Posté le : 27-01-2009 à 21:15
Pica, moi je suis allée quasiment dès le début aux permanences de la PMI et franchement j'ai trouvé ça super ! Car la puéricultrice répondait toujours à mes questions, me rassurait en cas de doute, etc...
Je ne me souviens pas trop combien de ml je lui donnais au début... Je viens de regarder sur le carnet de santé et à 28 jours, elle prenait 5 bibs de 100 ml. Si tu sens qu'il en veut encore, tu peux augmenter un peu. Il faut augmenter de 30 ml à chaque fois vu que les doses de lait c'est 1 pour 30 ml. moi, je sais que je mettais tjs 30 ml de plus qu'elle devait avoir car mon petit glouton buvait tout et donc aussi de l'air d'où de nombreuses régurgitations.
Maintenant, tu peux aussi aller en pharmacie et leur expliqué pour le bib de 3h et ils te diront peut-être de changer de lait. D'ailleurs souvent c'est le lait qui ne convient pas. Moi, j'ai eu de la chance car elle a accepté son lait dès le départ et je n'ai jamais eu besoin d'en changer !
Moi, personnellement, je me suis posée aussi bcp de questions au début et franchement, je suis allée à la pmi ou à la pharmacie et on m'a toujours bien renseigné !