Futures et jeunes mamans infirmieres (tome 7) (Page 31)

Discussions

Auteur
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 14:21
bonjour!!! alors déjà, je voulais féliciter les IDE de psy!! :bravo: on a eu un beau "spécimen" cette nuit, ben pour rien au monde je bosserais en psy je crois... :oops: c'était un peu bouillant, mais ça s'est bien terminé, et on a pu passer la nuit avec le charmant vigile... :hinhin: :love: bon, revenons au "soucis" du jour... laura a toujours dormi dans sa chambre, tout du moins à la maison, car ben pas de place dans la notre :mdr: ça s'est toujours bien passé, elle n'a jamais eu de soucis pour s'endormir... un calin, un gros bisous, je lui explique le déroulement de la nuit "si tu as un soucis, maman est au travail, mais papa est là..." "demain, c'est maman qui sera là à ton réveil" et jamais un pleur...
MARINE
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 15:30
Hélène, ton chien est peut êre un peu traumatisé ? Sinon, mon "souci" du jour... bonjour. Voilà, j'ai une copine d'Ifsi avec qui je m'entendais bien mais bon avec le temps et la distance, on s'est perdues de vue. La dernière fois que j'ai eu des nouvelles c'est pour la naissance de Manon bref, c'est pas le sujet.... J'ai appris ce matin qu'elle venait d'avoir un petit garçon au début du mois, un peu en avance, accouchement apparemment plus que moyen et le tout une semaine après le décès de son papa d'un arrêt cardiaque. J'aurais voulu faire un petit quelquechose histoire de lui faire un signe et lui montrer que malgrè le temps et la distance, je la soutiens et aussi la féliciter de son petit bout. Le souci, c'est que les félicitations et les condoléances en même temps, je trouve ça un peu moyen :? Je suis à court "d'idées"
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 16:36
euh... :think: je dirais en envoie séparés... une petite carte de condoléances, et quelques jours après, les félicitations pour la naissance... :cpa:
MARINE
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 19:10
coucou les filles!!! j'ai enormément mal à mon noenoeil droit!!!! je me suis chopé un chalazion tres inflammatoire, donc je douille à mort et j'ai le noeil super gonflé à mort à outrance!!! :twisted: donc j'ai gagné du colyre et une pommade à mettre mais ca fait hyper mal meme si effleurement.... si ca part pas avec les medoc, l'ophtalmo devra me le retirer, il ne m'a pas precisé comment mais j'ai deja la frousse des qu'il s'agit des yeux!!!! :? :arrow: emilie: ton pti bout ne fait pas encore la difference entre jour et nuit, ca va venir mais si ca peut t'aider, je t'explique comment j'ai fait pour qu'il veuille bien s'endormir et dans son lit, je ne l'ai jamais fais couché dans notre lit conjugale (apres chacune fait comme elle le sens) et quand il n'etait pas bien, je m'etais installé un clic clac dans sa chb pour l'allaitement et c'est moi qui allé couché avec lui. donc, deja on m'a gentiement offert une veilleuse qui fait une lumiere toute legere et bleue, la nuit il dort volets fermés et la sieste volet ouvert pour l'aider à faire la difference. ensemble au moment du couché du soir (au debut 22h30/23h) on fermé les rideaux de sa chambre ensemble, on allumé sa loupiotte (une sorte de rituel du coucher si tu prefere) et maman s'installé sur le clic clac avec lui et lui racontait que c'etait l'heure du dodo, que maman n'etait pas loin si il avait besoin, que si il pleurait je l'entendrait, blablabla..... et chanson douce pour le dodo apres je le couché avec son mobile en route et dans les 10 min qui suivait meme moins il me faisait un gros dodo :o c'est ma methode, ca a marché pour yohann, essaie si tu veux et adapte toi à ton bébé :) ca lui arrivait de faire de la rebellion, comme tout bébé et ben si au bout de 5-10 min, les pleurs (pleurs de decharge j'entend bien) je remontais le rassurer de nouveau :) bon j'ai fait un roman, je vais tirer mon lait et popotter mon roti, bisous et bonne soirée!! heu au passage, je deteste la psy!!!!!!!! :roll:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 19:22
je faisais pareil pour les volets, fermés la nuit, entrouverts la journée, mais maintenant, c'est fermé tout le temps, sinon mlle fait le cirque au lieu de faire la sieste... :roll: allez je file, ma dernière nuit m'attend!!! :cop: audrey :arrow: courage pour ton oeil, ça fait super mal ça... :? :(
MARINE
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 20:06
:arrow: celine: idem que marine, en differé!!
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 21:53
Salut les nénettes ! :arrow: emilie : je ne vais pas être originale, comme les filles je te dirais que tu dois le faire comme tu le sens et non comme on te le dicte.Guillemette a dormi dans notre chambre jusqu'à ses 3 mois et demi, et elle a fait ses nuits à 15 jours (je sais j'ai de la chance), et quand on l'a remis dans sa chambre, ben ça s'est bien passé, mais si elle chouine, je vais la voir, la rassure, et si ça dure je la prends, souvent, c'est un besoind e calin, et après, hop au dodo! pour mon louis qui a 6 ans c'était pareil ! bon courage, tu vas trouver ton rythme, et le sien ! :arrow: céline, je suis plutôt d'accord avec les filles, en différé, je comprends ton embaras ! :arrow: aie, un bisous guérisseur pour ton oeil :arrow: hélène, ton chien a du avoir le cerveau un peu trop oxygéné non ??????? :think: (c'était la pensée du jour) ! :oops: je sors !! bon sinon, j'ai acheté un trotteur à guillemette, je vous raconte pas mlle la fière, je vous mettrai une photo, trop rigolotte !!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 23:13
[color=#444444:334a626c86][color=green]Bonsooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooire !!! Cha va bien ??? Bon, mon chien est traumatisé je crois qu'il ne s'enfuira plus !!! lol :hinhin: Marine, je trouve que la psy ça use !!!! J'aimais bien, mais point trop n'en faut, surtout les cas un peu... lourd quoi, genre skyzophrène, bi-pôlaire .... :what: Et la géronto-psy, ça me tue d'avance !!!! :think: Céline, ben je dirais comme les filles... J'avoue que c'est pas trop évident... :? Audrey, merdouille pour ton oeil... Moi aussi tout ce qui touche à l'oeil, le cerveau et l'ORL impossible !!! :cryout: :cryout: :cryout: Quelle chance d'avoir toujours du lait !!! :tete: Steph... Il est un peu barré mon chien, je pense qu'il est hyper-oxygéné 24/24h !!! Liam aussi apprécie le trotteur, trop drôle de foutre tout ce qui a dans les meubles par terre !!! Il ne fait que reculer mais c'est marrant !!! Allez bonne soirée ![/color:334a626c86]!!!! :top: [/color]
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 06:00
coucou les filles!! un pti coucou avant le boulot à 6h45!! merci pour mon oeil, dejà moins douloureux que hier mais encore plus rouge et gonflé, je vais faire peur aux patients et à l'equipe car en plus je ne suis pas dans mon service, je vais en depannage sur l'hopitalà coté en traumato. helene :arrow: il est aussi fada que la mienne ton chien :wink: yohann aussi touche à tout une fois en trotteur sauf que lui se deplace tres bien :twisted: et sinon, du lait du lait, plus tant que ca, je ressuit un regime tisanne fenouillet et biere car meme plus 30cc faut pas abuser :twisted: :arrow: steph j'ai hate de voir les photos bon je decolle, pas envie d'arriver en retard!! bisous!!!!!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 12:53
[b:34c46d186b][i:34c46d186b][color=olive:34c46d186b]coucou les filles, comment vous allez?? j'ai survolé comme d'hab lol j'ai plein de choses à faire pendant qu'Ema fait la sieste! :arrow: helene : pauvre toutou, oui ca a du le marquer quand meme d'etre comme ca :lol: :arrow: steph : han comment ca passe vite déjà le trotteur...je dis ca mais jeudi prochain Ema a un an sniff.... :arrow: audrey : bon courage pour ton noeuil! :arrow: marine : vive la psy lol c'est sur que c'est pas facile tous les jours, meme de pire en pire je dirais mais quand on aime bien c'est pas grave lol!! :arrow: nadine : ne serais tu pas a la mat comme tu ne pointes pas? :D :arrow: lili : alala le mieux est vraiment de faire comme tu le sens sans ecouter ce que les autres te disent!de toute facon chaque maman a sa facon de faire qui est unique et qui ne sera pas adapter à ton pti bout!en plus il est encore petit c'est normal que ca soit pas encore tip top! tu sais nous on a galéré plusieurs mois pour qu'elle trouve un rythme et ca fait vraiment que 2/3 mois qu'elle l'a trouvé!! apres moi je vais te dire de ne pas le laisser pleurer car je n'ai jamais laissé pleuré Ema pas plus de 2 min lol en plus elle a dormi plus de 2 mois dans notre chambre ( entre nous meme quel bonheur d'ailleurs ) elle nous a confondu le jour et la nuit, les colliques etc etc donc en fait mon esemple est pas le bon je crois :lol: bref fais comme toi tu veux c'est le principal mais c'est vrai qu'a cet age, ya pas de caprices!besoin simplement de gros calins et de notre presence! bon allez je file a la douche, je dois pas sentir la rose :roll: [/color:34c46d186b][/i:34c46d186b][/b:34c46d186b]
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 13:59
bonjour bonjour express!!!! :cop: :cop:
MARINE
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2009 à 09:28
coucou les filles, je nous repeche de la page2 :roll: bon mon oeil tjrs pas de mieu pourtant hier matin au boulot il ne me faisait plus mal et plus trop gonflé que les collegue n'ont meme pas remarqué :) j'espere pouvoir faire secher du linge et aller promener, j'ai besoin d'evasion, bisousssss
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 21:13
Bonsoir!! ouf presque en page 2! :shock: J'espère que tout le monde va bien. Ici les nouvelles sont bonnes. Arthur va bien, consult pédiatre jeudi donc à 11mois1/2: 76cm 10kgs200. Il ne ressemble déjà plus à un bébé selon la pédiatre :cry: :cry: Question boulot des bonnes nouvelles également. J'ai rencontré mes nouvelles collègues jeudi soir qui m'attendent impatiemment car elles sont vraiment crevées. A mon boulot j'ai eu un accord oral de ma cadre pour partir au 1er avril, je suis en attente de confirmation de la direction. Voilà leur proposition est plus que correcte avec un planning qui me convient très bien, bref je ne pouvais espérer mieux. Voilà les news bises à toutes
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 22:19
[color=#444444:69b2328e09][color=green]Salut !!! Mel, c'est génial !!! Et donc c'est du libéral, pas associatif, c'est ça? Tu as des démarches à faire pour t'inscrire je ne sais pas où ??? Dsl je n'y connais rien ... :roll: Arthur grandit bien, pas facile de voir grandir son bébé, qd je vois que ma puce aura 6 ans à la fin du mois .... C'est effrayant .......... :cry: :cry: Et puis ça y est, M'sieur Liam ne veut plus de bib ........... :shock: :shock: Audrey, ben dis donc ça rigole pas ton chalazion !!! Soigne toi bien !!!! Bizous à toutes le[/color:69b2328e09]s autres !!! [/color] :wink:
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 21:21
[color=#444444:d5336e1c08][color=green]Un pti coucou les filles !!! J'ai acheté des ptites chaussures spéciales parc, genre pourpremiers pasquoi, et ben dis donc comme Liam touche le sol avec le trotteur ben il sais s'en servir en faite, sauf qu'il ne se tient pas "assis" dedans il se met debout ! C'est trop chou !!! Marine, je suis entièrement dispo pour le week-end du 27-28 Avril. Par contre ma ptite puce ne sera pas là, enfin si son père ne me fait pas faux bons comme d'hab' !!! :roll:[/color:d5336e1c08] A plus !!![/color] [color=#444444:d5336e1c08][color=red][size=24:d5336e1c08]AVIS DE RECHERCHE: NADINE OU ES-[/color:d5336e1c08]TU ????????[/color]?????????[/size:d5336e1c08]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.