[color=darkblue:89e6f684d5]Ptit coucou du soir ici aussi !
PtitTruc, ok pour les sandales, je te les envoie cette semaine, une fois que tu m'auras envoyé ton adresse par mp :wink: j'espère qu'elles te plairont, mais en tout cas ce sont de bonnes chaussures avec un super maintien.
Pour Lily, si elle pleure ? oui, comme je disais à Cabou, pas mal ; cependant elle est très facile à calmer, elle ne pleure donc jamais bien longtemps, seulement jusqu'à tant qu'on s'occupe d'elle (quelques minutes grand maxi, le temps de finir avec Thibault généralement). Elle pleure quand elle a faim, quand elle a sommeil, quand elle s'ennuie ou quand Thibault pousse un cri soudain (ou que le chien aboie brusquement).
Le soir, elle pleure pour être dans les bras et s'endort exclusivement contre la chaleur de quelqu'un, de préférence moi.
J'avoue que je ne connais pas le bébé qui pleure, qui pleure et qu'on n'arrive pas à calmer, ça ne m'est arrivé ni avec Thibault ni avec Lily.
Et donc, le coup des angoisses du soir, je me demande si c'est la vraie raison... le bébé qui pleure pour "se décharger" de sa journée, au fond de moi, excusez-moi, je n'arrive pas à y croire non plus :roll: parce que je n'ai jamais ressenti ça chez les miens.
En tout cas, je pense PtiTruc que l'écharpe est 100 fois plus confortable pour toi et le bébé que le mei tei ou le chinado, dans l'optique de porter plusieurs heures durant... impossible avec le chinado pour moi, super facile avec l'écharpe :wink: Pour la marque, j'ai une Lan* de 4,40 m et je n'en changerais pour rien au monde, elle est TOP !
Cabou, en fait je n'ai peut-être pas compris le problème des pleurs d'Alexane... elle pleure même dans les bras, même au sein ? si c'est le cas, ça ne pourrait pas être des douleurs de régurgitations ?
Je t'envoie plein de bisous ma belle, je ne sais que trop comme ça peut être difficile et angoissant de se retrouver seule au début, mais t'inquiètes, tu vas vite trouver le rythme... par contre pour la fatigue, on n'y échappe pas c'est sûr ! moi je me dope à la spiruline :lol: et puis je me fais aider un maximum, vois-tu mon homme est absent là, quasiment 1 mois, et je fais venir la famille à ce moment là comme ça je ne suis pas toute seule, et on me donne un coup de main, parce que c'est sûr, on n'est pas des SuperWomen...
Pour ta césa, il ne faut pas que tu culpabilise ma belle... c'est comme ça et tu n'y peux rien, et c'est l'opération qui a permis que tout se passe bien pour toi et pour le bébé, que vous soyez tous deux en bonne santé, et ça c'est génial ! mais en aucun cas tu es fautive pour quoi que ce soit ! c'est comme si moi je culpabilisais d'avoir eu du diabète... on n'y peut rien ! et on a la chance d'être bien suivies et bien soignées pour tout ça :wink: même si tout n'est pas parfait, tu me suis ?
Je ne suis pas calée concernant les césariennes, mais autour de moi il y a eu plus de césa que de naissances par voie basse. Ma mère et ses deux soeurs n'ont eu que des césariennes (soit au total 6 enfants nés comme ça), ma belle-mère n'a eu que des césa (soit pour ses 3 fils), ma voisine a eu une césa pour chacun de ses 3 enfants... chacune l'a vécu de manière totalement personnelle et différente en tout cas. Il va falloir que tu creuses en toi pour trouver la source de ton mal-être, que tu t'auto-analyse... et pour ça il faut peut-être que tu sois un peu plus reposée.
Je te fais de gros bisous, j'espère qu'on te soutiens à nous toutes ! et bon, là ton homme, il a fait son mufle, mais il se rattrapera :wink: Dialoguez tous les deux !
Babylone, je suis entièrement d'accord avec toi pour la méthode de l'école en maternelle :shock:
Et puis d'abord, la maternelle, ce n'est pas obligatoire ! (j'y suis allée 2 mois en tout et mes parents m'ont retirée parce que j'étais traumatisée, ils tapaient les enfants à coup de fouet et de bambous là où j'allais...)
Et puis encore, l'école, ce n'est pas obligatoire non plus ! en fait, c'est l'"instruction" qui est obligatoire, et ça pourrait être toi qui la dispense à la maison !
Et puis pour finir, je suis sûre que Leelou apprend bien plus à passer 3 jours chez sa grand-mère que 3 jours à la maternelle :shock:
Non mais ils n'ont pas un peu fini de se prendre au sérieux, et en plus ils traitent les parents en les culpabilisant ! Faut arrêter !
Sinon, dur dur la période avec Zolan le soir, mais tu prends les choses avec philosophie, tu vois le côté positif et donc ça se passe bien, donc cool ! faut pas être stressés quand on a des enfants hein :lol:
Allez moi aussi je me suis grave étalée...
Au fait, les boules y sont toujours, dans le caisson de basse :lol:
Et pour le prêt, j'attends encore le papier d'attestation de congé parental de la caf qui a pris du retard (m'aurait étonnée) ! sinon ils ont tout le reste, on a choisi notre montage de prêt... vivement que ça se débloque !
Je vous embrasse, demain matin pédiatre et vaccins pour Thibault et Lily. Je vous dirai les mensurations des stars...
Bye[/color:89e6f684d5]