[color=green:5e174d9370][b:5e174d9370]Grrrrrrrrrr ça m'enerve là, ça mange des lettres !!!! :evil:
Bon, je disais.
Ha oui puis j'ai passé un super WE, tranquille, à la maison.
Erwan est rentré de bonne heure samedi, avec des fleurs :love: , il a meme chargé Zolan de me les livrer, j'ai trop adoré :love:
Puis super dimanche tous les 4 à la maison, ça c'est rare et c'est du bonheur.
Meme qu'il a fait plutot doux et Erwan a commencé à creuser pour la terrasse. Chouette.
Pendant que Zolan dormat, avec Leelou on a fait nos " devoirs ".
Moi j'ai fait le devoir de mon bouquin de cours de secrétariat ( où je suis hyper à la bourre :roll: ) et Leelou son " travail " de CP.
Elle est en grande section de maternelle et rapporte des exercices de CP le mardi et le vendredi :roll:
J'aime autant vous dire que je n'aime pas trop.
Enfin, c'est surtout leur façon de faire.
Depuis les vacances de la Toussain, la maitresse n'arrete pas de nous dire que Leelou prend du retard, qu'elle ne travaille pas assez vite, et bla bla bla.
Il y a 15 jours, ils ont ramené leur cahier d'évaluation. En maths et français. J'ai fait :shock: .
Elle a 5 ans !!!!!!!! Le bac c'est pas cette année que je sache, non ?
Evidemment la plupart des trucs, bah elle a des points orange et rouge ( donc il faut traduire par, en cours d'acquisition et non acquis ).
Bonjour l'estime de soi et la confiance qu'elle ressent la pauvre :evil:
Moi je trouve ça un peu normal, puisqu'elle est là pour apprendre et non pour etre évaluée !!!!! Non mais je reve !!!
Surtout que Leelou est loin d'etre bete, qu'elle a beaucoup de capacités, seulement si elle a pas envie bah elle ne fait pas sur commande, voilà tout. En plus je crois bien qu'elle n'aime pas sa maitresse, et vis versa :evil:
Alors donc on fait les exercices à la maison, mai je l'accompagne, je lui explique ( meme si c'est 4 fois ).
Par exemple, dans la liste des dessins, il fallait colorier en jaune ceux où on entend le son [ a ] , en bleu ceux où on entend le son [ i ] et en vert ceux où on entend les 2 sons.
La maitresse elle, refuse de redire la consigne :choc: . Donc au bout du 2ème dessin, bah Leelou ne se rappelle plus trop ce qu'il faut faire.
Quand on le fait ensemble, on le refait plusieurs fois, on retrouve les oublis.
Donc evidemment elle y arrive mieux et là elle a un point vert :roll:
Le truc c'est pas d'avoir " que " du vert, c'est d' APPRENDRE à réflechir par soi meme !!!!!!!!
Ils apprennent pas ça les instits à l'IUFM ????????? :gr:
Après on me reproche de trop l'aider :hum: , mais elle a que 5 ans, elle est là pour apprendre, pas pour etre évaluée !!!!!!!!! GRRRRRRRRRR
Aussi, quand on est partis à Centerparcs, Leelou est allée à l'école le lundi, puis maman l'a récupérée et elle n'y est pas allé le mardi, jeudi et vendredi. L'école est à 30 bornes de chez maman.
Bah quand on est rentrés, y'avait un mot de le cahier qui disait, je cite " Leelou va bientot rentrer en CP, elle a besoin de travailler. Il est important de ne pas répéter ses absences prolongées "
:choc: :choc: :choc:
J'ai halluciné là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors j'ai fait :zen: j'ai pris ledit cahier et j'ai répondu à la maitresse " les jours de grèves elle n'apprend rien nous plus " :think: :top:
Quand ils ont fait grève le 29 janvier et que l'école était fermée ils ne se sont pas soucié des gosses !!!!!!!! :bou:
Pffffffffffffffffffffffffffffffff j'ai bien moimoitisé là :lol:
Coucou Carole !!!!!! Grrrrrrrr satané connexion !!!!!!!!!! On veut en savoir plus nous, voir des photos !!!!!!
PTITEBULLE :lol: le coup du caison.
Ca m'a rappelé la fois où, y'a pas longtemps Zolan a " caché " des gros Lego dans le tuyau de l'aspirateur centralisé :lol: .
Quand j'ai voulu mettre le tube bah évidemment ça marchait moins bien :roll:
Et j'en ai chi* aussi pour les enlevés car c'est dans un coude du tuyau et bonjour l'accès. J'avais ussi des pinces et une cuillère en bois :think:
CABOU je t'envoie plein de réconfort.
Dur dur cette période.
Repose toi un max et caline ta princesse. Et fais toi aider, de manière à n'avoir " que " Alexane à chouchouter,histoire d'etre encore un peu dans cette " fusion excusive " entre vous, comme quand elle était dans ton bidon.
Puis tu peux aussi essayer de sortir, rien que pour toi, toute seule, pas longtemps. Meme si une fois dehors tu ressent le BESOIN de rentrer parce qu'il y a éloignement d'avec ta puce, bah au moins tu auras pris comme une boufée d'oxygène qui te sera bénéfique.
PORCINETTE trop mignon le calin à sa maman :love: , super !!!!!!!
SARA :cry: je suis désolée pour le boulot, tu t'étais fait une joie de quitter celui qui te :twisted: .
Je souhaite que se soit parce qu'une place encore mieux t'est destinée quequepart et très bientôt.
Mais t'es une wonder alors tu sort de là la tete haute et tu as bien raison.
Et oui mince, arrete d'apprendre des vilains mots à Oprah, pfffffff :mdr:
PTITTRUC cool pour ta visite à la SF, ça se précise doucement, c'est bon ça.
Il reste pendant toutes les vacances ton amoureux ??? Ca va faire du biiiiiien.
Lisha elle doit bouillir en attendant le " papa de Lishanou le mangou " :wink:
Au fait, ça va les soutifs ? Y'en avait 1 ou 2 qui étaient un peu petits.
SMILEY pfffffffffffff pour les vacancs de mai, grrrrrrrrrrr
Elle fait quoi Romane toute la journe à la maison quand tu l'oublie ???? Elle appelle son pôpa ??? :mdr:
Bon je vais filer, ce clavier m'agace à mange ds lettres, je suis tout le temps en train de revenir, grrrrrrr
J'envoie des :cop: à toutes.
Je vous lirais cet aprèm.
Les garçons dorment encore, je vais aller voir ça si c'est pas l'heure du bisou à maman :wink: [/b:5e174d9370][/color:5e174d9370]