Mamans du 92 par ici pour une rencontre!!! (Page 31)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 13:45
Bo cet après-midi, ce sera fofo, lessives, ménache et Arthur! Et toi?
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 13:54
recherches d'activités à faire ds ma classe jeudi et vendredi prochain (sur internet), comme ça en même temps un peu de fofo.... Et Manéa biensur, qd elle va daigner se réveiller............
tweetypunchy 150 messages
tweetypunchy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 14:19
Coucou!!! Bon mes deux "bébés" font la sieste alors j'en profite pour venir vous faire un petit coucou!! Tout d'abord BON ANNIVERSAIRE Stéphanie!!!!!!!!!!!!! :youpi: :youpi: Et ensuite BON MOINIVERSAIRE Manéa!!!! Arthur :arrow: Ca y est c'est gagné!!!!tu fais tes nuits pour que maman soit en forme pour le travail!!! Sandrine :arrow: Bonnes soldes!!! Nous on a été faire deux trois courses ce matin (en fait les oublis que j'avais fait hier... :? ) et j'ai encore craquée pour des vetements pour ma puce!Jérôme en avait ras le bol!! :roll: Aurélie :arrow: Ton lave linge a rendu l'âme?? Des amis à nous ont retrouvés leur lave linge gelé!! :shock: Ben oui il est dans le garage... Claudia :arrow: Alors ton repas hier? J'espère que ça n'était pas trop triste... Ce matin, j'ai donc été faire des courses et j'ai été à la pharmacie pour les vaccins de Jade et pour lui acheter une crème pour peau sèche et réactive (et oui elle a hérité de la peau de sa maman... :oops: )car avec le froid et le vent, son visage est tout sec.Le tube de 30ml : 9euros 40 !! :oops: :shock: :shock: Elle a intérêt à être efficace à ce prix là... Cet après midi, ca va être ménage... :roll: Je suis une fois de plus très motivée... :cop:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 14:21
bon ménage Sylvie!
tweetypunchy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 14:25
Merci Marie et bon fofo à toi...enfin j'veux dire bon travail!! :lol: :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 14:40
merci! en passant, Steph, si ça peut t'aider , je te conseille le site de Prof...... Phifix.......... je sais pas si tu connais, mais il est en train de me sauver la vie: je trouve des dossiers hypers complets sur la météo, les saisons, les animaux...............Il y a plein de fiches à imprimer par niveaux, ah JE REVIS!!!!!!!!! ok J'arrete de parler boulot :wink:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 15:15
Hello! Moi aussi journée ménage et lessive. Youpi!!! Sylvie :arrow: Hier soir, ça s'est assez bien passé... C'était bien sûr pas gai mais on a été là pour la soutenir. En plus Corentin a bien dormi donc j'ai pu récupérer. Suis rentrée vers 1h. Et Corentin n'a pas rebougé jusqu'à 8h30 donc cool... Marie :arrow: Vais aussi aller regarder tes sites ce que tu as marqué c'est le nom où chercher? Trop jolie ta petite dans l'eau. Bon moisniversaire à ta puce! Moi il s'en fiche si je viens regarder le fofo. IL est plutôt un peu sarcastique (du style: elles vont bien tes copines?) Steph :arrow: Bon anniversaire! Bienvenue dans le club des trentenaires!!! Dara :arrow: Corentin est gentiment passé à cinq bib par jour toutes les trois heures. Les quatre premiers à 180 et le dernier à 210! Mais je pense aussi que ça l'a aidé à faire ses nuits! Maintenant il dort 20h-20h30 jusqu'à 8h-8h30! :D Bon à toute! Vite un coup d'aspirateur!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 15:28
Claudia :arrow: si tu tapes ce q j'ai écrit ( ce n'est pas l'adresse exacte...) , google t'orientera qd meme vers le site et tu pourras te rediriger vers l'accueil où là tu choisis le niveau qui t'intéresse. Il n'y a rien pour les maternelles mais le dossier CP est assez conséquent en découverte du monde, et je vais l'utiliser avec mes GS Bon surf!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 15:34
Sylvie :arrow: pour la peau sèche, le liniment (en pharmacie) fait des miracles. Et c'est moins cher qu'un tout petit tube de crème visage. J'hydrate le corps d'Arthur au Dexeryl et le visage au liniment GIFRER (je referais le mien maison plus tard avec mon babycook). Il a la peau sensible au froid :?. Et là, il a la joue irritée à cause de la manche de son pyj pendant qu'il suce son pouce. C'est tout sec à cet endroit alors un peu de liniment sur un coton et hop, sur son visage.
tweetypunchy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 15:43
Merci Dara pour le tuyau!! :wink: C'est quoi exactement car je vois que tu peux le faire toi même avec ton babycook?
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 16:14
Merci Marie! Vais aller jeter un coup d'oeil comme j'ai aussi avec mes CP découverte du monde! Je cherche une idée de thème pour prendre de l'avance... Sylvie :arrow: Moi aussi il a les joues rouges, j'ai acheté un tube de crème et ça va mieux! Et j'essaie de pas trop traîner dehors car il fait -4 chez nous! Donc à part les sorties commi, physio etc... Je le sors pas trop ces temps. vivement le printemps!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 16:44
Claudia :arrow: j'ai décidé de faire "les animaux, la classification" comme thème, tu vas voir c'est bien expliqué et à leur niveau. Ya plein de dessins, d'images et d'exercices... Bref! Mika m'a vue sur le fofo cet aprem, et il me sort: "J'imagine q vs allez communiquer jusqu'aux 20ans des bébés?!" ...... :mdr: Sinon, Manéa m' a fait une sieste géante: midi-15h30, donc j'ai pu bien bosser.... Jvoulais savoir un truc: qd je vs lis, j'ai l'impression q vs mettez pas mal vos bébés sur leur tapis d'éveil (photos à l'appui de Sandrine ou Alison par exemple...) Ils sont heureux vos bébés dessus? Car Manéa ne supporte absolument pas d'y etre allongée sur le dos, c'est la crise...et sur le ventre elle tient 10 minutes, et après faut q je la prenne.... Du coup j'ai l'impression de faire trop peu pour son éveil; elle passe le plus clair de son temps ds son transat avec son doudou ou ses hochets. Qu'en pensez-vous? Vous passez beaucoup de temps à jouer avec vos bébés?!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 16:45
Pour faire le liniment vous même, il vous faut: 125 ml d'eau de chaux (en pharmacie-attention, toutes les pharmacies n'en vendent pas) 125ml d'huile d'olive (je la prends bio, tant qu'à faire) Et on mixe plus de 5 minutes. Voilà! Je fais une variante avec moins d'huile d'olive et un peu de beurre de karité (100% naturel) ramolli. Sinon, tu trouves le liniment tout fait de la marque GIFRER (c'est la marque qui n'utilise pas d'aluminium toxique) en pharmacie. C'est bien pratique quand même. Je lui fais le change des fesses avec, c'est facile à transporter en ballade en version de 250ml. La bouteille est bien.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 16:46
Marie, Arthur aime son tapis d'éveil parce qu'il joue avec son portique. Sinon, sans rien, il s'ennuie aussi.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 16:57
je vais réinstaller le portique dessus alors, mais il me semble q les peluches sont encore beaucoup trop hautes pour qu'elle puisse y toucher... Je vs demandais ça car j'ai une copine qui laisse sa petite de 4 mois allongée sur son tapis pendant une heure facile, et la petite ne s'en plaint pas et au contraire elle apprécie. Je croyais q Manéa était la seule à s'ennuyer!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.