Les mamans de la course aux bebe, ca continue - tome 3 (Page 14)

Discussions

Auteur
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 08:47
[quote:70a1cf6e0a="tranquille"][quote:70a1cf6e0a="Kkkoda"] eUH... peut pas t'aider moi car en cododo depuis 1 an!!! :oops: Mais y a du changement depuis qu'on a déménagé, ce n'est plus elle qui dort dans notre lit mais moi dans le sien!!! :shock:[/quote:70a1cf6e0a] sérieux ? :shock: pourquoi ? elle ne veux pas dormir seule ? je veux pas te flipper mais ça peut durer très longtemps, mieux vaut que les enfants s'habituent dès le début à dormir seuls, plus le temps plus ça va être dur pour elle :shock: bon cela dit je vois bien le côté agréable, mais les rares fois où je me suis endormie avec la biquette dans le lit, j'ai trop flippé qu'elle s'étouffe dans notre grosse couette :?[/quote:70a1cf6e0a] Rrrroh, les vieux préjugés sur le cododo!!!mdr!!! Biensure que si elle dort seule pendant la sieste et une partie de la nuit depuis maintennant 3 mois alors qu'avant elle était dans notre lit toute la nuit et en plus de ça je faisais la sieste avec elle!!!! Donc tu vois, il n'y a pas de souçie!!! Arrivera un jour où elle fera ses nuits et je n'aurais plus besoin de me lever! J'ai une confiance énorme dans ma fille et je sais que bientot se sera bon, tu sais il se passe bcp de chose entre une maman et son bébé et je t'avoue que j'aime la rejoindre, et tant qu'elle sentira se sentiment en moi ça continuera comme ça!!! Maintenant, je n'ai jamais eu peur de l'enfouir sous la couette, j'ai toujours fais confiance à mon instinct maternel et crois mois que même quand elle était nourrisson, je m'endormais dans une position et n'en bougeais pas! Ca a été plus dure pour le papa qui lui avait peur de l'écraser mais il s'est fait confiance, je l'ai rassuré et tout c'est toujours bien passé! J'adore les vieille méthode occidentale qui dise que bébé doit dormir seule très tot,ça me fait doucement rire; bref je vais pas vous faire une analyse cartographique des pays ou l'on pratique le cododo car vous seriez étonné!!! :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 08:53
Joyeux anniversaire mon bébé d'Amour!!!!!![img:636c3bbe71]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/gateau.gif[/img:636c3bbe71] Je t'aime, je t'aime, je t'aime[img:636c3bbe71]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0021.gif[/img:636c3bbe71]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 09:01
[quote:6684689b96="Kkkoda"] J'adore les vieille méthode occidentale qui dise que bébé doit dormir seule très tot,ça me fait doucement rire; bref je vais pas vous faire une analyse cartographique des pays ou l'on pratique le cododo car vous seriez étonné!!! :wink:[/quote:6684689b96] Je suis bien d'accord avec toi !!! Moi j'étais très décue que ma fille refuse de dormir avec moi :cry:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 09:24
j'avais vu un reportage sur le japon où l'enfant dormait jusque très tard (10 ans ?) entre ses parents, honnêtement ça me choque un peu, pour moi les parents doivent préserver leur intimité; ça le gêne pas ton mari que t'ailles dormir dans le lit de ta fille ? au tout début, les premiers mois, je trouve ça plutôt bien de dormir avec son bébé, ça doit le rassurer, c'est bien aussi pour les parents. mais c'est vrai qu'à un an, je trouve ça plus étonnant ! même si comme tu dis, ça se fait dans plein de pays :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 10:01
Ca te choque car je pense qu'en France, on ne prends pas le temps de faire tout ça...C'est comme pour l'allaitement, et je pense que Cimdy confirmeras, quand tu dis que t'allates encore à 1 an les gens sont hyper choqués!!! Oh mon dieu que c'est malsain!!! :shock: Je vois pas où est ce que c'est malsain vu que nous "femmes" avont été conçue ainsi à la base avec 2 nénéts qui font du laits et non pas Des biberons greffés au mains! Attention je n'ai rien contre le faite de donné le bib à son bébé c'est un exemple!!! :wink: Mon mari se lève très tot donc il ne voie pas l'inconvénient comme ça , ça lui évite de nous réveillée... Et puis pour l'intimité, il n'y a pas de souçie non plus, notre méthode de vie fonctionne bien!!!! Mais merci de t'en préoccupé! :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 10:05
Tu sais, il y a un autre débat sur les couches lavables qui peut rejoindre et l'allaitement et le cododo... C'est vrai quoi pourquoi se faire Chiiiié avec des couches lavables les lavés ect... alors qu les couches jetables sont bien plus pratiques!!!! :lol: On est plus au 19ème siècles!!!! :lol: :lol: Rrrroh, le vieux discours!!!mdr!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 10:10
ah mais pour l'allaitement, les petits pots maison, les lavables je suis pour à fond !! le cododo je suis pour surtout au début, ensuite c'est vrai que je suis plus dubitative, mais si ça vous convient à tous, pourquoi se priver ! :D
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 10:38
Allez tranquille je viens a ta rescousse lol! Je suis de ton avis, mais après chacun gère comme il veux! Moi le cododo je l'ai pratiqué les premiers mois, quand Corentin se reveillai vers 5h du matin il finissai sa nuit avec nous, jusqu'au jour ou il en as plus eu besoin. Il arrive des fois, ou la nuit il dorme mal, et du coup il va sois avec moi, sois avec son pere..mais dans le lit d'amis!! Jamais dans le notre, comme ça a chacun son territoire (j'ai lu ça dans un livre sur le cododo)..et maintenant c'est rare qu'il nous reclame!! Pourtant, quand je disais qu'on faisais cododo, le sgens disaient; "mais il voudra jamais dormir seul..Ect ect.." ça m'enervait,e t là c'est ce qu'on est en train de dire a Marlène mdr!!! Allez, eva-line dormira pas jusqu'a sa majorité avec maman, un jour elle lui dira: "bon maman tu me lâches" lol! [color=red:3df25f8fd7][size=24:3df25f8fd7]JOYEUX ANNIVERSAIRE EVA-LINE[/size:3df25f8fd7][/color:3df25f8fd7]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 10:50
oui t'as raison Rachel !! Bon anniversaire Eva-Line ! :D :D
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 12:07
Blog coco mis a jour (avec la neige)! Razelle envoei ton mail en MP pour invit blog coco!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 12:42
Merci à toutes pour l'anniversaire de ma poupette!!! C'est un jour bizarre je trouve car depuis ce matin je n'arrête pas de me remémorer ma journée d'accouchement; je sui spartagé entre la joie et le faite de me dire que c'est vite passée, ça me rendrais mélancolique!!! En plus mes rrr ont débarqués aujourd'hui!!! La boucle est bouclée!!!lol
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 13:07
C signe kotkot que tu peux mettre bébé2 en route :-) Genial, allez tp dans 12-13-14-15-16 jours (pour etre sur de pas loupé un jour J) lol
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 18:00
ca parle pas bcp içi pfff! J'ai fait des crêpes avec un jour de retard pour la chandeleur, mais c'etait miam miam miam!!! Coco fait que des bêtises aujourd'hui, et quand on dit non il eclate de rire... et comme je suis ko, ça me saoule lol!! Ca va que c pas des betise smechantes sinon grrrrr :roll:
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 19:17
Coucou les filles! ça faisait longtemps, ça passe trop vite en ce moment, c'est dingue, j'ai pas une minute à moi, ou alors je m'écroulue comme une masse devant la télé le soir, avant d'aller me coucher avec les poules. Pas mal de moments déprime aussi, liés à la fatigue je crois, entre le boulot, les transports méga galères (grosse crise de larmes hier matin sur le quai du RER...), le déménagement (ça y est on est en plein dans les cartons), Martin à gérer et la grossesse par dessus ça.. Enfin ça va quand même mais des fois, c'est dur...Heureusement y a des bonnes nouvelles: demain on signe la vente et on devient officiellement propriétaires de notre maison, trop cool. Et puis Martin qui continue à faire des petits pas tout seul, trop chou même si encore très maladroit! Bon sinon Joyeux anniv à Eva-Line!!!! Et joyeux anniv en retard à ma bru, Héloïse ptit coeur, Martin et moi n'avons pas oublié hier mais vraiment pas le temps de me connecter! Pour le débat cododo (cool ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de débat comme ça :wink: ), moi je vais faire la suisse (= neutre), car je le pratique de temps en temps encore, surtout le matin vers 6h30 7h mais c'est plus des câlins car c'est rare qu'il se rendorme à cette heure ci... Sinon j'ai une nouvelle pratique, quand il veut pas dormir seul, fait des cachemards, est malade etc., je dors dans sa chambre, mais dans un lit à part, Martin lui reste dans son lit. Il dort mieux et moi aussi! Mais à part ma pratique perso, je suis partagée à ce sujet. En effet c'est très occidental de bannir ce genre de pratique tout comme l'allaitement prolongé, car dans plein d'autres pays, c'est la norme! Mais en même temps, c'est vrai qu'à 1 an, je trouve pas ça hyper pratique le cododo... J'ai bcp plus apprécié les 1ers mois, là je trouve que c'est carrément un vrai besoin pour le nourrisson, mais tant que c'est sécurisé (nous il était dans un cale-bébé à la hauteur de nos têtes, il n'y avait aucun risque!) Maintenant, c'est plutôt pour nous le risque, vu comment Martin bouge et fout des coups de "poings" dans nos visages!! :lol: Mais bon je pense que chacun fait comme il veut, faut se fier à son instinct, ça trompe rarement! Bon je sais plus de quoi d'autres vous avez papoté... là je vais nourrir l'apprenti marcheur et j'essaierai de repasser tout à l'heure sinon demain. J'ai même pas eu le temps d'aller voir les blogs, et encore moins d'actualiser le mien, pffff gros bisous les poulettes!!!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 19:31
:bravo: [size=18:0572aaaa45][color=brown:0572aaaa45]Joyeux anniv' Eva-Line ![/color:0572aaaa45][/size:0572aaaa45]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.