Futures et jeunes mamans infirmieres (tome 7) (Page 33)

Discussions

Auteur
meinartj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 22:18
coucou les mamans inf, je ne suis pas omme vous mais aide soignante et j ai un gros probleme je suis a mon 9 eme mois et entre 38 et 39 semaines sa,ma DPA est prevu le 5 avril soit en gros 20 jours.Et j ai des gros probleme de constipation,,,,, j aimerai prendre un LAVEMENT--NORMACOL ENEMA-car j en peus plus mais j ai peur que cela declenche le travail et les contraction ou pire encore que ce soit nocif pour bebe. que me conseiller vous.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 08:30
Bonjour ! Vous allez bien ? Oups Marine, j'avais vu sans voir :oops: La maison, ils attaquent la charpente aujourd'hui Audrey, finalement je "préfère" Manon maintenant que plus petite... enfin, je disais déjà ça quand elle avait 6 mois :roll: Elle a de la fievre depuis hier mais ce sont ses dernières canines, ça va pour l'instant, elle tolère bien Meinartj, le normacol c'est un peu raide quand même, essaye d'abord un suppo de glycérine, bois bien et mange des légumes...
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 09:12
bonjour!!!!! :zen: :zen: :zen: ouf!!! ça va mieux!!! :lol: nuit pourrie ici :gr: la deuxième quenotte a du mal à sortir... :? du coup, ben réveil à 3h, doliprane, eau, et dolodent... en me recouchant, je me suis dit "allez courage, quand celle ci sera sortie, y'en restera plus que 30" :shock: :cpavre: :lol: céline :arrow: ah ah!! ça avance alors!! une fois la charpente et le toit posé, ça devient bon!! :wink: nadiiiiiiiine??????????? pour l'age des bébés, j'ai vu ma cousine ce week end, et elle a une petite fille de 3 mois... ben bizarrement, ça m'a pas donné envie :shock: :cpa: je préfère laura maintenant, moi qui voulais pas la voir grandir, qui l'aurait cru!! :lol: et pour le lavement, je dis comme céline, mollo mollo étant enceinte... :wink: :cop: tout le monde!!!!
MARINE
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 09:29
Salut les filles, Marine, j'avoue quand les bébés grandissent c'est bien aussi, les voir découvrir et s'émerveiller de "rien" c'est super !!! Bon l'heure est grave.... Je crois que je pête un plomb.... J'en ai ras le ... Je ne suis pas épanouie dans ce boulot... C'est dur.... Hier j'ai oublié de descendre le dossier med du patient pour la visite anesthésie... Et comme il va très bien, ben je l'ai laissé y aller tout seul... J'me suis dis que j'avais vu des collègues le faire, et qu'après tout qd ils viennent du domicile, avant de monter dans le service ben ils sont seuls... Il connaissait les lieux, et juste avant il avait fait un ECG juste la pièce àcoté et l'ide qui lui a fait m'adit "c'est bon le monsieur peut remonter tout seul"... Bref, la cardre me dit, "t'as 2 min? Et me dit donc qu'il ne fait pas faire ça..." Puis me dis que c'est ma collègue qui a dû y allez etc etc... J'avais envie de lui dire, "ah cette collègue (AS) qui me laisse faire les lits, les toilettes lesjours où elle a pas envie de bosser, qui va discuter avec vous 1 heure dans le bureau en me laissant seule comme une conne dans le service !!! Donc voilà, j'en ai marre si on ne me dit rien, et que je vois les autres faire, comment je peux savoir ???? Et je passe dans le couloir et j'entends l AS dire, "alors tu lui as dit???" ... Pffff Voilà.... et ça se rajoute à tous les petits trucs de tous les jours.... Pourquoi je fais ce p' de métier.... Biz lesfilles et dsl pour ce long roman... :x
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 10:09
raffff... :? pas cool tout ça hélène... dis moi, tu es contractuelle?? titulaire?? pourquoi tu ne changes pas de service tout "simplement"?? :think: essaie de postuler ailleurs, tu finiras bien par trouver quelque chose où tu arrive à t'épanouir non?
MARINE
lilibell 105 messages
lilibell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 11:30
Coucou tout le monde! Ma pauvre Hélène c'est pas cool ce qui t'arrive. Comme dis Marine tu ne peux pas postuler ailleur ou demander ta mutation? En tous cas vous me rassurez moi qui n'ai pas envie de voir mon petit bout grandir! Si vous dites que c'est mieux avec l'âge!! IL a été mignon cette nuit il a dormi de 22h à 2h45 et j'ai fait pareil. Sauf qu'après le bib il n'a pas voulu se rendormir. Il a gazouillé gentillement et a juste pleuré 1 minute avant de se rendormir tout seul. Céline ta puce est très mimi. Courage pour les quenottes. (idem pour Laura!!) TU fais construire? C'est cool. Nadine ou es tu? Cet après midi je vais à la PMI poser encore des questions (finalement je crois que je m'en pose de trop!! :oops: ) et prendre RV pour assurer le suivi de mon bonhomme. Puis on ira faire un petit tour il fait beau et c'est super agréable. Désolée pour celles qui travaillent. Au fait samedi on a été voir le docteur il mesure 51 cm et pèse 3.990 il grandit vite déja!! :lol: et tout va bien. :lol: :cop: a tout le monde
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 11:45
Hélène, c'est pas super comme ambiance :? Les filles ont raison, pourquoi tu ne change pas ? Essaye de ne pas te prendre la tête avec ça, tu sais ce n'est "que" du boulot, je sais qu'on y passe beaucoup de temps, que c'est mieux si ça se passe bien alors quand ça ne va pas, il faut savoir s'en aller... Emilie, merci pour Manon, c'est normal de se poser des questions, tu n'as pas fini, même à 18 mois, des fois, je ne sais pas ce que Manon veut :cpa: Sinon, oui on fait construire, enfin les murs, le toit et on fait le reste. Marine :cop: Bon je file bosser :cry: Bisous les filles :cop:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 11:51
:cop: je file bosser aussi... :cry:
MARINE
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 13:12
Salut les filles ! :arrow: nadine : tu pointes ? :arrow: céline, cool ça avance bien, vous allez bientôt prendre le relais des maçons alors !? des photos !! :arrow: marine, cool les dents, sutout quand c passé !! :wink: :arrow: hélène, je suis d'accord avec les cops, ne te prends pas trop la tête, en plus plus tu vas y penser, plus tu vas t'énérver et t'angoisser, laisse les faire, et laisse les dire, et cherche tranquillement ailleurs pleins de bisous en tout cas ! sinon, ben tout va bien ici à part que je suis un peu débordée, que je ne sais pas par où commencer par moment !!et le printemps me file des rhinites à n'en plus finir !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/guillemette-1,c11074df0d2c06315da2f9f3e5f9bb1a.jpg.html][img:bd3f74bc26]http://images2.hiboox.com/vignettes/1209/c11074df0d2c06315da2f9f3e5f9bb1a.jpg[/img:bd3f74bc26][/url]
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 19:30
salut les filles!! c'est marrant, peut etre que je dirais comme vous plus tard mais pour l'heure je suis nostalgique de mon pti père, de ses 1ers gazouillis, de ses premiers sourir, de ses tétées.....rien que pour ca j'aimerai revenir en arrière!! :lol: :arrow: helene: ouais je comprends ce que tu ressens quand l'amibance n'est pas top, mais fais comme moi, tu t'en tape, ton boulot est fait c'est le principal et si on te fait une remarque tu dis oui mais à coté comme te l'on dit les copines, essaie de voir ailleur si tu ne trouve pas un truc mieu ou tu pourrais t'epanouir. :arrow: steph: coucou toi, dis voir ta puce tient deja assise toute seule? :shock: :shock: qu'est ce qu'elle pousse!!! de notre coté c'est encore instable mais en bonne voie, lol :arrow: marine: 30 dents?? :shock: au moins 26, j'ai tjrs pas mes sagesses et apparement elles ne sortiraient pas chez tout le monde :wink: je ne suis donc pas sage! hihihi :hinhin: :arrow: celine: rhoooo une belle maison, c'est mon reve de faire construire, qui sait? peut etre un jour :arrow: emilie: ca va bien profité du soleil?? meme à 18h il faisait encore bon, trop deg d'avoir ete d'aprem mais apparement il y en a un qui lui s'est bien promené avec sa nounou!!! :D bon je vais essayer de repasser un peu avant la popotte bisous à toutes! nadineuuuuuuuuuuuuuu t'es encore là?
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:50
guillemette :love: :love: trop belle dans les jonquilles!!!! et dans sa petite voiture aussi!! :oui: audrey :arrow: on n'a pas 32 dents en tout?? :oops: :cop: tout le monde!!!
MARINE
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 21:56
Coucou!! Et bien elle grandit bien vite la petite Guillemette!! La classe avec ses lunettes!!! :wink: pas de nouvelle de Nadine???? en parlant de dent, Arthur vient de nous sortir la 5ème, la canine en haut à droite!
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 22:05
[quote:7435432f06="maidala"]guillemette :love: :love: trop belle dans les jonquilles!!!! et dans sa petite voiture aussi!! :oui: audrey :arrow: on n'a pas 32 dents en tout?? :oops: :cop: tout le monde!!![/quote:7435432f06] avec les sagesses sisi mais là on a le temps avant qu'elles ne se pointent :wink: v au dodo, bisous!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 22:10
:bravo: arthur!!! moi je vote que nadine est partie à la mat' :hinhin: audrey :arrow: ben ben j'espère qu'elle aura son propre appart pour mettre les dernières alors!!! :lol: :lol:
MARINE
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 08:34
[b:931a1d083c][i:931a1d083c][color=olive:931a1d083c]coucou les filles, je passe rapidos avant d'aller au dodo..... et j'ai besoin de vider un peu mon sac aussi...vive la psy.... j'ai appris hier en prenant mon poste que mes collegues avaient eu un gros soucis.... le frere d'un detenu hospitalisé a debarqué, a fracassé la vitre de la porte, est entré dans le service et a menacé mes collegues avec des couteaux....les marques sont bien visibles d'ailleurs.... par chance, pas de blessés....mais pour la direction, il faut pas s'inquieter de toute facon ya rien eu donc pas grave....juste une personne de la securité pendant quelques jours dans ce service et nous on veille toujours toute seule.....sans que personne vienne voir si ca va bien sur!!!! je suis pas peureuse la nuit loin de là ( plutot du style à regarder des films d'horreur! ) mais je peux vous dire que cette nuit....bah j'étais pas rassurée!!! bon j'arrete la sinon le pavé serait encore plus long mais je suis hs mon lit m'appelle!!! petit moment nostalgique....il y a un an c'était mon dernier rdv gygy et derniere journée avec mon grosssss bidon :( [/color:931a1d083c][/i:931a1d083c][/b:931a1d083c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.