Posté le : 13-01-2009 à 21:56
Ah enfin un moment!!!
Tout d'abord, un bisou à Steph qui est malade :cop:!
Ensuite:
[quote:f8b8bdbd66="maybe61"]Dara :arrow: ma boite de Nidal Nov*** se "périme dans une semaine alors qu'elle n'est pas descendue de moitié. A lire ton allusion et celle de ton pédiatre, tu penses q je peux finir ma boite ou bien il est préférable de la jeter?
A moins qu'il ait voulu dire q tu peux continuer à donner du lait 1er âge même s'il entre ds la période 2e âge?[/quote:f8b8bdbd66]
[b:f8b8bdbd66]2ème réponse. Malheureusement, moi aussi ma toute première boîte, je l'ai jetée à peine entamée :?. Ca fait chier au prix que ça coûte! :shock:[/b:f8b8bdbd66]
[quote:f8b8bdbd66="maybe61"]Au sujet de ton programme, que veut dire ton pédiatre au sujet du jus de fruit? C'est un petit plus à proposer à bébé ds la matinée? Sous quelle forme? A faire soi-même? Quels fruits? Yen a des déja prêts spécial bébé? (JE SUIS INCULTE au sujet de la diversification!)[/quote:f8b8bdbd66]
[b:f8b8bdbd66]Il n'a pas donné de directives précises, juste que les fruits devaient être bien mûrs (en ce qui concerne les compotes maison, donc je suppose que c'est idem pour les jus de fruit maison). Je vous ai retranscrit son "ordonnance" textuellement à l'identique. Quand c'est en complément de LA, c'est précisé. Mais j'ai peur qu'il ne boive pas 20cl de jus de fruits :?. Alors je garderais de quoi faire un bib sous le coude. Je n'appliquerais ça que ce week-end, je ne veux pas que ce soit la nounou qui lui fasse découvrir la cuillère et tout ça.[/b:f8b8bdbd66]
[quote:f8b8bdbd66="maybe61"]Et le repas du midi? Soupe de légume ou petit pot de légumes , c'est pareil? Ou bien peut-on mettre par exemple une cuillère de pot légumes ds un bib de lait? (Audrey, je crois q tu m'avais suggéré cette idée)[/quote:f8b8bdbd66]
[b:f8b8bdbd66]Oui, il m'a dit que je pouvais faire comme ça pour l'habituer au goût petit à petit. La soupe est plus liquide que le petit pot. J'ai des recettes au babycook, une fille du forum m'a envoyé le bouquin en format word et je me le suis imprimé gratos au boulot (y a une cinquantaine de pages). Si vous voulez le doc word, je vous le donne en MP (demain depuis mon mail du boulot, envoyez-moi votre adresse mail par MP et je vous ferais suivre).[/b:f8b8bdbd66]
[quote:f8b8bdbd66="maybe61"]Dessert: c'est petit pot de compote?
(L'autre jour ma mère a insisté pour q je donne une cuillère de petit gervais aux fruits à Manéa, et j'ai jamais voulu...Elle me disait qu'elle elle me donnait ça en dessert qd j'étais bébé :? )
Merci pour tes reponses[/quote:f8b8bdbd66]
[b:f8b8bdbd66]Oui c'est des compotes qu'il parlait. Il ne m'a pas parlé des produits laitiers. De toute façon, le gervais aux fruits est bien trop sucré pour de si petits bébés. Si vraiment je devais tester un yaourt tout de suite, ce serait plutôt un petit suisse NATURE. [/b:f8b8bdbd66]
Alors j'ai demandé au pédiatre si je devais introduire les aliments un par un et tout, il m'a dit que c'était pas nécessaire et m'a même donné une recette de soupe de légumes (pomme de terre, carotte et légume vert). On n'a pas de terrain allergique dans la famille.
Il a insisté sur le fait de les faire moi-même, que ce serait meilleur, là je lui ai dit que j'avais déjà acheté le babycook dans ce but!
Moi je suis très contente de mon pédiatre (il est pro-allaitement et c'est lui qui s'est occupé d'Arthur à la mater, c'est lui qui le suit depuis sa naissance :D) je lui fais une confiance absolue. Il exerce depuis plus de 20 ans (je ne sais pas combien exactement mais en discutant avec une maman en salle d'attente elle m'a dit qu'il s'était occupé de son aîné de 21 ans).
Je suis crevée, je devrais dormir plus mais je suis droguée de ce forum :?.
Je vais continuer de répondre à mes différents messages, je repasse.