Le club tres ferme des mi septembrettes tome 4! (Page 15)

Discussions

Auteur
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 19:16
Audrey :arrow: Je vois que t'es avancée dans la diversification. tu nous ferais un plan de ta journée type?
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 19:32
suis je la seule à ne pas avoir commencé la diversification :?: on avait essayé la compote mais la pédiatre nous a dit d'attendre un peu, 6 mois c'est bien (en plus je fais des allergies alimentaires :oops: ) mais bon je la revois le 18 février on verra bien chan aura 5 mois 1/2 sinon je n'utilise pas de lingettes, les rares fois c'est qd on part à la plage ou au resto par exemple j'ai acheté les cadu* elles sont plutôt pas mal, je les ai achetées qd chan est né et elles sont toujours humides!!!! à +
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 19:38
Hello ! Et bien et bien que de lecture... bon je vous réponds d'abord à chacune car je dois faire vite... je reviens après... Steph :arrow: j'adore les nouvelles photos d'Elisa !!! :love: Aurélie :arrow: sympa le hochet papillon :wink: ! Marie :arrow: oui vraiment elle prend pas beaucoup ta nounou, çà vaut le coup d'habiter à la campagne... en plus t'es rembourser par la CAF, nous on touche rien du tout du gouvernement, peut importe les revenus.. c'est pas juste :cryout: !!! Claudia :arrow: ici c'est pareil on touche rien du tout pour les frais de garde de bébé peu importe qu'on soit riche ou pauvre :cryout: ... Dara :arrow: Je suis allée voir ton blog aussi, c'est fou ce qu'Arthur tient déjà bien droit quand vous le mettez debout, j'ai essayé aussi avec pupuce mais elle met pas encore ses jambes bien droites :oops: ... Bon je vais faire mon inculte :siffle: ... je vais avoir l'air de débarquer d'une autre planète mais c'est quoi l'histoire avec le paraben?? ok je sors :arrow: Sandrine :arrow: je croise aussi les doigts pour toi qu'il n'ait pas la diarrhée jusqu'à la fin de la grève :wink: !
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 19:38
j'ai pas tant divercfié que ca!! :lol: le matin c'est un bib avec des cereales vanille fleur d'oranger le midi un bib nature ou cereales de legumes,defois un peu de compote si sa lui chante! comme compote j'ai deja pris:pomme,pomme/poire,peche au gouté c'est une compote ou maintenant un yaourt,jai acheté des petit gervais ou c'est danone je sais plus au rayon frais pr bb 5mois mais à 16h aujourd'hui je vien de lui donné un velouté a l'abricot :lol: (les notres!!)et un bib et le soir un bib avec des cereales nature. Mardi je vois le pediatre et vu que j'ai eu mon baby cook,je pense que je vais commencé les purées la semaine prochaine et reduire les cereales
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 19:40
Noa pour le paraben je vais laissé Dara expliquer,c'est notre maman nature! :wink:
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 20:08
Bon cette nuit çà a été 22h00-9h00 avec un réveil à 4 h d'une demi heure (bon çà va et j'ai réussi à la rendormir facilement, elle a pas téter) :shock: ... çà m'a fait bizarre ! Aujourdh'ui on a fait une promenade de 3 h à pied... fatiguant mais agréable, surtout qu'il faisait beau. On est allé au parc à côté du safari et ils ont amené plein de canards et d'oies, Argaman était très intriguée, elle a adoré ! Avant il n'y en avait pas autant. Sandrine :arrow: non tu n'es pas la seule à ne pas encore avoir commencé la diversification :wink: ! Aussi ici on commence à 6 mois. Marie :arrow: mon pédiatre m'a prescrit une huile spéciale qui n'est vendue qu'en pharmacie pour les peau sensibles, peut être que ton pédiatre pourra te prescrire quelque chose de mieux comme huile pour Manéa. Audrey :arrow: félicitations pour ton babycook !! :wink:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 20:10
Merci Audrey! J'ai cru que tu donnais plus effectivement. J'ai encore pas testé les céréales...
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 20:57
Ils viennent de montrer aux infos à la télé ici un couple qui vient d'avoir pour la deuxième fois des triplés :shock: ... je leur souhaite bien du courage, en tout cas on les a vu chez eux et ils l'ont l'air de bien s'en sortir, ils ont beaucoup de patience ! Une de leur fille s'appelle Argaman :love: !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 22:32
Re! Claudia :arrow: tout à l'heure, quand Arthur a pris tout son petit pot (130g), j'ai complété avec un petit bib de 120ml :oops: j'avais peur qu'il ait faim... La moitié de compote de tout à l'heure (donc 130:2=75g), je l'ai complété par une tétée. Noa :arrow: C'est une blague, tu n'ignores pas vraiment la polémique du paraben :fou: hi hi hi. Non, si tu es sérieuse, je veux bien t'en parler. Mais sinon, je ne veux ennuyer personne avec ça... :oops: Audrey :arrow: Tu lui donnes plein de goûts différents, c'est pas mal! Moi j'ose pas, j'y vais doucement. Je vais varier demain maintenant qu'Arthur connaît bien la carotte, ce sera haricots verts. Par contre, la pomme, il aime moins que la pêche :?. Je vais essayer les laitages :wink: Sandrine :arrow: Si tu as toi-même des antécédents d'allergies alimentaires, c'est normal que ton pédiatre t'ait dit de patienter pour la diversification. Ca vaut mieux, j'attendrais aussi si c'était mon cas.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 22:35
Aurélie :arrow: Et RV ne sent pas ton odeur?
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 22:37
Dara :arrow: si si je suis sérieuse :oops: ... ici on entend pas parler de cette pomélique, çà m'intéresse :wink: ! Je vois que vous êtes plusieurs à dire que vous n'utilisez pas de lingettes à la maison, vous faites comment pour nettoyer les fesses de bébé? J'utilise toujours des lingettes (et oups je viens de regarder les composants, y a du paraben :oops: )
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 22:55
Alors le paraben est un composant de cosmétiques (bébé et aussi les notres) qui perturbe notre système reproducteur, on devient moins fertiles. Des études sur des rats ont démontré que c'était cancérigène. Mais l’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) a indiqué en 2005 que : « La commission de cosmétologie s’est prononcée favorablement à la poursuite de l’utilisation, aux conditions prévues par la réglementation actuelle, de 4 des 5 parabènes les plus couramment utilisés (méthyl, éthyl, propyl et butyl parabènes). Du coup, c'est au consommateur lui-même de se soucier de sa santé parce que les autorités sanitaires ne se mouillent pas :?. Moi je pense que ces produits devraient être interdits à la vente mais les parabènes sont utilisés dans plus de 13 000 formules cosmétiques à une concentration plus élevée que 1% et il est même démontré qu’ils pénètrent à travers la peau :shock:. Quand on sait combien la peau de nos bébé est sensible et perméable :?. Il existe plein d'autres conservateurs moins nocifs du coup, je regarde bien la composition de chacun des produits qui entrent en contact avec notre peau. Mais le paraben ne passera pas par moi :non:. Devenir maman m'a rendue vigilante.
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Aurélie :arrow: c'est marrant mais j'avais jamais pensé à autre chose que des lingettes car ici tout le monde utilise que les lingettes, va falloir que je me renseigne. Oui j'avais vu aussi ce post sur "psycho", çà me dérange aussi, je trouve çà de plus en plus malsaint ! :x
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
noa : j'utilisais avt de l'eau nettoyante mais depuis hier j'ai aussi opté pour le liniment que je mets sur un carré de coton
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 22:57
[quote:948a5454c8="toi et moi et lui!!!"]j'ai l'impression qu'il y a de l'exhibitionnisme de la part de la meuf et perso je me sens pas très bien après avoir lu tout ça...[/quote:948a5454c8] Je pense tout pareil, c'est très [u:948a5454c8]malsain[/u:948a5454c8] d'écrire l'histoire de cette petite et de la voir en plus dans son avatar...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.