Marsiennes (2007) d'un jour, marsiennes toujours!!(tome 10) (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 09:32
[color=brown:c7795370e8]ho ma [b:c7795370e8]vallec[/b:c7795370e8] comme ça a du te faire du bien ce cododo de repaaration :wink: je te sens bien partie, je suis super contente ma belle, sur de sur que c'est difficile et que de responsabilites un mome non de non !!!!!!!!!! :shock: :lol: [/color:c7795370e8]
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 10:59
cocucou pour l'opposition de nos loulous,je suis rssuree que se ne soit pas que chez moi car bien evidement je cupabilisee beaucoup,pour ce qui est des repas toi tittruc Lisha ne mange peute etre pasbeucoup mais elle mange.Hier soir pendantq ue je m'occupee de Lucie Lénaïc est alle dans la cuisine j'avais oubliee de fermer ma barriree!Et il a ange 3 biscuits,voila son reps ça m'embete beuacoup,sacahnt qu'en plus j'ai des gros soucis de poid et forcement j'ai peur que la même chose lui arrive et je ne veux as car j'ai trop souffert.Le soir quand il ne veut pas mage je lui fais un bib de lait mais j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne solution je ne veux pas le coucher le ventre vide.De toute mamiere la visite des 2 ans approche je vais en parler au pediatre. bon j'y vais car j'ttends Laurine et Lénaïc qui font des betises!!!!! bise
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 11:18
a.m, je comprend tout a fait ce que tu ressens sur le point de vue nourriture, car j'ai le même souci avec Lana... Quand j'ai fais la visite des 2ans, le pédiatre m'a dit de ne SURTOUT PAS la forcer car ca risquerait de la braquer et de lui apporter de futur souci relationnelle avec la nourriture (boulimie, anorexie etc etc..) Donc tous les soirs j'essaie, elle grignote ce que je lui propose (ou pas..) et si je juge qu'elle a pas assez manger, je lui propose un bib de cacao donc elle en boit un casi. tous les soirs... bisous les cop's ! P.S : J'ai laissé un sujet dans création si vous voulez aller voir...
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 11:35
coucou les filles... que les temps sont durs ici... on est tous épuisé, je me sens désemparée face à Alexane qui nous fait de grosses crises de pleure sans qu'on sache pourquoi, elle s'agite d'un coup et "hurle" enfin pleure très fort... je me sens impuissante, je ne sais pas pourquoi elle fait ça, j'ai perdu tous mes repère depuis 2 jours... elle fait ça le soir généralement mais là ça a duré une bonne partie de la nuit, elle a fini sa nuit entre Cyril et moi... du coup j'ai envie de pleurer tout le temps tellement je suis perdue et fatiguée...Cyril est presque dans le même état que moi et tout ça je sais que c'est pas bon pour tout le monde...cette ambiance de stresse ne me plait pas mais on a du mal... Antoine était pas du tout comme ça et du coup c'est perturbant...En tout cas lui me fait venir des larmes de joie, vous n'imaginez pas à quel point je suis fière de lui... il est littéralement sous le charme de sa soeur, lui fait des bisous tout le temps, il faudrait presque le freiner tellement il veut tout le temps la toucher, la biser... je suis impressionnée par sa réaction... voilà fallait que je vide mon sac :oops: dsl... si vous avez des conseils, je suis preneuse... du coup j'ai plus trop le temps de vous lire, je m'en excuse.... Ma Steph, j'ai toujours pas de colis.... j'ai lu la page en question et je suis sidérée de ce qu'il t'arrive... impulsive comme je suis j'aurais viré tout le monde... si tu as envie de papoter, c'est quand tu veux ma chérie... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-1689,013e6b94e3f4821fe47d06de27aa243c.jpg.html][img:09a59ee8dd]http://images0.hiboox.com/vignettes/0709/013e6b94e3f4821fe47d06de27aa243c.jpg[/img:09a59ee8dd][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-1690,dd4d57cc5377d346d10010003ddf801a.jpg.html][img:09a59ee8dd]http://images0.hiboox.com/vignettes/0709/dd4d57cc5377d346d10010003ddf801a.jpg[/img:09a59ee8dd][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-1705,eed51b8e43ab68af0e163731c3a3f59f.jpg.html][img:09a59ee8dd]http://images0.hiboox.com/vignettes/0709/eed51b8e43ab68af0e163731c3a3f59f.jpg[/img:09a59ee8dd][/url]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 13:23
[color=green:77ad8ae513][b:77ad8ae513]Coucou !!! Hooo CABOU comme elles sont belles tes photos !!!!! C'est trop génial de voir Antoine avec sa mini petite soeur !!!! Et tous les 4, vous etes supers :wink: Ce n'est pas rose à tous les instant en effet, dur dur ces pleurs quand on se sent impuissant, on ne comprend pas toujours le purquoi. Puis il y a aussi peu etre une bonne part de baby blue, non ? Le retour à la maison, la fatigue, le vide du bidon, du fait de plus etre enceinte et tout ça :? Allez, je tenvoie plen plein de courage, bientot ça ira mieux, quand tout ce petit monde aura trouvé des repères. Puis dis toi que ta fille est MAGNIFIQUE et que c'est que u bonheur. Bisoux doux à toi et à tes anges. Les autres, je vous bise aussi, je file manger, en plus mon homme reste à la maison aujourd'hui :youpi: ( puis avec la tempète, une tuile s'est envolée, grrrrrrrrrrr et le sapin de noel frachement planté se bat courageusement pour rester parmis nous :roll: )[/b:77ad8ae513][/color:77ad8ae513]
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 14:57
hello!! hé bein ca souffle aussi par chez nous, mais aucun degats, heureusement! cabou, je pense un peu comme baby, le retour a la maison et souvent difficile, faut gerer en plus du nouveau bébé, le grand, la maison ,le linge, les visites la fatigue, les nuits courtes et tout ce qui va avec et c tres epuisant, pour tout le monde :? moi Noah me fesait ca aussi au debut mais j'ai vite remarqué qu'il ne me le faisait que lorsque nous avions eu " beaucoup" de visite car son rythme été coupé, tout le monde le regardé ( bein oui c be&au un bébé :wink: ) voulais le touché , le porté ( mais la maman disai non :oops: ) enfin bref tout ca pour te dire que c peut etre une piste a explorer :cpa: en tout les cas je te souhaite pleins de courage tu vas assurer t'inquiete :cop: bonne journée Pascale avec les coupines, tu les bisouilles pour nous einh :wink: matissia, t'inquiete tu peut reviendre, je suis aussi mauvaise que toi :nul: moi aussi mais enfants sont puni aux coin ou dans leurs chambre quand les nerfs craquent et la tape sur la main ou les fesses et presente aussi, je ne les frappe pas bien sur :roll: et toi non plus je te comprend bien, c pour moi plutot la chose qui va mettre fin a la crise :? j'apprecie pas ce genre de comportement non plus tu sais, mais mes enfants ne sont pas maltraité pour autant, ni ta puce alors ne culpabilise pas ( moi je suis seule quasi toute la journée avec eux 3 et j'avoue que je m'enerve facilement quand il s'y mettent tous ensemble :gr: ) chacune fais comme elle le veux et le peux tu sais alors no stress :zen: Pour ce qui est des repas chez nous en ce moment c le meme topo, elle ne veut rien manger ou tres peu, par contre son 4h ca y'a aucun soucis :lol: elle ne mangerai que du sucré et du chocolaté ( bon elle a de qui tenir :wink: ) mais bon je ne m'enerve pas, si elle decrete qu'elle ne mange pas je la laisse faire, par contre ( en tant que vilaine maman :wink: ) je tiens a ce qu'elle reste assise a table avec nous jusque a la fin du repas ( une quinzaine de minute quoi) bein oui sinon c la foire fouille si tout le monde commence a se lever quand il veux :roll: enfin bref ce n'est que ma maniere de prodeder a moi et ca ne derange en rien ma pepete, au contraire on se marre bien, elle nous fais son clown, chante, rigole, ca se passe sans stress quoi :wink: smily tu as vu juste :wink: je ne souhaite pas en parler :? enfin pas ici quoi :!: mais bon pas beaucoup de changement si je puis :oops: dire vallec, oui je pense qu'il te faut prendre du temps pour toi ma belle, tu geres tout comme une pro et toute seule en plus alors il est normale que tu craques, je ressent souvent ce genre de chose quand je me retrouve seule avec mes monstres, cette impression de ne pas etre a la hauteur :cry: alors comme toi quand je culpabilise c moi qui vais reclamer un calin aux enfants et ca me fais un bien fou et a eux aussi bien sur :) tu sait les meres parfaites n'existe pas , on a toutes nos defauts nos qualités, nos exigence, nos peur, etc que nos enfants arrive a pointer du doigt et qui nous font douter de notre role de "bonne"mères :wink: courage ma grande :cop: allez je dois filer mon grand me reclame, il veux que je joue sur l'ordi avec lui, alors je me plie aux exigeances de mon fils :lol: :lol: bye les coupines :cop:
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 15:14
Hello les filles! J'suis de retour! L'entretien s'est bien passé, en fait, il m'ont déjà proposé un mandat! Je devrai enseigner à 2 classes d'éducs en formation sur le thème "hygiène et santé". Soit 12 jours de cours. Payée comme dans un rêve tellement la somme est alléchante. Mais, car il y a un mais, ce n'est pas un contrat fixe avec l'école, juste un mandat. Ce qui veut dire qu'il faut que je trouve une solution avec mon patron actuel pour pouvoir le faire. Et que s'il dit non, vu que je travaille à 100%, je ne pourrai pas le faire. Je ne prendrai pas le risque de baisser mon temps de travail ici sachant qu'une fois le mandat fini, je ne suis pas sûre que l'école m'en propose un autre... Mais il va être d'accord mon boss, hein? On va trouver une solution? [b:deb1d78e5e]Cabou[/b:deb1d78e5e], Alexane et Antoine sont super craquants! Bravo pour le bon accueil que le grand frère fait à sa petite soeur! Et pour les pleurs de ta pitchoune, je compatis... Les pleurs du soirs sont normaux chez les tout-petits, ils servent à se décharger des stimuli de la journée et à intégrer les infos. Adrien était souvent pleurant et inconsolable entre 17h et 19h00. Investir dans une écharpe ou un porte-bébé pourrait t'aider peut-être, au moins à pouvoir faire des choses tout en portant ta puce. Pour Adrien, le Tikamac c'était top! Regarde si ça te plaît et si oui, je t'envoie le mien pour essayer. Peut-être a-t-elle des coliques? Un osthéo pourrait peut-être la soulager? Tout ça se sont des pistes, fais-toi confiance et suis ton instinct! Tu es une bonne maman, ne te laisse pas envahir par la descente d'hormones+ les suites d'anesthésie liées à ta césa. Dors dès que tu peux, etc... mais tout ça tu le sais alors je ferme mon clapet et je t'envoie plein de chaudoudoux. [b:deb1d78e5e]Porcinette[/b:deb1d78e5e] courage dans la recherche de ta solution à ton problème de couple. Je t'envoie du soutien. Et tu viens en Suisse quand tu veux :wink: . [b:deb1d78e5e]Matissia[/b:deb1d78e5e], si ça sent plus la raclette, tu peux éteindre la bougie :lol: :lol: , ça a marché pour moi! [b:deb1d78e5e]Am[/b:deb1d78e5e], c'est clair que moi aussi j'aimerais épargner l'obésité à Adrien... C'est une piste à laquelle je n'avais pas réfléchi cette nuit, peut-être que ça renforce mes peurs quand je vois que sur une journée à par des biscuits et du lait à la vanille il n'a rien mangé d'équilibré, c'est possible. Bon je retourne bosser, je passe vous faire un bisou ce soir. A+
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 20:32
[color=red:e264c17f52]coucou la compagnie!! ça l'fait? vallec, chouette pour le mandat! plusieurs de mes collègues font des mandats aussi comme toi...le truc c'est qu'ils prennent ou des jours sans solde ou des recup ou des congés pour pouvoir enseigner...ils sont tous à 100% et ça le fait comme ça! alors ça devrait être possible pour toi car bien evidemment tu ne peux pas quitter ton job pour des mandats comme ceux ci! et eux aussi m disent que c'est super bien payé et que ça met (plein) de beurre dans les épinards! :wink: annathan, alors je résume: tu es une mère indigne qui ne veut pas parler de son couple et qui joue à l'ordi avec son fils quand celui-ci le réclame! :lol: baby, alors t'as profité d'erwan aujourd'hui! c'est sûr que pour un gars sans emploi, il bosse beaucoup!! :wink: et le sapin de noël a tenu le choc? cabou, ah que c'est chouette cette nouvelle famille et ce ptit bout tout neuf! chapeau à antoine pour l'attention envers sa soeur! et toi, reposes toi, je pense tout comme les filles qu'il doit y avoir une part de baby-blues...et puis c'est tout nouveau tout ça, on ne se rappelle plus de ces petits bouts qui on besoin d'une attention perpétuelle de la part de leur maman! tout va se remettre dans l'ordre, il faut que vous trouviez vos marques et qu'alexane s'habitue à cette nouvelle vie pleines de choses bizarres qui sont surprenantes, fatiguantes, qui font du bruit et qui impressionnent!! :wink: matissia et a.m pour moi ce n'est pas un problème le bib...romane a toujours son bib du soir et celui du matin...et pour l'instant elle ne parvient pas à s'en passer alors on le lui fait..et puis elle mange ce qu'elle veut à côté... :wink: j'ai bien aimé les 2 bougies, une pour l'odeur de la raclette, l'autre pour vallec!! :lol: a.m, j'imagine oui que ça doit trotter dans l'esprit l'obésité pour les enfants et que ça doit jouer sur la façon de les alimenter...ou de vouloir les alimenter.... alors ils ont fait quoi comme bêtises les 2 loustics?? :lol: titruc, bon séjour à la campagne avec les 2 cops!! alors y'a du positif avec ta mum! elle s'occupe bien de sa petite fille, c'est déjà ça!! :wink: voilà une chose que vous avez en commun :wink: porciney, c'est dingue ça que robin se lève si tôt avec toi...et t'as essayé un soir de lui dire que ce n'est pas toi qui va s'en occuper?? :oops: :oops: j'imagine que les décisions ne sont pas facile à prendre....le pardon est quelque chose de super dur... merci pour la pensée nocturne pour les bretons! ça n'a pas été aussi terrible que prédit! :roll: ici ça roule..... ma puce est adorable....elle cogite fort et c'est drôle...elle se déshabille seule pour aller à la douche et met toutes ses affaires au sale et sa couche de la crèche à la poub et sa couche lavable au bac spécial!...en ce moment elle a changé de groupe pour les 15 jours de vacances car 2 unités sont fermées...et les grands sont dans une autre unité (ba oui ma fille fait partie des grands maintenant!! pfff n'importe quoi, mon ptit bébé!! :lol: ..)elle a une capacité d'adaptation surprenante car même moi j'étais perdue mais elle....pas de problème!! quand je suis arrivée ce soir, ils en avaient mis partout dans l'unité et dans le couloir, des déguisements, des sacs, des poupées!!c'était trop rigolo de les voir s'éclater ensemble...elle adore la crèche c'est cool, je la laisse avec une totale confiance! :wink: bonne soirée les gonzs, à +++!!!! bizzzzzz[/color:e264c17f52]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 22:28
[color=darkblue:16c060705e] Bonsoir du soir :wink: C'est génial Smiley pour Romane qui s'éclate à la crèche ! Thibault commençait à s'amuser et être content d'aller à la garderie aussi, quand j'ai décidé de l'en retirer car ils étaient tous malades là-dedans :oops: (d'ailleurs j'ai croisé une des éducatrices en arrêt maladie, qui m'a dit que j'avais bien fait car c'était une calamité cet hiver !). Puis les progrès qu'ils font, c'est fou ! ma mère qui est arrivée hier l'a trouvé encore bien changé en 3 semaines. Là il lui a raconté "en détails" son dessin animé préféré :wink: chose qu'il ne faisait pas il y a quelques jours :D Cabou, je te sens déboussolée là, pas bien ! alors pour les cris d'ALexane, sache que des fois, Lily "tressaille" dans son pouf ou dans son lit en écartant violemment les bras, et commence à pleurer très fort, moi je dis qu'elle a un "coup de stress", ça ressemble à ça Alexane ?? Mais il suffit que je la prenne dans les bras pour qu'elle se calme. Tu sais, je ne sais pas si tu as une écharpe, mais je pense que le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'en utiliser une... tu la mets dedans en croisé-enveloppé, verticale contre toi, et tu vaques à tes occupations, tu marches en chantonnant... normalement les pleurs et les grands cris se transforment bien vite en un bébé apaisé et... dormeur contre la poitrine de sa maman ! C'est bon pour tout, même si elle a des coliques :wink: Et c'est drôlement relaxant pour la maman aussi de la sentir tout contre elle... Au fait, elle est au sein ou au biberon ? (je ne sais plus :oops: ) Tu sais, j'ai beaucoup porté Lily les premiers mois et je ne le regrette pas un instant, en plus ce n'est pas fatigant :wink: . Aujourd'hui elle fait ses siestes dans son lit ou le notre, et je la mets dans l'écharpe environ une fois par jour, par exemple ce soir j'ai mangé avec elle qui dormait sur moi. Vallec, super pour ton mandat, je croise les doigts pour que ça soit accepté dans ta boîte ! C'est bien que tu aies fait cette introspection et que ça te rassures ! il est clair qu'ils ne nous rejettent pas (d'ailleurs ça ne m'avait pas effleuré), et que leur maman est un peu le centre de leur monde, et leur punching ball adoré :lol: Bon, aujourd'hui j'ai mis une heure de moins pour le coucher de Thibault, mais c'est Lily qui veut mes bras là tout de suite !! Bizz je reviens peut-être après ![/color:16c060705e]
Mars07 220 messages
Mars07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 22:42
Coucou les filles, Encore un revenante. Désolé vraiment mais ces jours si sont très difficile. D'abord mon ami qui meurt et maintenant c'est mon cousin qui est mort hier soir. Il est rentré a l'hôpital il y a 2 semaine pour une grosse angine et les médecins lui ont découvert une leucémie + hépatite C. Bien sur on savait qu'il y avait peu d'espoir, mais jamais que ca allait ce passé aussi vite. Donc voila je suis tellement triste, lélio l'aimait tellement quand il le voyer. Tout a l’heure je pleurais et il me regarde, viens me faire un câlin, me reregarde et il essuie mes larmes. J'ai encore plus pleuré tellement je l'aime cet ange. Ce soir j'étais avec ma famille, en plus chéri n'est pas la. Je vous expliquerai plus tard mais rien de grave. Tout va tellement mieux entre nous. Sinon j'espère que vous allais bien, [b:91e7dab1ea]smiley[/b:91e7dab1ea] Romane, va falloir que tu vienne donné des cours de déshabillage a lélio parce qu'il essaie aussi de se déshabillé mais le haut il arrive pas. Le nul. :wink: [b:91e7dab1ea]vallec [/b:91e7dab1ea] félicitation pour ton nouveau "mandat" que ton patron sera d'accord....... :wink: C'est trop bien les dodo avec son fils hein! Moi j'adore. trop cool cette rencontre les filles [b:91e7dab1ea]ptittruc, zbik et ptitekoeps[/b:91e7dab1ea] On veut savoir, aller des photos. [b:91e7dab1ea]annathan [/b:91e7dab1ea] la faim lui reviendra, ma pédiatre me dit que si ils ont vraiment fin il mange. Ici les repas aussi c'est des fois il mange hyper bine pendant 1 mois et des fois il va rien manger. [b:91e7dab1ea]babylone [/b:91e7dab1ea] pauvre sapin :wink: [b:91e7dab1ea]cabou [/b:91e7dab1ea] on le voit le p'tit frère fier d'avoir sa sœur dans ses bras. Encore félicitation pour cette belle famille. Tu as beaucoup de courage, c'est sur qu'il va y avoir des moments difficiles, j'espère que tout va mieux ce passé parce que ca a l'air difficile a te lire. Courage. En tout cas dit toi que tu as deux enfants magnifiques. [b:91e7dab1ea]ptitruc [/b:91e7dab1ea] j’suis contente que tu ais de la compagnie. Je crois que tu te sentais seul aprés ton arrivé? Et ce p'tit gros bidon, comment il va? :wink: [b:91e7dab1ea]porciney [/b:91e7dab1ea] je suis désolé de se que je viens d'apprendre. Je ne sais pas trop quoi dire a ce sujet. J'espère juste que tu seras heureuse quoique tu fasse comme choix. [b:91e7dab1ea]matissia [/b:91e7dab1ea] ca a du être horrible ce bip toute la nuit. Espérons que le vent ce calme ce soir. [b:91e7dab1ea]sebinet [/b:91e7dab1ea] trop cool son bébé qui demande des câlins. J'aimerai :wink: [b:91e7dab1ea]saralee [/b:91e7dab1ea] comment va la doyenne des marsiens? Bon les filles, je vous bise, demain matin je garde le p'tit cousin de chéri, ensuite je pars chez ma mère et on va chez le reste de ma famille. Et jeudi a 15 h on enterre mon cousin. Je n’arrive pas à croire que je dis ca. C'est horrible. Je pense a vous, sa me saoule de pas venir plus souvent Bise les filles
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 23:11
je veins vous faire un ptit coucou bien triste nouvelle aujourd'hui chez nous la gransd mere de Guillaume est partie on part chez ses parents vendredi,WE pas terrible en perspective,en plus j'aimerai que quelqu'un nous garde les enfants car je trouve que de venir à l'eglise.... ce n'est pas vraiment leurs places on verra!!!!! je vais avec mon homme il a un peu le moral dans les chaussettes bise
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 02:37
Aaaalu les fi, En rentrant de la garderie, on s'est amusé, une énième fois, sur de la musique à "faire pareil" avec Soa. Comme d'hab', j'étais pliée de rire à voir ma fille m'imiter (pile poil l'âge, me direz-vous). Mais là où j'étais encore plus pliée, c'était de la voir me donner des directives : "tot'" (saute), "cours", "top" (stop), "toune" (tourne), "ba haut" (les bras en haut), "en bas", "debout" "bavooooo" (bravo), "cor'" (encore)... Sinon, l'épicerie de la résidence a distribué un coloriage à faire et remettre pour un tirage au sort. Je trouve que ma fille a bien assuré niveau couleur et qu'elle a bien rempli la feuille :lol: . D'ailleurs, l'homme m'a fait remarqué qu'elle sait dessiner distinctement un trait et un rond sur demande. Et là, j'avoue que je suis (peut-être sans raison) époustouflée. Pff, ça pousse vite. Et sinon, le coucher roule toujours. Comme quoi, c'était vraiment moi qui n'assurait pas un cachou (Tiens, Smiley, un jour, tu me disais que je n'étais pas parfaite ou que je faisais des erreurs moi aussi...). Par contre, ce matin, j'ai retrouvé ma fille et son père sur le canapé 8) :roll: . Comme souvent, j'ai entendu ma fille nous appeler alors que son père bougeait du lit pour aller s'en occuper :oops: . Mais quand même : 8) 8) 8) 8) A.M. : c'est pas cool ce qui arrive. Ils étaient très proches Guillaume et sa mamie ? Elle avait quel âge sa mamie à Guillaume ? Smiley : ici pas d'angoisse, juste que j'ai un peu tendance à être à 200 % et à ne pas souffrir de ne pas faire tout ce que je me suis fixé comme objectif au boulot. Du coup, sans y penser, j'y pense et je suis moins présente, tout du moins j'étais moins présente, ce week-end. Mais vouii les p'ti loups s'adaptent super bien ! Tu doutais des capacités de ta fille ? Annathan : arrh me souviens plus et, vu que je suis en train de modifier mon message, je ne peux pas accéder à la revue du sujet... :oops: Mars : tout d'abord, je suis heureuse d'apprendre que ça va mieux avec ton chéri. Tu sais, je trouve que tu as été sacrément courageuse (et amoureuse certainement). Pour ton cousin : ça me met toujours en tête que la vie peut basculer du jour au lendemain. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette nouvelle épreuve de la "vie". Lélio a bien compris que maman avait besoin d'un gros calin. C'est ça qu'est chouette ! :wink: Vallec : j'espère aussi que ton patron sera d'accord. Je suis sûre que cette expérience te sera vraiment bénéfique. Mais, maintenant que j'y pense... tu l'avais déja fait ça, non ? Et pour Adrien : t'inquiètes poulette, tu es une mère parfaite sinon tu ne te poserais pas de questions. En tous cas : chapeau bas, ma belle, d'élever ton petit bout toute seule et aussi bien. A.M. et Vallec : je comprends bien ce truc ancré de l'obésité. Mais franchement, tant que vous faites en sorte que vos bibounets sachent ce qu'est un brocolis, une fraise ou je ne sais quoi, tout va bien. Faites confiance à vos enfants et continuez à vous soucier de présenter des choses saines. That's it and that's all. Cabou : j'adore tes photos. Les filles l'ont déja dit, mais je crois qu'il est tout à fait normal d'être un peu perdu, fatigué et désemparé... Je suis sûre que les choses vont prendre leur place plus vite que vous ne le pensez. Colique ou peur du soir... pour ALexane. Bon, les filles, je fais ma sauvage mais je vais aller refaire ma vie (façon de parler ; la mienne me plaît plutôt bien) sur mon balcon. Je vous bise et vous dis à bientôt. Ca fait longtemps qu'on n'a pas lu Saralee, Non ? Bon, je ne vais pas cracher sur le kir breton qui vient de m'être servi :wink: Tchô
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 07:00
Bonjour! Ce matin à 5h15 Adrien chantait "la bichette" (la barbichette) à tue-tête dans son lit. Il s'est rendormi, moi pas :lol: :lol: ! Et évidemment, tourne en boucle dans ma tête "je te tiens, tu me tiens, etc..." :wink: . Voilà une journée qui s'annonce bien :wink: ! Nan, elle s'annonce pas bien la journée, il est tombé au moins 10 cm de neige cette nuit, ça va être la galère pour rouler :roll: . A part ça, la soirée s'est passée dans le calme, pas de crise, et un repas avalé sans trop de difficulté. J'ai repéré qu'en fait, il mange d'abord ce qu'il aime (hier soir le jambon) et le reste ensuite (les pâtes) et que je ne dois surtout pas intervenir sauf s'il me le demande. Je rééssaierai ça ce soir on verra bien si ça marche. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de test hier soir (surtout dans l'escalier pour rentrer) mais au lieu de m'agacer je lui ai dit "ça m'est égal, j'ai tout mon temps. C'est toi qui perds du temps et qui ne pourras pas jouer avant le bain". Ben ça a marché, il a un peu traîné mais il a monté les 3 étages. Et il a pris son bain (bon Ok, j'avais mis 3 tonnes de mousse pour que ce soit attractif :wink: ). Et il a mangé. Et il est allé au lit sans difficulté. Et il a dormi. C'est fou comme la normalité peut paraître extraordinaire! Je ne reste pas plus longtemps, je suis encore en pyj' et je dois lever Adrien dans une dizaine de minutes. Je vous fais de gros bisous à toutes mais en particulier à [b:68d686fdb6]Mars[/b:68d686fdb6] et [b:68d686fdb6]a.m.[/b:68d686fdb6] qui ont un gros besoin de réconfort suite à ces deux décès. Prenez soin de vous et à plus tard si j'ai une minute (c'est pas joué le programme est chargé aujourd'hui!)
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 07:06
Juste un ti coucou vite fait mes foufettes adorées. Je suis très trèsflemmarde en ce moment, je ne vous ai pas lu :oops: Mais je profite à fond de ma princesse (quiest aussi souvent en opposition en ce moment, mais franchement pas de façon désagréable, juste un peu saoulant :roll: ). D'ailleurs [b:1d91cc68a8]ti truc[/b:1d91cc68a8] même ma fille qui était "gloutone" ne mange plus que des petites portions et c'est la lutte à chaque repas. Elle préfère manger tout ce qui est mauvais pour la santé, c'est bien meilleur :wink: [b:1d91cc68a8]Mars[/b:1d91cc68a8] j'ai une grosse pensé pour toi, j'espère que cette série de drames va prendre vite fin. Je comprend bien ton chagrin.Gros bisous. [b:1d91cc68a8]Cabou[/b:1d91cc68a8] je pesne aussi fort toi, ça doit être difficil en ce moment. Peut être que ta puce a mal au bidon? T'as essayé de lui masser? Respire coupine et pleure un bon coup quand tu en sens le besoin. Bon faut que je file prendre mon "pafé" (café selon Oprah) avant le boulot. Gros poutoux mes chéries.
Guest60297
205 messages
Guest60297
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 09:14
bijour :lol: contente de te lire Sara ca fesait quelques jours là!!! nous pareil l'opposition, pas desagreable mais saoulant :lol: , bein oui Mameselle n'est plus "bébé" mais ti fi" alors forcement maman a du mal :oops: et les repas pareil moi aussi j'avais une gloutonne elle ne tiens pas son surnom de Dondon pour rien :lol: et maintenant bein c chocolat, gateau tous les super pas bon truc quoi :wink: mais bon je stress plus je c que ca va revenir, et je me souviens tres bien d'ailleurs que les garcons m'on fait exactement la meme chose :? et meme plusieur fois il me semble et jsi mes souvenirs ne me trompent cela precede souvent un pic de croissance, ou l'apprentissage d'un nouveau truc!!!! alors ti truc zbik ptitkeops comment c'eatait cette aprem papotage , blablatage entre copines, z'avez pensé a nous au moins :wink: allez raconte!!! Mars et Am je vous fais pleins pleins de grosse biz courage les filles :cop: vallec, ca fais du bien ces petits moment ou tout roule comme on veux einh? j'espere que ca va durer, l'essentiel est derester zen ma poule, ca passe toujours mieux :wink: sebinet, dis y'a pas d'opposition chez toi :?: ou j'ai pas bien lu!!! alors tu "toune" avec les "ba haut" allez "cor" :lol: bavooooo" mdame :wink: Marie j'ai revé de toi cette nuit :D qu'on allez se voir toutes les deux, c'était chouette, tu demenages quand deja? et bravo thib pour decrire les dessin animé, moi Sarah n'est pas du tout télé 5 min tout au plus, le temps de boire son bib quoi? biz a la petite famille smiley, bein pas mal le resumé :lol: tu t'es pas envolés??? baby, alors le sapin, il tient toujours??? allez je vais m'habiller, la bm va arriver avec mon pti Nono :D je suis contente qu'il rentre j'avez le temps long j'avoue :siffle: a plus tard bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.