Posté le : 03-02-2009 à 19:17
Coucou les filles!
ça faisait longtemps, ça passe trop vite en ce moment, c'est dingue, j'ai pas une minute à moi, ou alors je m'écroulue comme une masse devant la télé le soir, avant d'aller me coucher avec les poules.
Pas mal de moments déprime aussi, liés à la fatigue je crois, entre le boulot, les transports méga galères (grosse crise de larmes hier matin sur le quai du RER...), le déménagement (ça y est on est en plein dans les cartons), Martin à gérer et la grossesse par dessus ça..
Enfin ça va quand même mais des fois, c'est dur...Heureusement y a des bonnes nouvelles: demain on signe la vente et on devient officiellement propriétaires de notre maison, trop cool. Et puis Martin qui continue à faire des petits pas tout seul, trop chou même si encore très maladroit!
Bon sinon Joyeux anniv à Eva-Line!!!!
Et joyeux anniv en retard à ma bru, Héloïse ptit coeur, Martin et moi n'avons pas oublié hier mais vraiment pas le temps de me connecter!
Pour le débat cododo (cool ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de débat comme ça :wink: ), moi je vais faire la suisse (= neutre), car je le pratique de temps en temps encore, surtout le matin vers 6h30 7h mais c'est plus des câlins car c'est rare qu'il se rendorme à cette heure ci...
Sinon j'ai une nouvelle pratique, quand il veut pas dormir seul, fait des cachemards, est malade etc., je dors dans sa chambre, mais dans un lit à part, Martin lui reste dans son lit. Il dort mieux et moi aussi!
Mais à part ma pratique perso, je suis partagée à ce sujet. En effet c'est très occidental de bannir ce genre de pratique tout comme l'allaitement prolongé, car dans plein d'autres pays, c'est la norme! Mais en même temps, c'est vrai qu'à 1 an, je trouve pas ça hyper pratique le cododo... J'ai bcp plus apprécié les 1ers mois, là je trouve que c'est carrément un vrai besoin pour le nourrisson, mais tant que c'est sécurisé (nous il était dans un cale-bébé à la hauteur de nos têtes, il n'y avait aucun risque!) Maintenant, c'est plutôt pour nous le risque, vu comment Martin bouge et fout des coups de "poings" dans nos visages!! :lol:
Mais bon je pense que chacun fait comme il veut, faut se fier à son instinct, ça trompe rarement!
Bon je sais plus de quoi d'autres vous avez papoté... là je vais nourrir l'apprenti marcheur et j'essaierai de repasser tout à l'heure sinon demain.
J'ai même pas eu le temps d'aller voir les blogs, et encore moins d'actualiser le mien, pffff
gros bisous les poulettes!!!