Mamans du 92 par ici pour une rencontre!!! (Page 20)

Discussions

Auteur
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 11:07
Bonjour les filles! Oui Claudia, ça va mieux, c'est un peu dur et ce sera encore plus dur jeudi lors de l'enterrement, mais je n'aurais pas pu rentrer de toute façon avec le temps qu'il fait, l'avion n'aurait pas atterri, et les billets étaient super chers. Et puis, mon grand-père avait 85 ans ( 85 ans et 1 jours de différence avec Hugo!) et il était malade. Sa flamme s'est éteinte. Au moins, maintenant, il a rejoint ma grand-mère. Sinon, Hugo a assez bien dormi cette nuit: 19h30 - 23h - 5h50. Ca me convient! Par contre je trouve qu'il ne mange pas beaucoup. Les tétées sont assez courtes, et il ne boit même pas 120 ml du bib. Enfin, ça doit lui suffire car il semble être repu. Vous croyez que la chaleur peut le faire moins manger? Et je comprends en tout cas pourquoi il continue à manger toutes les 3h. Je suis passée à 2 bib par jour. Mais je n'ai pas encore envie de passer à 3. Je veux garder pour l'instant les tétées du matin, midi et soir. Aurélie, quel est le drame??? Gaby s'est réveillé quand tu l'as déplacé! Je n'aime pas ce mystère! En tout cas, je ne serais pas du tout prête à avoir des jumeaux tout de suite, maintenant. Et je ne sais pas, Claudia, si ce sera bien pour l'aîné, car je pense que les jumeaux feront front et laisseront de côté l'aîné. Dara, je suis contente de savoir que ta première journée s'est bien passée. Et Quentin, comment s'est-il débrouillé?? tu es fier de ton homme? Aujourd'hui, c'est chez la nounou! J'espère que ça se passera bien aussi! C'est Quentin qui le dépose? Ne t'inquiète pas, si Arthur te fait la tête, il ne le fera pas longtemps! Hugo m'avait fait le même coup quand je l'ai mis dans sa chambre. Marie, attention à la patinoire tout de même! Ta nounou habite loin de chez vous? Ca y est, tu t'es remise à la préparation des cours... moi, le cerveau a eu du mal à se remettre en route! Allez, il faut que je prépare à manger pour Narottam qui va arriver dans quelques minutes. Moi, je n'ai pas pu l'attendre, et au lieu de grignoter, j'ai préféré déjeuner! Il ne rentre du boulot qu'à 14H15... Je reviens tout à l'heure pour continuer mes petits mots perso!! Bisous
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 11:29
Sylvie :arrow: en effet c'est pas beaucoup ce qu'elle boit, mais si elle est en forme....... Felicitations en tout cas pour le bib de 210ml! tu as du etre surprise! Alison :arrow: la nounou habite à 5 minutes, donc je compte 15 bonnes minutes pr y aller avec la neige :( Je compte commencer à bosser cet aprem, là je suis ds mon ménage. Mais je stresse: plus qu'une semaine, et j'ai rien préparé.....Hum hum gros bisous!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 12:44
Sylvie :arrow: Trop chou Jade sur l'avatar! Elle arrive déjà bouger comme ça dans son lit :shock: Le mien n'essaie même pas encore de se retourner... Et les autres, ils font déjà ce genre de choses? Moi c'est aussi journée maison. La neige partout! On peut même pas sortir la poussette tellement les chemins sont gelés...
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 12:54
bonne nouvelle : bébé a pris 1kg en 1 mois (quand je disais qu'il avait chopé des joues et qu'il faisait moins malingre) et 3 cm! Par contre on intensifie les séances de kiné pour ses pieds car son gros orteil fait des siennes maintenant! :arrow: véra : saleté de NDM :arrow: ama : ben t'as pas loupé grand chose, mon lycée était représenté par une tanche alors à question pour un champignon... :arrow: noé : moi aussi j'avais dit à des gens de pas louer l'appart au dessus de chez moi avant : je leur ai juste dit que les anciens m'avaient inondé 3 fois en 2 ans! bon courage pour les cartons :arrow: julie : alors Teagan aime ça la neige?
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 13:12
bonjour les filles!!! rendez vs chez le pediatre se matin,gros chagrin au moment du vaccin mais c'est deja oublié! Monsieur Nolan mesure 66.5 cm pour 7kilos500 . j'ai le feu vert pour les cereales ds le bib ,le pediatre ma dit que sa pouvait pas lui faire de mal et il s'habitut tout doucement à de nouveau gout, par contre pr les purées et les compotes il me demande d'attendre encore 1 mois c'est preferable. je lui est demandé un remède miracle pr les nuit , il a rigolé!! :lol: , il ma juste conseillé de lui donné un bib de LA la nuit pr mieu le callé au lieu du sein,surtout que je suis en fin de sevrage ,donc moin de lait et certainement moin nourissant, je vais essayé de gardé la tété pr le matin. je repasserais Nolan demande de l'attention :echarpe: :bib:
tweetypunchy 150 messages
tweetypunchy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 13:20
ouhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!Jade a bu son deuxième biberon de 210ml entièrement!!! :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: Bon par contre je vous raconte pas la diarrhée... :roll: Merci claudia pour l'avatar!! :wink: Jade bouge énormément et est très tonique!elle tient seule assise quand tu la laches et veux toujours être debout quand tu l'as dans les bras. C'est d'ailleurs parfois très chiant!! :? Marie: oui j'ai été super surprise!mais j'te raconte pas ma tête au second biberon!! audrey: quel grand bonhomme!!! :wink: J'espère que le biberon la nuit fera effet!! Bon je vais coucher ma puce pour sa sieste car elle réclame son lit! :cop:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 14:25
pffff me suis fait une grosse frayeur en emmenant Manéa chez la nounou; impossible de monter la côte de leur lotissement, ma voiture est descendue sur 5 mètres et s'est embourbée ds la neige! Pour l'immobiliser j'ai dû mettre le frein à main +appuyer sur la pédale. J'ai appelé la nounou pr qu'elle vienne me chercher Manéa car je voulais pas tenter quoiq ce soit avec la voiture avec Manéa dedans :? Finalement j'ai fait descendre tout doucement ma voiture, et la nounou m'a montré une autre route pr arriver jusquà chez eux. Je flippe avec ces routes, et forcément cette semaine j'ai plein de rdv sur Alençon... Z'annoncent -8 demain matin, oh la la! Jade, continue de bluffer ta maman, elle adore ça! :D Audrey :arrow: Manéa ne dépassera pas Nolan! je te dis ça jeudi, pour le fun :lol: , beau gabarit en tt cas!! Tu verras, le LA le soir c'est radical.................................dommage qu'il faille l'admettre. A plus je vais preparer ma classe car mine de rien ds une semaine....JE VAIS PLEURER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tweetypunchy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 14:40
Effectivement Marie, la grosse frayeur!! :? :? Je déteste ce temps. Aujourd'hui on a pas emmené Jade chez la nounou car la route pour y aller est une grande et pente et quand tu arrive au bout tu as un virage a angle droit et avec notre voiture, on aurait jamais réussi... :roll: Du coup, j'en profite j'ai ma puce avec moi!! :wink: je viens de mettre les photos de ma puce sur le cadre numérique qu'on nous a offert à noël.c'est génial, ça fait un diaporama! Bon j'arrive pas a me motiver pour aller faire mon ménage... :roll: Je crois que j'vais faire une petite sieste!! :lol:
tweetypunchy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 16:09
Troisième biberon de la journée : 190ml c'est bien!!je sais pas ce qu'il lui prend, j'n'ai pas changé de lait ni d'eau... Mais bon je ne vais pas me plaindre! Aurélie :arrow: je sais pas si jade est en avance mais comme je l'ai dit, elle est super tonique. Quand je dis qu'elle tient assise, elle ne tient pas longtemps non plus...mais c'est marrant elle est super fière d'elle quand on lui fait bravo :lol: Bon courage pour affronter le froid!!! bon j'vais vraiment me mettre au ménage car jerome rentre bientot...et oui, depuis tout a l heure je n'ai fait que ma vaisselle... :roll:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 17:09
Hello ! Argaman m'a encore fait un couché difficile hier soir, j'ai mis plus d'une heure à l'endormir dans son lit... mais où sont passés les couchers en 5 min?? :lol: Enfin bref j'imagine que c'est l'âge... le problème c'est que maintenant elle regarde tout ce qu'il y a autour d'elle et çà la déconcentre pour s'endormir, donc elle pleure pas mais est un peu énervée... bref c'est une passade, on verra bien... Donc la nuit a été 23h-8h30 (mise au lit à 22h mais bon joujou jusqu'à 23h :roll: ...) Aujourd'hui j'ai enfin fait des macarons au chocolat !! Vu qu'il n'y en a pas ici dans les pâtisseries j'ai dû m'y mettre... J'ai trouvé une très bonne recette sur le net (avec une petite vidéo explicative très bien), donc bref ils sont bons par contre la forme c'est pas encore çà :lol: ... j'avais pas de douille donc ils ont une forme bizarre, faudra que je m'en achète une. Si vous voulez la recette je vous enverrez le lien en MP. Alon m'a offert enfin mon cadeau d'anniversaire en retard (3 mois de retard quand même mais vu la mauvaise ambiance qu'il y avait entre nous à l'époque): des belles bottes en cuir marron foncé, je les adore ! (je vous rassure je les ai choisi et essayé 8) ). Alison :arrow: oui c'est sûrement la chaleur qui fait baisser son appetit, nous ici l'été on a moins faim (à part cet été vu que j'étais en fin de grossesse :lol: ) donc j'imagine que les bébés aussi. Audrey :arrow: belles mensurations Nolan :wink: !! Aurélie :arrow: oh un réveil en pleine nuit :shock: !! Effectivement çà doit faire bizarre... Bon j'espère que cette nuit çà ira mieux ! Sylvie :arrow: et bien Jade est déjà bien tonique :wink: ! Argaman est encore très calme dans son lit par contre sur son tapis d'éveil elle fait le tour de l'horloge :D ... Elle essaye depuis quelques temps activement de se retourner mais n'y arrive pas encore, elle tourne bien le derrière et les jambes par contre la tête et les bras restent encore bloqués sur le côté, elle y est presque, par contre elle s'énnerve à chaque fois qu'elle n'y arrive pas... :roll: Marie :arrow: effectivement quelle frayeur !! :shock: Bonne soirée à toutes !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 17:44
Deux photos récentes que j'aime beaucoup : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/zy12,5b0660cca24a2c24f6ccdcd39cd386c7.jpg.html][img:2046d5f111]http://images0.hiboox.com/images/0209/5b0660cca24a2c24f6ccdcd39cd386c7.jpg[/img:2046d5f111][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/zy9,669149025617f71554408e5fdb36d4ea.jpg.html][img:2046d5f111]http://images0.hiboox.com/images/0209/669149025617f71554408e5fdb36d4ea.jpg[/img:2046d5f111][/url]
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 18:18
BON MOINIVERSAIRE CORENTIN Aurelie :arrow: ahhh tu vien de me faire pensé que j'ai oublier d'applé la sage femme pr prendre rendez vs, j'ai pas encore commencé la reducation!! sa crain elle ta electrocuté!!! :? Noa :arrow: elle est adorable sur les photos ta puce Marie :arrow: ta eu de la chance de ne rien avoir eu en voiture, c'est dangereux, moi j'ai laissé ma voiture sur le parking ,tant que la neige fond pas j'y touche pas !! :lol: Sylvie :arrow: Jade fait des progres pr ces bibs!!! bon il hurle!
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 19:48
Aurelie :arrow: :? c'est pr ça que je suis pas pressé de commencé, mais va falloir que je me lance! y-a personne ce soir?
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 19:50
Coucou les filles! :choc: Vous avez fait les pipelettes!!! Bon alors ma reprise a été TREEEEEEEEEEEEEES difficile... :( Tt d'abord, j'ai dormi environ 3h30 dans la nuit de dimanche à lundi... :? Et encore ma puce a été très sympa avec moi! Elle ne s'est réveillée qu'à 5H30! Bref, la journée avec la classe n'a pas été facile non plus! Ils m'en ont fait baver! Ils ont bien testé les limites de leur nouvelle maitresse et j'ai pas été assez sévère! Je n'ai fait en tte la journée que ce que j'avais prévu de faire en 2h! :shock: Sinon dès que j'ai eu l'occasion de parler de ma puce dans la journée, j'avais les larmes qui montaient! :oops: Et ce qui a été encore plus difficile c'est que je me réjouissais à l'idée de pouvoir chercher Elisa à a crèche mais il a neigé TTE la journée et comme la route que j'ai à faire, ce ne sont que des petits villages à traverser et des départementales, ben je pouvais pas dépasser les 50 km/h et du coup j'ai dû me résigner à appeler Gilles pour qu'il aille la chercher car je ne pouvais pas arriver à l'heure! :cry: En +, j'avais mis un bib de LA en + des 2 bib de mon lait au cas où elle aurait vraiment trop faim mais comme Gilles était pressé qd il l'a déposée il leur a pas précisé et du coup ils lui ont donné à 16h30 (on la cherchait à 17h) :gr: J'étais trop deg! J'étais tellement heureuse à l'idée de lui donner la tétée en rentrant... Et puis du coup elle a eu 2 bibs de LA dans la journée! Une autre chose qui n'a pas aidé mon moral, c'est que je pensais réussir à tirer l'équivalent de 2 bibs / j (1 sein le matin, les 2 à midi) et bien je n'ai tiré que 80ml avec les 2 seins à 12h :shock: Du coup, je vais être obligée de lui donner 1 bib de mon lait et 1 bib de LA... :cry: Bon, pour le moment, je fais le 2ème bib avec le lait que j'ai au congel mais j'en ai pas pour très lgtps. :cry: Et pour couronner le tout, Elisa n'a ps voulu me regarder de quasi tte la soirée! Elle tournait la tête à chaque fois! :? J'ai bcp pleuré tte la soirée! :oops: Pour elle apparemment ça a été difficile le matin. Mais l'après midi ça allait mieux! Pour la nuit, je l'ai couchée à 21h15, en 10 min elle dormait. Elle ne s'est à nveau réveillé qu'à 5h30. Merci ma fille! :wink: Moi, à 22h, j'étais au lit! La route pour aller bosser a été un peu galère... J'étais pas rassurée!Mais il fallait que je sois à l'heure car j'étais de suveillance pour les 10 min d'accueil dans la cour à 7h50!La journée auj s'est mieux passé. J'ai un peu + serré la vis et du coup ça a été moins difficile! J'ai aussi réussi à faire un peu + que la veille avec eux! Ca va venir! Il paraît que c'est normal!!! Mise à part ça, j'ai été gelée tte la journée! Il faisait trop froid! En + j'avais les surveillance des récrés + celles des acceuils + celle d'avant le soutien alors je l'ai senti passé! :? Bon, là mon moral va nettement mieux! Je sais que je bosse pas demain et que je vais pouvoir être avec ma puce! :D Bon, j'arrête avec mon roman! Alison :arrow: Je te présente mes sincères condoléances... Je te souhaite également bcp de courage pour jeudi... :cop: Claudia :arrow: [color=red:fd36f89feb][size=18:fd36f89feb]BON MOISNIVERSAIRE CORENTIN!!![/size:fd36f89feb][/color:fd36f89feb] :bravo: Elisa s'amuse bcp depuis qu'elle a découvert de nouveaux sons à émettre! Elle s'éclate aussi bcp à les crier!!! Elle fait aussi sans arrêt "brrr" avec sa bouche et crache en même tps bcp de salive depuis qqs jours! :lol: Marie :arrow: C'est génial pour les couchers! Le bib de LA a l'air de vraiment bien marcher!!! Alors t'as réussi à bosser un peu??? Dara :arrow: C'est cool que ta reprise se soit bien passée! Ce qui l'est moins c'est que tu aies dû arrêter le tétées en journée! :? J'ai reçu le babycook auj! J'ai hâte de l'utiliser!!! :wink: Audrey :arrow: Belles mensurations Nolan!!! :wink: Sylvie :arrow: Elisa aussi est super tonique (elle veut aussi tjs être debout!) mais elle ne tient pas encore assise tte seule et ne se retourne pas dans son lit! Elle n'essaie pas non plus de se mettre sur le ventre! C'est tt juste si elle se met en travers ds le lit! C'est super que Jade boive un peu +! Ca l'est bcp moins pour ses diarhées... :? Noa :arrow: Argaman est magnifique sur ces photos! :love: Voilà, je vais vous laisser car j'ai super mal aux yeux, ils ont trop envie de se fermer! :lol: Je repasserai demain après une BONNE nuit de sommeil! :cop:
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 20:30
Noa :arrow: je veux bien la recette des macarons,j'adore ça!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.