Futures et jeunes mamans infirmieres (tome 7) (Page 42)

Discussions

Auteur
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 17:45
Arf, ça marche pas, ça me met une image GEANTE !!!! Snif/.... Et qd je mets format avatar, ça memet que c'est invalide !!! :roll:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 19:18
en fait, ce qui me bloque, c'est l'étiquette "gériatrie" mais bon, je crois pas être attirée par les services techniques en fait... en repensant par où je suis passée pendant mes études, j'ai adoré la maison de retraite, la crèche, un foyer de personnes handicapées mentales,... par contre, pas du tout aimé les SI de cardio, les urgences j'ai trouvé ça trop stressant,... donc ben en fait, je pense qu'il me faut un service "pépère" enfin pas un truc où tu glandes rien hein, juste un truc pas trop stressant où tu as le temps de faire les choses... et l'un dans l'autre, tu vois, si j'avais postulé en crèche et en entraprise, c'est pas pour rien en fait... pour ton avatar, c'est bizarre ça!! t'as coché la case redimentionner en 240*320?
MARINE
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 20:08
C'est clair que les gens ont une image dégradante de la gériatrie... C'est torchage et voilà... Mais au niveau relationel je trouve que c'est top qd même !!! Après chaque service a sa spécificité, et puis ben si en plus c'est un service respectueux de la personne alors c'est encore mieux !!! Et les personnes malveillantes et moqueuses finiront bien un jour la dedans et seront heureuses d'être soignées avec amour. Le principal, c'est faire ce qu'on aime, après peu un porte ce que les autres en pense !!! Mieux vaut être une infirmière compétante en gératrie que aîgrie ailleurs !!! Moi aussi j aime plus le contact que les soins vraiment technique, et où je bosse c'est technique technique et pas vraiment le tps de tailler la bavette malheureusement !!! Et puis c'est extrêment stressant,par moment, on craque trop dur ... J'avais aussi postulé en crèches ,entreprises, EFS, PMI pas pour rien !!!! M'enfin, personnellement même si j'ai fini par "apprécié" la chir dig, c'est pas mon 1er choix !!!! Pour la photo je vais réessayé on verra !!! lol
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 19:58
coucou les filles!! nous nous etions quelque peu égarées en page2... je passe vous faire un coucou, j'ai une dent qui se prepare chez yohann, et c'est pas la grande forme. je vous bisoute!!
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 23:02
Coucou les filles!! Et bien Marine te voilà en pleines interrogations!! Tout ce que je peux te dire c'est fait ce que tu aimes. Tu t'en fous de l'étiquette " gériatrie" si toi tu te sens à l'aise dans ce service. Et je pense que même si tu veux changer par la suite tu auras comme tout le monde un temps d'adaptation mais tu t'en sortiras toujours. Tout reviens rapidement et je suis bien plaçée pour en parler en ce moment. Après 3 ans de psy avec peu de techniques je me retrouve avec une dialyse péritonéale, des aspirations chez un trachéotomisé avec soins de canule, sonde de gavage..... je te passe le reste et bien après 2/3 jours galère je suis desormais au point, mieux organisée.... Ait juste confiance en toi bisous Couage pour les dents Audrey, pas facile cette période bisou
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 09:40
Coucou les filles !!!! Audrey, arf ces ptites dents alors !!! Liam est aussi en plein dedans, laisse tomber la couleur des joues et des fesses !!!!!!!!!! mais pas de T° Mel, justement, je voulais un peu de conseils.... J'ai un entretien pour le HAD... Au niveau des soins, ce sont les mêmes que toi, non? J'ai peur que mon "manque d'expérience" freine un peu.... Elle m'a juste dis qu'elle voulait me présenter l'HAD. Elle ne veut pas de cv car je fais partie du groupemement... En faite je fais partie d'un groupement qui regroupe 5 cliniques. Le HAD fait parti de ce groupement là, donc c'est pas une embauche, mais une mutation.... Je fais bcp bcp de soins techniques où je suis, mais mon diplôme n'a qu'1 an et demi... Je ne sais pas trop ce qu'elle va me demander, car finalement, je ne connais pas le HAD.... Les horaires par exemple etc etc.... J'aurais aimé demander à nadine, mais je pense qu'elle doit être bien occupé ces derniers tps !!! lol Voilà, sinon, depuis ce week-end on a mis au plus bas le lit de Liam et on a été obligé d'enlever le tour de lit, et je ne sais pas si c'est lié mais il a du mal à s'endormir... Hier le petit oiseau pleurait bcp, j'me suis bien demandé ce qu'il avait car il pleure que très rarement...:roll: :roll: Finalement, ben je l'ai pris avec moi, on a joué, et puis ben il avait les yeux lourd, je l'ai remis dans son lit et hop il s'est endormi d'un coup... Et ce matin rebelotte.... mais là le doudou et la tut' était tombé à travers les barreaux.... Alors, je ne sais pas... Vous auriez une idée ??? Parce qu'il est pas fou cet oiseau là, il en comprend bien des choses !!! lol Les autres, ça va bien ???? Il fait beau aussi chez vous j'imagine ??? Là j'suis pas trop motivée pour allez bosser.... :x Bizous aux loupios !!! et pis à vous aussi !!! :D
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 17:04
bonjour!!! :cop: hélène :arrow: pourquoi t'as enlevé le tour de lit?? :think: :cop: tout le monde!!!
MARINE
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2009 à 16:00
bonjour! Le had a je pense le même fonctionnement que nous sauf qu'il fait parti de l'hôpital. Même si to diplôme est récent je ne vois pas ce qui peut te freiner. tu as l'air au point techniquement, en plus ton CH te connait donc s'ils veulent des infos sur ta façon de travailler ils savent où les trouver. je n'ai pas compris pourquoi tu as enlevé le tour de lit du p'tit loulou?! :oops: Bon içi super temps j'ai bossé ce matin je fais demain soir et lundi tte la journée. Ce soir c'est ma soirée de départ avec mes anciennes collègues: apéro à la maison puis resto ça va donner!!!!
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 18:22
Coucou !! Merci mel !!! Bon j'espère que ça ira !!!! :-) Et juste au niveau de tes horaires, tu peux me dire à peut prêt comment tu bosses ? Sinon, en faite les cordons des tours de lit sont trop court.... Donc si je les attachent, ils sont perchés la haut et il y a un jour d'environs 15 cm en bas entre le matelas et le bas du tour de lit... C'est pas jojo et pis du coup ça ne sert plus... Vous avez des techniques ??? Bon week-end et bonnes paques !!! J'viens de me rendre compte que je vis dans un autre pays !! lol Aujourd'hui c'est férié chez nous, et c'est ville morte... TOUT est fermé, c'est dingue !!!! Biz
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 21:44
hello!!! hélène :arrow: pour le tour de lit, pourquoi tu l'accroches pas au barreau mais en bas?? ça te fera le jour en haut, ça fera moins "moche" :cpa: bon, je crois que ma décision est (presque) prise pour mon "avenir" professionnel... en fait j'ai juste la trouille de me lancer... :oops: à la base, j'aurais demandé les soins à domicile, mais une collègue m'a dit qu'ils ne prenaient pas des temps pleins... :? enfin bref, en fait, je crois que je vais me lancer dans l'intérim à la fin de mon contrat, c'est à dire dès le 1 juin, et j'aviserai selon comment ça se passe, si je continue ou si je postule dans un autre hosto à 15 min de chez moi... mais là j'ai pas envie de rester ici, j'en ai marre qu'on se fiche de ma tête :evil: :cop: à toutes!!!!
MARINE
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 22:54
Salut !!! Marine, si je n'attache qu'en bas et ben il tombe sur sa tête !!! Bref, de toute façon je crois qu'on a trouvé le pb, et que ça ne venait pas du lit... Enfin, je crois... En faite, et ben on pense qu'il avait encore faim... Hier soir on l'a ramené en bas avec nous,on lui a donné un bib et il a bu 300 cc !!! Et ce soir on a prévu notre coup, dc repas plus bib et il s'est endormi sans pb !!! Pour le boulot, fais comme tu penses que c'est le mieux pour toi !!!! Et pour quoi ne pas faire les soins à domicile plus intérim ??? Bon ici il fait super beau et chaud, on a fait barbuc' dans le jardin, trop cool !!! Joyeuses fêtes !!! :D
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 09:33
bonjour!!! eh ben quel gourmand liam!!!!! :lol: hélène :arrow: a priori, soins à domicile + intérim = impossible, parce qu'en fait, aux soins à domicile, c'est tous les matins du lundi au vendredi, donc je me vois pas enchainer avec des aprèms en intérim quoi... ni les week end d'ailleurs, j'ai envie de profiter de ma petite famille aussi... :wink: bonne chasse aux oeufs les filles!!!!! :cop:
MARINE
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 09:43
Bonjour les filles Vous allez bien ? Marine, ne te pose pas tant de questions, si la gériatrie te convient plus et bien file :wink: Nous ça va, Manon a fait pipi pour la 1ère fois sur les wc :cryout:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 10:25
bonjour céline!!! :youpi: oh manon grandit :? :shock: ça va sinon??
MARINE
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 21:45
oui oui ça va, merci et toi ? Et Laura ? Et mimi ? Et couscous ? Et ton homme ? :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.