Futures et jeunes mamans infirmieres (tome 7) (Page 30)

Discussions

Auteur
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 02:11
[b:60464f558a][i:60464f558a][color=olive:60464f558a]coucou les filles, je profite que ca soitr calme au taff pour passer faire un ti coucou!!! :arrow: steph : quelle bonne bouille Guillemette!!!!! :arrow: audrey : erf.....j'imagine le carnage....:( :arrow: nadine : courage c'est les derniers jours ;) j'ai perdu le BM 2 semaines avant l'accouchement en plusieurs fois!en tout cas ton bidon me redonne envie pffffff :arrow: delphine : bienvenue à toi!!! bon ici tout va bien....je comùmence a preparer les mouchoirs pour les 1 ans d'Ema qui approchent à grands pas :( sinon la nouvelle du jour...Ema marche!!!!c'est bon tellement bien lancée qu'elle court meme d'ou sa premiere chute cette Am :( mais ca l'a pas calmé lol bon allez je vous fais de gros bisous, j'ai mes ttt à faire pendant que je suis encore en forme!![/color:60464f558a][/i:60464f558a][/b:60464f558a]
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 09:23
:bravo: ema!!!!!!!
MARINE
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 11:03
Félicitations Ema.! :bravo: bonjour à toutes !!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 11:49
ça va steph?? toute mimi guillemette!! :love: quel sourire!!
MARINE
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 12:08
[color=#444444:792be1ee99][color=green]Coucou les filles, Oh la vieille nuit pourrie de la mort qui tue, une horreur, de quoi devenir ouffffffffffff !!!!! Félicitations à Ema, trop forte cette petite fille !!!J'ai hâte de voir Liam marcher aussi, il s'énerve de plus en plus là de ne paspouvoir être assis ou debout... :shock: Steph, elle a changé la ptite Guillemette !!! Louis va bien ? Il sait lire, ça y est ??? Marine, sacré mimi !!! mdr !! ici j ai aussi de drôle de spécimens !!! Du rare, du lourd, du baré !!! lol Bon, sinon Liam hier soir a pleuré à chaudes larmes en me voyant avec le manteau partir bosser... Je lui ai dis au revoir, je suis sorti de la pièce, son papa lui donnait à manger, et hop, gros chagrin ...; snif, manque plus qu'il pleure qd je le dépose à la crèche et là, je pleure avec !!! Voilà, que d' évolution, et une 3 ème dents qui se prépare !!! Bonne journée je vais nourrir les zaffreux[/color:792be1ee99] affamés biz à toutes !!!![/color] :roll: :D
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 13:31
Bonjour!! :bravo: Ema!! J'ai hâte qu'arthur marche aussi! Emilie courage Guillaume est encore petit. ARthur a fait ses nuits à 2mois1/2 mais je te comprend c'est fatiguant d'être coupée dans son sommeil. Steph: ici ça avance niveau boulot. J'ai passé une journée avec une idel à côté de chez moi et elle vient de me proposer de bosser avec elle et son associé. J'attend que l'on se rencontre pour voir si ça me convient et ainsi demander ma dispo. Sinon Arthur va toujours bien. Il s'exprime de mieux en mieux et dit surtout non quand il ne veut pas quelque chose!!! Déjà un sacré caractère!!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 14:15
je vends un chat et un bébé, qui n'en veux??? :siffle: edit :arrow: je garde le bébé, je l'ai eu à l'usure, il me semble qu'elle a du finir par s'endormir... :hinhin: pis ben je garde le chat aussi du coup, maintenant que laura dort, il devrait dormir aussi... :cpa:
MARINE
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 17:03
:arrow: Hélène oui louis sait lire, il adore ça en plus, les devoirs ça prends du temps le soir, ça change de la maternelle !! pov ptit liam, c'est dur de voir partir sa maman, ils s'en rendent compte à partir d'un certain âge ! déjà 3 dents :shock: ça passe ! :arrow: marine merci pour guillemette ! :wink: ils te donnent du fil à retordre, mimi et laura !! bon courage :wink: :arrow: mel ben c'est cool, ça avance on sera bientôt collègues !! allez je retourne à mes occupations, guillemette va gouter
lilibell 105 messages
lilibell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 08:57
Coucou les filles Merci pour vos encouragements concernant les nuits. Je me sns coupable de lui en vouloir pauvre petit bout ça doit pas être rigolo pour lui d'avoir faim dans la nuit. En tout cas cette nuit c'était un ange. Il a pri bibi à 19h et le suivant a 1h!!! puis 5h. Il s'est rendormi de 6 à 7h15 et c'est réveiller. Depuis il regarde ce qui se passe dans le salon. Il a eu du mal à s'endormir hier soir vous avez des techniques ou des conseils pour l'aider à s'endormir le soir??? En plus quand je l'entend pleurer (même que chouiner) je ne peux pas m'empêcher d'aller le voir :oops: il me fait trop mal au coeur. :bravo: et félicitation à Ema c'est une grande maintenant! Bravo mélanie pour ton boulot tu dois être contente non? Hélène ça doit être dur de partir et de voir ton loulou pleurer. Audrey pour le secret professionnel il y a encore beaucoup de boulot. Moi ce qui m'enerve à la maison de retraite c'est les doc qui parle de leurs résidents dans le couloir!!! tout le monde entend super!!! bisous à tout le monde
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 10:29
[color=#444444:0d358a4659][color=green]Salut les filles !!! Lilibell, et ben je vais te dire ce que je fesais avec les 2 par contre j'ai eu bcp bcp bcp bcp bcp bcp de critiques !!! :roll: Mais au final, ça marche mieux chez moi que chez ceux qui m'ont dit :gr: "oh c'est pas bien", "oh il va être capricieux", "oh, tu vas voir t'y arriveras plus" ... :bou: :fou: :hinhin: Alors ben durant bien 6 semaines, Liam dormi avec nous, dans notre lit. (Selon les puer le discourt n'était pas le même, car c'est vrai que certains bébés ont été étoufés ....D'autre disent que c'est mieux pour bébé ) Ouai, parce que bébé ayant passé 9 mois dans un ventre chaud avec un bruit de moteur, il était pour moi hors de question qu'il se retrouve seul dans son lit... Et puis avec l'allaitement, c'est plus simple je trouve. Puis on a commencé à le mettre dans son lit car il dormait plus trop bien entre nous. Donc durant environs 2-3 semaines, on le berçait durant 5 minutes avec de la musique et dans le noir avant de le mettre au lit. Il est arrivé qu'il se reréveille et on montait pour le bercer autant de fois que c'était nécessaire. Voilà, et au bout de 2-3 semaines comme je t'ai dis, ben on le posait dans son lit, et hop la lumière même pas encore éteinte qu'il s'était endormi... Je n'ai aucun pb à le coucher depuis, il est toujours content de tout cet enfant lol !!! Le matin il gazouille et si on ne vient pas de suite, il joue ou se rendort... depuis ses 4 mois environs, il dort 12 heures par nuits, et qu'est-ce que ça fait du bien !!! :D :D De toute façon auucune méthode n'est la bonne, et tu trouveras celle qui vous convient le mieux. Faut du tps pour connaitre son bébé finalement !!! :D :cry: Biz à vous toutes[/color:0d358a4659] !!! :wink: [/color]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 10:36
Bonjour ! Hélène a raison, il faut que tu prenne le temps de connaître ton bébé. Manon pleurnichait 5 minutes même pas avant de s'endormir mais c'était des pleurs de decharge. Chaque bébé est différent et il faut du temps Vous allez bien sinon ? Je suis en repos aujourd'hui et demain, c'est opération cartons.... j'ai horreur de ça, là je fais une tite pause :oops:
lilibell 105 messages
lilibell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 11:29
recoucou Merci hélène pour ton point de vue ça fait du bien. Car moi, son lit est encore dans notre chambre et le nombre de personne qui me disent "holala tu devrai le mettre dans sa chambre il va être capricieux!!" etc.... Ca me gonfle et me fais culpabiliser. C'est vrai que je ne le connais pas encore très bien mais je trouve qu'il est bien dans notre chambre et je sais qu'il va falloir que je le mette dans la sienne à un moment mais pour l'instant c'est comme ça. La je l'ai laissé pleurer 30 minutes et il a fini par s'endormir. on va voir si ça dure. En tous cas merci beaucoup pour l'écoute et les réponses que vous me donnez je me sens moins bête.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 11:56
30 minutes, c'est peut être un peu long si je peux me permettre :? Tu peux aller le voir toutes les 5 minutes puis 10 puis 15, il parait que ça marche bien. Il est petit, il a besoin de sentir que tu es là, vas le voir, rassure le. il faut vous apprivoiser l'un et l'autre. Suis ton instinct, il n' y a que toi qui sait ce qui est le mieux pour ton enfant, ne l'oublie jamais :wink:
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 12:50
Bonjour! Si je peux me permettre Emilie, je trouve également que 30mn c'est un peu trop. Alors pour ma part, je n'ai jamais forcé Arthur a dormir. Je tentais s'il râlait après être remontée 2 fois je le reprenais. Par contre, je le mettais avec moi dans la salle à manger, je l'installais dans la nacelle de la poussette et souvent il s'endormait ( enfin il n'a jamais beaucoup dormi 3X30mn/jour). Je pense qu'il y a des bébés qui ont plus besoin de sentir leur maman prêt d''eux ou d'autre qui n'ont pas besoin beaucoup de sommeil. Mais chacune à sa façon de faire. Ne culpabilise pas fais comme tu le sens. Sinon je suis contente mais m'inquiète car je n'ai plus de nouvelle de l'idel donc j'espère que la proposition tient toujours. RDV pédiatre à 13H30 je vous tiens au courant. Bises
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 13:12
[color=#444444:d4433ae0c6][color=green][quote:d4433ae0c6="lilibell"]recoucou Merci hélène pour ton point de vue ça fait du bien. Car moi, son lit est encore dans notre chambre et le nombre de personne qui me disent "holala tu devrai le mettre dans sa chambre il va être capricieux!!" etc.... Ca me gonfle et me fais culpabiliser. C'est vrai que je ne le connais pas encore très bien mais je trouve qu'il est bien dans notre chambre et je sais qu'il va falloir que je le mette dans la sienne à un moment mais pour l'instant c'est comme ça. La je l'ai laissé pleurer 30 minutes et il a fini par s'endormir. on va voir si ça dure. En tous cas merci beaucoup pour l'écoute et les réponses que vous me donnez je me sens moins bête.[/quote:d4433ae0c6] offf tu sais, quoi que tu fasses, y'aura tjs des personnes pour critiquer !!! Tu sais je pense avoir évité le pire qd ma fille était petite. Par manque de place elle a dormi dans ma chambre jusqu'à s 2 ans et demi, et figure toi qu'une nuit elle a fait des convulsions et ben heureusement qu'elle était avec moi, sinon, j aurais rien entendu. Je ne regrette pas du tout !!! Aujourd'hui c'est une grande fille facile, et pourtant je suis fusionnelle avec elle, elle ne manque de rien, mais elle dort, mange, parle et se comporte très bien, alors j'em m erde les autres qui m'ont critiqué !!! Ne culpabilise pas, ton enfant est propre, il mange, son linge est changé, il mange à sa faim, il a des calins, ses couches propres et entouré d'amour ??? Alors voilà !! C'est bien l'essentiel !!! Et puis comment peut on rendre capricieux un enfant de quelques semaines ??? Et quelques mois d'ailleurs !!! Un enfant a besoin de ses parents et d'être rassuré !!! Les gens ne réfléchissent pas; et ne comprennent rien !! Allez, fais toi confiance, et agit comme bon te semble pour ton pti garçon et le reste :bou: :bou: :bou: :bou: :bou: :bou: :bou: :bou: :bou: :bou: :bou: Hey lesfilles, rien à voir,mais hier un de mes chiens s'est fait la malle et on l'a retrouvé ce matin coincé sur la barrière...les pates arrières en l'air ... Le pauvre... Depuis je le trouve bizard, il est dans son coin, ne veut plus sortir, bouge plus... Il ne semble pas blessé ... Il a l'air dépressif... si si... je ne sais pas quoi faire ... Bon allez, vais faire une sieste.... Jsuis naze !!! :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: [/color:d4433ae0c6]:cop: :cop: [/color]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.