Les Fofolles Psychotteuses: les retrouvailles (Tome 7) (Page 104)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 21:44
béa tu me fais trop rire!!!! moi aussi depuis le vaccin il hurle pendant les bibs, il a mangé a peine 150 aux derniers bibs il était agité, là je l'ai endormi avec moi il est encore dans mon lit! sinon pas de fièvre comme l'autre fois! Bisous!!!
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 21:53
alors là pas mal ! je crois que nos jolies têtes blondes se sont passés le mot ! car la puce a pleuré aussi aujourd'hui : elle hurlait en buvant, du coup elle n'a quasi rien bu... lou & mouta : superbes les photos ! trop craquantes vos pupuces, j'suis fan ! :D et maëlle alors ? ça fait un baille qu'on n'a pas eu de photo :lol: ! d'ailleurs les filles, j'voulais vous demander : à partir de quel âge vos bébés ont fait leur 1er sourire ? un volontaire j'entend ? dîtes encore une question... désolée mais quand vous dîtes la quantité bue du biberon, vous parlez de la quantité d'eau ? ou la quantité d'eau+lait ? (je m'explique : quand je prépare un biberon de 180 ml d'eau + 6 mesurettes de lait, en mélangeant ça donne 210 ml à boire mais si ma puce le boit entier je note qu'elle a bu 180 alors que j'aimerais noter 210... comment faîtes vous ?). jeudi prochain : 1er vaccin, j'ai les boules pour elle... ça promet lol ! bonne soirée & gros bisous. PS : vivement le nouveau bébé du fofo, tout le monde s'impatiente !!
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 21:57
encore une question ! avec vos écharpes de portage, tout se passe bien ? c'est jusqu'à quel âge ? moi j'ai une sorte de hamac, vous voyez ? et je l'adore, l'ostéo dit que c'est le meilleur moyen de portage pour le bébé (niveau confort, sensation, etc) mais... moi je trouve qu'il fait mal au dos... :? je l'adore bien sûr mais j'ai vite mal au dos alors que ma puce ne fait que 4 kilos... (exemple : je fais les courses avec car plus pratique pour pousser le caddie et avoir les mains libres, ça dure maxi 1 h et j'en peux plus... alors qu'une heure ce n'est pas grand chose...) vous pouvez me dire comment "vous le vivez" ? merciii et c'est fini pour ce soir avec mes questions ^^
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 22:11
moi aussi j'ai pas mal hésité pour le stérilet mais l'oubli de pilule se faisait de plus en plus donc je prend le risque et là c'est vraiment le top.... Je croise quand même tous les jours une maman de + de 40 ans qui va avoir son 4e enfant dans quelques mois et qui est tombée enceinte avec le stérilet.... sinon linda comment se passe ta grossesse et tes enfants comment vont ils ?
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 22:40
mes poupettes vont bien, merci :wink: camille est un peu comme la tienne en ce moment, elle arrete pas de me répondre :shock: 4ans et on se crois tout permis... Julie va bien aussi toujours pas de dents :? et raphael, il marche un peu ? Bon bonne nuit les poulettes :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 23:02
je passe vite fait avant que le film sur la 6 commence, loan est toujours dans mon lit, j'aime trop :D Hanae les premiers sourires volontaires je dirais vers 2 mois, mais je me souviens plus, t'imagine ça craint, bon c'est dans ces eaux là, peut etre 1 mois et demi!!ohlala on oublie vite!!! Pour les quantités de lait j'était comme toi au début, j'avais tendance a comptait 120 au lieu de 90 par exemple car ça montait, mais non, c'est vraiment la quantité d'eau qu'il faut compter. Pour l'écharpe je trouve ça super, au tout début j'avais mal au dos, et là j'ai plus mal je crois que c'est parceque j'ai changé de nouage, c'est super!! l'autre fois avec chéri j'ai marché pendant 3heures avec loan en écharpe et ça allait. Je crois que ça va jusque vers les 3 ans l'écharpe! Par contre j'ai une question du coup!!! Depuis qu'il est né on a épargné loan de carrefour, je pense y aller avec lui a la fin de l'hiver, il aura presque 6 mois, vous faites quoi vous? Car la sage femme a l'hopital disait au moins le premier mois surtout pas de magasins, carrefours...etc, c'est ce qu'on a fait mais je continue encore pour éviter les maladies et pour l'instant il s'en porte pas plus mal. bon je file mon film commence bisous!
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 23:21
ah oui :shock: ?! eh bien je viens vous annoncer que je suis mère indigne :P ! car je fais les courses avec ma puce dans le porte-bébé en bandoulière... (carrouf) je ne sais plus à quand remonte la 1ère "sortie" en grandes surfaces mais je crois qu'elle était très jeune car je me souviens avoir acheté des chocolats de noël... donc elle n'avait pas 1 mois c'est sûr :oops: mais faut dire j'suis pas aidée pour les courses (ni le ménage, le repassage et la cuisine...) ! chéri ne fait pas les courses (oui je sais, dit comme ça, vous allez imaginer THE gros macho à la maison... en même temps c'est vrai que sur ce coup là c'est vrai après tout :P !). dîtes les filles... tant que j'y suis... j'voudrais vous parler d'un truc... voilà au tout début de l'arrivée de la puce, j'avais l'impression que chéri était extrêmement présent... mais en fin de compte... pas franchement... au départ en fait il était tout gaga devant elle mais sinon il ne fait pas grand chose :oops: elle a 2 mois et 1 semaine et il ne lui a donné le bain qu'1 seule fois... un soir où je ne pouvais pas car j'avais un pot de fin d'année au boulot... et j'ai tilté ce week-end car il dit que je me l'accapare (voyez le paradoxe !) et du coup, samedi soir, je prépare le bibi, je lui donne la puce dans les bras et je lui donne le bibi pour lui faire plaisir... et là... le drame :shock: !!! il m'a fait un caca nerveux, ça le faisait ch*er, comme quoi il n'était pas préparé, il était tout énervé, l'horreur et j'crois que la puce l'a ressenti car elle a hurlé comme jamais et inconsolable... jusqu'à ce que je la prenne dans mes bras :? bref, ils vous aident vos chéris ? avec bébé ? à la maison ? allez, bisousss
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 23:22
Bonsoir les files, , plus qu'une journée avant mes congés, ouf!!!! ce matin pas trop le moral, je me suis levée tot car j'avais rééduc, le temps de manger, me préparer, tirer mon lait.. à peine Titouan se révellait il fallait que je parte, j'étais trop triste.. Au retrour, tétée (là c'était génial, il faisait plein de sourires et de arreu, en fait c'est trop mignon, il s'enlève du sein, me regarde, et se marre, je craque!!!!puis il reprnd le sein et recommence 2 sec plus tard !!! :lol: ) Et après, repas, et boulot.. :( c'est trop court le matin, demain je dois aller faire des courses parce plus rien à manger, mais je déprime déjà de pas voir assez Titouan ... Sa première grosse journée à la crèche s'est bien passée, il a peu dormi par contre mais sans doute trop de choses à voir et à découvrir!!! Maylis, tu dois être devant ton film, avec ton petit bout!!!! gros bisous à vous 2!!! :wink: Béa, ça fait du bien des fois un coup de gueule, c'est vrai des fois quand il spleurent beaucoup c'est dur et on craque, on est toutes passées par là je pense... allez ça ira mieux demain !!! Hanaé, pour l'écharpe moi j'adore le porter comme ça, j'ai pas mal du tout au dos il faut bien la positionner au départ par contre. mais j'ai pas testé encore ailleurs qu'à la maison, car il fait froid dehors pour les ballades je préfère la nacelle, et j'ai pas testé en faisant les magasins par exemple. mais come Maylis j'évite d'y aller trop avec lui, peur de tout ce qui traine en ce moment... Son premier sourire volontaire, je dirais aussi vers 2 mois, un peu avant peut être... c'est magique !!!!!!!!!!! tu nous racontera celui de ta petite etoile? moi je me souviens , c'était juste après une tétée, un après midi, il m'a regardé et là grand sourire, j'en ai eu les larmes aux yeux !!!!! :D Lou , sous la neige alors? il n'y en a pas en vendée, on peut pas tout avoir !!! :lol: quel joli portrait de Lison !!!! elle a des yeux à tomber!!! Kusai, moi aussi on m'a prescrit nux, en 9ch 5gr 3x/jr, efficace en cas de nez bouché, éternuements.. kalium bich c'est plus pour ce qui est pulmonaire.. il existe aussi allium cepa COMPOSE, qui peut couper net un début de rhume... béa, comme toi ej crois, j'ai investi dans le mouche bébé prorhine*l, top de chez top!! prise en main extra, flites (il y en avait pas dans celui que j'avais avant)
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 23:29
désolée j'ai du laisser l'ordi à monsieur tout de suite maintenant, pas eu le choix :evil: pour une fois que j'avais du temps pour passer!!!!!!!!!! bref, il m'a coupé dans mon élan..... du coup je vous souhaite une bonne nuit, et vous fais de gros bisous!!! A demain (au boulot ils vont m'offrir des cadeaux pour titouan, j'ai hate de les ouvrir !!!!!!! je vous dirais ça !!!!)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 00:13
mon film est trop bizarre! Hanae mais non t'es pas une mère indigne pour ça!!! :lol: surtout si tu n'es pas trop aidée, comment tu veux faire. C'est plus une précaution car il y a une concentration de germes dans les grandes surfaces, et en périodes d'épidémie il vaut mieux éviter, mais si elle n'a rien eu tant mieux!! d'un coté ça la renforce! D'ailleurs j'ai été trop étonnée, chéri et moi on a été malades vers noel, rhume angine et il a rien attrapé, et je lui fesait quand même des bisous :oops: Pour ton chéri tu sais il a peut etre besoin de temps, vous devez en parler pour mettre les choses au clair. Moi avec chéri on a trouvé une bonne organisation, je fais le bon boulot, il fait toute l'intendance!! par exemple quand on finit de manger je donne le bib a loan et lui fais la vaisselle, lave les bib... pour dire je sais plus la dernière fois où j'ai lavé un bib :lol: Pour le bain il me prépare tout, moi je lui donne, puis il range tout!! :D je sais pas pourquoi, ça fonctionne comme ça, je suis contente car je fais le bon boulot, mais d'un coté je trouve bizarre qu'il préfère faire ça que s'occuper de loan. Mais bon d'un autre coté il le prend souvent dans les bras quand il pleure, il passe des moments a le bercer... Puis faut dire que là je suis bien aidée car il s'est retrouvé en licenciement économique depuis fin décembre, donc forcément!! Si ça te pèse parlez en. A savoir pourquoi il se sent pris au dépourvu comme ça quand tu lui donne un bib. Mynet c'est trop émouvant ce que tu raconte sur la tétée, moi loan me fait pareil sauf que c'est sur un biberon c'est moins bien on va dire!! Mais je vois ce que tu veux dire, il me fais craquer quand il fait ça aussi!! par contre c'est bizarre il fais pas de vrais éclats de rire!on dirait que ça va en faire un mais ça coince! Tiens ça me fais penser, il nous a fait trop craquer aujourd'hui chez le pédiatre, il l'a assis pour passer son stétoscope dans le dos, et loan nous regardait, assis, et souriait timidement!!j'adore quand il fait ça, ça me met la larme a l'oeil. bon j'arrête là mes histoires c'est minuit quand même!! bonne nuit cette fois! :P
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 00:19
hanae je suis en train de relire ton message et je me dis qu'un macho sur ça, ça se corrige!! :lol: mon chéri était du genre "pas de repassage pour moi, suis pas une fille blablabla. ben quand je me suis retrouvé en map et qu'il a du tout faire, il avait jamais fait cuire un oeuf, ça l'a bien aidé!! :D Comme quoi un macho sur les taches ménagères, ça se travaille!! Maintenant il fait les choses tout naturellement, bon après a la base il est magniaque et ordonné daonc ça aide mais bon!! bon je sais pas ce que j'ai je fais ma pipelette ce soir!! Allez bisous cette fois! :P
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 09:43
Coucou les filles comment allez vous? Hanaé stresse pas moi mon chéri c'est pareil la seule fois ou il a fais prendre le bain a lison c'été parceque je n'été pas la et pareil pour les bib sinon jamais le fais quand il rentre du boulot il vient lui dire bonjour il la prend a la limite 2min et aprés fini il dit qu'elle est trop petite pour aubin c'été pareil mais depuis qu'il marche c'est different des qu'il va qq part il le prend avec et il s'occupe super bien de lui donc je pense que c'est surtout le fait qu'il avez peur de lui faire mal quand il est petit bon enfin voila sinon pour lécharpe c'est jusqu'a 3ans mais bonje me voit mal mettre encore aubin dedans car il est super gd et il n'a pas encore 2ans 1/2 !!!! sinon pas mal au dos par contre j'avais aussi le porte bébé premaxx a mettre sur le coté et moi aussi j'avias super mal au dos avec pour le boulot je commence ma formation lundi béa si maelle pleure c'est peu etre que le kiné lui a fais mal on ne sait jamais bon sinon lé fille moment de nostalgie j'ai mis ma poussette loola a vendre sur le net car lison ne rentre plus dans la nacelle et elle deteste la coque du coup j'ai acheté une poussette simple et j'ai mis son siege auto !!!il pousse trop vite nos bout de choux !!!
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 11:13
p'tit coucou aux piplettes :lol: ! vous êtes géniales ! merci pour vos réponses en tout cas, c'est super sympa ! gros bisous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 11:16
Salut les folles, Ouh là bah moi hier Ezio a été adorable il a fait des vraies siestes de bébé (2x 1h30) il s'est endormi tot et a fait sa nuit complète Par contre il est tellement gentil qu'il m'a refilé sa crève :twisted: :lol: [b:baa430ad99]Hanae[/b:baa430ad99], oui tu es une mère indigne ..... et moi aussi :lol: Ezio est venu a carrouf avec nous il avait 3 semaines, emmitouflé dans l'écharpe Pour les courses on les fait toujours à 3 parce que c'est le caddie plein à rabord avec des packs (sauf la dernière fois où j'ai voulu me débrouillée seule et parce que mon homme a des horaires de oufs ces derniers temps) Pour se qui est de s'occuper d'Ezio, au début il donnait tout le temps le bain (limite il m'aurait viré de la salle de bain) dès qu'il rentrait il le prenait... Puis il s'est laissé débordé par le taf, jusqu'au jour où presque à chaque fois qu'il était avec Ezio il pleurait et se calmait qu'avec moi. Ca lui a foutu un coup. Et j'en ai rajouté une couche parce que pendant un période je pouvais à peine prendre une douche tranquille, qu'il débarquait avec Ezio sous le bras, alors ras le Q, je lui ai demandé si c'était trop demandé que j'ai 10min à moi dans la journée. Ensuite avec moi il était prévenu, tu fais un gosse, y a pas de "c'est trop petit" ou "je vais le casser". Tu t'en occupes ou je me casse à ce moment là ça sert à rien de faire des gosses s'il faut choisir quand il veut s'en occuper (comment ça j'ai un sale caractère :lol:) J'adore l'écharpe, mais maintenant qu'Ezio commence à etre lourd je préfère l'écharpe en coton. C'est normal que le hamac te fasse mal au dos, ça tire plus sur un coté du dos. [b:baa430ad99]Béa[/b:baa430ad99], Maelle a beaucoup pleuré pendant la séance ??? Parce que ça leur fait mal à la gorge d'hurler + les glaires qui raclent la gorge
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 11:36
[b:7b5f5bec90]Cuocou ! Grande nouvelle : je sens bébé bouger !!! il déforme mon ventre qd il se met en boule (toujours à droite!) et donne parfois des coups ! En fait, ça fait déjà une bonne smaine que je le sens, mais j'etais pas sure a 100%, mais là, y'a plus de doutes !!! Sinon, vous faisiez bcp de cauchemards pendant votre grossesse? moi c'est rare quand je n'en fais pas... mais bon quand je cauchemarde sur bébé, le matin, je met le doppler en route et je suis rassurrée !!! C'est trop mimi qd vous parlez des premiers sourires de vos ptits bouts !!! Plein de bisous isa[/b:7b5f5bec90]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.