Les mamans de la course aux bebe, ca continue - tome 3 (Page 15)

Discussions

Auteur
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 19:35
[quote:a38da5ba6f="cimdy"][quote:a38da5ba6f="Melawill"]Racontes moi comment ça c'est passé avec ta puce ? [/quote:a38da5ba6f] Alors c'était super :D Pour l'altitude, je n'ai rien vu. C'est peut être sur la route quand tu montes que ça peut être difficile mais sinon, au contraire, le kiné m'a dit que le grand air lui ferait le plus grand bien. Mais en fait, on était pas haut ça devait être à 1400 m je crois :roll: Je l'ai bien protégée et couverte, comme tu dis ... Par contre pas trop longue les balades, pour nous maxi 1h/1h30, après elle se refroidissait vite ... Sinon elle a adoré la luge, au début elle savait pas si elle devait rire ou pleurer, et puis après elle s'est éclatée !!! Trop bon !!! Moi j'ai eu la chance de pouvoir skier un peu, mon père lui ne pouvait pas cette année ... papy a donc gardé sa petite fille, pour son plus grand bonheur :D Tu pars quand déjà ? et tu vas où ? nous c'était au grand Bornand.[/quote:a38da5ba6f] Nous partons du 28 fev au 8 mars et on va dans les pyrénées a coté de la station de Luz Ardiden. Nous aussi avons pensé a la luge !!! j'espere que ça lui plaira !!! pour l'altitude je crois que nous sommes a 1700 m mais il y a une toute petite station plus bas ............. on verra ! j'ai trop hate en tout cas !!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 19:51
Ah ! le cododo j'ai adoré les premiers mois !! et maintenant même juste pour une sieste je peux m'asseoir dessus !!! elle ne veut plus de moi !!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 20:48
[quote:f5fd89abfc="Kkkoda"]C'est comme pour l'allaitement, et je pense que Cimdy confirmeras, quand tu dis que t'allates encore à 1 an les gens sont hyper choqués!!! Oh mon dieu que c'est malsain!!! :shock: [/quote:f5fd89abfc] toujours entièrement d'accord avec toi :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 20:51
[quote:b6cb43fb67="Kkkoda"]alors qu les couches jetables sont bien plus pratiques!!!! [/quote:b6cb43fb67] en plus avec les jetables, au moins tu laisse une trace de ton passage sur terre, ça se transmet de génération en génération. Comme elles mettent environ 150 ans a se décomposer, et bien les arrières-petits-enfants de nos enfants les verront ! :D c'est pas trop cool ça :D
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 20:57
[color=red:0baaed72bd][size=18:0baaed72bd]JOYEUX 1ER ANNIVERSAIRE EVA-LINE[/size:0baaed72bd][/color:0baaed72bd]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 21:02
oh, ben vous avez pas beaucoup papoté aujourd'hui ... j'ai reussit à tout lire :D Sinon pour moi aujourd'hui rien de spécial, boulot et ... boulot et ... une petite heure avec Céleste :? Demain et après-demain, je suis en cours donc encore moins de temps avec ma biboune :cry: Même pas là pour ses 1 an ... quelle mère indigne ... A part ça je repars bientôt dans les exam' :? :? [size=9:20548072a4]je crois d'ailleurs que je ne me suis pas vantée d'avoir raté ma 1ère semestrialité [/size:20548072a4] :oops: je vous le dis mais vous le dites à personne :wink: allez je vais réviser si je veux avoir la 2ème ... :D
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 21:04
oh, j'oublie de vous demander rapidement ce que vous avez fait comme gateau pour les 1 ans des loulous: - acheté ou maison ? - fruit, chocolat, autre ? j'ai besoin d'aide rapidement, je le fête ce week end et j'ai aucune idée :? [b:6d15f40eab][size=24:6d15f40eab]HELP[/size:6d15f40eab][/b:6d15f40eab]
spiridon 111 messages
spiridon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 22:05
Tout d'abord bon anniv à Eva-Line yeux de biche!!! :lol: :lol: :lol: Kot kot moi aussi mes rrr ont débarqué le jour de l'anniv d'Héloïse!!!! :lol: Aude, courage! C'est un mauvais moment à passer! C'est sur que tu dois etre super fatiguée!!!! Et dès que tu es opérationnelle (déménagement fait, etc...), je descends sur paris pour qu'on se rencontre, ok? Et si debolina pourrait venir en meme temps, ça serait génial!!! Je vous mets une p'tite photo d'Héloïse sur son tricycle! Nez rouge et joues rouges mais il faisait glacial!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0597,3663b2f94f5221d840474474abc22fc2.jpg.html][img:51abb70d6b]http://images4.hiboox.com/vignettes/0609/3663b2f94f5221d840474474abc22fc2.jpg[/img:51abb70d6b][/url]
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 08:10
J'adore la banane d'Héloïse, trop mimi son sourire! Et oui, je vous fais signe à toutes dés qu'on est bien installés pour que vous veniez! Cimdy, ça fait quoi que t'aies raté ta semestrialité? (= ton semestre?), tu dois le repasser? Alex: oui ça commence à être dur ces temps-ci, disons que depuis Noël, j'ai du mal à être vraiment en forme, des jours ça va, des jours ça va pas... la fatigue est omniprésente, pourtant je dors relativement correctement, mais là j'ai du mal à tout gérer... Je tiens le plus possible, dans 2 semaines 1/2 je suis en vacances, et après il me reste normalement encore 1 mois 1/2 avant le congé mat (en comptant les 2 semaines de congés pathos), mais je ne sais pas si je vais tenir jusque là... En plus au boulot, c'est LA période chargée de l'année, on a une grosse pression, et over de boulot, du coup que ce soit au boulot ou a la maison j'ai pas une minute à moi... Ah oui et j'oubliais, MArtin et moi on a la crève depuis ce week-end, nez qui coule, quinte de toux (noturnes de préférence!), dans le pâté etc! Ben oui c'est encore mieux comme ça! Enfin bref j'arrête de me plaindre! Sinon le snuits chez nous c'ets toujours comme ci comme ça... Depuis 3 ou 4 jours Martin a un rythme bien particulier: dodo à 20h30 sanspb, réveil vers 22h 22h30, impossible de le rendormir sauf si je vais dormir dans notre lit à côté, ce que je fais, puis soit je passe la nuit là soit je retourne dormir dans le salon avec chéri au milieu de la nuit, et pour finir réveil de MArtin vers 6h 6h30, et petits câlins dans notre lit jusqu'à 7h 7h30... pas top, mais on arrive pas à faire autrement, on verra pour régulariser tout ça après le déménagement et quand il aura plus la crève. Voilà il chouine, je vais le recoucher, et moi aussi! A tte bisous (et désolée de parler que de moi...)
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 13:44
Martin me laisse un minute de répit, je me dépêche. Pour l'anniv, j'ai fait un gateau au yaourt aux poires le 1er jour et un gateau au chocolat le 2ème jour, il a bcp aimé les deux, avec une nette préférence quand même pour le gâteau au yaourt. C'est vrai qu'il était bon car pas tro pcompact, j'avais mis que 2 pots de farine. T'en mets combien Alex? Pour le tricycle MArtin en a eu un aussi à Noël, mais pour l'instant ses pieds touchent pas les pédales et il n'y a pas de sangle pour le maintenir (c'est l'arîère grand mère qui l'a offert et n' pas fait gaffe....) Du coup opur le moment il est rangé, on verra + tard. En revanche il a eu un super cheval à bascule en bois trop beau (cadeau de sa marraine) , trop grand aussi mais il aime bcp être dessus et qu'on le balance (en faisant des bruits de cheval bien sûr, jsuis pas trè sdouée en hennissements...) J'essaye péniblement de mettre les photos sur le blog mais c'est laborieux, Martin deteste quand je suis sur l'ordi, il vient se frotter a mes jambes et tend les bras en pleurant pour que je le prenne... M'énerve! Papy moi aussi un bon rhume, c'est pénible, surtout le squintes de toux la nuit, ça gratte la gorge pendant une heure, impossible de se retenir de tousser et impossible de dormir, j'ai bien besoin de ça ! En plus, comme je suis enceinte, je peux presque rien prendre en médoc...grrrr Bon sinon piou-piou gigote bcp, surtout la nuit ou quand je suis assise au calme, c'est rigolo et ça me change les idées un peu...d'ailleurs je m'endors presque tout le temps les mains sur le bidon... Voilà, j'ai assez parlé de moi Alex? :lol: Et vous comment vous allez, les poulettes? Quoi de neuf? Clo, ça fait longtemps aussi, non? Libellule? Pour celles qui veulent l'invit blog il faut nous envoyer votre adresse mail en mp (razelle il me semble). bisous!
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 13:49
[quote:dc78a47fbb="Pappy et son schtroumph"][quote:dc78a47fbb="tinou92"] Voilà il chouine, je vais le recoucher, et moi aussi! A tte bisous (et désolée de parler que de moi...)[/quote:dc78a47fbb] Pas facile de tous gérer ma pauvre, je comprend que tu n'ai pas trop le moral. Mais je n'avais pas réaliser que ton congé mater était si proche, fais toi arreter si tu ne pense pas tenir le coup... Il faut que tu profites de tes vacances pour te reposer (ou du moins essayer). Vous déménagez quand au fait ? Et tu comptes prendre un congé parental après la naissance de piou piou ?[/quote:dc78a47fbb] Non pas de congé parental, car déjà financièrement c'est impossible (on s'endette sur 40 ans avec de grosses mensualités...) et puis j'ai envie de bosser, j'ai du mal à rester à la maison, j'admire les mamans qui s'occupent de leurs baby toute la journée, moi j'ai pas le courage, je trouve ça trop fatigant :oops: ... Mes vacances je suis pas sure qu'elles vont être reposantes car j'aurai Martin avec moi, et comme je disais plus haut, s'occuper de lui, c'est crevant, il n'arrête pas une minute et dort très peu! On déménage le samedi 14 (jour de la St Valentin), soit dans 10 jours, et il reste plein de trucs à faire. Là je commence à m'occuper des démarches de chgt d'adresse, suivi courrier etc. Et on fait des cartons aussi bien sûr! Dans 3/4 d'heure on va signer la vente, j'espère qu'il n'y aura pas de pb. Ma BM vient garder Martin pendant ce temps.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 14:02
Aude viens en vacances a la maison avec Martin! En train c vite fait :-) Comme ça tu te reposeras, on se verras et ca sera cool :-) Comme toi Coco supporte de moins en moins qu'on sois sur l'ordi. On peux regarder la télé, lire, faire le menage, du courie rou autre il dit rien.. on va sur l'ordi il devient insupportable.. du coup je ne viens plus que quand il dort, et je joue avec lui! Après tout, il a besoin que ses parents s'en occupe aussi!! Ce matin, j'etais sous la douche, j'entends plus un bruit.. je sort voir ce que me fait Coco comme annerie (pour etre polie), et Mr avais ouvert ma grosse boîte de nounours en guimauve.. Il me regarde, je lui dit: "t'as mangé un nounours??" et là il m'ouvre la bouche en grand pour me montrer qu'il en avais encore plein la bouche.. (c son nouveau truc, nous montrer qu'il en a encore ds la bouche quand on le nourri et qu'on va trop vite lol).. il etait tout content. Du coup je cache la boite sous mon lit..Ben Mr a plat ventre est parti sous le lit, a pousserla boite et en est ressorti avec.. lol! Un gros gourmand ce bébé!!! Et croyez moi, il en mets pas partout en plus!!! Ce matin, reveil 6h un bbieron, redodo jusqu'a 9h..ouffff! Pourtant hier il avais vomis totu son repas..5j'aidonné 2yaourts au lieu d'un, il a mangé mais tout vomis).. Du coup grasse mat' ca fait du bien! Pis a 9h une tite compote en guise de gouter, comme les grand quoi!! Papy, j'espere que ton rhume va vite passer, comme pour Aude et Martin d'ailleurs!!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 17:29
[quote:d99e3ce85f="tinou92"][quote:d99e3ce85f="Pappy et son schtroumph"][quote:d99e3ce85f="tinou92"] Voilà il chouine, je vais le recoucher, et moi aussi! A tte bisous (et désolée de parler que de moi...)[/quote:d99e3ce85f] Pas facile de tous gérer ma pauvre, je comprend que tu n'ai pas trop le moral. Mais je n'avais pas réaliser que ton congé mater était si proche, fais toi arreter si tu ne pense pas tenir le coup... Il faut que tu profites de tes vacances pour te reposer (ou du moins essayer). Vous déménagez quand au fait ? Et tu comptes prendre un congé parental après la naissance de piou piou ?[/quote:d99e3ce85f] Non pas de congé parental, car déjà financièrement c'est impossible (on s'endette sur 40 ans avec de grosses mensualités...) et puis j'ai envie de bosser, j'ai du mal à rester à la maison, j'admire les mamans qui s'occupent de leurs baby toute la journée, moi j'ai pas le courage, je trouve ça trop fatigant :oops: ... .[/quote:d99e3ce85f] Je suis allée voir sur le site de la caf , et ben dis donc on a pas grand chose..... je suis un peu (beaucoup même ) déçue ! car j'ai une copine, qui a pris un an de congé parental, pour bb 2, avec un gros pret maison ( pres de 1000 € par mois je crois ! ) et elle s'en sort bien apparemment alors moi ça me donnait espoir !!! mais quand je vois le site de la caf, ça calme.........il doit se faire un sacré salaire son homme...Je suis verte !!!! je me voyais déja en congé parental moi !!!!!!!!! contrairement a toi, je me verrais très bien mere au foyer :oops: !!!!! mais bon c'est mal barré !!! mais bon j'ai le temps de voir ça ...........
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 17:34
[quote:d42f3dcb7d="Pappy et son schtroumph"][quote:d42f3dcb7d="tinou92"] Voilà il chouine, je vais le recoucher, et moi aussi! A tte bisous (et désolée de parler que de moi...)[/quote:d42f3dcb7d] Pas facile de tous gérer ma pauvre, je comprend que tu n'ai pas trop le moral. [color=red:d42f3dcb7d]Mais je n'avais pas réaliser que ton congé mater était si proche[/color:d42f3dcb7d], fais toi arreter si tu ne pense pas tenir le coup... Il faut que tu profites de tes vacances pour te reposer (ou du moins essayer). Vous déménagez quand au fait ? Et tu comptes prendre un congé parental après la naissance de piou piou ?[/quote:d42f3dcb7d] moi non plus , j'avais pas tilté ! c'est fou ce que ça passe vite !! essais de te reposer un max ( je sais plus facile a dire qu'a faire ) après ton déménagement et puis après avec ton congé mater et si beosin est n'hésite pas a t"arreter avant ........faut en profiter je pense ( je veux pas passer pour une fainéasse ou une profiteuse, mais je pense que il n' y a que pendant la grossesse ou on peut oser s'arreter pour prendre soin de soi et de ses bbs ! )............ faut que tu sois en forme pour l'arrivée de bb 2
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 18:30
Et oui en congé parentale on gagne une misere. Nous on a de la chance, que notre plus gros credit s'arrete pile poil quand commencera mon congé parentale (car j'en prends un), mais on sais d'avance que ça sera sérré.. Mais a côté du bonheur de voir ses enfants grandir pendant leurs premieres années c'est rien! On profitera mieux financieremment plus tardn quand je rebosserai!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.