Recherche jeune maman du 85 (Page 21)

Discussions

Auteur
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 14:16
[quote:e7aaf2f598="esthea"]je finissais mon montage...pfff pis j'vais devoir en faire un spécial Noël parce qu'il y a trop de vidéos... :roll: pour le lait de croissance je pense que c'est la même chose que du lait de vache "classique"! :wink: ce midi encore refus de la purée...alors qu'il ne prends même pas une cuillère!pfff je ne sais pas comment faire pour qu'il apprécie![/quote:e7aaf2f598] Pour lait je savais pas que c'était pareil... je pensais qu'il y avait plus de choses dedans!! :shock: Pour Noé... est ce que tu as essayé d'arrêter quelques jours... voir une semaine la purée en continuant la compote? Ou alors voir si c'est parce qu'il n'a pas faim peut-être le midi!! T'as essayé de lui donner la purée à 16h? Pfffiou c'est bien compliqué tout ça... Ou alors essaye la soupe au bibi voir si c'est parce qu'il ne veut pas de la cuillère ou pas de légumes... c'est dur dur de savoir quel est le problème dans ce cas... au début Lucas n'a pas voulu de compote... j'ai laissé sans compote 2 semaines environ je crois... et après il en voulait bien... va savoir pourquoi :roll: :roll:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 15:11
salut céline !!! voilà ce que j'avais lu sur le lait de croissance :roll: pr ma part, je pense lui donner du lait de vache assez tard :wink: http://www.alimentsenfance.com/ sinon, je babycooke: petit-pois carottes, pdt et poulet (3 pots) haricot beurre, pft et poulet (2 pots) tomates (mais là je triche je prends de la pulpe tte faite bio :wink: ) pdt, haricots, boeuf et là va falloir que j'ataque les compotes :? honnêtement c du taf mais perso, je déteste le goût des petits-pots 8)
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 15:12
[quote:6355e29509="esthea"]bah je pense que le lait de croissance c'est commercial...enfin je ne sais pas faut que je mène ma "tite enquête là dessus et je te redirai ce que j'ai trouvé :wink: tu penses que ça peut le faire à 16h?! bah c'est ce que je pensais faire arrêter 1 voire 2 semaines les puréeS...mais bon à ce train là à 12ans il en sera toujours aux carottes et artichauts sans viande! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: on se fait un 'tit thé et hop en promenade!![/quote:6355e29509] Bonne promenade :wink: Pour le lait j'avais lu pas mal de truc là dessus... ben les mamans disent que c'est comercial même s'il y en a plein qui en prenne et les magasins disent qu'il y a plein de choses dedans... Je sais que beaucoup de pédiatre le préconise mais après ils sont surement de mèche avec les fabricants... je sais pas trop quoi penser!! :roll: Mais si t'arrives à trouver d'autres infos je suis preneuse!!! Ben je pense en effet que ça peut le faire à 16h en fait il faut que t'essaye de voir... si c'est le fait de manger à midi qui le gêne... de manger à la cuillère ou de manger salé... Je pense qu'il faut que t'arrive à cerner le problème... même si c'est pas facile!! Et puis après dès que tu as vu ce qui n'allait pas... ben tu introduiras la viande petit à petit... et puis après les féculents et le gluten... enfin ouais clair qu'il te reste pas mal de truc à introduire m'enfin chacun va à son rythme!! Il grandit et grossit c'est que ça lui convient!! :wink: Et puis à ton RDV pédiatre même si c'est pas tout de suite essaye de voir tout sur la diversification... sinon j'avais aussi entendu qu'on pouvait aller à la PMI pour les conseils sur la diversification! :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 15:16
[quote:6b9f7d1100="meline095"]salut céline !!! voilà ce que j'avais lu sur le lait de croissance :roll: pr ma part, je pense lui donner du lait de vache assez tard :wink: http://www.alimentsenfance.com/ sinon, je babycooke: petit-pois carottes, pdt et poulet (3 pots) haricot beurre, pft et poulet (2 pots) tomates (mais là je triche je prends de la pulpe tte faite bio :wink: ) pdt, haricots, boeuf et là va falloir que j'ataque les compotes :? honnêtement c du taf mais perso, je déteste le goût des petits-pots 8)[/quote:6b9f7d1100] Idem j'aime pas le goût des petits pots... mais parfois c'est bien pratique et puis je me dis qu'il y a tout ce qu'il faut dedans!! Enfin dès que je peux je lui donne du fait maison mais le hic c'est que j'ai toujours l'impression qu'il préfère les petits pots!! :roll: Nous là c'est compote pomme-poire et cannelle! J'espère qu'il va apprécier! Et alors tu as introduit viande rouge et viande blanche... est ce que tu lui donnes du poisson? Moi pour le moment en fait maison y'a que du poisson et du poulet... pis niveau viande je sais pas trop quoi lui donner :roll: bon y'a du boeuf, veau, agneau ( :? )... et puis alors après y'a le porc mais qui est à éviter car c'est assez gras... t'as d'autres idées?
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 15:20
Méline le doc que t'as mis en lien et très bien... mais alors ils disent également qu'il vaut mieux donner des laitages fait pour les enfants... rapport à la question d'Estelle de tout à l'heure... moi c'est ce que je lui donne mais je voulais lui donner des petits suisses normaux mais il ne vaut mieux pas?!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 15:22
Roooh pis alors ils disent que c'est normal que les petits pots nous paraissent fade car 5 fois moins salés que ce que l'on mange nous?!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 15:46
[quote:e07c8f7eb5="esthea"]faut que je jettre en oeil sur ton lien ma poule... là je mangeais à la cuillère et Petitou ouvrait la bouche comme si c'était pour lui...donc j'ai retenté la purée...et il n'en a pas voulu...je suis passée à la compote et il en a mangé la moitié sans problème!!!! verdict je crois que je vais arrêter les purées quelques jours... :roll:[/quote:e07c8f7eb5] Oui je pense que tu as raison de stopper quelque temps :wink: Parce qu'après il va se bloquer systématiquement!! En fait comme tous les bébés il préfère le sucré... ptit coquin Noé :wink: T'as bien raison!!! :lol:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 15:47
Et puis je vous conseille pomme-poire-cannelle c'est méga méga bon!!! 8)
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 15:53
ben les ptits suisses, pesro je donne les p'tit gourmands de nestl* ! mais la femme de mon papa vendredi s'est proposé de donner le 1/3 d'un svelt*esse noix de coco 0% et il s'est régalé :roll: je pense que je donnerai qd même des yaourts pr bébés un moment et du lait de croissance aussi ! pis j'ai oublié de te répondre estelle mais pr l'instant j'habille Lounis encore en 12 mois mais je pense que certains trucs en 18 bon passer trankil :wink: c tjs pareil, ça dépend la marque :roll: pr la viande céline, ben écoute, j'ai introduit du boeuf presque tt de suite car j'avais pas lu de préconisations dans le sens viandes blanches d'abord :roll: pis après, ebn à part le basique poulet dinde veau ... pareil, je sèche mais bon, ça me paraot pas le + important la diversité au niveau de la viande ! déjà là c pas mal :wink: pour les goûts des petits pots, si tu les faits maison et que tu ne les sales pas, c qd même meilleur au goût qu'un naturn*s ! et je ne sale jamais, d'ailleurs, je ne le ferai pas avant un moment aussi :wink: perso, c pas que je les trouve fade mais j'aime vrt pas le goût et j'ai du mal à retrouver le vrai goût des aliments cités :shock: le pire, carottes/potiron: j'ai trouvé ça degueu :bou: estelle: oui arrêtre les purées si vs ne le sentez pas mais retente avec des purées au goût sucré: carottes, potiron, petit pois :wink:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 15:55
[quote:a58dc2b2ce="celine1983"]Et puis je vous conseille pomme-poire-cannelle c'est méga méga bon!!! 8)[/quote:a58dc2b2ce] :wink: je tenterai mais vrt pour Lounis car je n'aime pas trop la canelle :( allez, j'm'y recolle :wink: on a perdu méla :shock:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 16:00
Moi non plus j'aime pô la cannelle d'habitude mais là je trouve ça bon :D Je crois qu'il ne faut pas donner de sel avant un bon moment... mais c'est pas pour ça que c'est pas bon hein... mais je toruve que ça n'a pas autant de goût que les plats que je ferais pour moi! :roll: Ouais pour la viande tu as raison c'est pas vraiment la diversité qui compte mais j'ai envie de lui faire goûter plein de chose... :lol: Méline carotte/potiron c'est un des préférés de Lucas... il n'en laisse jamais mais moi je sais pas je goûte pas :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 16:12
[quote:2ddeed7274="esthea"][quote:2ddeed7274="celine1983"]Et puis je vous conseille pomme-poire-cannelle c'est méga méga bon!!! 8)[/quote:2ddeed7274] cette semaine j'vais essayer pomme/orange et p'tet avec un 'tit peu de cannelle! :wink:[/quote:2ddeed7274] Pomme/orange Lucas n'a pas aimé car ça fait un peu de pulpe... et je vois pas comment régler le problème... pourtant c'était bon aussi!!! Miam... ça donne faim de faire à manger toute la journée!!! :lol:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 16:17
ben goûte pas alors céline :wink: car tu vas halluciné comparé à du fait maison :shock: :shock: pomme orange, c toi qui m'a donné l'idée et j'avoue que Lounis est fan :D parfois qd l'orange est un peu amère je diminue la portion et je rajoute un ti suisse dedans :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 16:22
Bien l'idée du petit suisse je réessayerais!!! :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 17:40
Encore une autre recette trop bonne que je viens de faire... ratatouille (aubergine-courgette-tomate-poivron) avec du boeuf et du riz... miam je vous jure on en mangerait... enfin pas en purée hein!!! :lol: Et vous alors que faites vous??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.