Mamans musulmanes (tome IV) (Page 43)

Discussions

Auteur
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 21:11
salam Amina, merci! et je te souhaite un bon retablissement, tiens nous au courant pour ton rdv de demain, la derniere fois j'ai eu une rhino et le gygy m'a prescrit doliprane te vitamine c moi ca va mieux aujourd'hui, et finalement j'ai decouvert que la douleur en ventre vient du gros intestin qui s'est gonflé encore une fois, il me fait ca de tps en tps, et surtout que je n'arrete pas les boissons gazeuses... j'ai rdv le 17, mais je vais appeler gygy demain pour lui demander si il pourra me recevoir demain en urgence, comme ca je me rassure! j'espere qu'il acceptera inchallah sinon aujourd'hui c'est l'aid et donc toute la journée visite chez la famille et la belle famille... les filles vous etes passées ou? bisous à toutes
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 23:01
salam 'aleyoum amina mais si t'es TRES TRES BELLE machaAllah, j'en rajoute pas du tout ! Bon soigne toi, essaie de te reposer et te détendre je sais c'est pas facile moi c'est pareil j'y arrive pas, cet aprèm au lieu de me reposer j'ai courru partout et là je pourrais dormir tranquille mais non j edois encore finir de ranger ma cuisine, j'ai ma tête qui est en feu ! Comme tu dis heureusement que ma belle mre est là mais bon elle a quand même déjà tout le temps les enfa&nts de ma belle soeur donc du coup je préfère a laisser se reposer et je ne lui passe en général les enfants que pour une nuit ou le temps d'1 petite course, d'"aillerus c'est la 1ère fois que je suis séparé de safwan c'est dur j'ai peur qu'il ne réussisse pas à dormir ou quoi donc je sais pas sin je vais le laisser très longtemps. Nadia, j'espère que Mohammed Ali va vite se rétablir inchaAllah... Sara, franchemet y a rien de pire que les boissons gazeuses heureusement el hamdulillah j'aime pas trop, essaie de te limiter. Bon je terminerais demain mon mari m'appelle..
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 08:42
salam' aleykoum Donc je vais finir inchaAllah ce que j'avais commencé hier soir... Oui Sara essaie de moins boire de boissons gazeuse parce que c'est pas top c'est bourré de sucres, de trucs chimiques... Sinon je pense que ton gygy pourra rien faire faut en parler à ton médecin simplement parce que ça a rien à voir avec le bb en tout cas. Mais bon d'1 autre côté si t'avance le rdv on aura peut être la chance de connaître le sexe de ton bb plus vite inchaAllah hihihi... Lise et bien j'espère que tu prfites biende ton mari ma belle, tu as bien raison en tout cas... Cindy et bien machaAllah toi aussi t'es tro belle, alors c'est pareil je t'imaginais pas comme ça soubhanallah je suis à côté de la plaque ! Bon bah moi je vous montrerais bien des photos de moi mais j'en ai pas et je pourrais en prendre mais je ressmble à un cadavre en ce moment tellement je suis fatiguée ! Mais bon je vais faire un effort inchaAllah et je mettrais des photos des enfants, safwan az bien changé c'est vraiment un gros tbarakAllah Zak lui aussi a changé mais alors lui pour le prendre ne photo c'est pas évident ! Bon en tout cas je trouve que ta fille te ressemble mais qu'elle ressemble aussi à son père. Amaya j'espère que tu vas bien. Bon bah moi je vais aller me préparer et préparer Zak pour aller à Carrefour ce matin j'ai 2/3 trucs à acheter vite fait et ma mère a acheté un survet à zaky mais je le voulais en noir et y en avait plus à courir donc j'ai dit 'est totu prend le en blanc mais en fait hier j'ai été en ville et chez foot lockers il l'ont en noir avec les bandes argentées (c'est un adidas) et il est trop mah=gnifique du coup j'ai envie de me faire rembourser le blanc pour acheter en noir mais je trouve plus le ticket de caisse, si ça se trouve je l'ai jeté je susi trop dég, qu'elle idiote ! Enfin bref voilà sinon j'ai passé une bonne nuit de minuit à 6h45 non stop ça fait trop du bien ! Ah et sinon aujourd'hui inchaAllah on vaavoir notre télé, on en a achetée une la semaine dernière, un lcd 106 cm il est trop trop beau, chez nous on avait une vieille télé, c'était l'oncle à mon mari qui nous l'avai passé. Par contre j'auras trop voulu un beau petit meuble noir laqué comme il font maintenant mais mon mari veut pas parce qu'ils sont bas et il a peur que Zaky touche et abîme la nouvelle télé vu qu'il arrête pas de toucher celle qu'on a en ce moemnt c'est trop dommage donc à la place on a mis un autre système pour la mettre en hauteur j'aime pas du tout mais bon tant pis on verra plus tard par contre moi je vais aller voir pour mettre un meuble parce que sinon ça va faire un vide ça va faire trop bizarre et un rangement en plus ça ferait pas de mal dans l'aapart au moins je pourrais y mettre un peu de vaisselles ou des trucs comme ça... bon j'arrête parce que c'est carremment inninteressant ce que je raconte là... Bon bah je vous laisse les filles, bonne journée... Bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 08:48
salam 'aleykoum Ah j'ai oublié de vous raconter pour ma belle mère. Elle a été hospitalisée la semiane dernière pendant 2 jours afin de voir ce qu'elle avait, en fait sur une radio ils ont vu qu'elle avait un problème aux arthère donc il faut qu'elle aille voir un cardiologue pour qu'il fasse une recherche approfondie, ils pouvaient pas le faire à l'hôpital parce que les cardiologues sont surchargés mais bon c'est nul je trouve parce qu'elle est restée là bas 2 jours donc ils auraient pu prévoir quand même. Il lui ont dit de chercher u caridologue sur reims qui pourrait la prendre rapidement, la dernière fois que je l'ai vu elle avait paqs trouvé avant le 27 mars mais bon elle avait pas appeé tout le monde donc j'espère qu'elle a trouvé mieux et j'espère surtout que c'est pas grave inchaAllah. Je passerait cet aprèm de toute façon pour voir mon petit safwanouch qui manque trop trop trop. Salam 'aleykoum.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 10:45
salam sara il faudra penser a arréter les boissons gazeuses parce que tu vas souffrir avec le bb avec les coliques. il faut savoir que tout ce que tu prends maintenant il va le faire sortir aprés. sinon bein pour le colon (gros intestin) vas y doucement avec les pates et les boissons. j'ai eu ce probléme il y a 15 jours avec le prbléme de l'ulcére ce n'était pas drole. inchalah tout se passera bien pour ton écho. ludivine je te remercie ma chérie pour le compliment :D bsahatkom la télé mais il ne faut pas laisser les enfnats trop prét moi avec jihane je suis tourt le temps entrain de l'éloigner parce qu'un plasma et une ptite télé ce n'est pas pareil. por le meuble avs y doucement comme on dit petit a petit l'oiseau fait son nid :D inchalah que ta belle mére va mieux et j'espere qu'elle trouvera un medecin le plus vite. profites de temps ptit repos sans safwan c'est vrai que ce n'est aps évident sans son enfant mais ça fait du bien. nadia, cindy, amaya, lise bisou a vs en fait je suis partie chez le géneraliste ce matin et elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien me faire, je suis dégoutée je ne supporte plus cette grippe , je n'arrive plus a respirer du nez du coup j'ai acheter vicks vaporub mais je n'ai pas le droit de l'utiliser a cause de la grossesse il n'y a que paracetamol :? :? . j'espere seulement étre en forme pour le jour J sinon je n'ai pas de force. les filles qui ont des nouvelles de lise, comment va t'elle???? a 14h j'ai une écho j'ai un peu peur je ne sai spas pkoi :roll: :roll:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 16:55
salam j'ai rien lu et j'espere que vous allez bien désolee de ne pas être passée avant mais comme vous l'a dit Cindy je profite a fond demon mari, on sort toute la journée et le soir je suis trop crevée pour passer, je reviendrai tres prochainement biz
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 19:52
salam lise el hamdouleh que tout va bien pour toi, tu as raison profites bien de ton chéri et reviens ns vite comme méme. pour l'éco apparament el hamdouleh tout va bien. le bb pése pour l'instant 2kg.243g je pense qu'il ne va pas pesé beaucoup le jour J parec que jihane a ce stade de grossesse pesé plus que lui et elle est née a 2.870kg. maisbon on verra. je souhaite q'uil soit en bonne santé c'est l'esstentiel. dis moii nadia mohammed ali pesé combien pour ta dérniére écho et il est né a combien ...???????????? aller bisou a vs je repasse plus tard si jamais il y a l'une de vs.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 21:37
Salam, Désolée je ne passe beaucoup Mohammed Ali est bien malade le pauvre, il a une rhinopharyngite :( J'espère que vous allez toutes bien... Amina ne te fie pas au poids qu'on donne aux échos c'est une estimation il y a une marge d'erreur, à la dernière écho il me semble que Mohammed Ali faisait 2kg500 et à la naissance il faisait 3kg440 et il est né à 38 semaines... par contre tu ne m'as pas répondu pour la rééducation, tu as trouvé ça utile ? je vous embrasse bonne soirée
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 23:12
salam merci nadia désolé j'ai complétement oublier de te rendre une réponse. pour quelle réeducation tu parle pérriné ou chez le kiné. pour périné sincérement au début je trouvé ça béte. puis vers les dérniéres séances j'ai remarqué que je pouvais controlé mon périné. c'est des exercices tout simple mais moi j'ai bien aimer. pour le kiné c t des exercices d'abdos trés fatiguant.mais aussi trés utiles aprés avoir terminer les 10 séances je suivais les memes exercices chez moi je me sentais bien physiquement surtout que pendant les derniers mois de grossesse je n'étais pas trop active. voila si je pouvais te conseiller vas y fais les séances si tu n'aimes pas et bien arrétes les
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 23:13
j'espere que mohammed ali ira mieux le plus vite inchalah. bon rétablissement
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 10:09
Salam, BarakAllahoufik Amina, la pédiatre lui a donné juste des suppos ça n'a pas l'air d'être très efficace, en plus il a ses vaccins à faire je crois que je vais attendre qu'il aille mieux incha'Allah... et toi ça va mieux ?? pour la rééducation c'est celle du périnée que je fais, c'est avec une sonde c'est pas agréable du tout :? je la fais quand même parce que je vois bien la différence avant et après accouchement :shock: Lise : contente de savoir que tout va bien pour toi, reviens nous donner des news dès que tu peux... Ludivine : mabrouk pour la télé :) mon mari aussi veut en acheter une, je lui ai dit achète moi d'abord un aspirateur après on verra :mrgreen: Sara: attention à ton colon, comme le disent les filles évite les boissons gazeuses, moi aussi j'ai souvent mal au colon et ça a été pire pendant l'accouchement à cause du bébé qui appuie en descendant... Amaya : j'espère que tu seras bientôt de retour parmi nous... Cindy : j'espère que tout va bien et que Firdaws s'est rétablie ...
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 10:23
salam Nadia,j'espère que Mohammed-Ali se rétablira vite. Par contre faudra attendre qu'il soit guéri pour le vacciner.. J'étais juste passé pour vous dire que je pense bien à vous.j'ai toujours rien lu . Biz
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 10:52
salam nadia j'espere que mohammed ali se rétablira vite. tant qu'il n'est pas guérri je te conseil de ne pas lui faire de vaccin surtout s'il a de la fiévre. de toute les façon le medecin te le dira. tu as vu pour la rééducatio tu as remarqué le changement. moi aussi je trouvé ça béte et pas trés agréable mais il y a un résultat el hamdouleh. lise moi aussi je pense a toi. tu me manque et je pense qu'aux filles aussi sara, amaya, ludivine et cindy gros bisou.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 11:08
ah oui nadia je te mets la recette des mounas , désolé du retardmais avec la grippe je suis un peu naze. 500gr de farine 1 tasse a café d'huile( pas les ptites tasses les moyennes) 1c.1/2 à café de levure en grain( levure boulanger)+un peu de sucre+un peu de lait tiède 6c.à soupe de sucre vanille lait tiède pour ramasser préparation: tu mets dans un peu de lait tiède et un tout petit peu de sucre la levure et tu laisse un moment tu mélange la farine, l'huile, sucre, vanille; tu frotte le tout avec tes mains( comme pour makrout) tu rajoute la levure et puis tu ramasse le tout avec le lait tiède jusqu'a obtention du pate maniable. tu fais des boules ou des croissants ou méme des boudins longs que tu trésse. pour la forme c'est comme tu veux. puis tu laisse reposer 2 heures a peu prés ils vont se gonfler grace a la levure tu étale le jaune d'oeuf sur eux et tu mets du sucre en poudre pour décorer. mettre au four j'espere que j'ai su t'expliquer. je te précise que c des mounas et non pas brioche. si tu as peur de rater tu fais comme moi, essaye la moitier des ingrédients. pour ma part j'ai eux des mounas trés bon. el hamdouleh ah oui si tu veux aussi tu peux mettre a l'intérieur des boules un carré de chocolat. aller bisou et désolé du retard :D
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 13:40
salam les filles j'espere que vous allez bien! eh ben moi je viens avec des nouvelles :D vous savez que j'ai rdv mardi 17, mais avec les douleurs en ventre j'ai eu peur et j'ai appelé gygy pour demander un rdv d'urgence et donc l'echo sera faite une semaine à l'avance, je suis partie hier bebe va bien et le probleme c'est effectivement le colon comme j'ai supposé!!!! il est gonflé et appuie fort ce qui me cause ces mechantes douleurs et la meilleure nouvelle on a pu voir le sexe :D :D sans suspens l'intution de Amina et lise l'a emporté [color=red:7b26a324b2]c'est une fille[/color:7b26a324b2] :litf: :yes: elle est tres bien positionnée et son truc etait en face de l'ecran hihihi c'est rigolo ! dés que le gygy a posé l'echo su mon abdomene il a vite vu, il m'a dit vus avez vous avez vu madame? je lui ai dit j'ai vu quoi? il m'a dit le truc du bebe, à ce moment là puisqu'il m'a dit "letruc de bebe" j'ai cru que c'est un mec, je lui ai dit non! il m'a dit voilà les 2 petites levres, à ce moment là je ne comprenais plus le francais je lui ai que veut dire les levres :shock: il a commencé à rigoler il m'a dit c'est une fille! je lui ai dit est ce que vous etes sur! il m'a dit allons y madame c'est à 101%! j'ai pensé desuite à mon mari et ma mere qui insistaient sur une fille je me suis dit ils ont gagnés! :D ma puce va bien, elle gigote bienet elle bouge bien! je n'ai pas pris de kilos ce 4eme mois super! Alhamdoulillah pour tout!! voilà pour mes nouvelles :D bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.