Marsiennes (2007) d'un jour, marsiennes toujours!!(tome 10) (Page 50)

Discussions

Auteur
Message
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 09:54
[color=darkblue:1c5c28d8d8]Bonjour ! Un ptit bonjour avant de me préparer pour aller donner à manger aux canards en cette journée radieuse, le calme et le soleil après la "tempête". Mars, toutes mes condoléances, ça fait un choc que quelqu'un parte aussi vite. Oui la vie ne tient qu'à un fil. Une collègue de mon homme est partie en 3 jours, méningite fulgurante. Elle avait notre âge et un petit garçon de l'âge des notres. Ca fait flipper. Annabelle, je croise les doigts (que tout se passe bien, qu'on ait ENFIN le feu vert officiel de la banque car pour l'instant on n'a pas encore fourni TOUS les papiers, il y en a une tripotée pour le 1% patronal surtout...), mais on devrait emménager fin avril-début mai. J'ai hâte ! Dès que je rentre dans cet appartement, je m'y sens si bien... TitTruc, Zbiquette et Ptite Khéops, au rapport :wink: Sebinet, et Smiley, merci pour mes projets :oops: Sebinet, je ne sais pas ce qui t'époustoufle, mais vraiment, je n'en vois pas la raison : je suis loin de tout faire bien ! bon, je sais que personne n'est parfait, ne t'inquiète pas ! je vais continuer à faire au mieux que je pense et que je peux. Et vous m'y aidez énormément sur le plan moral... J'irai faire un tour chez l'arbe à bébé PtiTruc mais suis pas sûre de poster car si peu de temps !! Suis bien contente de voir que ça s'arrange pour la plupart d'entre vous. D'ailleurs, je crois que ça va mieux avec Thib aussi. Il est juste en demande qu'on s'occupe plus de lui ! Je vous bises et je m'excuse de ne pas répondre à toutes, mais là je vais profiter que Lily se réveille vers 11h00 pour me consacrer à Thib exclusivement ![/color:1c5c28d8d8]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 10:16
[color=green:983a1aa250][b:983a1aa250] :lol: :lol: je te tiens, tu me tiens !!!!!! :lol: :lol: :lol: Alors VALLEC ça trotte toujours ???? :mrgreen: Je rigole aussi de lire tres astuces de " détournements de situations " :wink: Je crois sincèrement que si on se force à fond pour etre des mamans zen à 300 % :zen: , bah un jour ces petits se diront " bon bah rien ne marche, elle sourit toujours, pfffffffffff " :think: :lol: :lol: :lol: Ici aussi l'opposition est plutôt soulante que méchante. Mais dès fois on le perçoit méchamant, en fonction de notre seuil de tolérance. Puis c'est X 2 avec Leelou +Zolan, ils ont chacun leurs méthodes. Petit exemple, lundi je me prépare pour aller chercher Leelou au bus qui arrive au bout de la rue à 17 h. Zolan a donc décidé que non, c'était l'heure de jouer aux vroum vroum ( encore :roll: ) et quand je lui dit " aller viens on mets nos chaussures, c'est l'heure du bus de l'école " bah il me di " nooooon paaaaaa " :shock: :roll: :lol: alors je lui ai dit " bon bah moi j'y vais, Leelou va nous attendre, au revoir " et je mets mon manteau. Et là bah il a laché toutes les vroum vroum et a prit ses chaussures en disant " maman méééé " :roll: :wink: Leelou aussi fait des trucs comme ça, souvent :roll: . Le matin je la reveille pour qu'on se prépare pour le bus, on déjeune ensemble et pendant que je fini elle egarde des dessins animés. Quand je lui dit, " viens on va s'habiller dans la salle de bain " bah souvent c'est la soupe à la grimace et je la connait bien, si je lui dit quelque chose u genre " bah que ce qu'il y a " là elle se met à pleurer :roll: azlors je lui dit plutot par exemple " je t'ai préparé ta jupe et ton nouveau pull " et là ça va tout seul, elle s'habille :roll: :roll: Qu'est ce qu'il faut pas faire des fois :fou: Pour les repas c'est pareil, Zolan ne mange presque rien, et ça varie beaucoup. Souvent il va manger " que " la viande ou le poisson et 2/3 jours après il ne mange " que " les légumes ou le pates :roll: Le bib du matin est toujours là, souvent accompagné d'une biscotte ou meme de céréales de la grande soeur, qu'il mange comme ça à la main. Mai attention, monsieur veut choisir :hum: . Maman leur a acheté un assotiment de minis boites de céréales, alors comme la grande soeur les sort toutes pour choisir, bah Zolan veut choisir aussi ( bon faut dire aussi que je m'amuse à faire une pyramide avec toutes les boites donc ........ :lol: , si maman s'amuse ........ :roll: :wink: ) Le fromage et les desserts ça va tout seul, pour le gouter aussi. Bref, il a aussi le droit de manger ce qu'il a envie. Voilà pour moi :mrgreen: AM et MARS je vous envoie toutes deux du réconfort pour cette période difficile auprès de vos famille. Courage. ZBIK reviende vite nous raconter !!!!!!! Elle partait plusieurs jours PTITTRUC non ? Elle revient quand ? SARA bah alors, t'étais où ? Et pour quitter ton boulot alors, ça avance ? SEBINET moi je vote pour une vidéo de votre danse les filles !!!! Allez !!!! Sileupléééééééé ANNA non non le sapin ça va, mon homme est allé le redresser hier et a mis des sangles, hisoite qu'ils'enracine bien cette année :wink: Bon, je vais m'arreter là pour le moment, entre temps Zolan s'est réveillé et là il a fini de manger. Alors à tout'[/b:983a1aa250][/color:983a1aa250]
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 11:06
je te tiens, tu me tiens par la barbichetteeeeee...... :lol: :lol: :lol:
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 11:08
Coucou les foufs ! Suis épuisée! J'ai mal dormi, me suis leve tot (4h45) et apres le taf, 3/4h de "ballade" car Ludo a oublié de laisser la pousette vers la nounou donc au lieu de rnetrer en poussete en 10min ben on a mis 3/4h... Lana a fait que courir... elle sait pas marcher ma fille, elle court c tout ;) ca la mise ko et lui a donné faim.. elle c enfourné casi. 1/4 de baguette... Donc a midi je pense qu'a part son yaourt... ben ... je vais essayer quand meme mais j'y crois pas trop ;) et ares au dodo !!!! baby, c sur qu'avec 2 opposant ca doit pas etre triste chez toi ;) Lana aussi aime bien les céréales a manger comme ca... petitebulle, t'excuse pas ! T'as bien raison de profier un peu de Thib; quand miss Lily dort... je susi sur que ca vous fait beaucoup de bien à tous les 2 ! Anna, alors ca y est, il est rentré ton Nono??? saralee, alors, flemmingite aigue en ce moment? Profites bien d' Oprah en tout cas ! Vallec : Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, le 1° qui rira ... Oh zut, t'avais réussi à te l'enlever de la tête??? J'espere que ce soir se passera aussi bien qu'hier... Sebinet, alors comme ca Soa sait faire les rond et les traits a la demande??? ben dis donc... a.m, Mars, tout plein de courage et de bisous pour vous 2! Bon vous laisse, dois aller faire a manger pour mon zhom quand meme... bisous bisous
Mars07 220 messages
Mars07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 12:29
coucou les filles, Merci de nous soutenir a.m et moi. Ca fait du bien dans ces moments. [b:6e05fc30ca]a.m[/b:6e05fc30ca] je vois qu'on est en train de vivre a peu prés la meme chose. Courage a ton cheri, c'est tellement dur. Pour l'enterement je laisse lélio chez mon beau pere, c'est mieux pour eux de pas venir, ils le sentent quand les personnes autour d'eux sont tristes. j'vous ai pas lu ce matin, j'ai le p'tit cousin de loic. Il joue a la DS et moi sur l'ordi. Mais je vais pas rester longtemps parce que si aprés il dit a sa mere que je reste sur l'ordi ca craint. aller bises
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 13:50
on ne le dit pas assez mais "le premier qui rira aura une tapette". Si si... :wink: J'ai rendez-vous à 14h30 avec mon patron pour dscuter du mandat. Pensez à moi! Bisous
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 15:50
Re! J'ai été performante mon boss m'autorise le mandat sans m'obliger à baisser mon temps de travail :youpi: ! donc tous les sousous vont dans ma popoche (enfin dans la déco de la future maison :wink: )!!! Il faut juste que je prenne soit des vacances soit des récup d'heures sup pour les jours où j'enseigne. Trop bien! Allez à ce soir!
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 16:14
Bon les filles vous êtes plus drôles revenez, j'arrête de chanter la barbichette :mrgreen:
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 16:30
Plus tard, on est en plein atelier peinture ici ;)
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 17:05
Trop cool la récation de ton chef Vallec ! Contente pour toi ! Ben savez quoi? Ca à té folklo la peinture ici... :lol: Peinture à l'eau... Savez, les pastilles ou faut pas mal d'eau... Ben ma fille trempait le pinceau dans l'eau, barbouillait la peinture (jusque là, ca va... normal...) mais remettait le pinceau dans l'eau !lol Donc voilà, voilà... Car en fait j'ai pour idée de confectionner des chapeaux en papier qu'elle aurait peind elle-même pour son anniv. Agrémenté d'un coloriage de oui-oui... Car vu qu' elle ADORE oui-oui ben je vais faire osn anniv. sur ce temps... c pas très fille comme truc mais bon ;) D'aileurs si vous avez des idées déco. à faire soi-même... Cabou, je peux t'appeler ce soir un tit coup si ca te fait plaisir... J'en serai ravie...;) Bisous les foufs, vais sortir ma fille de son bain...
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 17:19
ben oauis [color=violet:7fe6ad0cad]mars[/color:7fe6ad0cad] pas tres rigolo tout ça mais bon j'avoue que chez nous on a quqnd meme le moral elle avait 94 ans,et elle voulait partir.je pense que pour toi c'est plus dur,elle avait fait sa vie la grand mere de mon mari quand c'est comme tu te fais une raison plus facilemtn.En tout cas je te souhaite bien du courage pour ce dur moment à passer. bon moi jesuis passe une chieuse,mais bon je m'enfoue,de toute maniere je me fais tout le tps rabhiller mais on a une solution de gardes pour enfants ,j'estime que ce n'est pas leurs place!!!! je ne sais pas si mon beau frre et son amie vont emmener leur fille qui est de mai 07,mais bon je pense aussi que ce n'est pas sa place.Apres tout chacuns fait ce qu'il veut,mais bon ce n'est pas le moment ideal pour presenter nos enfants à ceux qui ne les ont jamais vu. voila bon j'y vais c'est l'heure du bain et il me semble qu'il yune odeur asse desagreable biuzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 18:47
Je suis là Je suis malade J'ai une bronchite dixit le docteur J'ai de la fièvre Envie de dormir Je suis fatiguée J'ai pas le moral Bref c'est pas la joie .... Mais vous savez quoi ???? JE VOUS AIME MES FOUFS
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 20:12
[color=red:14da453782]coucou roh j'avais de la lecture ce soir..j'adooooooore ça! alors continuez comme ça! :wink: mars, je suis vraiment désolée pour ton cousin...c'est dur, surtout si jeune, c'est vraiment pas juste... alors je t'envoie pleins de réconfort et ton homme, il est ârti où? ça va mieux parce qu'il n'est pas là?? :mrgreen: oh allez, je rigole va!! porciney, je t'envoie aussi plein de réconfort....tu sais, ton corps réagit aussi à la baisse de moral totalement justifiée que tu subis en ce moment....alors il dit "stop".....quelques jours de repos vont te faire du bien... :wink: a.m, pourquoi dis tu que tu es passé pour une chieuse? car tes enfants n'iront pas à l'enterrement c'est ça? :roll: chacun fait comme il veut...le deuil est quelque chose de très prsonnel je trouve matissia, super tes idées de décos pour l'anniv!!oh arrêt ça arrive vite, c'est bientôt!! vallec, chouette pour les mandats mais je ne vois pas en quoi ton directeur ne t'aurait ps autorisé en fait...tu fais ce que tu veux sur tes jours de congés...c'est même plutôt un plus pour les institutions dixit mon directer, ça permet de distribuer un savoir et de faire connaître ton institution! :wink: ...enfin bref c'est chouette que tu puisses faire ça! je trouve que tu as bien du courage...moi, c'est le manque de temps (et de courage :oops: ) qui m'en empêche pour l'instant alors que mes 2 collègues le font déjà... j'ai bien ri avec la barbichette... :lol: baby, j'ai pensé à ton sapin... :roll: chouette qu'il ait été lesté et qu'il tienne le coup!! je me suis bien reconnue dans tes exemples.....à la place de l'obliger à sortir de la crèche car elle en avait pas vraiment envie, je lui précise bien avant qu'on va paser par la boulangerie acheter le pain ou que les bébés l'attendent à la maison!! :lol: et ça marche plutôt bien jusqu'à présent... titebulle, alors t'as nourri les canards?? ici aussi ce fut un aprèm radieux...ça fait du bien! alors ça y est, les papiers sont rassemblés? vous avez jusqu'à quand? et je suis contente de faire partie de celles qui peuvent te remonter le moral parfois! :wink: anna, je vois que les enfants aiment tous la même chose!! comme nous quoi! alors t'as retrouvé ton nono? (ça me fait bizarre, c'est le surnom de mon pote parrain de romane!!) sara, allez, reprend de l'energie et reviens nous causer plus longuement!! t'as besoin qu'on te gronde tout comme modibic?? :lol: d'ailleurs [b:14da453782]modibic[/b:14da453782], si je te croise un jour, tu vas m'entendre causer! :twisted: non mais on promet on promet qu'on revient et....nada, on oublie les copines du fofo ....alors tu vas voir...grrr :wink: oh zut, après je ne sais plus....j'ai la flegme de rouvrir la page... y'avait sebient qui causait non? et atlantis, ça va? ce soir j'ai pensé à vous, mademoiselle romanouche n'a même pas voulu goûter à son assiette polenta au parmesan/courgettes... :roll: :lol: pourtant, je me serais damné pour en manger!!mais j'ai résisté, j'ai juste pris les courgettes :wink: je suis allée chercher ma choupie tôt...la crise!!elle voulait rester à la crèche...et le coup de la boulagerie à bien marché (sans chantage hein, je devais y aller! :wink: ).....bon ça a été dur mais avec le sourire et de la patience j'y suis arrivée. il faut dire que toutes les conditions pour que je sois zen étaient réunies! je m'auto-accorde la palme de la mère indigne qui termine très tôt ( :wink: anna) le travail et qui va faire 1h de sieste avant de récupérer son ptit bouchon! :wink: ....alors ben quand je suis arrivée....j'étais dé-ten-due!! :lol: c'est mon secret: du temps pour moi :wink: après ça a roulé...vu que le temps le permettait, et ce, depuis longtemps, on est allé jouer au parc...ça fait du bien! on a retrouvé sa copine rose et sa copine lola là bas pui vu son copain nathan :wink: ben oui, avec le froid, ça faisait un moment que moi même je n'avais pas discutaillé avec ls papas ou les mamans des alentours!... enfin c'est chouette quoi! ce soir, mon wolf s'est sauvé...ne me reste plus qu'à faire les courses....vive internet je vous jure, ça m'enlève un gros poids ces courses que je peux faire devant mon ordi et ma tisane!! :lol: :wink: bizzzzzz[/color:14da453782]
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 23:49
bonsoir bonne nuit bisous :D
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 06:32
Hello! Aujourd'hui réunion toute la journée :roll: , donc je ne passerai pas avant ce soir. Bisous les filles et bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.