Mamans musulmanes (tome IV) (Page 58)

Discussions

Auteur
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 15:45
sara,les bébés peuvent dormir dans un petit lit des la naissance,tu pourras la mettre dans une gigoteuse
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 15:55
salam lise je te remercie bcp pour ton conseil, en fait le prix moyen du lit (d'ailleur j'en ai trouvé un!) est à 300 €, pour l'ensemble c'est à 120 €, mais c'est ne pas une question de prix pour moi mais c'est juste que certains m'ont dit que vaut mieux ne pas mettre un nouveau né dans un lit des le debut et certains disent le contraire donc je suis perdue!! mais moi aussi je crois qu'i vaut mieux un lit puisque ja vais l'acheté apres inchallah donc pkoi gaspiller!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 16:05
en fait moi on m'avait dit que comme le bébé est resté 9mois dans le ventre et qu'il y'a peu de place pour bouger, et a la naissance le fait de le mettre dans le lit et que le bébé sente beaucoup d'espace peut l'empecher de dormir ou le perturber
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 16:57
je suis super super contente,j'ai ma seule amie d'enfance qui va venir me rendre visite mercredi,elle restera presque une semaine.ça fait 7 ans que je l'ai pas vu donc ça va être séquence émotion
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 18:36
sara quand jihane est née je l'ai direct mise dans son lit et elle dormait profondément aucun probléme el hamdouleh méme s'il y avait un orchestre devant elle rien qui la réveillé. soubhanallah c'est pour ça je pense que 'elle me rend folle :lol: . mes neveux aussi direct dans leur lits et en plus leur chambre seuls el hamdouleh aucun probléme. je préfére que tu achéte un lit et puis c'est tout puisque tu sera amenner a le faire un jour ou l'autre. lise alors on te verra plus a partir de mercredi si ta copine va venir une semaine chez toi. profites sérieusement sa va te changer surtout que ton mari n'est pas la. cindy sérieusement tu préfere perdre les 70 euros que tu as prété a ta belle soeur ou bien l'avoir chez toi????? :lol: :lol: . je crois connaitre la réponse. :lol: :lol: un conseil commence a déshabituer firdaws des bras parec que tu vas galérer aprés. dis moi tu lui as donné la sucette ou non???
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 18:42
ahhh oui ludivine et cindy je ressens vraiment ce que vs dites en ce qui concerne vos maman. et ludivine le faite d'avoir mis les choses au clair c'est super. je pense que tu ne devrait pas la rappeller tout de suite laisse un epu les choses ce calmer cindy c'est normal si tu fais le 1 pas c'est ta maman et dieu ns dis que la porte du paradis est sous les pieds de nos mamans. tu es maman et je pense que tu dois ressentir maintenant ce qu'elle éprouve a ton sujet. mais la je vs donne mon avis et ce que moi j'aurai fais surtout avec mon caractére de M... :lol: :lol: . maintennat pour la féte je m'en fou j'y serai aller et je m'en fou que les autres me regardent parec que je n'ai pas a me cacher ou avoir honte de quoi que ce soit et en plus il faudra bien qu'un jour ou l'autre étre face a face. jusqu'a quand ce caher?!!! voila sa reste mon avis aller bisou a+
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 19:05
ah oui je risque de vous abondonner pendant une semaine, parce qu'avec cette amie on a vécu tellement de choses ensemble, alala il me tarde je pense que Ludivine a pas envie d'aller a la fête surtout a cause du fait qu'il y'aura de l'alcool, pas de nourriture adaptée et elle veut pas que sa mere fasse une sale tête, moi c'est ce que j'ai compris, je la comprend parce qu'une fois j'etais invitée a une fête de mariage et arrivée la-bas j'etais pas bien je me sentais pas a ma place, l'alcool coulait a abondance, la nourriture pas pour nous bref je suis restée 10 min
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 19:27
désolé lise je ne t'ai pas répondu tout a l'heure.bein jihane a dormie d'aprés son pére de 13h jusqu'a 14h20 quand je suis rentrée. parce que ce matin c'est moi qui a ouvert le magasin et mon mari est resté avec jihane a la maison et quand je suis rentrée j'ai trouvé la maison propre et la table mise et bon il n'a pas fait un repas trés classe une purée escalope pour moi et pizza pour lui. lui sa lui a fait plaisir de rester a la maison et moi sa m'a fait plaisir de sortir méme si c'étais pour rester au magasin. cindy stp est ce que tu connais l'adresse du consulat de france a tunis. merci
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 19:56
cindy c'est clair que la tranquilité vaut bien les 70,maintenant qu'elle sait que tu seras fâché à cause et fait qu'elle ai menti elle va te laisser en paix. Pour les bras c'est sur fait attention parce qu'après c'est la galère.Alya bébé ne voulait même pas de la poussette jusqu'a qu'elle ai 1 an et demi Ton mari est vraiment un michoko faut vraiment qu'il donne des cours à mon mari Amina,allez on y croit pour ce soir!pour va journée être tranquille ça soulage,essaye d'en prévoir une autre alors bientôt l'arrivée de ta mère tu dois commencer à être exitée.elle restera combien de temps?0
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 20:13
ah oui Cindy j'ai pas compris pourquoi tu as dit qu'il faut que je prévois des boissons pour la venue de mon amie? deja ce qui me rassure c'est qu'elle aura pas la meme reaction que mes anciennes amies du lycée que j'avais revu l'an dernier, c'est deja ca
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 20:50
lise ma maman va rester jusq'au 27/06 inchalah. je pense que cindy t'a dit de prévoir des boissons car vs aurez soif a force de parler. enfin je pense. sinon moi aussi il me dit qu'est ce que je ferai sans toi et je t'aime mais des fois je sens que c'est juste pour me faire plaisir ce n'est pas spontané. je ne sais pas. il faut qu'a chaque fois je lui dis je t'aime et ensuite il me dit moi aussi :shock: bein heureusment :lol: . mais quand je lui fais des remarques ils me diit lah ghaléb je suis un arabe macho :evil: . comme ci que moi je suis allemande :lol: .
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 21:00
tu pourras bien profiter de ta mère,puis c'est mieux d'avoir sa présence après l'accouchement Mon mari me dit comme le tien mais ça m'énerve le fameux "moi aussi" ou parfois il me dit "moi je suis pas comme les français qui font des grandes déclarations et après qui trompent leur femme" ça c'est la phrase qui tue
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 21:20
bon allez je file me coucher bonne nuit
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 22:12
salam 'aleykoum Lis eoh c'est super, to amie va venir te voir, ah tu doi svraiment être trop contente en plus ça tombe bien ,ton mari ,n'est pas là ça va te faire une compagnie. Amina, bon ça va tu vas finir pas réussir à régler Jihane inchaAllah, moi ça va, les 2 je les fait dormir vers 20h et je suis trnaquille, c'est vraiment un plaisir... Cindy oui pour ma mère en fait avant j'étais dégoutée qd on s'embrouillaient pour ça mais là non au contraire, jeressent que le soulagement et vraiment je veux continuer dans ce sens, imposer mon voile et le reste mais tout en la respectant parce que sinon on va jamais en finir. En tout cas j'ai l'impression que nos mère et notre rapport avec elle
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 22:22
oups, oui donc je disais nos rapport avec elles sont à peu près les même. Mais comme disait Lise ce qui me gêne surtout pour la fête c'est l'ambiance avec l'alcool... j'ai pas envie de ça... En plus mon mari sera au bled encore inchaAllah je crois à cette date donc c'est mort. Sinon oui Amina je vais attendre un peu avant de la rappeler pour la laisser se calmer, ma soeur m'a di qu'hier elle l'a appelée et elle lui a dit qu'elle était dégoutée parce qu'elle s'était embrouillée avec moi. Sinon cindy pour Firdaws si elle prend plus la tétine lui donne pas, si elle réclame les bras prend la c'est tout ça lui passera sinon laisse la un peu pleurer puis elle finira par comprendre. Farnchement moi zak avec sa tétine il me gonfle puis j'ai toujours peur de partir qq part et de l'oublier, ça serait dramatique ! Le pire c'est qu'il a aussi une couverture qu'il triane tout le temps avec lui, je deteste et qd il était vraiment plus petit la nuit il nous réveillé parce que sa tétine était tombée, bref une vraie galère, au moins avec Safwan j'ai pas ce problème. Au début ça te facilite mais après c'est complétement le contraire, ça fait comme moi avec safwan et sa balancelle. Sara alors comme les filles je te conseille de prendre directement un lit mais bon après si tu as les moyens de te l'acheter et que ça te fait plaisir alors prend le. Mais c'est pas très utile en fait. C'est vrai qu'au début c'est bien que bb soit à l'étroi dans un lit plutôt que dans un trop grand espace parce qu'il avait l'habitude d'êtrre serré dans le ventre de sa mère mais tu peux l'emmailloter dans son lit dans une couverture il sera très très bien. Nadia, j'espère que Mohammed Ali va bien et puis toi aussi, que ton moral est un peu remonté Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.