Marsiennes (2007) d'un jour, marsiennes toujours!!(tome 10) (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 10:15
cool [b:7766b0332d]Mumu[/b:7766b0332d], merci!!! Je t'ai répondu sur l'autre post! Euh, par la fenêtre, j'ai vu la neige et la fumée de ma clope, c'est là que je fume :wink: !!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 13:45
[color=red:2c6133fc89]coucou j'suis pas trop bien zut de zut... on a passé une nuit très agitée avec une romanouche dans notre lit qui criait toutes les 15mn, qui s'agitait...pas de fièvre...et ce matin, elle 'est réveillé tranquillou, a enfilé son bib et a joué comme d'hab :shock: vraiment je ne comprend pas... et moi pas bien, le bide en vrac, comme des grosses crampes, des nausées...est ce les abus alimentaires d'hier soir?...pas d'appetit aujourdhui, ça, pour moi, c'est bizarre..j'ai dormi toute la matinée et choupie est à la sieste comme mon homme qui a tout assuré jusqu'à maintenant. bref......avec le -4° dehors, pas envie de sortir zbik, je vais aller voir ce lien. merci d'avance. sebient, moi aussi j'aimerai que tu m'expliques mieux ce dont tu parles avec soa et se première "crise"...bon, je vais aller lire le lien de titruc aussi..quoique là, la flegme :oops: vallec, super le bob! oh oui, les tofs! bon je crois que je ne peux pas en dire plus je vais aller visiter mes chiottes :mrgreen: amies du soir.... bizz[/color:2c6133fc89]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 14:43
[color=brown:06dc961908]hello fillettes [b:06dc961908]smiley[/b:06dc961908] je te trouve super sympa :lol: [b:06dc961908]sbikette[/b:06dc961908] cet avatar ! super chouette ça brille, Maëline est super belle, wouaouh ! :lol: et je l'ai ton nom dans mon portable français moi j'aurais plus le meme num, par contre je prendrais une carte je pense que je peux hein ? [b:06dc961908]modibic[/b:06dc961908] ???? que je peux acheter une carte de chz pas qui et taper un code et dire que je tel avec ? hein ? [b:06dc961908]atlantis[/b:06dc961908] ? :roll: [b:06dc961908]sebinet[/b:06dc961908] je crois avoir comprit la meme chose que vallec mais pas sure ! flute ! reformule et on en cause ! :wink: ce site là est passionnant, j'y vais tres regulièrement y lire si les sujets de conversations me parlent, je reponds pas souvent, mais je suis tres sympathisante avec la plupart des idees que l'on y rencontre, et je trouve tres positif cette idee de parents qui se questionnent au meme endroit, et s'aident à "faire front" face à d'enventuelles familles recalcitrantes, etc ! bon, reviens quoi ! :lol: apres [b:06dc961908]sbikette[/b:06dc961908] evoque les différences de tempérament de nos petits :wink: des notres de différences ! (heu, dailleurs mumu, Lisha tu sais est plutot calme, mais pique des colères à tout casser :wink: t'inquietes ! et si tu vas lire le lien, tu verras qu'on y evoque l'idee que le caprice n'existe pas, ou tout du moins, la provoc deliberee du petit au parent :wink: ) [b:06dc961908]sbikette[/b:06dc961908] oui ok pour une rencontre, surtout si mon amoureux reussit son concours (pourvu pourvu !) on resterait en france nous l'an prochain, et meme du côté de chez toi y parait :wink: heu, faut juste que vous fassiez gafffe, me marie moi en juillet :wink: je vous dirais la date cette fin de mois BONNE FETE PAULINETTE :lol: :lol: [b:06dc961908]babylone[/b:06dc961908] vous faites quoi chez vos potes vous quand vous y debarquez ? vas y raconte ! es ,*news de rayoun c est qu il est bien arrivé" apres on n en saura jamais plus, il est chez sa mère donc silence .... bon,ici nuit dure dure ! je pouvais pas respirer tout dabord, impossible de trouver une position, à gauche, à droite nada, je suffoquais ! :? puis vers minuit y*un moustique est venu me piquer et me siffler dans les oreilles jusqu à ce que le chanteur hurle sa prière :? et là cet apres midi me suis couchée aupres de Lisha et rebelotte j ai mis des coussins et ai somnolé assise (ça me rappelle un truc :roll: ) et bon moyennement bien dormit quand meme ! flute ^pourvu que ça soit passager ......[/color:06dc961908]
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 18:17
[b:08edb2a0ea][color=violet:08edb2a0ea]allo la petit soeur ? ké Lishanou va manger oui ? ça va ? caca dacco ?[/color:08edb2a0ea][/b:08edb2a0ea] :roll: :wink: :lol:
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 18:20
[color=indigo:44bbe22c11]Allo grangue choeur? Ché pititecrevettesansprénom :wink: Cha va mé ché faim, ve du cocola! Di à môman di prendre li po di nutella! Mé pas caca ok :lol: [/color:44bbe22c11]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 19:01
[color=red:8dec21c848]cocolat maman, cocolat papa... bébé kk, chouchou....bain bain bain!!! bon alors j'y retourne! :wink: [/color:8dec21c848]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 20:50
[color=indigo:1012fd3fad]Bouhhhh :cry: zêtes où?????????????? Allez vais au dodo, suis crevée! J'espère que demain matin en levant je verrais pleins de messages de votre part!!!!!!!!! Bizouilles[/color:1012fd3fad]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 20:59
Bisous les poulettes, m'en va au dodo, suis out! A demain, défoulez-vous, j'adore vous lire en buvant mon café le matin! :cop:
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 21:16
Coucou Nanou, La seule chose qui nous rapproche est la haute-savoie....... Et nos bébés qui auront un peu + d'1 ans d'écart! Bonne grossesse à toi et félicitations pour ce miracle de noël! :wink:
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 22:48
[color=darkblue:d3b479d90d]Hola J'ai bien mis plus d'une heure à vous lire ! Sebinet, les photos sont ma-gni-fiques ! Tout comme les sujets ! Concernant les crises, je ne pense pas non plus que tu aies à t'en faire... au contraire, continue à ne pas trop te poser de questions :wink: et profite de ta super petite fillle ! Nous ici on a eu 2 grosses crises, en pleine nuit à chaque fois... la première a duré si longtemps (bien 20 mn de hurlements de petit possédé) que la voisine a tapé au plafond (1 h du matin), et quand il a entendu ça l'a stoppé net !! :lol: Mais bon il était très en colère, car était tombé du lit ! La deuxième fois, c'était peut-être un cauchemar :?: on se demande toujours ! La seule chose qu'on puisse faire c'est rester à côté, ne pas essayer de le manipuler, le prendre dans les bras est exclu et il veut rester par terre... Sinon il peut être aussi très coléreux, surtout quand il est fatigué, sinon il est adorable, bien entendu ! Atlantis, merci d'avoir envoyé plein de pensées positives pour la maison ! Car la maison, eh bien elle était toute pourrie et il fallait tout refaire dedans... mais le mec, une fois qu'il a mieux cerné nos attentes, nous a amené visiter 3 autres apparts en rez-de jardin, et on a trouvé le notre ! je vais le revisiter dans la semaine, mais si tout va bien on signe le compromis samedi !! un appart tout refait à neuf de 90 m2 avec 3 chambres, on va choisir notre cuisine, nos meubles sdb et notre parquet, il y a un jardin de plus de 130 m2, un garage et une place de parking, pour un budget bien inférieur à ce qu'on s'était donné, trop classe !! Et oui, je profite bien de mon père, pour te répondre TitTruc, j'étais à la fois excitée, fière et tout à la fois de présenter Lily mais aussi Thibault qui a bien grandi depuis la dernière fois qu'il l'a vu (Noël 2007). Le bonheur, mais je le ramène déjà demain à l'aéroport... :( Bon Lily me reveut déjà, celle-là elle tétouille tant qu'elle peut. Biz[/color:d3b479d90d]
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 05:15
Hallo les filles, ALors pour vous répondre quant à mon questionnement (complètement débile après un peu de repos). Nan, je ne disais pas ce qu'ont pensé Vallec et Pti truc. Je détaille, ça aidera peut-être. L'enfant, vers l'âge de 2 ans, commence à faire des crises. Ca c'est neurologique. Ma fille en a fait 1. J'aurais dû en être plutôt contente. Mais d'un coup, je me suis dit que si on faisait les choses (être dispo pour elle si on sent qu'elle en a besoin +++, prendre le temps de lui expliquer qu'on va faire ci, ça... blabla..., essayer de comprendre ce qu'elle veut quand elle refuse ce qu'on lui dit... ce qu'on fait toutes, quoi) pour ne pas "lui permettre" de faire de crise, on allait à l'encontre de ce cheminement naturel que vivent la plupart des nenfants. Là, vous m'avez suivie ? Ou bien ? Bref, la question n'est plus là. Ma prise de tête s'est envolée quand je me suis endormie hier soir :) . Et puis, je me dis que ma fille est une sacrée tite bonne femme qui me permet de vous dire ce genre de choses. Ce midi, par exemple, on était en train de jouer et d'un coup je lui dis qu'il faut à tout prix que je mette le linge à laver. Elle me dit "oh mon" (oh, non). Ben, je lui ai proposé de m'aider. Hop, elle a tiré le panier (bon ok, j'ai poussé pour qu'elle ait l'impression qu'elle tirait :lol: ). Elle a mis le linge dans la machine. Je lui ai expliqué que je mettais de la lessive pour laver... On a remis le panier à sa place. Et elle était toute fière... Ce soir, par exemple (encore), je lui dis qu'il va être l'heure de mettre le pyjama et lire petit ours brun (signal pour le dodo). Elle me dit "mon" (non). Elle me donne son livre de Dora où il faut chercher Babouche. Là, je lui dis que "après" on va ... Donc on a cherché Babouche et après elle m'a emmené dans sa chambre, a pris son pyj'... etc. [size=9:250ae13c3b](Pourtant, il était tard et je me suis demandée 2 fois si je n'allais pas écourter la recherche de Babouche :lol: )[/size:250ae13c3b]. Bref, vous l'aurez compris, notre fille nous aide beaucoup (dans tous les sens du teme :wink:) :wink: . Pis bon, elle n'a que 22 mois et on a tout le temps de voir des crises. La période est encore longue :!: Ptite bulle : je vois que tu es heureuse d'avoir vu ton père et qu'il ait vu tes p'ti bouts. Mais il habite où papy ? Je suis vraiment désolée ; Je ne m'en souviens plus. En tous cas, ça fait plaisir de te lire. Merci pour les photos. Hèp, trop cool pour la maison ! Et ben, ça n'a pas traîné ce coup ci ! Je suis vraiment contente pour vous d'autant que, visiblement, on ne peut pas demander grand chose de plus. Et pour répondre à Vallec : je trouve ça parfait que d'accompagner son enfant lorsqu'il fait une crise. Mon souci était donc, je le répète, de ne pas "permettre" que ces crises se fassent. Au fait, je veux des photos oim' aussi ! Pti truc : et les parents de Cristof, ils ne vous ont donné aucune nouvelle, non plus, de Rayoun ? :shock: Késsé qui t'est arrivé cette nuit, toi ? Tu étais mal placée dans ton lit ou quoi ? C'était la veine cave ? Bon, je dis n'importe quoi mais c'est que ça m'a inquiétée. Zbikette : wow, c'est ce qui s'appelle "briller de mille feux" ! C'est super joli ! Je t'ai répondu également sur l'autre post. Je n'ai pas réussi à ouvrir le premier lien. Au fait, tout comme Matissia, j'ai lu "je ne supporte plus les odeurs"... C'était pour nous annoncer que... ? Je compatis pour les réveils tôt. Mais bon, la notre de fille ne fait que se réveiller à l'heure où on la réveille en semaine. Alros le week-end : on peut toujours courir pour la grasse matinée. Ce matin, on s'est fait une méga balade. Il faisait vraiment super beau dans le coin. C'était vraiment le pied. Et quand on est rentré, on s'est mis à table et pendant que Soa prenait un jus et sa maman un café, on a discuté. Les filles, j'étais toute wow de discuter avec elle comme ça. Bon, pas tout ça mais je m'en vais me coucher parce qu'il est tard par ici. Big bisous et passez une bonne journée.
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 06:23
Coucou les filles! Désolée de ne pas être passé plus tôt mais pas bcp de tps! Je suis restée à la maison jeudi et vendredi pour garder Chloé. Elle va mieux, les boutons sont en train de sécher, ça ne la démange plus. En fait ce sont les 1ères 24h qui ont été difficiles, pdt l'érruption, c'est là que c'était difficilement supportable pour elle ([size=7:baf728f454]et pour moi [/size:baf728f454] :lol: ). Ce matin elle retourne à la crèche. En fait ses boutons sont essentiellement concentrés sur le crane et sur la choupette. Donc vu que la directrice m'a dit qu'elle la reprendrait quand les boutons apparents des vêtements seraient secs, je pense que c'est bon (elle doit en avoir 4 ou 5 sur le visage). [b:baf728f454]P'tit truc: [/b:baf728f454]pr l'âge de ses camarades de jeux, pour Chloé s'est plutot une question de "sexe" elle joue bien mieux avec les garçons qu'avec les filles :lol: . je crois que ça peut venir du fait qu'à la crèche elle a 3 copains qui sont également des petits marsiens, donc exactement le même âge qu'elle. je pense qu'elle apprécie d'être entouré de petits mecs et de se faire chouchouter!!! [b:baf728f454]Sebinet:[/b:baf728f454] pas eu le tps de répondre, mais il me semblait avoir compris ça pour les "crises" de Soa. Moi j'ai envie de te dire, continue comme vous faites, au feeling, elle m'à l'air très bien dans ses baskets cette petite-là! Pour le matin, si on laisse Chloé se réveiller naturellement, en moyenne c'est 10h00!!! Avec des pointes à 10h30!!! Faut dire que la seamine je la lève à 6h50 (coucher 8h00-8h15) donc je pense qu'elle accumule du retard. [b:baf728f454]Mars07: [/b:baf728f454]Pour ton affaire, va te renseigner à la Chambre de Commerce et d'Industrie, ils ont des listes d'entreprises à reprendre. (J'y ai travaillé, donc je connais un peu!) [b:baf728f454]Smiley:[/b:baf728f454] Alors ton bidou, ça va mieux? Je vais la jouer solidaire avec toi, je reprends le régime aujourd'hui :wink: [b:baf728f454]Zbikette: [/b:baf728f454]Sur le principe bien entendu que j'apprécierai une rencontre, faut que j'y réfléchisse car c'est niveau budget que ça risque de faire juste (je fais mes conscrits cette année et j'ai fait un chek de 300e vendredi soir :? ) [b:baf728f454]P'tite Bulle: [/b:baf728f454]Cool pour cet appart!!! Et il serait pour quand? Vendredi soir je suis allée à une réunion pour les conscrits dans le bled de mes parents (ce sera le week end du 15/03) c'était cool, j'ai revu un pote d'école qui a un petit garçon né le mêm jour que Chloé dans le m hopital!!! Je me suis retrouvée avec s a femme! elle a accouché à 19h00 et des bananes et moi a 21h47!!! Et on était à l'école ensemble, c'est drole, non??? Leur fils (Enzo) est beau comme un coeur! samedi c'était tirage des rois dans famille de marc et hier aprem on est allé faire un bisous à me sparents après la sieste. Et ce matin, c'est reprise pour Chloé et moi!!! Je ne sais plus laquelle d'entre vous demandait où en était la maison: nous avons déposé la demande de permis de constryire le 02/01 donc faut attendre 2 mois pour que ce soir validé. On a reçu la proposition de financement de la banque, on doir attendre 11 jours pr la retourner. En gros, le chantier devrait commencer vers mars(!)-avril pour un emménagement en fin d'année. Bon après ce (long) message m'en vais me préparer moi! Bisou et bonne journée
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 07:18
Vous fais un tit bisous rapide... Aujourd'hui je suis en réunion pour voir comment ca sepasse pour devenir nourrice agrée... je passera vers midi vous donner mes 1° impressions... en attendant, gros bisous a toutes!
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2009 à 08:13
[color=brown:33141960a9]hello [b:33141960a9]sebinet[/b:33141960a9] ho tu sais pour Lisha je ne pouvais dormir sur aucun des deux côtés des le premier trimestre, je m'etais donc transformee en sphinx de nuit, pour les plus grandes angoisses nocturnes de cristof :lol: là je me suis dit mince ça recommence, mais ecoute la nuit qui vient de passer j'ai dormit allongee ! alors je pense que les gros repas que je fais sont desormais à proscrire :wink: il me semble que c'est mon estomac compressé qui empeche mon sacrum de respirer librement, alors hier soir massage du dit sacrum et ça allait ! êt puis tu sais, cette histoire de veine cave qui fait qu on doit dormir suc coté gauche, ben ty vois moi je dors bien côté droit et suffoque à gauche :roll: et puis pour Soa :wink: bah tu les a trouvé tes reponses, effectivement, moi je crois que la crise a bien besoin detre accompagnee, acceptee, et apres elle dure plus ou moins selon le tempérament du minus ! hier soir par ex, on est allé au souk Lisha en chinado sur son papa et ben d un coup, crise de sanglots terribles "Lishanou veut voir maman calin" bah, on a chopé un taxi et calin avec ma fille qui direct a cessé ses larmes à mon contact, elle avit bien besoin de sa maman :wink: [b:33141960a9]titebulle[/b:33141960a9] ça y est il repart dejà ton papa ? j avais pas capté qu il n avait pas vu Thib depuis 1 an aussi :shock: il bosse bcp c est ça ? parce que c est pas loin la corse :wink: enfin si on a le temps quoi ! et pour l appart c est chouette ! :lol: [b:33141960a9]eclipse[/b:33141960a9] super, elle aura donc fait une "mini" varicelle ta puce :wink: ouf ! [b:33141960a9] matissia[/b:33141960a9] bonne reunion, sur que ça va le faire ! allé, je vais m ennuyer aiileurs :roll: bah là mon mec a reprit le boulot hier et je commence à m ennuyer ici moi, toutes les nanas enceintes ont accouché et sortent plus de chez elles :roll: , mes mouvemnts sont limites rapport à ma fatigue tout ça, bref, la popussette ici c est galère (faut avoir un enfant qui l accepte puis des trottoird frequentables ....), à pied c est ereintant por moi ........... bon, ciao, on va lntement se preparer à ........ rien faire :wink: [/color:33141960a9]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 08:32
[color=indigo:7b695b45b2] :youpi: je me lève, (et je te bouscoule; tu ne te réveilles pas et patati et patata :lol: ) et je vois pleins de messages :D Allez m'en vais vous lire et déjeuner en même temps (pendant que zhom fait un bon pain lardoins/oignons pour midi :P )[/color:7b695b45b2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.