Posté le : 03-03-2009 à 13:44
Bonjour les filles,
J'ai du m'absenter quelques temps car, comme certaines le savent, la puce a été hospitalisée.
Mercredi dernier elle avait chaud au réveil mais sans plus. Dans l'après-midi elle m'a fait une sieste de 13h à 17h (ce qui ne lui arrive jamais!) et à son réveil elle ne faisait que pleurer et était vraiment chaude. J'ai pris sa température qui était à 39,7°. J'ai immédiatement appelé la pédiatre mais elle ne pouvait ma prendre car elle avait du monde jusqu'à 20h30 et comme la puce n'avait pas d'autres symptômes que la fièvre elle ne pouvait trop rien faire. Je lui ai demandé tout de même un bilan urinaire car je trouvais que les urines de la puce sentaient fort. Donc, le temps de donner le gouter à la puce, de l'habiller, de passer chez le pédiatre prendre l'ordonnance et aller au labo, c'était trop tard, ce dernier allait fermer et n'ont pas voulu attendre que la puce fasse ses urines. Bref, après de nombreux bains et de doliprane en suppo, la température ne descendait pas vraiment.
La nuit a été horrible, la puce a quasiment pas dormit (et moi non plus) et pleurait tout le temps. Au matin après le petit déjeuner, au lieu de retourner au labo, j’ai finalement opté pour l’hôpital d’enfant. Le temps de faire les quelques examens et bilans, à 14h elle a été admise en chambre (je n’ai pu lui donner à manger qu’à ce moment mais elle n’a rien voulu avaler). Elle a été tout de suite perfusée sous antibiotiques et le bilan était 3 germes différents dans les urines, soit une infection urinaire (déjà 2 en un an).
Comme il n’y avait plus de chambre mère-enfant, elle était dans un box qui faisait, sans mentir 5m², mais entre le lit, la porte et le meuble de bain et de table à langer il y’avait à peine de la place pour 2 adultes. On m’a proposé de passer la nuit dans un fauteuil à côté d’elle, mais Bruno m’a dit qu’il était préférable de rentrer dormir dans notre lit et je serais mieux que de rester là-bas, cassée en deux. J’ai attendu qu’elle s’endorme et suis partit à 20h. Je suis revenu le lendemain et j’ai eut trop mal de voir sa tête, tellement elle avait des cernes énormes !!! Apparemment elle s’était réveillée vers minuit est ne s’était plus rendormit.
Elle a passé une échographie des reins le jeudi à 14h et n’a toujours rien voulu manger de la journée. Je restais le soir jusqu’à ce qu’elle dorme et revenais tous les matins et passais la journée entière avec elle. Hier, je me suis aperçut qu’elle avait des boutons qui apparaissait sur le l’abdomen et j’ai immédiatement prévenu l’auxiliaire de puériculture qui m’a dit «on va surveiller» (tu parles, tant que j’étais avec la puce, elles ne venaient jamais), dans l’après-midi, c’était plus des boutons mais des plaques énormes qui apparaissaient partout sur le corps ! La l’infirmière s’est inquiétée elle a appelé un anesthésiste et une pédiatre pour savoir d’où ça venait (évidemment, personne ne savait) ? Finalement, le médecin est monté et quand il l’a vu, il a demandé à voir son dossier et il a dit simplement à l’infirmière «vous lui retirez la perfusion, c’est rien, et elle rentre chez elle» les 2 infirmières qui étaient la et l’auxiliaire de puériculture étaient cependant sceptiques et m’ont dit de bien surveiller la puce mais comme le médecin avait dit de rentrer donc elles ne pouvaient pas aller contre.
Nous somme rentrées mais j’ai du reprendre RV immédiatement avec mon pédiatre car elle avait toujours une pharyngite non guérit. Donc actuellement elle est sous médicament pour la pharyngite.
Son retour a été difficile car elle voulait être tranquille dans son coin et repoussée tout le monde alors que j’avais besoin de la prendre dans mes bras, elle ne jouait plus et ne voulait plus se mettre debout. Comme si elle avait régressée.
Aujourd’hui ça va beaucoup mieux, car elle est à nouveau collée à moi comme une sangsue (lol)
Voila donc les dernières nouvelles de chez nous et la raison de mon absence. Je suis désolée de vous avoir écrit ce roman, mais finalement j’avais besoin de vous dire ce qui s’était passée, car je me suis rendue-compte, que je suis fatiguée émotionnellement et pas grand-chose suffit à me faire éclater en sanglots, mais je pense que ça ira mieux maintenant que la puce est de retour.
Je vous embrasse toutes et remercie celles qui se sont inquiétées pour la puce.
Bibi les copines !