Posté le : 24-02-2009 à 10:40
coucou
Quelle honte je n'ai même pas mis son prénom!! il s'appelle Guillaume!
Mon accouchement a été super long. Tout a commencé vendredi 13 (ha ha ha!!!) j'ai commence par perdre les eaux mais un tout petit peu à
10h30 j'étais pas trop sure de moi :oops: .
Puis à 12h voyant que ça ne s'arrêtait pas j'ai appeller ma maman qui m'a dit que c'était le moment puis j'ai appellé la mater et il m'on dit de venir pourvoir tout ça.
On est arrivé à 13h30 (elle m'avait dit de pas e presser et e plus je n'avais pas de contractions) On m'a mis le monito qui ne montrai pas de contractions mais vu la perte de liquide que j'avais pas de doute je me préparai à des heures moins drôles! Mon chéri est resté avec moi du début à la fin et c'était super!
Vers 15h contrôle du col effacé mais ouvert qu'à un doigt!
Vers 15h30 les premières contractions d'une looooonngue série!
16h30 pas d'évolution du col on me prévient que le travail sera long (je m'en serais douté!) les contractions ne sont pas très douloureuses et restent suportables.
17h30 On me met dans une chambre à la mater (jusque là j'étais en salle de pré travail mais comme ça avance pas j'encombre!!!) Les contractions sont de plus en plus douloureuses environ toutes les 3 minutes mais le travail n'avance pas. On passe la soirée à tester tout les moyens de me soulager (douche chaude ça ça à bien marché; les mouvements sur le ballon; la respiration; je marche de long en large dans cette chambre)
23h la chambre n'est plus assez grande on va faire un tour dans le couloir! On visite on entend des bébés pleurer et là je me dis que je vais bientôt entendre le mien ça m'encourage. Je pense à lui qui force pour sortir; lui qui veut faire un pied de nez au gygy (car la veille le gygy avait dit pas avant le 23 il est pas pressé :shock: :shock: ) penser a lui me donne des forces. Il se bat pour naître je lui parle essaie de le caliner.
0h30 nouveau monito qui montre une baisse de fréquence cardiaque lors des contractions ça va mais il va falloir surveiller ça! la sage femme me propose une perf de nubain après la perf d'antibio car ça fait 12h que j'ai rompu la poche des eaux. J'accepte et le nubain me soulage. Je suis un peu (beaucoup!) dans les vapes et me repose un peu enfin.
Je sens toujours les contractions mais fini par sommeiller .
Vers 5h30 les contractions réaugmentent en intensité. Ca se reveille et c'est pas cool! toujours toutes les 3 minutes environ.
6h on me pose une nouvelle perf d'antibio. Ensuite je reprends une douche qui me soulage moins que la veille. je marche encore!
8h15 nouveau monito les contractions sont plus fortes et plus visibles sur le monito mais la fréquence cardiaque baisse de plus en plus. On essaie la position allongée sur le coté gauche il a l'air de préférer cette position mais ce n'est pas beaucoup mieux.
8h45 nouveau toucher je suis à 4 cm mais bébé est toujours haut il reste du travail! Comme le bébé souffre des contractions la sage femme me propose d'aller tout de suite en salle de travail, on va me poser la péri et voir pour me donner un produit pour accélérer le mouvement.
9h15 arrivée en salle de travail. Je me change on me remet le monito pour bébé. Je surveille sa fréquence cardiaque descends jusqu'à 80 lors des contractions je m'inquiète. on essaie une autre position sur le coté gauche ça ne marche pas vraiment.
9h25 pose de la péri. Le soulagement!!!!!
9h40 Le Gynéco de garde arrive. La sage femme l'avait appelé. Il regarde le monito et nous dit que sa fréquence cardiaque est trop basse qu'il ne supportera pas la durée du travail qu'il reste trop de chemin à parcourir avant la naissance. Je m'inquiète de plus en plus. Il nous dit je fais un toucher s'il ne réagit pas avec sa tête on va au bloc pour une césa. Résultat du toucher: il ne se manifeste pas mon petit bout. Le gygy décide d'une césa en urgence, il dit que se sera un gros bébé :shock: le gygy qui me suivait disait qu'il serai petit :roll: . Et là c'est panique à bord. On est loin de l'accouchement que j'avais imaginé. Papa est en pleurs moi aussi. Il s'inquiète pour moi. Et moi pour notre bébé. On me prépare même pas le temps de me poser la sonde urinaire. Papa est abandonné dans la salle de travail, il me fait mal au coeur, j'essaie de lui dire que ça va aller. La sage femme me rassure. Elle nous dit qu'elle est sure que c'est un petit garçon que fait joujou avec son cordon!!
10h10 je suis descendue au bloc on me prépare tout le monde s'active ça va vite. On m'enlève la péri pour me mettre la rachianesthésie. L'infirmier et l'anasthésiste sont cool. Il me rassure tout les deux je leurs dis que je suis infirmière, du coup on discute de mon boulot, je me calme.
10h30 je suis allongée sur la table, tout le monde est à son poste on me rase (super!!) on me badigeonne de bétadine. On met les champs opératoires. On me dit que le papa ne souhaite pas descendre (j'apprendrai plus tard que se n'est pas vrai du tout!)
10h40 le papa est là, dans sa tenue de chirurgien. Je suis rassurée il est là. Lui par contre n'est pas très à l'aise. Et on commence à m'ouvrir. ca fait drole je sens qu'on cherche dans mon ventre mais ça fait pas mal. Le gynéco me demande de quoi je me suis faite opérer, il y a des adhérences. Je me suis faite opérer d'un péritonite étant petite.
11h03 Il est là. Je l'entends!!! On pleure en choeur. On nous demande si on veut découvrir ce que c'est la sage femme nous le montre. Oh un petit garçon (beaucoup avait misé sur une fille!!) Guillaume est né 2.880kg et 48 cm (je sais pas ou le gygy avait vu qu se serai un gros bébé! :lol: ). Il à la tête un peu pointue, il a forcé pour sortir! Mais c'est le plus beau des bébé on est aux anges. Tout le monde nous félicite. On le débarbouille pèse etc... je lui fais un bisous et lui dit que je l'aime fort déja. Papa et bébé remonte dans le service.
11h40 Moi j'attends qu'on me recouse puis je vais en salle de reveil pendant 2 heures. L'infirmier me sort son thème astral pris sur internet je trouve ça très gentil.
13h30 je retourne dans ma chambre bébé est dans la couveuse il a froid. papa a essayé le peau à peau mais ça n'a pas marché. A mon tour je le prends contre moi en peau à peau, je réalise ça y est mon bébé est là notre vie à 3 commence nous sommes une famille. J'ai un nouvel homme dans ma vie. Il est beau.