Marsiennes (2007) d'un jour, marsiennes toujours!!(tome 10) (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 21:33
[color=brown:47e7fa96d2]felicitations à [b:47e7fa96d2]cabou,[/b:47e7fa96d2] ça y est, elle est là ta fille :lol: [b:47e7fa96d2] vallec[/b:47e7fa96d2] courage pour cette nuit, pourvu qu Adrien se soigne vite ! voilà, je dis rien d'autre, je boude parce que vraimetn le week end zetes trop absentes les marsiennes :wink: [/color:47e7fa96d2]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 21:44
[color=red:73e7007705]coucou! [size=24:73e7007705]félicitations à cabou!!![/size:73e7007705] j'ai appris la nouvelle par vallec, merci pour ton tit sms :wink: vallec, bah c'est pas la grande forme à ce que je vois...le ptit bolide fait encore ses anticorps :? titebulle, bah je me suis retrouvée en toi pour ton dernier message samedi matin.... :? :lol: ....j'étais d'une grande impatience et ma fille avait sa tête à bêtises....j'avais bien du mal à me contrôler, une fois ou deux, je l'ai prise et je l'ai assise sur la marche de l'escalier...je deteste être comme ça, evidemment elle teste un peu et essaie de voir que le "non" que je lui réplique est vraiment un "non" mais comme j'étais fatiguée....pffff, c'est dur parfois :wink: sebient, fais voir les crocs? ici il y en a aussi tu sais! :wink: mais c'est connu sous la forme des sabots d'été. baby, bonnes vacances à center parc!!!!ça va être chouette!profites! titruc, bah t'es pas toujours bien aidée ma pauvre bichette!.... un coup de flippe d'avant accouchement, vraiment cet anesthésiste est trop trop trop nul!! vraiment il m'enerve d'avoir dit de telles choses à une femme qui va accoucher. et pis avec toi aussi j'suis fâchée tiens, na! au moins, sebient elle me comprend elle :lol: :wink: flop, je me rappelle bien de toi et de lora...enfin je me rappelle bien de ton pseudo et du prénom de ta fille quoi :lol: raconte nous des trucs! mais y'a toujours des filles qui reviennent et en fait, elles s'en vont... :? pourtant, on est bien contente nous de voir de nouvelles têtes!...alors si t'en as envie, bienveue chez toi :wink: annathan, bah pas cool cette gastro persitante dans toute la famille!!reposes toi bien! zbik, alors il était bon ton tiramisu aux fruits rouges? moi j'ai fais la recette originale.....et sans me vanter, il était succulent!! :wink: .... ici ça roule, je suis nase...le we fut top bon mais c'est vrai que c'était fatiguant...la route, le bruit (une trentaine de personnes dans une maison avec pleins de gamins qui courent partout!)...mais trop bien, mes cousins de belgique et ceux de besançon nous ont fait la surprise d'être là avec leurs petites!! je n'avais encore jamais vu louane, 1 mois et c'était trop chouette!on a mangé, mangé, mangé, bu et causé, causé, causé, et rigolé et dansé et joué et caliné....vlà le programme! alors grosses bises les copines! à+++[/color:73e7007705]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 21:53
[color=red:3d478bb312]ah si je voulais vous dire les filles, devinez qui a débarqué après 52 jours d'absence??les :twisted: :twisted: ...pour une fois, j'étais bien contente de les voir arriver celles là! :wink: [/color:3d478bb312]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 23:11
Kikooo les copines !! BIENVENUE ALEXANE !!!! Tes tatas t'attendaient avec impatience ! :) On compte sur toi pour faire le bonheur de Tes parents, et être la plus mimi des petite soeur avec Antoine ! Vallec : j'espere que ton Loulou ira mieux demain, remarque, une journée avec Maman, ça requinque :) p'tit truc : courage, ne déprime pas trop ;) pense à tes loulouttes, à ton Doudou qui doit te rejoindre, et pis, on est là :) Zbikette : laissr tomber le flambeau et part directement au lance flamme ou au bombardement au napalm lol :) En tout cas mille mercis :) Les coupines, je ne vous réponds pas à toutes, je me prépare à retourner bosser demain :( Je vous embrasse très fort :)
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 00:03
[color=darkblue:884a449bcc]Me revoilà, la petite dernière vient d'être mise au lit, j'espère qu'elle est partie pour la nuit (je pense). Je suis seule ce soir, mon amoureux parti pour Paris tout à l'heure, il rentre demain soir. Smiley, on est sur la même longueur d'ondes ! d'un côté, ça me rassure de ne pas être la seule (mais bon on est humains avant tout, il n'y a pas de raison...). Moi aussi je déteste être comme ça parfois, ressentir autant d'énervement. Je dois dire que Thibault nous teste à tout va, va bien au bout du bout, explore le fin fond des choses ! une canaille :wink: Et il y a des limites à ne pas dépasser, mais il a du mal à l'accepter :lol: Alors, ben je crie :oops: Maintenant j'essaie de l'avertir avant, qu'il est en train de m'énerver très fort et que j'ai envie de lui crier dessus... il me semble que parfois, ça marche :roll: Ce matin vers 5h il nous a fait une de ces crises... (de celles que j'appelle "neurologiques" pour me rassurer :lol: ) Ca lui arrive parfois, genre une fois par semaine ou 15 jours... il a fallu avoir recours à la douche (chaude :wink: ) pour arriver à le calmer quelque peu, puis il a fini la nuit avec Papa (à 4 dans un lit en 140, trop bien :lol: ). Je ne comprends pas ce qui se passe dans sa tête à ces moments. Il donne (allongé) des coups de pieds dans le vide, dans son lit, par terre ou sur nous, pousse des cris de cochon qu'on égorge, rien ne l'apaise, même plus le morceau de chocolat... et bon les voisins trinquent un max dans ces cas là, en plus de nous. Je ne sais pas si c'est dû à un cauchemar, on dirait plus de la colère que de la peur... vous connaissez ça ?? Bien parlons de vous... PtitTruc, c'est vraiment un abruti cet anesthésiste. Quel manque d'intelligence, je dirais que ça frise la faute professionnelle mais bon... Je sais que je suis très différente de toi sur ce point, car je n'ai jamais ressenti ces fortes angoisses que tu as, alors je ne peux pas me mettre à ta place ; mais j'ai envie de te dire que ce qu'on t'a dit (désolée pour la syntaxe), ce sont de grosses bêtises, et qu'il n'y a pas de raison qu'en France il y ait plus d'hémorragies qu'ailleurs, on sait bien qu'un accouchement est quelque chose de physiologique qui, à la base, ne nécessite pas tout le plat médical qui est fait autour, et qui ne sert qu'à optimiser les chances que tout se passe bien... il y a plein de femmes qui accouchent à la maison ou dans la voiture car ça va trop vite, et ça se passe très bien... alors avec une équipe médicale présente, la possibilité d'avoir la péridurale si tu en ressens le besoin, la présence de ta doula, les conditions sont réunies pour que tout se passe au mieux. En revanche je suis bien d'accord avec toi sur le fait que d'un endroit à l'autre, les précautions prises puissent avoir un effet angoissant sur nous. Mon gynéco de Marseille était tout ce qu'il y a de plus détendu et de rassurant et je n'ai jamais eu le moindre stress (à part le questionnement normal sur l'accouchement). Ici, en étant suivie par l'hôpital public, rien à voir : ils m'ont fait faire tous les tests imaginables, j'étais un numéro de dossier, un cas de diabète gestationnel, et surtout ils m'ont stressée en m'enlevant ma fille dès le lendemain de sa naissance alors que ça n'était absolument pas nécessaire (mais ça c'est l'hôpital, ne pas prendre le moindre risque, quitte à ne pas prendre en compte l'impace émotionnel sur la maman et le bébé... mon pédiatre était en colère de ce qui c'est passé !). Smiley, ouh que tu dois être contente de "les" avoir !!!! ton coeur a dû faire boum ! je suis très heureuse pour toi ! ça veut dire que vous repartez pour les essais tp :wink: enfin après :lol: Annathan, galère la gastro de tout le monde dont toi !!! tu dois avoir un boulot monstrueux en machines, nettoyage etc.. j'espère que tu tiens le bon bout !! Vallec, tu as raison de prendre ton loulou avec toi pour te rassurer. Lorsque Thibault avant autant de fièvre pendant sa gastro, j'avais fait pareil, et Luc était allé dormir sur le canapé pour qu'on soit plus à l'aise. Je trouve ça tellement normal de dormir avec son enfant malade... et puis ils sont petits, on ne sait jamais. J'ai peur des convulsions etc.. Puis j'avais quand même dû lui donner des bains nocturnes pour faire baisser la fièvre, le doliprane ne suffisait pas. Et après il respirait bien plus calmement et dormait donc mieux... Je suis maintenant capable d'estimer la température de Thibault rien qu'en l'entendant respirer :wink: Bon courage à toi, j'espère que ça va vite passer ! Pour la toux, ici tous les enfants toussent (j'ai croisé une dame de la halte garderie qui avait attrapé la même chose), et THib et LIly n'ont pas échappé à la règle, même en restant avec moi. Ca va mieux, mais ça dure depuis plusieurs semaines :? Zbiquette, je te réponds sur l'autre post pour te donner ma position pour la rencontre afin que ça soit plus facile pour toi de t'y retrouver ! J'ai hâte de voir des photos d'ALexane !!!!!!!!!! Bonne nuit les copines ![/color:884a449bcc]
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 03:21
Chalut les filles, [b:2306484968]Vallec[/b:2306484968] : mille poutoux à ton petit malade et prends donc du bon temps avec ce petit loup. J'espère que ça va aller quand même. [b:2306484968]Ptite bulle[/b:2306484968] : j'ai l'impression que ça fait une éternité que je t'ai lue. Pour combien de temps est parti ton homme ? Et toi, tu le vis comment tous ces déplacements ? Big kissous spécioux à toi et bon courage avec ton "testeur". [b:2306484968]Atlantis[/b:2306484968] : bouh, retour au boulot ! Mais bon, quand il faut, il faut... hein ?! Ca va pour la miss Martiale ? Et ton homme, au fait, il a cherché un nouveau taf depuis qu'il a réussi son examen ? [b:2306484968]Smiley[/b:2306484968] : eh bé, comme Ptite bulle le dit : ne te reste plus qu'à titiller (ou te faire titiller par) le wolf !!! Bé nous, on a vu personne mais on a bouffé et bu (surtout moi) comme des gros... C'est un peu comme si on avait fait une méga teuf en Normandie, quoi ! En tout cas, ça avait l'air bien sympa votre week-end ! [b:2306484968]A.M.[/b:2306484968] : qu'est-ce que tu racontes de beau (ou pas beau) ma belle ? [b:2306484968]Val2027[/b:2306484968] : et toi, qu'est-ce que tu deviens, poulette ? Bon, bé je vais jouer sur ma toute nouvelle console Nontendo DS (cadeau d'aujourd'hui) avec brain age, question de faire fonctionner mon cerveau. Big bisous les filles et bonne journée.
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 08:49
[color=brown:74fc043603]hé ma foi ça va ou bien ? [b:74fc043603]smiley[/b:74fc043603] welcome ragnagnas :lol: [b:74fc043603] titebulle[/b:74fc043603] ton petit bout a un truc qui le chifonne non ? faudrait voir à tenter de le questionner ('il va r epondre tiens :wink: ) non mais tu vois, faire une enquete, en parler avec lui, lui dire que tu as comprit qu'il avait quelque chose qui le travaille, mais ça ressemble à des terreurs nocturnes sauf que sauf erreur de ma part, en fait ils n'en font pas avant 3 ou 4 ans il me semble :roll: rho ! je l'ai lu dasn un de mes cours, m'en souviens plus :oops: qui vient confirmer ? sebinet ? vallec ? smiley ? (j'appelle les copines uqi ont fait un peu de psycho, mais les autres pouvez repondre si vous avez la reponse :wink: :wink: ) [b:74fc043603] atlantis[/b:74fc043603] retour au boulot beurk ! :wink: [b:74fc043603]sebinet[/b:74fc043603] tu as mangé toutes ces grasseries sans inviter du monde ?! :shock: ben tu as bien raison, ça en fait plus pour ton homme et toi :lol: les foufs, ici la nuit fut beurk ! ma Lisha a toussé, reniflé, gratté son oeil hier ma belle mère est passée en coup de vent comme d'hab, et elle l'a bisouillée ...... en me disant en partant qu'elle avait une conjonctivite qui passait pas :evil: y en a des fois non ?! grrrrrrrr bon apres, ps de, fievre, mais Lisha en a que tres rarement, et jamains plus de 38,7 pour le moment (oui c'est une chance vraiment ! collier d'ambre en permanence, allaitement longue duree à volonté ? :roll: on verra avec la deuxième :wink: ) et ce matin, selle liquide mais bon, le moral est bon, son oeil coule par contre grrr ainsi que le nez donc cet apresmidi je vais aller chez la toubib qu'on avait dejà vu ici qui etait chouette (elle m'avait dit alors que Lisha avait 11 mois qu'il n'y avait aucune raison de lui donner de la viande a son age, et vu sa dentition d'alors, et elle etait super à l'ecoute ) on va peser mesurer la mangouste, depuis ses 17 mois on a vu personne, ça m'a fait du bien moi dailleurs :wink: bon allé, je vais jouer avec elle, elle est tres tentee de casser l'ordinateur de mia .........[/color:74fc043603]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 09:37
Coucou! Ici nuit avec encore beaucoup de fièvre (39°5 à 1h30) et ce matin pouf! on est redescendu à 38°.... Va comprendre Charles! Là, il joue aux légos. Je crois qu'on va économiser une visite chez le pédiatre, moi (et moi j'ai gagné un jour de congé :wink: ). [b:e5b6ded89e]Ptitruc[/b:e5b6ded89e] et [b:e5b6ded89e]Ptitebulle[/b:e5b6ded89e], oui les crises de Thibault ressemblent à des terreurs nocturnes (si c'est pendant qu'il dort bien sûr) et c'est à partir de 18 mois :wink: . Mon filleul en a eu quelques mois durant à la naissance de son petit frère. Une piste peut-être? Il n'y a pas de remèdes, mais ce qu'avait trouvé ma copine c'est d'intervenir dès le premier pleur pour réveiller le petit (et interrompre le processus) et le recoucher après un calin et un bisou voire un petit peu d'eau. Il se rendormait tip top. [b:e5b6ded89e]Re-ptitruc[/b:e5b6ded89e], en attendant le RV chez le pédiatre, tu peux nettoyer l'oeil de Lisha avec une compresse imbibée de thé noir ou de camomille, ça marche bien. J'ai bien décodé le numéro caché :lol: :lol: , je t'appelle bientôt! Et pour les angoisses, pour moi c'est normal, y'a encore plein d'inconnues pour cet accouchement et de savoir que Christof ne sera sûrement pas là ne facilite pas les choses. Rencontre vite ta doula, que tu puisses te faire une idée de comment ça peut s'organiser, tu te sentiras mieux. [b:e5b6ded89e]Sébinet[/b:e5b6ded89e], alors comme ça ta fille scotche sur mon loulou? :lol: :lol: C'est mignon! Et je confirme, tu as bien fait de tout manger sans partager! Pour te répondre, oui les lasagnes étaient fort bonnes, y'en est pas resté un miette (faut dire qu'il faut déjà faire fort pour rater des lasagnes :roll: ). Par contre, j'étais moins contente de ma tarte aux poires, mais les invités ont été polis, ils ont tout mangé aussi :lol: :lol: ! [b:e5b6ded89e]Atlantis[/b:e5b6ded89e], bonne reprise ma belle! [b:e5b6ded89e]Smiley[/b:e5b6ded89e], un bon week-end avec les gens que tu aimes et voilà que les choses se débloquent!!!! Bienvenue aux anglais (remarque, c'est plutôt normal qu'ils débarquent en Normandie, non? :wink: :lol: :lol: :lol: ) Bon je file, y'a le craps qui vient de vider son seau de légos dans son lit :roll: . Ah correction, il en a aussi mis dans son pot re- :roll: . Je file donc construire des voitures et des maisons. Bises!!!!!
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 09:44
Ca me fait trop rire :lol: :lol: :lol: !!! La preuve par l'image: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc01562,27b66bcbb02c3682c797d84c8b80f5e4.jpg.html][img:fbe7554151]http://images0.hiboox.com/vignettes/0609/27b66bcbb02c3682c797d84c8b80f5e4.jpg[/img:fbe7554151][/url] Il est trop fort mon fils!
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 13:38
juste un petit coucou vite fais pour vous dire que nous sortons tous doucement de la gastro, les diarrhées persistent :evil: , c usant, je n'ai pas encore pu mettre noah a l'ecole il est trop crevouille :? et ne veut rien manger le pauvre, sarah n'a rien voulu non plus a midi d'ailleurs, et j'avoue que moi j'ai bien du mal aussi :roll: de plus j'avez mon rdv chez le dentiste ce matin pour le nettoyage des canaux ( vallec :wink: ) et quel moment de bonheur j'ai passée avec la bouche grande ouverte pendant 40 minute :evil: encore un controle le 16 et tous devrait rentrer dans l'ordre :D enfin. La je suis tout de meme sous antibio pour cette fichu dent :twisted: bon sur ce apres avoir fait ma moimoi :oops: je vais m'attaquer a ma tonne de linge ( tu as vu juste Marie :wink: ) et si jamais il me reste un peu de motivation je ferai la poussiere, mais je n'y crois pas trop :lol: en plus ce soir c reunion assoc alors faut que je garde un peu d'energie bisous mes foufs que j'M
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 15:57
Coucou les foufs ! Une bonne sieste, ca fait du bien ! J'reste pas, vais aller donner le gouter a Lana... Mais l'une de vous pourrai me d onner le num. de portable de Cabou car je l'ai plus, juste le fixe... Par MP, mail ou texto... Merci d'avance les foufs ! Bisous tout plein !
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 17:46
juste un coucou comme ça je vais au bain enfin les enfants bise[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/088,576e373e8ade97c9566eb48f92f2719c.jpg.html][img:6aeace49ce]http://images4.hiboox.com/vignettes/0609/576e373e8ade97c9566eb48f92f2719c.jpg[/img:6aeace49ce][/url] ma bouille qui sort de chez le coiffeur,elle lui a mit du gel.Un vrai ptit mec!!¨ Ben oui je ne suis enfin decidee à lui coupe parce que toutes ses bouclettes etaieent quasi parties
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 19:33
[color=brown:54c2e979bd]juste en passant ...... je rentre de la visite de la maternité je n accoucherais pas là bas l'horreur, jamais jsai entendu ça ! voilà pourquoi cet anesthesiste m'a dit tout ça ........... je vous raconrte tout à l'heure, pour le moment, on va manger des crepes :lol: :lol: :lol: [/color:54c2e979bd]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 20:40
[color=red:43717b3c59]purée, ouin ouin, j'ai tout effacé!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: je vais fumer et je r'commence...pfff[/color:43717b3c59]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 20:57
[color=red:8f5396f031]bon, c'est reparti.......... alors titruc, raconte nous cette visite chez les barbares!! a.m, ta bouille il est trop beau avec sa ptite crête de mini rebel!! matissia, ça va toi? annathan, elle est méga persistante la gastro de l'est!!!reposez vous tous bien!! vallec, je vois que romane et adrien ont les mêmes jeux!!! tant mieux qu'adrien n'ait plus de fièvre, ça arrive souvent chez nous ces pics de fièvre non expliqhués!!faut gérer, pas simple!! sebient, alors tu bosses ta tête avec ton machin ds??!! titebulle, ah ouias c'est costaud ces "crises" de thib la nuit!! je ne connais pas ça encore mais ça ne donne pas envie!! atlantis, je viens de voir que c'est toi la morgane de fb!! je croyais que cétait mars! :roll: ici tout va bien, je ne me suis pas levée ce matin et comme par hasard romane s'est réveillée à 9h30!!la coquine! elle est drôle ma fille, elle commence les phrases, une vraie piplette!! je devrais ranger j'ai la flegme alors je traine sur la toile :wink: .... bizz à +[/color:8f5396f031]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.