Posté le : 28-01-2009 à 12:15
celine : moi je te dirais d'attendre un peu, voir si la rougeur au doigt passe en un jour ou deux et si pas, à la limite, tu desinfectes et tu lui mets une moufle ? Enfin je me doute que ca va l'emm3erder... Soit ca pourrait etre un panari, sdoit un coin d'ongle qui rentre un peu dans sa peau et alors une bout de peau qu'il a enlevé en sucant son pouce (ici on appalle ça une "envie"), je vois pas trop d'autres possibilités...
En attendant, passe peut-être plusieurs fois par jour avec du serum phy, pour nettoyer ....
Pour l'angoisse de séparation, je l'aperçois un peu chez raton : quand il joue dans son parc et que tout d'un coup je vais dans la cuisine, parfois il crie, mais je reviens et je lui dis que je suis à la cuisine et ca va...
Et une nuit, y'a pas longtemps, il a fait une crise, en se reveillant à minuit, pas voulu se rendormir avant une heure et demi et là, dès qu'on quittait la chambre, a hurlait... J'avoue, j'ai essayé, je l'ai laissé pleurer, mais 10 minutes après il ne se calmait pas, alors j'ai pris mon mal en patience et je l'ai rassuré autant de fois qu'il a fallu...
J'ai pas de solution miracle, mais intuitivement, je pense que la meilleure chose à faire est d'aller le rassurer, de le prendre contre soi et de lui aprler doucement, de lui expliquer qu'on est là, par loin, qu'on dort aussi mais qu'on veille sur lui... enfin vous voyez quoi...
Et pi alors pour raton, parfois, notamment pour une sieste (parce que pour le coucher du soir, y'a aucun souçi), il a du mal a s'endormir et puis si je viens et que je le fais rire avec des chatouilles, des bruits et tout ca, ben après, il s'endort comme une masse... Flint m'a rouspétée une fois en disant que c'était pas fort malin de l'exciter avant de dormir, mais il a bien vu qu'après un bon fou rire, il s'endort tout seul... Allez comprendre :roll: