Les mamans solos tome 2 (Page 94)

Discussions

Auteur
Message
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 22:02
Bonsoir à toutes, j'aimerai participer à vos discussions, seulement vous êtes bien nombreuses et il me faudra du temps pour savoir les situations de tout le monde (j'ai de la lecture!). Pour ma part, je me présente briévement : j'ai 20 ans, je suis dans mon huitième mois de grossesse et je vis chez mes parents n'ayant pas de revenus... J'aimerais reprendre des etudes en septembre, seulement, je voudrais aussi prendre mon indépendance car je pense sincérement que vivre avec mon bébé sous le toit de mes parents ne va pas m'aider moralement, mais je ne sais pas du tout si financierement c'est possible. Je touche l'API mais avec un loyer, les courses, ce qu'il faut pour bb, l'assurance et l'essence de la voture, ça ne me paraît pas évident... Peut-être certaines d'entres vous sont dans ce cas et pourront m'aiguiller... J'espère ne pas trop donner l'impression de m'incruster dans les discutions. :oops:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 08:02
Coucou! Réveil à 7h!! :youpi: et les nausées qui empirent chaque matin c'est dur dur de s'occuper d'Aurélien mais heureusement que mon chéri m'aide avant de partir au boulot... vivement dans deux mois que ça passe! :? Pour mes bp je crois qu'on les voit ce soir, j'ai pas envie d'être tendre avec eux loin de là mais par contre calme et de trouver une solution. Bon mon chéri à sa réponse définitive pour le boulot demain soir! A plus tard bon début de journée!
maya29 198 messages
maya29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 09:37
Hello ! De retour après une tite baisse de moral, ça va mieux ! En fait c'était un tout.. le "père" d'Anna me manque (et oui... je sais: pas bien..), Anna qui était pas très en forme ces temps ci... ma meilleure amie qui se marie et qui me demande d'être sa demoiselle d'honneur... Mon papa qui était bien malade ! Le tout cumulé ben... ça donne un moral pas au top ! Mais après quelques jours de repos, ça repart :wink: Et puis il neige chez nous :D ! C'est rare en Bretagne, surtout à Brest ! Par contre pardonnez moi j''ai tout bien lu mais pas tout retenu :oops: Jess, :? pour toi non plus ce n'est pas la grande forme on dirait ! Louna va mieux? Et toi? Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas ! Ici ou en MP, si tu veux ! Et bon courage pour ton bilan de compétences ! Destiny, cool si ton allergie s'est envolé !Fais quand même attention à toi ! Pour les kilos pendant la grossesse, j'en avais pris 8 et encore les 6 premiers mois on ne voyait rien ! Ma grand mère s'amusait à me demandait où j'avais planqué ma fille ! :wink: Raphaëlle, o ben voui elle est toute mignonne comme ça :) Donne nous des nouvelles de sa radio ! Anne, whaa pas facile toutes ces misères ! Comme tu dis la loi des séries !T'inquiète pas ça va repartir ! Et puis tu as retrouvé des colocs déjà, c'est bien ! Par contre, attention à la reconnaissance, ça veux aussi dire qu'il aura des "droits" sur cet enfant ! Le "père" d'Anna ne l'as pas reconnu et j'en suis bien contente, pour l'instant il n'a aucune autorité parentale ! Je crois qu'il a jusqu'au 1 an d'Anna pour la reconnaitre. Jeune maman, bienvenue parmi nous ! :hey: Pour l'instant, je suis comme toi, sans revenus, ma fille a 6 mois et j'habite "seule" depuis 2 mois environ (je crois :oops: ). Alors déjà tu n'auras pas que l'API, tu as aussi le droit aux APL. J'ai seulement 36 euros de loyer à payer grâce à ça. Bon mon appart ne fait que 35 m2, il n'y a qu'une chambre pour Anna, moi je dors dans le salon mais c'est en plein centre ville et c'est chez nous ! Je n'ai pas le permis donc pas de voiture mais comme je suis dans le centre, pour l'instant ça ne me pose pas de problème ! Je te conseillerais peut être d'attendre un petit peu.. la naissance puis au moins quelques semaines après ! Moi aussi je voulais partir avant la naissance et en prenant du recul, je me suis rendu compte que toute seule, j'aurais quand même eu du mal ! Lez coliques, les réveils la nuit... (j'ai allaité Anna jusqu'à ses 4 mois 1/2), si tes parents peuvent prendre le relais de temps en temps... juste une heure ou deux.. le temps par exemple de faire une sieste ou prendre un bain ! Je t'assure que ça fait du bien :roll: Niveau appart, par contre il faut savoir que notre dossier n'est pas forcément accepté partout, je me suis fait pas mal "jeté" des agences parce que je n'avais pas de revenus ! Essaye les particuliers aussi, ils sont souvent plus compréhensifs ! Voila pour l'instant ce que je peux te dire :) Dora, bienvenue à toi aussi ! Comment ça se passe pour toi? Et pour finir, Linda !!! :twisted: Non mais oh ! T'es passée où toi ! Reviens un peu par içi :wink: Tu me manques à moi :( Whaa le roman :shock: et ben j'ai finit juste à temps.. Anna se réveille de sa mini sieste ! Je vous fait pleins de bisous à toutes ! :cop: :cop:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 10:18
Coucou! personne ce matin? vous faites quoi? dodo? ;) j'espère pour vous mais je pense pas.... Ici je mange mange mange des biscuits blevita... le seul truc qui me fait passer momentanémeent les nausées, elles amplifient et pas que le matin, là j'ai non stop depuis mon réveil ... je vais aller me ballader après en poussette dans le village histoire de prendre l'air pour aller un peu mieux...
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 11:31
coucou! chouette ballade mais nausées toujours là :? Titelfe :arrow: génial ta nuit!!! c'est bizarre que t'arrives plus à tirer ton lait. Et quand July tète c'est tout bon y'en a assez? mince c'est dommage. J'ai écrit un gentil sms à ma bm savoir si elle a du plaisir à garder mon ange quand même demain. J'ai juste envie que la paix et la zen attitude règne dans cette famille ;) on verra sa réponse. Ils viennent dîner en dessus chez le grand père à midi :? j'ai peur qu'ils passent ici pour discuter j'espère pas mais si oui je serai gentille, pas envie de me fatiguer surtout que j'ai une crevtte aussi à protéger dans mon bidou. j'espère qu'ils feront pas trop de bruit en haut car ça tombe toujours pendant les siestes à Aurélien! Je pense à un truc, il se réveille vers 6h30- 7h depuis 1 semaine sauf un bug et ça fait 3 semaines que je suis allée chez la microkiné, en plus ses siestes sont impec, 3x entre 1h-1h30, je pense que l'effet est bien réel!!!!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 12:13
Vous aviez des trucs pour faire passer les nausées? ma gynéco m'avait conseillé les suppos itinérol pour aurélien, je crois que je vais recommencer... Bon il pleure dans son lit j'espère qu'il va dormir... Vous avez toutes l'air bien occupées aujourd'hui ;)depuis que mon bébé dort si bien je passe trop soivent sur le fofo hihi, mais bon faut que je me rattrape car ensuite plus rien jeudi vendredi... on a le ski alors cette semaine, c'est bien comme ça c'est fait! je ferai attention... Petite che :arrow: tu vas aller voir la microkiné?
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 12:54
Bonjour les filles, Je vois que le moral n'est pas au beau fixe pour toute. Je vous comprends, c'e'st vraiment pas simple d'être seule avec nos loulous mais le c^té positif c'est qu'ils nous apportent tellement. Bon Manon va bcp mieux. Depuis hier, retour pour elle à la crêche depuis 1 mois qu'elle n'y étais pas aller. Eh bien le top comme si elle y avait tjs été. :wink: Pour sa radio, elle a encore un point sur le poumon mais d'après le doc ce n'est pas grave, encore une petite inflammation, à surveiller!! Voilà et moi tjs en recherche active de taf ou d'une formation, je ne sais plus trop maintenant, je cherche dans les domaines qui recrutent pour avoir au final un taf qui ai des horaires qui m'aillent. Bref pas simple!! maya :arrow: C'est clair que tout ce cumul de pble n'est pas simple pour remonter le moral. En tout cas si ça va mieux c cool. Et ta puce grandit bien, ça change vite à cette age? Jess :arrow: Oui ça prend du temps et de l'energie de faire un bilan de compétence. bon courage et tiens le coup on est là pour t'épauler!! Destiny :arrow: Bon si ton allergie a disparu tant mieux, surtout pour le taf sinon c sur ça aurait posé des problemes et surtout encore de la paperasserie. Bienvenue si on peu dire ainsi aux nouvelles: n'hésitez pas à venir papoter même si c jours ci c'est un peu plus calme. Plus bcp de nouvelles de maryse et son pharaon, j'espère que vous allez bien. Bises à toutes Raphaelle
Guest155541
142 messages
Guest155541
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 13:53
Bonjour ! Maya, merci pour les infos, effectivement j'y ai pensé à l'APL mais je n'y comprend rien car je vois des gens parler de déduction de l'APL sur l'API... Je me demandais si j'ai le droit de recevoir, API, APL, PAJE et ASF (puisque le papa ne déclarera pas le petit)... Mais est-ce possible de cumuler ? Oui je comprend, les premiers mois seule avec bb doivent être difficiles, de toute façon je viens d'avoir la fabuleuse nouvelle que mon assurance voiture est à payer en juin (ba oui, avant mes parents me la payait donc je ne m'étais pas soucié des dates :oops: ) et ça me fait pres de 600€ qui vont s'envoler, tout ça est déballant... Et ce mois-ci j'ai 400€ de réparation voiture... Bref, pour le moment, un peu risqué de partir de chez papa, maman (sans vouloir abuser d'eux).Mais alors tu as vécu aussi chez tes parents au départ ? Et le papa, il est présent pour ton enfant ? Désolé, j'essaie de suivre la vie de tout le monde mais sincérement j'ai beau lire, je ne retiens pas vraiment tout pour l'instant, vous êtes nombreuses, il me faut un peu de temps... Je vois aussi que certaines reparte avec le papa ? Si tout se passe bien c'est super, comme quoi, on peut toujours garder un peu d'espoir... J'espère pour vous pleins de bonheur et que ça fonctionne !!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 14:26
Coucou Et ben décidemment cette mikro kiné :shock: c'est une magicienne!!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 15:09
bonjour tout le monde!!!! moi j'ai décidé de ne plus passer ou moins quand mes enfants sont parlà car pendant ce temps ils font des bêtises et je m'énerve 2 fois plus!!! voilà pkoi je passe que maintenant pendant leurs siestes et après le fitness!!! :arrow: guaguimousse, j'espère que ça va aller avec tes BP!!! t'as au moins la chance de pouvoir parler avec eux! moi quand j'ai demandé à ma BM pour discuter, elle m'a répondu qu'elle avait pas le temps! attends la prochaine fois qu'elle va me demander pour voir les enfants, je vais lui répondre que j'ai pas le temps!!! :arrow: titelfe, désolée que t'arrives plus à tirer ton lait!!! c'est bizarre... :arrow: valais, ça va pas trop mal aujourd'hui...je sens mes rr arriver! j'ai toujours mal dans le bas du ventre et des cratères gros comme le vésuve qui me sortent de partout!!!!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 15:21
:arrow: titelfe, avec océane j'ai passé direct de l'allaitement au lait de vache à 12 mois donc je pense que oui mais demande quand même à ton pédiatre car ils disent pas tous pareils!!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 15:44
Tu as normalement du LA en bouteille Titelfe, genre lait de croissance :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 15:45
Coupé, c'est à dire avec de l'eau? Désolée je connais pas les céréales qu'on trouve en Suisse, moi pour le matin j'ai des céréales goût chocolat
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 16:53
Tiens c'est bizarre pourquoi coupé avec de l'eau? Moi j'ai du lait de croissance, je le coupe pas :roll: Sinon nous le youart c'est à midi pour le déssert et à 16h il a fruits avec un biscuit
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 18:21
:arrow: titelfe, mon pédiatre m'avais dit de ne pas le couper...mais si je me souviens bien pour les gars je l'avais coupé 2/3 lait et 1/3 eau! et dedans tu peux mettre soit du chocomalt ou alors ce que je mets moi, c'est du junior drink choco mais ça existe aussi vanille je crois!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.