Les mamans de la course aux bebe, ca continue - tome 3 (Page 10)

Discussions

Auteur
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2009 à 22:23
Coucou les poulettes! Journée crevante une fois de plus, bcp bcp de boulot + l'anniv à organiser+les cartons qu'on commence etc. Rachel: tu m'as fait peur, en lisant ton message, j'ai cru qu'il y avait un gros souci avec ton bibi intra bidon... Heureusement que la fin était bonne! Si vous avez vu le sexe, sûr que c'est un ptit zizi! Tu dois alors être contente toi qui voulais un ptit frère pour Coco, non? Alex: t'inquiète pas, même si ta puce pleure, ils doivent aussi apprendre à se débrouiller un peu seul, et apprendre la frustration. Ma pédiatre m'a dit que des bébés et enfants qui ne connaissent pas la frustration car les parents répondent au moindre de leur besoin, deviennent des adultes déprimés... J'y pense à chaque fois que je vois Martin galérer avec un jouet par exemple, je le laisse toujours un peu essayer seul, et soit il y arrive finalement, soit il passe à autre chose et comprend qu'on ne peut pas tout avoir, tout réussir immédiatement. Pour Cyane c'est pareil non? Même si elle s'est cogné la tête contre les barreaux, c'est bien que tu ne la secoures pas tout de suite, sinon elle va y prendre goût et t'appeler à chaque fois...(bon pour le pot vaut mieux lui donner quand même :lol: ) Pour les yeux, avec chéri on est tous les deux myopes (moi plus que lui, -5 et -6...) et notre ophtalmo nous a dit de lui amener Martin pour ses 2 ans, qu'avant ça ne servait à rien (pour la myopie en tous cas). Donc on attend ses 2 ans, surtout qu'il n'a pas l'air du tout d'y voir pas bien! Sinon la nuonou a offert un cadeau à Martin, un livre avec CD de chansons douces de Marlène Jobert, c'est vraiment pas mal (et gentille de la part de la nounou). Ah et puis la grande news du jour pour nous, Martin a fait 3 ptits pas sans se tenir ce soir!!! Je suis contente car on était tous les deux là avec chéri pour voir ça, on l'a bien applaudi et bien sûr Martin s'est auto-applaudi aussi! Allez au dodo, une grosse journée demain avec la famille et dimanche avec les copains, pour fêter l'anniv de monseigneur comme il se doit! Gros bisous les filles!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 22:25
[quote:f1db936fd1="tinou92"]Alex: t'inquiète pas, même si ta puce pleure, ils doivent aussi apprendre à se débrouiller un peu seul, et apprendre la frustration. Ma pédiatre m'a dit que des bébés et enfants qui ne connaissent pas la frustration car les parents répondent au moindre de leur besoin, deviennent des adultes déprimés... J'y pense à chaque fois que je vois Martin galérer avec un jouet par exemple, je le laisse toujours un peu essayer seul, et soit il y arrive finalement, soit il passe à autre chose et comprend qu'on ne peut pas tout avoir, tout réussir immédiatement. Pour Cyane c'est pareil non? Même si elle s'est cogné la tête contre les barreaux, c'est bien que tu ne la secoures pas tout de suite, sinon elle va y prendre goût et t'appeler à chaque fois...(bon pour le pot vaut mieux lui donner quand même :lol: ) [/quote:f1db936fd1] complètement d'accord avec ça ! même si au quotidien, c'est pas toujours facile à appliquer, et qu'on a envie de secourir nos bébés tout le temps :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 09:48
whaou !! superbe le gateau :D :D tu nous mettras une photo d'elle dans le fauteuil :D
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 10:15
Coucou les filles, pas moyen de poster hier, je sais pas pourquoi dès que je voulais participer à la discussion, il me demandais de me reconnecter, bref... Rachel, quel stress pour rien, heureusement! Ca vous à permis de voir bibou dans le bidou. Ici tout va bien, Ewan redort bien la nuit, mais s'est réveillé à 6h ce matin. Grrrr.... Moi toujours sinusite qui veut pas dégerpir, je suis bonne pour retourner chez le doc avant le démménagement. Samedi prochain à cette heure ci on sera en train de faire des aller-retour. Je ne sais pas encore coment ça va se passer pour internet, on va résilier wanadoo et prendre neuf, pour plus payer d'abonnement. J'essaierais de me connecter chez mes parents ou BP, pour vous tenir au courant.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 11:51
cOUCOU!!! Alor de retour de l'orthoptiste et tout va bien!!! :D Rien à signaler!!! L'age criti<que sera vers 3 ans pour une contre visite au cas où car généralement c'est à cet age là que se déclare la majeure partie des pbl de vue!! Voilou!
spiridon 111 messages
spiridon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 14:27
Héloïse souhaite un bon anniversaire à son chéri Martinou et lui fait plein de bisous baveux!!!!! :lol: :lol: :lol: Pour nous tout va bien, on fete l'anniv dimanche prochain , elle aura un tricycle et une corolle. Je sais pas si vous c'est pareil mais super évolution depuis une semaine aussi bien dans le langage (imite le chat , la poule, etc...) que dans les gestes (plus précis). Toujours pas de petits pas sans se tenir!!!! J'espère que ce sera son cadeau d'anniversaire!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 15:34
Bon les filles je vois que tout va bien chez tout le monde! Martin qui fait de spettis pas, eva-line qui a une superbe vue, cyane qui joue a s'asseoir seule..bref tout roule!!! Bon pour vous répondre, oui le papa et moi pensons avoir vue un zizi entre les jambes de bébé... mai sle gyneco soutient que c'est pas ça mais le cordon et que toute façon il nous dira que ne Mars ce que c'est... (le vilain Mr).. Donc sois chéri et moi on est nul de ocnfondre cordon et zizi, sois le gyneco nous fait une blague?? lol..affaire a suivre!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 18:20
[img:a71877d55e]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/sm252.gif[/img:a71877d55e] Bon anniversaire Martinou !! BOn reste Cyane demain et puis qui encore ? :oops: je n'ai pas mémorisé toutes les dates de naissances !
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 18:22
[quote:1e16f8b891="AaLeks"]J'ai honte alors je me confesse... Cyane est en position basse dans son lit depuis ce matin et elle adore! Ce soir je la couche, puis je l'entends glousser, donc je sais que la coquine s'est assise et que ça l'amuse ... Toutes les 3/4 minutes, je l'entends chouiner... Je l'ai laissée puisque ça lui arrive parfois avant de s'endormir ... 20 minutes plus tard, elle chouine un peu plus régulièrement (il est 21h !) ... J'y vais et je retrouve mon pauvre amour assise, crevée, qui demandait juste depuis 20 minutes à ce que quelqu'un vienne l'allonger! Bah oui, elle s'est cognée 3 fois hier en basculant la tête sur les barreaux, donc elle n'osait pas la pauvre... A peine allongée elle s'est tournée et endormie instantanément... J'ai honte si vous saviez, j'en ai les larmes qui me montent aux yeux, mon pauvre bébé ![/quote:1e16f8b891] c'est que c'est super vexant ......de se dire qu"'on aurait dû intervenir avant ...ça nous est surement toutes arrivées !
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 18:23
[quote:342cb15c8f="AaLeks"] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc08283,15ffed01f7f27c0b0053e0dffec0924c.jpg.html][img:342cb15c8f]http://images2.hiboox.com/vignettes/0509/15ffed01f7f27c0b0053e0dffec0924c.jpg[/img:342cb15c8f][/url] un fauteuil club, spécial enfants, son père rêve d'avoir le même depuis toujours! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc08264,d7335f37efcfbc14b56179e5301f2277.jpg.html][img:342cb15c8f]http://images2.hiboox.com/vignettes/0509/d7335f37efcfbc14b56179e5301f2277.jpg[/img:342cb15c8f][/url] et un pyjama de notre côté ion lu ia donné un de ses cadeaux: un livre puzzle, je mettrai ça sur le blog :wink:[/quote:342cb15c8f] Excellent le fauteuil !!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:24
[quote:bffb93521d="Melawill"][img:bffb93521d]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/sm252.gif[/img:bffb93521d] Bon anniversaire Martinou !! BOn reste Cyane demain et puis qui encore ? :oops: je n'ai pas mémorisé toutes les dates de naissances ![/quote:bffb93521d] * ...euh ma fille le 03!!! :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:24
Bon anniv' Martinou!!!! :bravo:
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2009 à 18:25
OUppppppppssssssss ! Comme anniv' je viens de voir qu'il y a Heloise le 2 fevrier !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:29
Bon anniv Martin :D :D :D :D
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 18:31
[quote:6612bbcdf0="AaLeks"][quote:6612bbcdf0="Kkkoda"]cOUCOU!!! Alor de retour de l'orthoptiste et tout va bien!!! :D Rien à signaler!!![/quote:6612bbcdf0] comment se passe l'examen?[/quote:6612bbcdf0] Je vais faire un résumé complet sur le blog en soirée...vous saurez tout!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.