Mamans du 92 par ici pour une rencontre!!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 20:41
Merci Dara, oui effectivement demain soir çà va être caspied !!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 21:13
Nouveau dicton: CROUILLE JOURNEE ANNONCE CROUILLE COUCHER; Ah quelle chouineuse! et vas y que je veux etre prise à bras, et debout qui plus est, car assis c'est pas assez bien :evil: je vous ai lu les filles, je vois q la vie suit son cours! :wink: , mais je n'ai pas le courage d'écrire un ptit mot à chacune , d'autant plus qu'il est tres difficile de se concentrer avec la ptite pignouse à coté :D Ce soir, c'est The Test. Je vais faire un bib de LA à ma choupette :cry: 210 ml, soyons prévoyants, car ptet q ça va l'aider à s'endormir plus facile......Hum hum hum Ah ça y est Papa s'y colle, il la berce ds son transat! Eh oui, il voit ce q ça fait d'entendre pignouser pendant des heures, sauf q lui il supporte pas plus de 10 minutes! Cet aprem, je l'ai laissée pleurer 1h30 pour sa sieste, c'est qd meme triste d'en arriver là :oops: Dara :arrow: j'ai vu q tu avais repondu à un autre post au sujet de la lactation. Moi j'ai acheté Galacto.... en granulés, c'est immonde, et même ds une tisane, ça a bien du mal à passer. J'aurais du acheter les tisanes bio directement. Sinon, mon stock de lait tiré se grossit: j'ai environ une petite dizaine de pots, donc 5-6 biberons,je tire mon lait ts les matins, mais c'est clair q j'en ai qd meme moins qu'avant. Demain je pense q j'aurais un bon rendement vu q ce soir elle a un bib de prévu. Oh lala cet allaitement, c'est qd meme toute une affaire!!!!!!! J'aimerais bien si vs le voulez bien qu'on fasse un peu la recap de notre experience de l'allaitement. En gros j'aimerais q vs me disiez si vs allaitez encore, ou combien de temps vs avez allaité, pour quelles raisons vs avez arrété et au bout de combien de temps, si vs pratiquez l'allaitement mixte et pourquoi. Qu'est-ce qui vous a plu le plus ds l'allaitement et quelles sont les difficultés q vs avez rencontrées? Parce q je ne me rappelle plus de votre parcours à ce sujet, et ça m'interesserait de savoir. Vous l'aurez compris, en ce qui concerne Manéa je l'allaite exclusivement depuis sa naissance, et ce soir 1er bib de LA car mon lait n'est semble-t-il pas suffisamment rassasiant le soir (de même en quantité c'est parfois limite en fin de journée). J'adore donner le sein, et rien q de donner du LA ce soir, j'ai les boules. Par contre je deteste qd Manéa s'énerve sur le sein, ou qd elle a encore faim et q moi j'aie plus trop de lait......Frustrant. Voilà j'aurais tant de choses à dire sur le sujet tellement je trouve ça merveilleux. :wink: Sylvie, je veux bien q tu nous dises si tu vx aussi qu'est-ce qui ne t'a pas tenté ds cette expérience. Désolée d'avoir été si longue! :D :D :D A plus pour vous lire (ouf! elle s'est endormie ds le transat...Répit en vue de 30minutes!)
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 22:24
Marie :arrow: courage courage, je vois que tu galères toujours autant avec les couchers de Manéa!! Concernant ta question sur l'allaitement, pour ma part j'allaite toujours miss Argaman exclusivement, elle a jamais eu de LA. J'aime la relation exceptionnelle mère-enfant que l'allaitement développe et l'allaiter me donne la sensation de lui donner de bonnes bases pour plus tard (aussi bien émotionnellement que pour son développement corporel). Je dois dire également qu'après m'être documenter sur l'allaitement je me sens également le devoir de le faire (tout au moins les premiers six mois qui sont essentiels) surtout que mon allaitement se passe bien et que je suis à la maison donc j'ai aucune excuse pour arrêter (ni envie d'ailleurs :wink: ). J'ai eu la chance de ne jamais avoir de crevasses donc je ne peux pas dire qu'il y est des choses dans l'allaitement qui m'ont été difficile, la seule chose à dire peut-être c'est un problème de mobilité, difficile de quitter bébé, et au début lorsqu'elle ne dormait pas bien la nuit le fait de ne pas pouvoir donner le relais entièrement au papa ne serait ce qu'une nuit mais bon à côté des joies qu'apportent l'allaitement c'est rien. Bref pour conclure je suis très satisfaite de mon allaitement et j'espère pouvoir continuer le plus longtemps possible. C'est la vie moderne qui empêche bon nombre de femmes à allaiter ou à poursuivre leur allaitement et je trouve çà vraiment dommage (ma mère par exemple n'a pas pu allaiter à cause d'un accouchement catastrophique et elle le regrette énormément). J'ai trouvé un site très bien sur l'allaitement et la relation mère-enfant si çà t'intéresse en MP :wink: !!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 22:42
Noa :arrow: tu as résumé avec de très bon mots ce que représente pour moi l'allaitement. Tu as raison de continuer à allaiter; je crois q si je ne devais pas bosser pendant 1 an je l'allaiterais tout ce temps. Je veux bien le nom de ton site, j'irai jeter un coup d'oeil. Donc ce soir j'ai fait un bib de LA de 210ml, mais Mika ne lui a donné QUE 180ml, elle était completement hysterique dessus, et j'ai voulu compléter avec le sein, elle a tété 5 minutes, mais la connaissant elle serait bien restée plus longtemps, je l'ai enlevée......J'ai peur qu'elle ne mange beaucoup trop. Bon, en tout cas, ça fait 10minutes qu'elle est ds son lit et je vous explique pas comment elle braille. Alors forcément le ton monte entre le papa et moi, car moi je voudrais bien aller la consoler mais lui me contredit en disant q ça ne sert à rien, ce qui est vrai je pense, dans son cas. Mais je ne supporte pas de l'entendre tant pleurer. Mika dit q je suis en train de la pourrir à toujours être derriere son BiiiiiP (!); je ne sais plus quoi penser. J'ai l'impression q plus le temps passe, plus les difficultés grandissent car Manéa est de plus en plus dépendante de ma présence, et moi je suis de moins en moins dispo..... Pfffff, si vous aviez des suggestions.................... :shock: Je vs embrasse
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 22:59
Marie :arrow: MP envoyé ! :wink: leurs documents sur l'allaitement, le maternage et le peau à peau sont très intéressants et montrent à quel point la vie moderne nous fait oublier certaines choses essentielles de la maternité dont nos aïeulles jouissaient.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 23:05
Marie :arrow: j'ai aussi du galactogil, j'en mettais dans mes tisanes d'allaitement pendant les pics de croissance, ça remplace le sucre. Je ne trouve pas ça immonde :oops:. Pour te répondre, j'adore allaiter, si ça ne tenait qu'à moi, je ne reprendrais le travail qu'une fois mon loulou diversifié... Mais je ne peux pas et je n'ai pas le courage ni l'envie de tirer et stocker mon lait :oops:. Alors pour chez la nounou, Arthur aura du LA. Mais j'ai toutes les peines du monde à lui faire prendre le bib :?. Si j'avais su, j'aurais essayé plus tôt de l'habituer à la tétine :gr:! Jusqu'à présent, il est allaité en exclusif. Je continuerais la tétée du soir aussi longtemps qu'Arthur le voudra. Je suis heureuse de mon allaitement, tout s'est très bien passé malgré des débuts difficiles (je le positionnais mal et j'ai eu des crevasses, vite soignées grâce à ma dernière goutte de lait). Je sais que j'ai donné le meilleur de moi-même à mon fils, que grâce à mon lait, il fait le plein d'anticorps pour devenir fort.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 23:09
Oups, j'ai mis trop de temps à poster... Marie, moi non plus je n'aime pas le laisser pleurer :(. C'est pas évident quand le papa n'est pas de notre avis... Bon courage à toi :cop:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 23:13
Beau témoignage Dara! :wink: Pour le Galacto.... , tu me fais halluciner tellement je hais le gout, c'est limite à me donner des renvois, mais c'est peut etre propre quà moi... Merci Noa pour le MP Pour info: déjà 30 minutes de pleurs au compteur, JE BOUS INTERIEUREMENT [size=9:b37326c4a4]ma pov' tite chérie[/size:b37326c4a4]..........................Par moments elle se calme, silence depuis 5 minutes mais il est trop tot pour q j'aille voir si elle dort :cry: je vous dis Bonne nuit
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 01:52
coucou les filles je sais je passe super tard, mais bon, tournée des grands meres aujourd'hui ou ilhan a encore ete gaté!! je vous mets quelques fotos apres de son premier noel! alors voila nous sommes en vacances chez mes parents, ils n'habitent qu'a 40 kms de chez nous, mais come ma soeur est en vacances ici jusqu'au 4, pour eviter tous les allers retours, on squattent tous la maison!! :wink: autant vous dire qu'il y a du remue menage, mais on profite un maximum, et les petits s'eclatent!!!! Anne laure, j'adore les fotos de stes louloutes!! je vois qu'elles ont l'ai bien malheureuses avec le peu de cadeau qu'il y avait sous le sapin!!!!!! :shock: Cecile, thomas est trop avec le chapeau de pere noel!! je ne doute pas une seconde qu'il a encore du etre bien gâté!! Angie, toi aussi tu me manques ma poulette!! on s'apelle promis, je suis allé chercher mon chargeurt de telephone, c'est bon !!! hihi!! :wink: Sand, toujours aussi radieuse sur les fotos!! on voit de qui Ethan tiens ses yeux !! et tes filles, elles n'étaient pas a la rencontre? Votre premier noel a 5 s'est bien passé?? Vera, Eloan est ADORABLE!! courage si tu bosse pour le nouvel an!! Pat, j'imagine que ton salon devait etreREMPLI de cadeau avec ta tribu!! Et pour ta carte, ils sont vraiment con, te reste plus qu'a aller tirer de l'argent au guichet!! bon voila les fotos d'ilhan et meilyne, qui a 16 mois!! elle le prend pour sa poupee et veut toujours s'en ocuuper c'est trop mimi!! Je mettrais mon blog a jour plus tard pour celles qui veulent, la je n'ai pas mon ordi pour les fotos je vous en mets vite fait, je vous montrerez le reste plus tard!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-5647,b2449d116ddb846902b2939d9ec7db76.jpg.html][img:05b0ad04fb]http://images1.hiboox.com/images/0108/b2449d116ddb846902b2939d9ec7db76.jpg[/img:05b0ad04fb][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-5654,bede90831df4a4ad588f7664bed62822.jpg.html][img:05b0ad04fb]http://images1.hiboox.com/images/0108/bede90831df4a4ad588f7664bed62822.jpg[/img:05b0ad04fb][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-5683,236fbc4048820a235652dedb359553d1.jpg.html][img:05b0ad04fb]http://images1.hiboox.com/images/0108/236fbc4048820a235652dedb359553d1.jpg[/img:05b0ad04fb][/url]
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2008 à 02:05
hello les filles j'avais déjà tout écrit mes pouf message disparu :twisted: :twisted: :arrow: marie : perso j'ai pas accroché avec l'allaitement tout d'abord chan n'a pas mangé pdt 3j à la maternité, ça me faisait flipper mais l'équipe me disait de ne pas m'inquiéter, résultat pas une super montée de lait j'ai fait 15j exclusif et 1 mois mixte pour résumer je dirais que je n'étais pas prête pour allaiter pourtant j'en avais très envie mais j'ai sous estimé ce que ça voulait dire et franhement vous m'impressionnez toutes :shock: je trouve que c'est très contraignant et trop exclusif (/père) en plus le bib me rassure/quantité que chan boit je me dis que qd même il aura eu le meilleur de sa mère :lol: :arrow: steph : chan aussi est en train de doubler les gencives il se met aussi 2 doigts (voire plus!!!) ds la bouche et fait l'escargot!! de temps en temps son père ou moi on lui met un doigt ds la bouche pour lui masser les gencives et je peux te dire qu'il mord avec plaisir!! je n'ai pas encore acheté le collier d'ambre mais je crois que ce sera rapidement :arrow: noa : bon courage, j'ai vu les infos c'est pas très rassurant sinon pas de journée crouille ici!! :wink: ça fait même 2 soirs que je mets chan ds son lit encore réveillé et il s'endort tout seul, tranquillement :roll: sinon je trouve que les soirées passent à une vitesse folle après le boulot et pourtant je quitte à 16h, j'ai l'impression de voir à peine chan :cry: :cry: :cry: :cry: j'espère que cette nuit ne sera pas une crouille nuit pour certaines...........
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 08:50
Hello! Très bon sujet Marie! Pour moi l'allaitement c'est aussi une bonne transition après l'accouchement pour rester en fusion avec son bébé! Le premier je ne l'ai pas allaité, du coup ça m'a fait un grand vide... :cry: Le deuxième je l'ai allaité deux mois et je me suis sentie beaucoup mieux de pouvoir garder ce contact peau à peau et quelque part cette exclusivité. Je ne l'ai pas allaité plus longtemps car le premier n'avait que deux ans et mon deuxième passait son temps au sein. Donc pour le troisième je n'ai même pas hésité... Par contre comme je l'ai déjà dit, mon petit coquin aime mieux les bibs maintenant donc après être passé à deux par jour, il s'énervait tellement au sein que je devais chaque fois compléter. Donc en peu de temps il est est passé en quatre bibs et une tétée! Maintenant il ne tète plus qu'au lever (et un tout petit peu le soir). Je pense que je vais bientôt le sevrer car apparemment même pour deux tétées je n'ai presque plus rien. Et comme il n'a aucun problème digestif, je me dis que la transition a été bien faite... Je ne souhaitais pas forcément allaiter beaucoup plus longtemps car je n'arrive pas allaiter en public d'où l'introduction assez rapide d'un premier bib! Quand on avait des invités ou qu'on était ailleurs soit je m'isolais soit je prenais un bib avec. Et tirer mon lait c'est quelque chose que je n'ai jamais fait. Donc il a eu du LA très tôt! Il faut dire que pour cette fois je trouve que je l'ai pas mal allaité car mon mari n'était pas chaud pour que je l'allaite, on ne peut pas dire qu'il est en admiration devant une femme qui allaite son petit. :wink: Voilà l'histoire de mon allaitement! Bisous!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 08:57
Hello les septembrettes !!! Alors cette nuit Argaman a fait 22H45-8H00, couchée en 5 min bref fidèle à elle-même, une bonne nuit... Elle est revenue à ses habitudes car la semaine passée c'était un peu difficile. Hier elle a bu un biberon de 120 ml de mon lait sans aucun problème donc bon je crois que je peux me dire que pour le bib c'est ok !! :lol: Claudia :arrow: pareil je ressent également l'allaitement comme une prolongation de la fusion qu'il y a avec le bébé après la grossesse. Ca fait un passage moins brutal entre le passage femme-enceinte à maman.... Sandrine :arrow: c'est vrai que cela n'est pas évident de devoir laisser son petit toute la journée à la crèche... Rien que de penser à çà çà me rend malade à l'avance ... :roll: Bon mademoiselle m'appelle, elle pique une crise... Bonne journée...
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 10:08
salut! sympa vos reponses, je vous écrirai un ptit mot ce soir, car là nous partons chez la SF. Manéa a droit à une ptite seance de 40 min de massage , on s'est organisé ça avec les autres nanas des cours de prépa à l'accouchement, et c'est super sympa. J'avais loupé la seance precedente, donc là j'y vais! Le bib de LA a-t-iil fait son effet? En tout cas Manéa n'a pleuré QUE 30minutes hier sioir et a donc fait 23h-9h. Je renouvelle l'experience ce soir; effectivement ptet q ça la cale plus le soir.... BONNE JOURNEE
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 10:29
bonjour les filles, oui Ethan et Eloan ont été pourr* gâté, et vous ne voyez qu'une partie sur la photos :shock: bon [b:ff6bd482f9]pat[/b:ff6bd482f9] je te rejoins en cette fin d'année, mon micro-ondes a lâché, j'ai du en racheter un :roll: , et mon séche linge est en panne :evil: le réparateur viens demain matin. bon normalement je ne boss pas le 31 (samedi il m'ont prévenu a 20h :roll: pour 21h30 :shock: mais bon c'est toujours ça de pris) biz
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 10:54
[quote:cabac78599="angiejulie"]Comment ça se fait que tu bosses Nadège ? Mon fils devient fou :mdr: [url]http://fr.youtube.com/watch?v=tkib3rfiCgk[/url][/quote:cabac78599] quand je boss, c'est pour remplacer (et 2 nuit de boulot, ça m'as payé mon micro-ondes qui ne devait pas lâché maintenant, donc j'ai pu en acheter un neuf de suite) :arrow: trop marrant Teagan, on as le même modèle, Eloan me fais pareil :wink: et [size=24:cabac78599][b:cabac78599][color=red:cabac78599]JOYEUX MOIS VERSAIRE TEAGAN[/color:cabac78599][/size:cabac78599][/b:cabac78599]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.