[color=darkblue:884a449bcc]Me revoilà, la petite dernière vient d'être mise au lit, j'espère qu'elle est partie pour la nuit (je pense). Je suis seule ce soir, mon amoureux parti pour Paris tout à l'heure, il rentre demain soir.
Smiley, on est sur la même longueur d'ondes ! d'un côté, ça me rassure de ne pas être la seule (mais bon on est humains avant tout, il n'y a pas de raison...). Moi aussi je déteste être comme ça parfois, ressentir autant d'énervement. Je dois dire que Thibault nous teste à tout va, va bien au bout du bout, explore le fin fond des choses ! une canaille :wink: Et il y a des limites à ne pas dépasser, mais il a du mal à l'accepter :lol: Alors, ben je crie :oops:
Maintenant j'essaie de l'avertir avant, qu'il est en train de m'énerver très fort et que j'ai envie de lui crier dessus... il me semble que parfois, ça marche :roll:
Ce matin vers 5h il nous a fait une de ces crises... (de celles que j'appelle "neurologiques" pour me rassurer :lol: ) Ca lui arrive parfois, genre une fois par semaine ou 15 jours... il a fallu avoir recours à la douche (chaude :wink: ) pour arriver à le calmer quelque peu, puis il a fini la nuit avec Papa (à 4 dans un lit en 140, trop bien :lol: ).
Je ne comprends pas ce qui se passe dans sa tête à ces moments. Il donne (allongé) des coups de pieds dans le vide, dans son lit, par terre ou sur nous, pousse des cris de cochon qu'on égorge, rien ne l'apaise, même plus le morceau de chocolat... et bon les voisins trinquent un max dans ces cas là, en plus de nous. Je ne sais pas si c'est dû à un cauchemar, on dirait plus de la colère que de la peur... vous connaissez ça ??
Bien parlons de vous...
PtitTruc, c'est vraiment un abruti cet anesthésiste. Quel manque d'intelligence, je dirais que ça frise la faute professionnelle mais bon...
Je sais que je suis très différente de toi sur ce point, car je n'ai jamais ressenti ces fortes angoisses que tu as, alors je ne peux pas me mettre à ta place ; mais j'ai envie de te dire que ce qu'on t'a dit (désolée pour la syntaxe), ce sont de grosses bêtises, et qu'il n'y a pas de raison qu'en France il y ait plus d'hémorragies qu'ailleurs, on sait bien qu'un accouchement est quelque chose de physiologique qui, à la base, ne nécessite pas tout le plat médical qui est fait autour, et qui ne sert qu'à optimiser les chances que tout se passe bien... il y a plein de femmes qui accouchent à la maison ou dans la voiture car ça va trop vite, et ça se passe très bien... alors avec une équipe médicale présente, la possibilité d'avoir la péridurale si tu en ressens le besoin, la présence de ta doula, les conditions sont réunies pour que tout se passe au mieux.
En revanche je suis bien d'accord avec toi sur le fait que d'un endroit à l'autre, les précautions prises puissent avoir un effet angoissant sur nous. Mon gynéco de Marseille était tout ce qu'il y a de plus détendu et de rassurant et je n'ai jamais eu le moindre stress (à part le questionnement normal sur l'accouchement).
Ici, en étant suivie par l'hôpital public, rien à voir : ils m'ont fait faire tous les tests imaginables, j'étais un numéro de dossier, un cas de diabète gestationnel, et surtout ils m'ont stressée en m'enlevant ma fille dès le lendemain de sa naissance alors que ça n'était absolument pas nécessaire (mais ça c'est l'hôpital, ne pas prendre le moindre risque, quitte à ne pas prendre en compte l'impace émotionnel sur la maman et le bébé... mon pédiatre était en colère de ce qui c'est passé !).
Smiley, ouh que tu dois être contente de "les" avoir !!!! ton coeur a dû faire boum ! je suis très heureuse pour toi ! ça veut dire que vous repartez pour les essais tp :wink: enfin après :lol:
Annathan, galère la gastro de tout le monde dont toi !!! tu dois avoir un boulot monstrueux en machines, nettoyage etc.. j'espère que tu tiens le bon bout !!
Vallec, tu as raison de prendre ton loulou avec toi pour te rassurer. Lorsque Thibault avant autant de fièvre pendant sa gastro, j'avais fait pareil, et Luc était allé dormir sur le canapé pour qu'on soit plus à l'aise. Je trouve ça tellement normal de dormir avec son enfant malade... et puis ils sont petits, on ne sait jamais. J'ai peur des convulsions etc.. Puis j'avais quand même dû lui donner des bains nocturnes pour faire baisser la fièvre, le doliprane ne suffisait pas. Et après il respirait bien plus calmement et dormait donc mieux... Je suis maintenant capable d'estimer la température de Thibault rien qu'en l'entendant respirer :wink:
Bon courage à toi, j'espère que ça va vite passer !
Pour la toux, ici tous les enfants toussent (j'ai croisé une dame de la halte garderie qui avait attrapé la même chose), et THib et LIly n'ont pas échappé à la règle, même en restant avec moi. Ca va mieux, mais ça dure depuis plusieurs semaines :?
Zbiquette, je te réponds sur l'autre post pour te donner ma position pour la rencontre afin que ça soit plus facile pour toi de t'y retrouver !
J'ai hâte de voir des photos d'ALexane !!!!!!!!!!
Bonne nuit les copines ![/color:884a449bcc]