a eu son bib. Steph :arrow: j'espère qu'Elisa va mieux :cop: Audrey :arrow: j'ai pris mes lingettes lavables en boutique bio mais je les ai payées cher: 8€ les 5. J'en ai racheté d'autres mais à une maman couseuse du forum, celle qui a fait ma couche tigre (ma préférée) et là, c'est moins cher. Tu la trouveras dans le forum sur les couches lavables, c'est ninie17. Sinon, tu peux te contenter de découper des carrés dans du polaire. Noa :arrow: pour fabriquer toi-même ton liniment, il te faut te procurer de l'eau de chaux (soluté d'hydroxyde de calcium) en pharmacie et de l'huile d'olive. 50% de chaque. Tu mixes le tout plus de 5 minutes. Ca se conserve 1 mois dans un flacon opaque (bien à l'abri de la lumière car ça s'oxyde). Fais des quantités de 250ml, ça te fera le mois, il n'en faut pas beaucoup à chaque change, une noisette suffit. Mais de l'eau suffit sinon... C'est juste que le film gras laissé par le liniment protège les fesses de l'acidité de l'urine et des selles. Marie :arrow: Manéa sera-t-elle la prochaine à nous sortir les dents :hinhin:? Alison :arrow: 30°??? Punaise, il fait chaud chez vous! Mais existe-t-il une saison appelée hiver??? :lol: Sandrine :arrow: l'armée avant le ministre, c'est vraiment une bonne idée :roll:... J'espère que tu pourras vite te refaire un stock de yaourts... Aurélie :arrow: Pas trop flippée toute seule ce soir?
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 01:21
ben dara ici c'est l'hiver il ne fait que 28 :idea: :wink: chan a mis son 1er pij en 1 an, franchement je pensais qu'il l'aurait bien plus grand que ça :shock: :shock: :shock: un peu au pied mais pour le corps c'est nickel, ça promet :!: :!: :!: j'ai trouvé des yaourts :youpi: :youpi: :youpi: :gne: et de la farine dc je vais pouvoir faire des yaourts (ben oui il m'en faut 1 pour la yaourtière) et du pain, car demain s'annonce comme un 10ème jour de travail non travaillé :? :? :? :? dara : le liniment que j'ai c'est du cooper et y'a pas d'alluminium non plus que de l'eau de chaux et de l'huile d'olive bonne nuit et à celles qui verront le message en direct [color=red:1b915a27c8][size=24:1b915a27c8] AU LIT[/size:1b915a27c8][/color:1b915a27c8]
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 07:40
Salut les filles! Bon, ben aujourd'hui, j'ai pris la décision de rester à la maison avec ma puce car au réveil ce matin, elle avait à nouveau 38,2°... Je me sens un peu coupable car je sais pas si c'st une raison suffisante pour ne pas aller bosser mais bon, tant pis! Je vais appeler le pédiatre tt à l'heure. Vous croyez que j'ai bien fait? Bon, sinon, la nuit, elle m'a à nveau réveillée à 3h50. Alison :arrow: J'avais oublié de répondre à ta question. Elle boit 2 bibs de LA/j mais seulement qd elle est à la crèche. Qd je bosse pas, elle en boit 1/j, d'où le fait que qd je jette la boîte, il en reste encore un bon tiers. J'arriverai à 3 semaines d'ouverture de la boîte ce w e dc on passera au 2ème âge et aux petits pots la semaine prochaine. Vous pensez que je dois commencer en lui mettant dans le bib cmme je l'ai lu ou directement à la cuillère? Bon, je vais appeler l'école pour leur annoncer la bonne nouvele... J'espère qu'il y aura un remplaçant... :cop:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 08:58
Hello les filles! Que de lecture en un jour! :shock: Hier on est passé dans ma famille ! Il y avait mon frère et son bébé (celui que j'ai gardé jeudi). C'était sympa, mais Corentin est un petit sauvage... Ma belle-soeur qui est aussi la marraine de Corentin a voulu le porter et ben après deux minutes il a pleuré! Aïe... je l'ai repris et il s'est calmé. Vraiment ça me dépasse, je n'ai jamais vécu ça aussi fort avec mes aînés(c'était plutôt vers les 8-9 mois quand ils se rendent compte que maman part). Je vais prendre contact avec ma nounou aujourd'hui et passer chez elle de temps en temps. Il faudrait qu'elle le garde un peu en mars avant ma rentrée d'avril. Autrement je sais pas comment ça va se passer. Dire que j'hésitais à prendre toute l'année scolaire, j'aurais mieux fait car ça me fait flipper. A propos des lingettes, j'ai regardé la composition des miennes. Il n'y a pas marqué paraben. Est-ce qu'il y a un mot qui veut dire la même chose? Steph :arrow: Le mien a fait un peu de fièvre la semaine passée, j'ai aussi mis sur le compte des dents. Mais ça n'a duré que deux jours et ça n'a pas dépassé 38,5... Alors tu as pris rendez-vous chez le pédiatre? Noa :arrow: On apprend plein de choses sur ce forum :wink: Audrey :arrow: Bien passé ton week chez beaux-parents? Nolan accepte bien quand on le porte? Sandrine :arrow: Des nouvelles de la grève? Toujours à la maison? Marie :arrow: Effectivement bonnes joues rouges... Mon deuxième avait facilement une joue rouge (celle du côté que la dent poussait).Donc on savait en avance quand une dent arrivait et de quelle côté elle allait sortir! Alison :arrow: Bon début de semaine avec tes ados. J'espère que ça ira mieux la garde! Bon il s'énerve!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 09:16
bonjour Claudia :arrow: sa depend des jours et puis il a ses tetes! :lol: Steph :arrow: moi je lui donnerai a la cuillère et si elle a du mal tu le met ds le bib pr qu'elle s'habitut au gout et que le petit pot de soit pas gaché. allé je vs met un peu de lecture que j'ai trouvé Des jumeaux pas comme les autres Lors d’une échographie, un jeune couple anglais a appris qu’il attendait des jumeaux... pas tout à fait comme les autres : des siamois bicéphales, avec deux têtes pour un seul corps. Les médecins leur ont conseillé d’avorter, mais le couple a refusé. Même si les nouveaux-nés n’auront que 20% de chances de survie, Lisa et Mike ne perdent pas espoir. Le couple essaie en effet d’avoir un enfant depuis 7 ans. Les bébés ont déjà un prénom, même s’il est encore trop tôt pour déterminer leur sexe. Mais puisque la majorité des siamois sont des filles, les bébés appelleront Layla et Kelsey. Le couple espère que leurs enfants auront la chance d’Abigail et Brittany Hensel, des adolescentes américaines qui vivent normalement depuis 18 ans, malgré leur malformation. j'ai autre chose a vs mettre mais faudra attendre mon ordi beug! bon reveil tout le monde et bonne journée au boulot pr celles qui y son
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 09:27
Coucou! Steph :arrow: Tu as bien fait de rester à la maison, tu n'aurais pas pu te concentrer sachant ta fille fiévreuse de toute façon. :cop: à Elisa. Pour le petit pot, je donnais direct à la cuillère et j'en mettais un petit peu dans le bib d'après pour lui faire accepter le nouveau goût. Mais attention, pas trop dans le bib, ça bouche la tétine :fou:. :lol: Maintenant, Arthur s'est habitué au goût de la carotte :D! Sandrine :arrow: Alors on peut ajouter la marque Cooper pour un liniment pur :D. Que 28°, fait pas chaud chez vous :fou: :lol: (je l'aime bien le smiley fou). Claudia :arrow: C'est problématique que Corentin n'aime pas les gens :?. Mais est-ce que c'est juste l'effet de surprise ou ça dure vraiment tout le temps qu'il est dans d'autres bras? Parce qu'Arthur pleure toujours quand il y a un de nos ami en particulier qui lui parle mais il finit par arrêter et rigoler avec lui. Mais c'est systématique: à chaque fois qu'il revoit cet ami, il pleure les 5 premières minutes. Puis on lui dit "n'aies pas peur, c'est tonton, regarde, tu le connais" et hop, fini le chagrin. Bon, je retourne bosser :siffle: (je l'aime bien aussi ce smiley :D) :cop:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 09:43
Dara :arrow: oui c'est problématique... Mais si les gens ne le portent pas, ça va. Après il a fait quelques sourires à sa marraine mais de loin... Par contre quand il voit mon père c'est un sourire un peu pincé (je ne sais jamais s'il va rire ou pleurer)... J'essaie pourtant de le rassurer. Ca ne marche qu'avec ma belle-mère (comme j'avais déjà marqué) :?
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 09:44
Tu travailles pas? :wink:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 10:41
Bon, j'avais recouché ma puce à 7h45 (après lui avoir donné un doliprane et mise en body) et elle a dormi jusqu'à 8h45. Je lui ai alors repris la T°C et elle était descendue à 37,2°C. Là, elle s'est rendormie dans le transat depuis 10min. J'ai appelé le pédiatre et on a rdv à 12H45. On va bien voir... Je pense que ce sont les dents mais je serai + rassurée après l'avoir vu. A part ça, ici c'est tt blanc... C'était pas prévu! J'aurais galéré si j'avais dû aller bosser car aparemment, les routes, c'était la cata (dixit ma collègue qd j'ai appelé pour prévenir que je viendrai pas)... J'espère que demain ça ira mieux! J'en ai marre de stresser tt le long du trajet à chaque fois! :evil: Audrey et Dara :arrow: Ok, j'essaierai directement à la cuillère alors! J'ai aussi acheté carottes pour les légumes et pomme pour les fruits. J'préfère commencer avec un seul goût à la fois. J'ai pris des petits pots de la marque Hipp qui est bio. Mais faut que je regarde en allemagne, ils vendent bcp cette marque et je pense que c'est moins cher. Et une fois qu'elle mangera bien à la cuillère, j'utiliserait le babycook! :D Dara, tu lui mets combien de cuillères maxi ds le bib pour pas que la tétine se bouche? J'ai commandé les cuillères thermosensibles Tommee Tippee. J'espère les recevoir avant la fin de semaine!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 11:17
Chez ns aussi au reveil on a eu la surprise d'avoir de la neige!! :lol: Infos > T-shirts pour enfants toxiques ! Après les biberons et les produits cosmétiques, les t-shirts sont cette fois mis en cause ! Des tee-shirts pour enfants comportent un taux élevé de phtalates, ces composants chimiques potentiellement cancérigènes, ainsi que des résidus chimiques alcalins qui peuvent entraîner des irritations. Sur 40 tee-shirts pour enfants testés, neuf comportaient un taux de phtalates supérieur à la nouvelle réglementation européenne en vigueur depuis fin 2008. Ces neuf tee-shirts ont été achetés en septembre chez Gemo, Babou, La Halle, Okaïdi et Gap, entre autres. Les phtalates, utilisés par les fabricants pour assouplir les plastiques, sont souvent présents sur les dessins, inscriptions et décorations collés sur les vêtements. Ils ne sont dangereux qu’ingurgités, mais les enfants peuvent porter ces dessins à la bouche. L’étude montre également un taux élevé de résidus chimiques alcalins, potentiellement irritants. Pour obtenir des tee-shirts d’un blanc immaculé, les industriels de la filière textile utilisent des produits à forte teneur alcaline. Il est donc conseillé de laver systématiquement les vêtements avant usage afin d’éviter les risques d’irritation liés à ces résidus chimiques. Les phtalates, en revanche, ne disparaissent pas au lavage. (afp)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 11:20
Claudia :arrow: si si, je bosse dur :siffle: (je me détends un peu c'est tout) Steph :arrow: oh juste un fond de petit pot, tu verras toi-même à l'oeil que c'est trop épais. On va dire 1/4 d'un petit pot de 130g. C'est vraiment juste histoire de lui faire accepter un goût nouveau. Pour la cuillère, si elle se met à pleurer, surtout n'insiste pas, ça pourrait la braquer. Repropose-lui plus tard.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.