Hallo les filles,
ALors pour vous répondre quant à mon questionnement (complètement débile après un peu de repos). Nan, je ne disais pas ce qu'ont pensé Vallec et Pti truc.
Je détaille, ça aidera peut-être. L'enfant, vers l'âge de 2 ans, commence à faire des crises. Ca c'est neurologique. Ma fille en a fait 1. J'aurais dû en être plutôt contente. Mais d'un coup, je me suis dit que si on faisait les choses (être dispo pour elle si on sent qu'elle en a besoin +++, prendre le temps de lui expliquer qu'on va faire ci, ça... blabla..., essayer de comprendre ce qu'elle veut quand elle refuse ce qu'on lui dit... ce qu'on fait toutes, quoi) pour ne pas "lui permettre" de faire de crise, on allait à l'encontre de ce cheminement naturel que vivent la plupart des nenfants.
Là, vous m'avez suivie ? Ou bien ?
Bref, la question n'est plus là. Ma prise de tête s'est envolée quand je me suis endormie hier soir :) . Et puis, je me dis que ma fille est une sacrée tite bonne femme qui me permet de vous dire ce genre de choses.
Ce midi, par exemple, on était en train de jouer et d'un coup je lui dis qu'il faut à tout prix que je mette le linge à laver. Elle me dit "oh mon" (oh, non). Ben, je lui ai proposé de m'aider. Hop, elle a tiré le panier (bon ok, j'ai poussé pour qu'elle ait l'impression qu'elle tirait :lol: ). Elle a mis le linge dans la machine. Je lui ai expliqué que je mettais de la lessive pour laver... On a remis le panier à sa place. Et elle était toute fière...
Ce soir, par exemple (encore), je lui dis qu'il va être l'heure de mettre le pyjama et lire petit ours brun (signal pour le dodo). Elle me dit "mon" (non). Elle me donne son livre de Dora où il faut chercher Babouche. Là, je lui dis que "après" on va ... Donc on a cherché Babouche et après elle m'a emmené dans sa chambre, a pris son pyj'... etc. [size=9:250ae13c3b](Pourtant, il était tard et je me suis demandée 2 fois si je n'allais pas écourter la recherche de Babouche :lol: )[/size:250ae13c3b]. Bref, vous l'aurez compris, notre fille nous aide beaucoup (dans tous les sens du teme :wink:) :wink: . Pis bon, elle n'a que 22 mois et on a tout le temps de voir des crises. La période est encore longue :!:
Ptite bulle : je vois que tu es heureuse d'avoir vu ton père et qu'il ait vu tes p'ti bouts.
Mais il habite où papy ? Je suis vraiment désolée ; Je ne m'en souviens plus.
En tous cas, ça fait plaisir de te lire.
Merci pour les photos.
Hèp, trop cool pour la maison ! Et ben, ça n'a pas traîné ce coup ci ! Je suis vraiment contente pour vous d'autant que, visiblement, on ne peut pas demander grand chose de plus.
Et pour répondre à Vallec : je trouve ça parfait que d'accompagner son enfant lorsqu'il fait une crise. Mon souci était donc, je le répète, de ne pas "permettre" que ces crises se fassent.
Au fait, je veux des photos oim' aussi !
Pti truc : et les parents de Cristof, ils ne vous ont donné aucune nouvelle, non plus, de Rayoun ? :shock:
Késsé qui t'est arrivé cette nuit, toi ? Tu étais mal placée dans ton lit ou quoi ? C'était la veine cave ?
Bon, je dis n'importe quoi mais c'est que ça m'a inquiétée.
Zbikette : wow, c'est ce qui s'appelle "briller de mille feux" ! C'est super joli !
Je t'ai répondu également sur l'autre post.
Je n'ai pas réussi à ouvrir le premier lien.
Au fait, tout comme Matissia, j'ai lu "je ne supporte plus les odeurs"... C'était pour nous annoncer que... ?
Je compatis pour les réveils tôt. Mais bon, la notre de fille ne fait que se réveiller à l'heure où on la réveille en semaine. Alros le week-end : on peut toujours courir pour la grasse matinée.
Ce matin, on s'est fait une méga balade. Il faisait vraiment super beau dans le coin. C'était vraiment le pied. Et quand on est rentré, on s'est mis à table et pendant que Soa prenait un jus et sa maman un café, on a discuté.
Les filles, j'étais toute wow de discuter avec elle comme ça.
Bon, pas tout ça mais je m'en vais me coucher parce qu'il est tard par ici.
Big bisous et passez une bonne journée.