Hello chez vous !!!
Mais que vois-je, que lis-je ? [b:ab38caa232]Babylone[/b:ab38caa232] va se marier ? (en vrai, je croyais que t'étais déja mariée :oops: ).
Félicitations tout plein ! Wow, ça me fait trop quelque chose là. C'est comme si ma soeur m'annonçait la même nouvelle ! Wouf, ben dis-donc, ça a dû te faire quelque chose quand même, non ?
[b:ab38caa232]Smilounette[/b:ab38caa232] : bah alors, Romane a pris le temps de dormir et dormir pendant des mois et des mois et maintenant elle rattrape tout ce temps là à vous tenir éveillés !
Pas cool, ça.
Je n'ai encore que la même chose à te dire : ça finira par passer. En attendant, même si dès fois tu es découragée, détruc et déchouette, continuez comme vous faites.
Bon, euh, vous le croyez ça, je viens de vous lire et je ne me souviens déja plus :oops: .
Oh ben si, y a quand même [b:ab38caa232]Mars[/b:ab38caa232] qui est passée par là. Tu nous as mis de bien jolies photos toi aussi.
Pour l'école, Soa ira à 5 ans, si on reste ici.
[b:ab38caa232]Atlantis[/b:ab38caa232] : je suis persuadée que tu gagnes à être connue en vrai.
Bon, maintenant que j'ai plutôt digéré la chose, je vous raconte.
J'ai fait une demande pour avoir un permis d'enseigner au Québec. Certaines d'entre vous s'en souviennent peut-être, j'ai bien galéré pour avoir toutes les paperasses pour monter le dossier (bon d'accord, je ne vous ai pas dit que j'ai galéré mais maintenant je peux le dire... sinon je me serais plainte tout le temps).
Je viens de recevoir un courrier du ministère de l'éducation comme quoi ma demande est refusée.
Voyez les filles, je ne vais pas m'étendre plus que ça parce que sur ce site il y a des québécoises et que j'ai, quand même, un peu de respect pour les gens qui vivent dans ce pays, mais sérieusement j'étais très fâchée hier.
D'ailleurs ce matin en emmenant ma fille à la garderie, il y avait un énorme coup de vent [size=9:ab38caa232](genre je marche, avec ma fille dans l'ergobaby, et en fait je recule)[/size:ab38caa232] et là j'ai gueulé à pleins poumons " P'tin de pyas de marde". Ma fille m'a regardé comme si elle était outrée et je lui ai expliqué que pour sa mère, dès fois, il y avait des choses difficiles à accepter, notamment ces conditions climatiques :oops: :cryout: et que ça faisait du bien de pester un bon coup, comme elle quand elle râlouille parce qu'elle ne veut pas quelque chose ou qu'elle veut quelque chose ou qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut...
Encore hier je disais au père de doudou, au téléphone, que dans ces conditions, je rentrerai à Grenoble et basta ; Que suivre doudou c'est bien joli mais se sentir à ce point pas accueillie, c'est dur, blablabla.
Je ne vous cache pas que lui ne comprend pas trop ce discours venant d'une nana qui n'a rien à envier à d'autres. (Ben ouais, mais je n'ai 60 ans moa) mais par contre comme il est en contact permanent avec les québécois il m'a rassurée sur certaines choses et a quand même vachement abondé dans mon sens, ce qui m'a rassurée (je ne me fais pas des idées quand à ce que je vois, ressens, et pense (mais ça les filles, je n'arrive pas encore à vous le dire parce que je ne veux pas donner une image trop négative du bled. Et puis bon, y a toujours pire ailleurs)].
Bref, ben ça m'a fait du bien de vous dire ça, au moins.
Grosses bises les filles.
Comme je suis superstitieuse, j'attends demain pour vous souhaiter vous savez quoi.