Nos debuts en tant que jeunes Mamans... tome 16!!!! (Page 30)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 12:53
[quote:7abbe8d040="citlalli"]non mais qu'est-ce qui me prend d'écrire autant ?? ca va pas la tete....[/quote:7abbe8d040] Moi j'aime bien quand t'écris des pavés... :oops: Bon alors je vais nettoyer au sérum phy et attendre un tit peu... mais là c'est moins rouge quand même alors est ce qu'il ne se mord pas quand il suce son pouce :shock: Je sais pas trop... je verrais après la sieste si ça redevient tout rouge ou pas!! Sinon il a mieux mangé ce midi :youpi: suis contente... Pour l'angoisse de séparation... ben je vais le rassurer mais la nuit comme tout le monde je manque un peu de patience et dès qu'on ferme la porte il hurle alors cette nuit... JJ a quitté la chambre sans fermer la porte et il n'a rien dit :shock: Et là dès qu'il est sur son tapis... il joue et dès qu'il s'aperçoit que je suis pas à côté il crit :shock: J'espère que ça dure pas longtemps ce truc là!! :? :? :? Et puis d'habitude pour le coucher du soir on a aucun problèmes mais là c'est devenu une vraie galère on est obligé d'y retourner plusieurs fois... :? C'est chiant quand tu es habitué à ce que ça se passe bien... bon là y'a aussi qu'il est malade et qu'il fait ses dents... mais j'espère que ça va aller mieux!!! :oops:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:11
ben oui, c'est vrai, comme tu le fais remarquer, le ptit chou est malade et quand on est malade, même adulte, on a enve de se faire chouchouteR... Mais c'est clair, quand t'es habituée à ce que ca se passe bien, c'est chiant... Au coucher, si je dois aller voir raton deux fois parce qu'il n'arrive pas à dormir, ca me saoule grave :roll: l'angoisse de séparation, c'est jusqu'à 18 mois, j'ai lu... et on la ressent encore jusqu'à 4 ou 5 ans, je crois... mais bon, ca s'atténue, hein... Il va pas hurler pendant deux heures tout le temps, rassure-toi !! je suis sure que dans quelques jours ca ira deja mieux quand l'otite sera passée et qu'il retrouvera bon appétit !
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:56
tu sais a quoi j'ai pensé tantot en donnant à manger à raton ? Je pensais à Noé qui voulait pas de purée... et je me suis rappelée que tu avais commencé à 6 mois et 1 jour, c'est ça ? Et t'étais rudement en stress car baisse de lait et tout et tout ? Enfin tu me diras, mais j'ai le souvenir que toi, t'étais pas vraiment prête à diversifier Petitou, si ? Ptet que ca a contribué au blocage, si noé a ressenti que maman était pas bien ?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:56
[quote:ab55adf730="citlalli"]ben oui, c'est vrai, comme tu le fais remarquer, le ptit chou est malade et quand on est malade, même adulte, on a enve de se faire chouchouteR... Mais c'est clair, quand t'es habituée à ce que ca se passe bien, c'est chiant... Au coucher, si je dois aller voir raton deux fois parce qu'il n'arrive pas à dormir, ca me saoule grave :roll: l'angoisse de séparation, c'est jusqu'à 18 mois, j'ai lu... et on la ressent encore jusqu'à 4 ou 5 ans, je crois... mais bon, ca s'atténue, hein... Il va pas hurler pendant deux heures tout le temps, rassure-toi !! je suis sure que dans quelques jours ca ira deja mieux quand l'otite sera passée et qu'il retrouvera bon appétit ![/quote:ab55adf730] :choc: C'est pas possible que ça dure si longtemps :cryout: :cryout: :cryout: Bon remarque après il marche alors il te suit partout ou tu vas épicétout!!!!!!!!!! :(
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:57
ah ben si t'as mal aux abdos, c'est que ca travaille, c'est cool ! Tu vas voir, tu vas perdre du poids surper vite et les trois cocottes, elles vont etre jalouses :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:58
[quote:fe11b6d9d2="esthea"]oh pinaise ça dure aussi longtemps ?? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: pourvu que ça commence le plus tard possible alors! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'ai trop maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal aux abdos! :? bon j'ai réussi a faire manger 1 compote sur 2 jours à Petitou...au moment où l'on mange nos yahourts il nous observe de très près c'est là que j'en ai profité pour lui donner sa compote! donc on va continuer comme ça mais j'vais essayer de lui donner une purée à la place! :roll: :lol:[/quote:fe11b6d9d2] Bien joué Estelle :top: Et puis alors tu lui donnes parfois la cuillère pour qu'il "l'apprivoise"... Et puis tu as raison essaye de lui donner la purée quand il vous regarde manger... je souhaite pour toi que ça marche comme ça!! :wink: T'as mal aux abdos :siffle:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 13:59
[quote:11fa82387a="citlalli"]ah ben si t'as mal aux abdos, c'est que ca travaille, c'est cool ! Tu vas voir, tu vas perdre du poids surper vite et les trois cocottes, elles vont etre jalouses :lol:[/quote:11fa82387a] :bou: :bou: :bou:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:00
[quote:c2bad8709b="citlalli"]tu sais a quoi j'ai pensé tantot en donnant à manger à raton ? Je pensais à Noé qui voulait pas de purée... et je me suis rappelée que tu avais commencé à 6 mois et 1 jour, c'est ça ? Et t'étais rudement en stress car baisse de lait et tout et tout ? Enfin tu me diras, mais j'ai le souvenir que toi, t'étais pas vraiment prête à diversifier Petitou, si ? Ptet que ca a contribué au blocage, si noé a ressenti que maman était pas bien ?[/quote:c2bad8709b] Euh j'y ai pensé aussi à ça... mais je crois qu'elle en avait envie à ce moment! :wink:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:02
[quote:420490f1b1="celine1983"][quote:420490f1b1="citlalli"]ben oui, c'est vrai, comme tu le fais remarquer, le ptit chou est malade et quand on est malade, même adulte, on a enve de se faire chouchouteR... Mais c'est clair, quand t'es habituée à ce que ca se passe bien, c'est chiant... Au coucher, si je dois aller voir raton deux fois parce qu'il n'arrive pas à dormir, ca me saoule grave :roll: l'angoisse de séparation, c'est jusqu'à 18 mois, j'ai lu... et on la ressent encore jusqu'à 4 ou 5 ans, je crois... mais bon, ca s'atténue, hein... Il va pas hurler pendant deux heures tout le temps, rassure-toi !! je suis sure que dans quelques jours ca ira deja mieux quand l'otite sera passée et qu'il retrouvera bon appétit ![/quote:420490f1b1] :choc: C'est pas possible que ça dure si longtemps :cryout: :cryout: :cryout: Bon remarque après il marche alors il te suit partout ou tu vas épicétout!!!!!!!!!! :([/quote:420490f1b1] au debut, ici ca se ressent fort car nos biboux différencient les gens, leurs parents, eux-mêmes... après c'est rudement moins flagrant, ca sera du style quand tu le mettras en maternelles, ben il crisera les premières fois, ou des petites crises quand tu le feras garder par quelqu'un, tu sais juste les 10 premières minutes de séparation... Les situations normales, quoi... mais à 8 ou 9 mois, c'est plus difficile car ils se rendent compte que maman est un autre que soi et que la fusion n'est plus possible. je sais pas combien de temps ca dure, la période difficile... quelques jours, quelques semaines au pire ? Je sais pas si tu le rassures bien et que tu lui parles beaucoup en expliquant bien, ca doit vite passer, je crois... Et puis aussi, lucas, par rapport à raton, il se déplace... Et se déplacer, ben c'est s'éloigner de maman et découvrir le monde, c'est cool, mais stressant.... il est plus avancé psychologiquement, lucas... Car car raton ne se deplace pas, ca fait une différence, je trouve... enfin je sais pas... je dis ca, mais c'est juste des pensées, je sais pas si c'est vrai...
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:03
[quote:9f608a0f79="celine1983"][quote:9f608a0f79="citlalli"]tu sais a quoi j'ai pensé tantot en donnant à manger à raton ? Je pensais à Noé qui voulait pas de purée... et je me suis rappelée que tu avais commencé à 6 mois et 1 jour, c'est ça ? Et t'étais rudement en stress car baisse de lait et tout et tout ? Enfin tu me diras, mais j'ai le souvenir que toi, t'étais pas vraiment prête à diversifier Petitou, si ? Ptet que ca a contribué au blocage, si noé a ressenti que maman était pas bien ?[/quote:9f608a0f79] Euh j'y ai pensé aussi à ça... mais je crois qu'elle en avait envie à ce moment! :wink:[/quote:9f608a0f79] Ah je sais pas elle nous dira... j'avais l'impression qu'elle était vachement en stress car elle croyait que c'était la fin de son allaitement... Je suis plus sure...
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:09
Ouais ben c'est ce qu'on appelle la crise des 8 mois alors ça dure environ 1 mois où ils sont tout le temps collé à toi... Sinon tu le mets que dans son parc Mortighan? Parce que moi il se déplace bien mais c'est surtout depuis que je lui ai enlevé le parc... c'est vrai que c'est pratique ce truc pour les éloigner du danger... mais en même temps je trouve que ça les aide pas à aller découvrir le monde... et puis je le laisse faire aussi... genre parfois il chouine parce qu'il se retrouve sur le bidon et je lui dis ben vas débrouille toi... et il roule... alors que Mortichou il joue toujours assis non?! Enfin comme je dis toujours ils avancent à un rythme différent sur tous les terrains nos biboux... on peut même pas comparer car y'en a pas un qui fait comme les autres... :shock: L'autre jour je m'inquiétais car en allant lire les maiettes j'ai vu que leurs bébés se mettaient tous debout tout seul... :shock: Ben Lucas est bien loin de faire ça... y'en a même un qui marche tout seul... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Mais après je me suis dit... peut-être que Lucas sait faire des choses que eux ne savent pas faire... comme ils évoluent différemment!!!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:10
[quote:87443c83b1="citlalli"][quote:87443c83b1="celine1983"][quote:87443c83b1="citlalli"]tu sais a quoi j'ai pensé tantot en donnant à manger à raton ? Je pensais à Noé qui voulait pas de purée... et je me suis rappelée que tu avais commencé à 6 mois et 1 jour, c'est ça ? Et t'étais rudement en stress car baisse de lait et tout et tout ? Enfin tu me diras, mais j'ai le souvenir que toi, t'étais pas vraiment prête à diversifier Petitou, si ? Ptet que ca a contribué au blocage, si noé a ressenti que maman était pas bien ?[/quote:87443c83b1] Euh j'y ai pensé aussi à ça... mais je crois qu'elle en avait envie à ce moment! :wink:[/quote:87443c83b1] Ah je sais pas elle nous dira... j'avais l'impression qu'elle était vachement en stress car elle croyait que c'était la fin de son allaitement... Je suis plus sure...[/quote:87443c83b1] Ah ben du coup tu me mets le doute :roll: :roll: :roll: Ces problèmes de lactation étaient là quand elle a commencé à diversifier?? Là du coup c'est peut-être lié!! :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:13
[quote:ae68b24a00="esthea"]effectivement j'ai eu une baisse de lactation importante un peu à cette période...mais j'ai attendu que ça revienne bien et surtout de me sentir prête à le diversifier pour commencer! en fait j'ai peur d'avoir commencé trop tard finalement...peut-être aurais-je dû commencer plus tôt je ne sais pas! mais oui depuis hier en fait pendant qu'on mange il est "à table" avec nous dans sa chaise haute, hier je l'ai laissé jouer avec une de ses cuillères (comme j'avais vu que le matin il mettait la pipette à médoc dans sa bouche) j'ai pensé que ça pouvait peut-être l'aider de mâchouiller sa cuillère et hop 1/2compote enfilée! :wink:[/quote:ae68b24a00] Non t'as raison fallait surtout pas que tu commences si tu n'étais pas prête... et puis tu vois finalement tu as peut-être trouvé la solution alors ne t'en fais pas! :wink: Je pense vraiment que c'est une bonne chose qu'il vous voit manger et qu'il soit à table avec vous!!! :wink:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:14
[quote:10e1c84b9b]mais oui depuis hier en fait pendant qu'on mange il est "à table" avec nous dans sa chaise haute, hier je l'ai laissé jouer avec une de ses cuillères (comme j'avais vu que le matin il mettait la pipette à médoc dans sa bouche) j'ai pensé que ça pouvait peut-être l'aider de mâchouiller sa cuillère et hop 1/2compote enfilée! [/quote:10e1c84b9b] esperons que ca soit le depart pour de bon !!
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 14:17
salut les filles :D t'inquiète estelle, ça va n'aller pour Noé :lol: il finira bien par accepter la cuillière :wink: en revanche, je suis com méla, certaine de l'intuition qu'un bébé ressent de ce que veut ou pas sa môman et si t'es vrt prête dans ta tête à le diversifier, je pense que c l'histoire de 2 petites semaines pr que vs vs y colliez tous les deux :wink: roh sinon, l'aubergine, vous la pelez ou pas :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.