Le club tres ferme des mi septembrettes tome 4! (Page 16)

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 23:00
Dara :arrow: oups pour "malsain", décidemment avec le temps ici je perds mon français :oops: .... Merci pour l'explication :wink: ! Ca fait peur :? , je vais essayer d'y faire plus attention, mais dis moi sur chacun des composants qui contient du paraben c'est marqué "paraben" à chaque fois?
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 23:01
moi aussi je trouve ça troublant ce topic Aurélie. Je trouve la nana d'une naiveté déconcertante. Audrey :arrow: c'est déjà pas mal tout ce q tu donnes à Nolan!!! Manéa n'en est quà la compote de pomme. Dara :arrow: le 1er petit pot pomme est super amer et peu sucré (normal), alors pas étonnant qu'Arthur préfère la pêche! :wink: Je connais la polémique au sujet des parabens, mais si tu expliques à Noa , c'est avec plaisir q je profiterai de tes éclairages sur la question. Noa :arrow: pas de lingettes pour Manéa. Ou alors vraiment en gros dépannage. Manéa fait une réaction directe: fesses rouges. Je lui nettoie le siège avec coton + eau, ou en cas de gros caca, avec l'eau nettoyante cadum ou bien les produits carrefour bio ou Weleda. Je vs laisse, j'ai pas envie quon se prenne la tête avec Monsieur, et il râle, je vous laisse deviner pourquoi (...............en même temps je vais aller me coucher.... :roll: trop usée ) bonne soirée
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 23:11
[quote:cd065d1eb6="j'ai 2 amours..."]marie :arrow: dis a mika de mettre canal + y'a le résumé d matchs de la journée: moi au moins suis tranquille 1 heure :lol:[/quote:cd065d1eb6] C'EST CRYPTé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cryout: gros bisous!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 23:11
Mika :arrow: rends-nous Marie :cryout: Noa :arrow: je n'avais pas vu ton post avec le mot malsain, je n'ai pas souligné le mien pour te faire remarquer une faute :oops: mais pour noter l'importance de ce mot dans ma phrase, j'espère que tu ne l'as pas pris comme un reproche d'orthographe, c'est vraiment pas mon genre. Aurélie :arrow: t'as vu dans discussion générale, elle ne le fera plus, c'est bon, ça fait des semaines qu'elle nous pourrit le forum à poster à tout bout de champ :gr:! Heureusement qu'enfin, on lui dit quelque chose... J'ai constaté d'ailleurs qu'elle n'osait rien dire. Et pourtant, elle a posté ailleurs depuis. Je l'ai acceptée dans mes amis sur mon blog au début, je regrette un peu, je ne voudrais pas qu'on croit que c'est ma grande copine ou autre :?.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 23:24
[quote:536bb23a5b="DarQuenArth"]Noa :arrow: je n'avais pas vu ton post avec le mot malsain, je n'ai pas souligné le mien pour te faire remarquer une faute :oops: mais pour noter l'importance de ce mot dans ma phrase, j'espère que tu ne l'as pas pris comme un reproche d'orthographe, c'est vraiment pas mon genre. [/quote:536bb23a5b] non non ne t'inquiètes pas je ne l'ais pas mal pris :wink: ! Bon je crois que je vais revoir la question concernant le nettoyage des fesses de madame... la vérité ces derniers temps je finissais par me poser des questions sur les lingettes (faut dire que c'est bien pratique :roll: ). J'ai une autre question à ce sujet, vous n'utilisez pas de lingettes à cause de la polémique du paraben ou bien pour une autre raison???
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 23:33
Bonne nuit les filles !! :cop: 3h de marche çà m'a usé, je vais au dodo !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 23:55
J'ai utilisé une fois une lingette en déplacement et Arthur a eu les fesses rouges :nan: alors comme Aurélie l'a dit, le conditionnement en flacon de 250ml du liniment me permet de l'emporter avec moi partout. Bonne nuit!
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 05:24
Merci pour la lecture matinale! Vous avez été encore bien pipelettes! C'est chouette! Moi, hier soir, petite repas au restaurant avec une amie pendant que Narottam surveillait Hugo qui dormait! Ca fait du bien! Pour l'histoire du Paraben, on m'en parle depuis la grossesse. Et c'est vrai que depuis je surveille tout ce que j'achète pour Hugo et pour moi. Il est difficile de faire la sourde oreille avec tout ce qu'on entend, je me sentirai trop irresponsable! Noa, pour nettoyer les fesses de Hugo, j'utilise aussi des carrés de coton, de l'eau et je termine par du liniment. Dans mon sac à langer j'ai une petite boite avec du coton et du liniment. Je n'ai donc jamais utilisé des lingettes, pourtant mes neveux et nièces y sont passés par là, mais je n'y arrive pas pour Hugo et finalement, du coton et de l'eau, ça coute tout de même beaucoup moins cher que des lingettes avec des odeurs trop artificiels à mon goût! Hugo s'amuse de plus en plus à se retourner dans tous les sens: ventre>dos ou dos>ventre. Il fait de sacrées roulades! Dara, où as-tu trouvé le ballon en mousse! Il est génial! En tout cas, Quentin a l'air de vraiment être fier de son fils! bravo Arthur pour les petits pots! Mon pédiatre n'est pas pour la diversification avant les 6 mois. Je vous envie tout de même! J'ai hâte de tester le babycook et les compotes, les petites cuillères attendent avec impatience! Moi aussi j'attends le RDV du 16 février pour avoir l'accord du pédiatre! Moi aussi je fais pas mal d'allergies, pas d'allergies alimentaires, mais je réagis assez facilement. Mais le pédiatre ne m'a jamais demandé si je faisais des allergies! Donc lui il est tout simplement de l'école du 6 mois! Je ne suis pas allée relire le récit de la nana et de sa gamine de 6 ans et pourtant j'y ai pensé! Vu ce que vous me dites, ça me donne pas envie d'aller voir! Aurélie, je crois que tu as bien fait son analyse psychologie! Aurélie, ce serait bien que tu penses aussi à toi niveau vestimentaire! Il ne faut pas qu'il y en ait que pour les filles! Hugo s'énerve! Je reviens tout à l'heure
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 10:02
bonjours les pipelettes!!! Alors la nuit ....euh bon alé je passe.... :lol: il faut que j'ail lire la suite de la nana bizarre ,j'avais lacher l'affaire,sa me semblais louche,moi je viendrais pas raconté sur un forum que mon gosse subi des attouchements,j'agirais en vrai!ds la vrai vie!!il faut pas oublié que un forum sa peu etre bien pr certainne chose mais y-a des limites.enfin c'est mon point de vu. moi j'utilise les lingettes pr les changes quand c'est des petits pipi et pr lui nettoyer les mains et bien sur quand je sors j'en est tjr,sinon je me sert de la lotion cad*m.Vs l'achetez où le liminen?Non parceque j'en ai marre d'entendre tout ces trucs sur les produits ,pour moi je m'en fiche un peu mais pas pr mon fils je veut ce qui y-a de meilleur mais accepcible à mon porte monais :roll: Marie :arrow: (pr Manea) oh!!! :shock: mais qu'est ce qui ton mis sur la tete ton papa et ta maman???? :lol: Aurelie :arrow: pas mal l'offre de kiabi,je l'avais pas vu celle la!! :shock: Pense aussi à toi !! Moi aussi il faut que je pense a moi.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 11:08
:shock: Ferme tout bien à clé partout Aurélie :cop: Audrey :arrow: le liniment pense à prendre uniquement la marque GIFRER (dans l'autre qu'on trouve habituellement, le GUILBERT, il y a de l'aluminium, toxique) c'est en pharmacie. Ils peuvent le commander s'il n'y en a pas. Alison :arrow: Arthur se met tout juste sur le côté lui, je doute qu'il réussisse à se mettre seul sur le ventre avant un long moment... Le ballon en peluche, c'est un ami qui nous l'a offert, je lui demanderais où il l'a trouvé. C'est rigolo parce qu'il est tout léger, comme une peluche quoi :D. Aujourd'hui on va chez des copains alors je ne passerais pas. Bisous et bon dimanche :cop:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 12:13
Hello ! Bon alors depuis que vous m'avez parlé de cette histoire de paraben je psychotte... j'ai regardé les composants de tous les produits de la petite et y a du paraben partout :shock: ... j'ai l'impression d'avoir empoisonnée ma fille depuis 4 mois et demi avec tous ces produits, je me sens coupable de pas y avoir penser avant ! :oops: Le problème c'est qu'en plus j'ai un gros stock de lingettes et de crèmes !! Je suis très embêtée. Bon alors ce matin j'ai fait ma recherche en pharmacie, j'ai vu une crème soit disant 100% naturelle sans concervateur, c'est Weleda, vous connaissez? Si oui vous en pensez quoi? Le liniment existe pas ici. Bon ici il n'y a aucun lait pour nettoyer les fesses de bébé, j'ai vérifier auprès du pédiatre et du pharmacien (seulement des lingettes) donc ma question est ce que je peux lui nettoyer les fesses avec du cotton et de l'eau du robinet puis appliquer une crème d'origine naturelle ou faut il deux produits? Vous mettez une crème en plus du liniment? Ca va pas lui faire les fesses rouges si je lui nettoies à l'eau? Parce qu'ici ils disaient que nettoyer au cotton et à l'eau çà déséche la peau (mais là je soupçonne les compagnies fabriquant les lingettes d'être derrière cette rumeur :? ). Désolée de vous embêter avec mes questions mais je viens de me prendre une grande claque dans la figure (ainsi qu'Alon, quand je lui en ais parlé il était choqué, il veut aussi qu'on change les produits). En plus j'ai trouvé un article affolant sur les produits chimiques qu'on met dans les produits pour bébé (bon en hébreu alors çà sert à rien que je vous mette le lien :lol: ). Ce matin je suis allée chez le pédiatre car Argaman a pris froid hier (pourtant elle était super couverte pendant la sortie), bon elle l'a osculté et m'a dit que c'est juste un début de rhume, elle m'a donné des gouttes pour la dégager. Cette nuit elle a été super emcombrée, elle a fait des petits réveils de 10 min et s'est réveillé tôt à 6h15. Je suis aussi allée faire une prise de sang car je suis tout le temps fatiguée sans raison depuis une semaine, je me demande si je manque pas de quelque chose, le médecin pense que j'ai un manque en fer dû à l'allaitementt, bref on verra bien les résultats. Aurélie :arrow: barricade toi et tout ira bien :wink: ! t'as qu'à mettre une pancarte sur ta porte: "attention chien méchant " ! Mine de rien çà fait hésiter... Audrey :arrow: oui je trouve aussi que pour des choses aussi graves le forum n'est pas la bonne adresse ... :roll: Alison :arrow: ici aussi les pédiatres se fachent si on commence à diversifier avant 6 mois. C'est la recommandation du ministère de la santé ici, aucun pédiatre n'a le droit de conseiller la diversification avant 6 mois ici sinon ils se font taper sur les doigts ... Bref çà change d'un pays à l'autre les recommandations à ce sujet d'après ce que je peux lire. Bonne journée à toutes !
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 12:19
ah et j'oubliais j'ai demandé au pédiatre de la peser elle fait 6kg700 :youpi: !!
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 13:29
hello les filles juste un passage éclair pour vous souhaiter une bonne journée avt d'attaquer le ménage :twisted: c'est pas comme si j'avais pas eu toute la semaine pour le faire :lol: 8) :lol: le ministre de l'outre mer vient d'arriver en guadeloupe (pas mal au bout de 14j de grève générale :twisted: :twisted: :twisted: ) ça va peut être faire un peu avancer les choses :? :? :? (à moins que ce ne soit les 6 avions de militaires arrivés sur le territoire!!!!!) c'est bizarre qd même d'envoyer les militaires avt le ministre :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: sur ce à +
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 13:55
salut ! nuit pourrie: Manéa couchée 22h30, réveils minuit 30 jusquà 2h :x : ma louloutte avait super mal aux dents: les joues archi rouges (les fesses aussi), et je lui ai donné doliprane et fait un massage des gencives avec Pansoral. Je l'ai endormie à coté de moi, car elle hurlait trop , ça m'a meme fait flipper, depuis ses coliques je ne l'avais jamais entendue comme ça. Réveil à nouveau vers 7h, je l'ai faite téter , et je l'ai remise ds son lit de 9h jusquà midi!!! Voilà! Noa :arrow: coton + eau ,c'est mieux q lingettes (car Mnéa a les fesses toutes irritées avec les lingettes, comme Arthur). Pourquoi as-tu peur de l'eau du robinet? Tu fais bien un bain avec l'eau du robinet? (C'est vrai par contre que ça peut assécher) Je testerai prochainement le liniment aussi. J'ai les produits WELEDA, je les aime bien mais Manéa a des réactions allergiques, donc je n'utilise finalement q le gel lavant corps et cheveux... Aurélie :arrow: bienvenue ds le clan des "hors de question q j'achète du 38!" :D , j'ai espoir aussi de remettre ts mes 36 (enfin en bas, c'est pas gagné) Alison :arrow: comme je disais hier, Hugo fait partie des bébés super souples! retournement par ci, retournement par là..... :wink: Sandrine :arrow: bon mménage! mais où est Sylvie?! à toutes, une bonne journée moi je vais bosser, et comme il fait super beau et q Mika joue au foot ds notre bled cet aprem, je pense q je vais emmener la ptite faire un tour en poussette! bisous
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 13:57
ah , j'oubliais, félicitations Nolan pour ta nuit! [size=9:b875534156]ah non?!!!! pas encore?! oups désolé miss Audrey! :wink: [/size:b875534156]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.