Mamans du 92 par ici pour une rencontre!!! (Page 41)

Discussions

Auteur
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 18:47
RAS mon homme est reprolongé en arret jusquà la fin de la semaine, il a la grippe. :cry: Manéa se plaît beaucoup chez la nounou. Moi aujourdhui j'étais un peu plus tendue q d'habitude car la nounou avait pr la 1ere fois Manéa, une autre petite de 2ans et demi super mimi, mais 2 ptites jumelles de 16 mois qui ne savent pas encore marcher et qui sont assez turbulentes. J'ai tiké sur le fait q la nounou m' ait dit "qd je vais aller coucher la grande, je vais laisser Manéa ds son transat sur la table, car les jumelles sont capables de l'embeter au sol" :? :? :? , sauf q moi j'ai vu Rouge. J'aime pas trop savoir mon bébé sur la table, en hauteur, ...encore moins si la nounou n'est pas ds la même pièce. J'ai essayé de le lui faire comprendre, en lui disant "à la rigueur jprefererais q vs isoliez Manéa ds la chambre plutot q la laisser là avec les jumelles". Je sais pas ce qu'elle a fait du coup cet aprem, te façon j'étais pas là pour voir, ...mais moi j'ai pas arreté d'y penser. Je vous en parle car ça me dérange, et qd j'en parle à Mika il me dit" c'est pas à nous de lui apprendre son métier"........ Bref, mis à part ceci, j'en suis très satisfaite, elle est vraiment sympa et s'occupe très bien dema poulette, je pense! voilà Dara j'espere q tu trouveras un instant pr nous éclairer Alison et moi sur la diversification :wink: à toutes Un gros bisou
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 19:31
re j'adore vos avatar les filles! faut que je change le mien je vous dis a demain, je vais bientot partir chez la nounou emmener ilhan j'ai qu'une envie c'est d'aller au lit, mais ca attendra 7h15 demain matin!! gros bisous a demain noé :wink:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 20:05
Coucou les filles!!! :wink: J'vous dit pas comme suis KO!!! :roll: Le nez d'Elisa est tjs TRES pris, du coup les nuits sont difficiles... Dimanche soir, je l'ai couchée à 21h30, elle s'est endormie de suite! Mais réveil à 1h20 dc tétée et rendormie avec moi jusqu'au réveil à 5h30. Ca allait à peu près... Mais cette nuit, la cata!!!... Couchée hier soir à 22h, elle s'est à nveau endormie de suite et réveil à 2h45, tétée et là miss Elisa n'as pas voulu se rendormir avant... 5h!!! Je me levais à 5h30!!! :? En plus, pour couronner le tt, j'ai un rhume CARABINE!!! Ca fait lgtps que j'étais pas aussi mal!!! En plus parler devant une classe qd on a le nez complètement bouché, c'est pas évident!!! :? Bon, sinon pour Elisa ça se passe super bien à la crèche! Elle est tt sourire tte la journée et fait ses siestes sans pb!... En 5 min elle s'endort! C'est rageant!!! :roll: Alison :arrow: Avec la classe ça va à peu près... J'ai déjà qqs parents sur le dos car j'ai OSE donner une punition à leur enfant!!! :non: pour la voiture, elle a tenu le coup! :D On l'a ammenée au garage ce soir. Pour l'allaitement, oui je continue. J'arrive au bout de mes réserves du congél dc à partir de vendredi elle aura un bib de mon lait et un bib de LA! Ai pas le choix! :( Mais bon, c'est mieux que rien! Pour les siestes, c'était exactement pareil avec Elisa! A chaque fois qu'il fallait que je bouge, elle dormait et bien svt je devais la réveiller ne pouvant reporter et qd j'avais rien de prévu, elle ne voulait pas dormir! :cpa: Ton loulou est sacrément en avance dis donc!!! Elisa va bientôt réussir à passer du dos au ventre mais c'est pas encore le cas! Bon, d'après les nounous de la crèche, elle est déjà très habile de ses mains! Marie :arrow: C'est clair que c'est pas évident de faire part de son opinion qd elle est différente et qu'on ne veut pas offenser la personne... Moi non plus j'aurais pas été rassurée de la savoir en hauteur... :( Le soutien était prévu le mercredi chez vous??? Nous, on le fait 2 fois 1h le soir ds la semaine (pour moi c'est le mardi et jeudi). Pas cool la grippe! :? En + il paraît qu'elle est violente cette année! Dara :arrow: Sacré programme pour la diversification!!! Mais tu introduis tt tt de suite ou au fur et à mesure??? On attend ttes tes explications! :wink: Claudia :arrow: Tu commences qd la diversification? Dès demain? Aurélie :arrow: alors t'as dû réveiller gaby??? Audrey :arrow: bon courage pour le sport!!! Moi suis contente, ai perdu 2 kg depuis la reprise! J'ai plus le tps de manger!!! :lol: gros :cop: à ttes, je reviens + tard, a fille m'appelle!
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 20:52
coucou les filles !!!! Alors tout d'abord BONNE ANNEE !!! :oops: :oops: je suis désolée j'ai beaucoup de retard mais bon je vous souhaite que cette année se passe avec des bébés en forme et des mamans heureuses. Je n'ai pas beaucoup de temps et j'en suis désolée mais je continue de vous lire. Véra c'est super que tu ai repris tes cours laurane enfin débarrassé de la bronchiolite ??? Noé bon courage pour les visites et le déménagement julie profite bien de ton teagan d'amour cécile c quoi cette histoire de canapés ???? Ici tout va bien Arthur grandit bien, il n'a toujours pas de dent mais je suis amoureuse de son sourire gencive alors c'est pas grave. Je vous embrasse toutes très fort [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/noel-2008-030,a5f39d93b8893d98f23dcfe44c9ef3d9.jpg.html][img:a6c814a800]http://images4.hiboox.com/vignettes/0309/a5f39d93b8893d98f23dcfe44c9ef3d9.jpg[/img:a6c814a800][/url]
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 20:53
[quote:714751dbe9="angiejulie"]Nadège :arrow: Non Teagan ne me faisait pas courir mais moi je le faisais marcher :D :D [/quote:714751dbe9] j'espère que tu l'as pas trop usé :lol: aller bonne soirée et bonne nuit les filles à demain biz
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 21:09
:arrow: cec : bonne année à toi aussi! et pour les dents, ça va forcément venir...ma mère les as eu à 19 mois il me semble :arrow: angie : racontes un peu l'Irlande, je veux des photos :arrow: noé : bon courage poulette! :arrow: laurane : tu bosses vraiment ou tu joues encore à ton jeu sur le net? :arrow: véra : euh...moi aussi mes seins sont raplapla...enfin ça dépend s'il sont encore plein de lait où si bébé a fini de manger...Mais bon j'ai PROMIS a chéri q j'arretais d'allaiter le soir (c super dur pour moi) :arrow: ama : alors ce premier cours :arrow: pat : une spéciale pour toi "mais madame, contamination fécale, je comprends pas ça veut dire que ça vient du CACA" --> il a 19 ans! :roll: alors oui je suis amoureuse de mes canapés (bientôt la photo) mais je suis surtout de surveillance, de correction de bac blanc donc un peu overbooké! en plus aujourd'hui c mon BP qui est venu garder Thomas donc hier c'était séance nettoyage dans tous les coins! Vous ajoutez à ça un chéri qui tourne en boucle sur "il nous faut un autre meuble pour ranger les dvd/cd, mais quoi?!" et un bébé scotché à sa mère (en même temps j'ai plein de câlins comme ça)...et voilà pas le temps de passer depuis 2 jours! Et ce soir je BOSSE vraiment donc je serais pas sur msn...ça attendra jeudi ou vendredi! :cop: à toutes, je m'y mets : au programme centrifugation avec loi de Stokes (vous en revez hein)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 21:56
Ah enfin un moment!!! Tout d'abord, un bisou à Steph qui est malade :cop:! Ensuite: [quote:f8b8bdbd66="maybe61"]Dara :arrow: ma boite de Nidal Nov*** se "périme dans une semaine alors qu'elle n'est pas descendue de moitié. A lire ton allusion et celle de ton pédiatre, tu penses q je peux finir ma boite ou bien il est préférable de la jeter? A moins qu'il ait voulu dire q tu peux continuer à donner du lait 1er âge même s'il entre ds la période 2e âge?[/quote:f8b8bdbd66] [b:f8b8bdbd66]2ème réponse. Malheureusement, moi aussi ma toute première boîte, je l'ai jetée à peine entamée :?. Ca fait chier au prix que ça coûte! :shock:[/b:f8b8bdbd66] [quote:f8b8bdbd66="maybe61"]Au sujet de ton programme, que veut dire ton pédiatre au sujet du jus de fruit? C'est un petit plus à proposer à bébé ds la matinée? Sous quelle forme? A faire soi-même? Quels fruits? Yen a des déja prêts spécial bébé? (JE SUIS INCULTE au sujet de la diversification!)[/quote:f8b8bdbd66] [b:f8b8bdbd66]Il n'a pas donné de directives précises, juste que les fruits devaient être bien mûrs (en ce qui concerne les compotes maison, donc je suppose que c'est idem pour les jus de fruit maison). Je vous ai retranscrit son "ordonnance" textuellement à l'identique. Quand c'est en complément de LA, c'est précisé. Mais j'ai peur qu'il ne boive pas 20cl de jus de fruits :?. Alors je garderais de quoi faire un bib sous le coude. Je n'appliquerais ça que ce week-end, je ne veux pas que ce soit la nounou qui lui fasse découvrir la cuillère et tout ça.[/b:f8b8bdbd66] [quote:f8b8bdbd66="maybe61"]Et le repas du midi? Soupe de légume ou petit pot de légumes , c'est pareil? Ou bien peut-on mettre par exemple une cuillère de pot légumes ds un bib de lait? (Audrey, je crois q tu m'avais suggéré cette idée)[/quote:f8b8bdbd66] [b:f8b8bdbd66]Oui, il m'a dit que je pouvais faire comme ça pour l'habituer au goût petit à petit. La soupe est plus liquide que le petit pot. J'ai des recettes au babycook, une fille du forum m'a envoyé le bouquin en format word et je me le suis imprimé gratos au boulot (y a une cinquantaine de pages). Si vous voulez le doc word, je vous le donne en MP (demain depuis mon mail du boulot, envoyez-moi votre adresse mail par MP et je vous ferais suivre).[/b:f8b8bdbd66] [quote:f8b8bdbd66="maybe61"]Dessert: c'est petit pot de compote? (L'autre jour ma mère a insisté pour q je donne une cuillère de petit gervais aux fruits à Manéa, et j'ai jamais voulu...Elle me disait qu'elle elle me donnait ça en dessert qd j'étais bébé :? ) Merci pour tes reponses[/quote:f8b8bdbd66] [b:f8b8bdbd66]Oui c'est des compotes qu'il parlait. Il ne m'a pas parlé des produits laitiers. De toute façon, le gervais aux fruits est bien trop sucré pour de si petits bébés. Si vraiment je devais tester un yaourt tout de suite, ce serait plutôt un petit suisse NATURE. [/b:f8b8bdbd66] Alors j'ai demandé au pédiatre si je devais introduire les aliments un par un et tout, il m'a dit que c'était pas nécessaire et m'a même donné une recette de soupe de légumes (pomme de terre, carotte et légume vert). On n'a pas de terrain allergique dans la famille. Il a insisté sur le fait de les faire moi-même, que ce serait meilleur, là je lui ai dit que j'avais déjà acheté le babycook dans ce but! Moi je suis très contente de mon pédiatre (il est pro-allaitement et c'est lui qui s'est occupé d'Arthur à la mater, c'est lui qui le suit depuis sa naissance :D) je lui fais une confiance absolue. Il exerce depuis plus de 20 ans (je ne sais pas combien exactement mais en discutant avec une maman en salle d'attente elle m'a dit qu'il s'était occupé de son aîné de 21 ans). Je suis crevée, je devrais dormir plus mais je suis droguée de ce forum :?. Je vais continuer de répondre à mes différents messages, je repasse.
tweetypunchy 150 messages
tweetypunchy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 22:19
Bonsoir tout le monde!! Ma chaudière est réparée!!! :youpi: :youpi: :youpi: Sinon rendez-vous chez le pédiatre aujourd'hui : alors Jade mesure 62cm et pèse 5kg740 soit 400g en un mois et une semaine... :? bon ce qui est normal puisqu'elle ne buvait presque pas ses biberons. Alors le pédiatre m'a expliqué que si elle ne buvait pas, c'est tout simplement parce qu'elle en a marre du lait! Du coup, on commence la diversification!! En revanche, c'est pas du tout le meme genre que toi Dara. Le matin 180-210ml de lait Le midi 150-180ml de lait + quelques cuillères de légume à rajouter au fur et a mesure Le gouter 180-210ml de lait et de la compote de fruit(une semaine après avoir commencer les légumes) Le soir 180-210ml de lait. Je vais commencer ce week end car hors de question que ça soit la nounou qui lui donne pour la première fois et le papa veut être là également!! Je voulais juste dire BON COURAGE a Marie pour la reprise du boulot demain. Stéphanie: Bon rétablissement et BRAVO pour tes 2kg!! :bravo: Claudia: c'est marrant de voir comment ça change la diversification d'un médecin à l'autre! Bon je ne laisse pas un message à toutes désolée. Je vais me coucher tôt ce soir car je suis crevée!! Gros bisous et bonne nuit!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 22:22
Ah oui effectivement, nos programmes ne se ressemblent pas du tout! :lol: Si je ne faisais pas confiance à mon pédiatre, je crois que j'aurais peur :oops:...
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 22:29
au moins vous c'est clair; moi j'ai completement oublié de lui demander ce mois-ci, et je ne le revois q le 19février. Je compte commencer avant. Sylvie :arrow: Jade est à 4 prises par jour? Manéa en ce moment tète 5 fois au lieu de 4, et boit son bib de LA le soir. Je me demande si la réduction à 4 prises se fait tte seule ou si je dois espacer les tétées :? Dara :arrow: ça me branche ton doc de 50 pages...si j'ai le temps de lire...Jtenvoie mon mail en MP.Merci :wink: bon je vais me coucher: demain debout 7h, lait à tirer, Manéa à faire téter, nounou de 8h30 à 11h30....C'est abusé ma reprise: mes collegues m'ont même dit q j'étais pas obligée de venir vu qu'on va glander ds nos classes :D Bonne soirée aux couche tard qui repasseront sur le forum!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 22:34
Hello ! Alors aujourdh'ui je suis allée pour la kiné d'Argaman, bref çà va beaucoup mieux, j'ai des nouveaux exercices à faire avec elle mais maintenant la kiné çà sera plus que du suivi.... la prochaine fois c'est dans un mois et après çà sera tous les 3 mois jusqu'à ses un an. Je dois l'habituer à se tourner sur le ventre aussi vers la droite car pour l'instant elle ne le fait que vers la gauche (à droite çà tire sur son torticolis donc mademoiselle préfère la solution de facilité ! :? ). Aujourdh'ui je ne suis pas passée sur le fofo car j'ai passé pas mal de temps dehors (d'ailleurs Argaman a été infernale dans les transports, bref je passe l'épisode où elle a piqué une crise dans le bus parce qu'elle avait plus la patience d'attendre et rien ne la calmer, les gens me regardaient comme si j'étais une mauvaise mère... j'aurais aimé les voir eux avec un bébé fatigué qui pleure par qu'il en a marre d'être dans le bus :evil: , enfin bref après un bon nombres de bisous et un gros câlin çà c'est calmé et ouff on est enfin arrivé chez la kiné, le retour çà a été...). Dara :arrow: belles mensurations Arthur !! :wink: ton pédiatre ta fait un sacré programme enfin apparemment il sait de quoi il parle... Marie :arrow: je te comprends, je ne serais pas non plus rassurée si elle mettait ma puce en hauteur, c'est dangereux, tu devrais quand même lui en toucher de nouveau un mot et lui demander de remédier à une autre solution, j'aurais pas accepté, je trouve çà vraiment risquer surtout que Manéa va de plus en plus gigoter à l'avenir... Steph :arrow: ah ces parents qui râlent parce qu'on donne une petite punition à leur enfant pas sage !! :gr: çà va encore faire une génération d'enfants gâtés !! :lol: Ca me rappelle quand ma mère avait peur de donner des punitions et de reçevoir des remontrances débiles... Claudia :arrow: Merci pour la photo ! :wink: Il est mignon ton carlin ! Comment s'appelle t-il? Alison :arrow: Bonne chance pour la 1 ère journée d'Hugo chez la nounou demain ! :wink: Bonne nuit !
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 22:36
Dara :arrow: jsais pas comment envoyer un MP :oops: :oops: :oops: Et je vais me coucher, j'espere q tu pourras m'envoyer ça plus tard! Pffffffff jsuis pas tox du fofo, alors j'ai encore de grosses lacunes: j'ai tapé "Dara" dans "choisir un nom d'utilisateur", et ça met "Dara a 0 messages" :? trop naz pr chercher à comprendre! à demain
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 22:42
Marie, en bas de mon message il y a écrit "message privé". Tu cliques dessus!
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 23:01
[quote:2d777bbc54="angiejulie"]Cécile fait pas genre tu bosses et viens sur msn que je t'embête ... heu t'aide un peu :lol: :lol: [/quote:2d777bbc54] non non j'ai fini de bosser et je vais aller faire dodo! [quote:2d777bbc54="angiejulie"] Véra :arrow: Si si je l'ai plus qu'usé, il était sur les genoux mon petit bébé, je l'ai fait marché tout seul une bonne partie de l'après midi, je suis trop fière :lol:[/quote:2d777bbc54] Et maintenant tu vas te plaindre qu'il touche à tout et attrape tout!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 23:03
re! Dara :arrow: Merci! :cop: Moi j'attend le prochain rdv avec le pédiatre pour voir ce qu'il propose! Elle aura 5 mois et un jour! Moi aussi j'ai les recettes pour le babycook en format word de cette même fille mais j'ai pas encore eu le tps de regarder... Va aussi falloir que j'achète les cuillères! J'les ai pas encore!!! :oops: Sylvie :arrow: Cool pour ta chaudière! :youpi: Vous pouvez à nouveau dormir à la maison! :wink: Noa :arrow: C'est chouette pour le torticolis d'Argaman! Mais c'est fou qu'il faille y faire attention jusqu'à ses 1 an! :shock: C'est long je trouve, même si les rdv s'espacent! Pour les parents, j'ai même eu droit à un mot dans le cahier de liaison d'une mère disant: "ma fille ne fera pas cette punition et aucune autre d'ailleurs car elle n'en n'a jamais eu jusque là et en 4j c'est la 2éme". :shock: Tu vois le genre! :evil: Super pour saper totalement l'autorité de l'enseignante auprès de l'enfant, non?!!! Bref, ça promet!!! M'enfin voilà! Bon je reviendrai si vous n'êtes pas ttes couchées!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.