Mamans du 92 par ici pour une rencontre!!! (Page 14)

Discussions

Auteur
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 22:36
Attention les filles mes propos ont été mal pris je ne vous blâme pas loin de là... ce que je dis c'est que dans notre société dite "moderne" à ce niveau là on a régressé j'entend par là qu'à cause de toutes ses sociétés de LA qui ne cessent de favoriser leurs produits au détriment de l'allaitement la société ne fait plus d'efforts pour favoriser l'allaitement... Cela dit en ce qui concerne celles qui ne veulent pas allaiter je ne les blame pas non plus, mieux vaut du LA qu'un allaitement râté par manque de motivation de la mère... Aurélie :arrow: les photos de Gaby sont adorables !! ma mère ne m'a allaité que deux jours à cause d'un accouchement catastrophique (suivi de plusieurs opérations et de transfusions de sang + beaucoup d'antibiotiques) donc obligée d'arrêter l'allaitement... (en naissant j'ai passé 17 jours à l'hôpital et après en rentrant à la maison jusqu'à mes 3 mois j'ai été privé souvent de ma mère à cause de ses séjours à l'hôpital pour opérations). Merci à l'imbécile de sage femme qui n'a pas appellé le médecin assez vite pour fait une césa !!! Ma mère a failli y laisser la vie et moi aussi !! :gr:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 22:43
Moi j'ai été allaitée 1 an et ça aurait pu être plus mais mon père s'est disputé avec ma mère et m'a "enlevée" pendant 2 semaines. Il m'a sevrée au bib pendant ce temps (il a pas galéré lui au moins :lol:). Du coup quand j'ai revu ma mère, elle n'avait plus de lait :(. Et elle a raté l'allaitement de chacun de mes frères et soeurs qui a suivi (je suis l'aînée)...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 22:44
Aurélie, maintenant on est sur la 3, y a du foot :roll:...
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 22:56
Nous aussi on est sur la 3, le foot le foot...... Noa :arrow: moi aussi j'avais compris q tu ne nous blâmais pas! eh on est pas chez les mamaouts ici! :wink: j'adooooore qd vs mettez des nouvelles photos Au fait, je ne vous ai pas encore présenté Lili, la copine doudou de Manéa (ça y est elle a choisi...enfin on l'a aidée! :wink: ) La voici [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/100-1865,fe8a402638cccd463e943b74a6058f32.jpg.html][img:87c2508a83]http://images1.hiboox.com/vignettes/0109/fe8a402638cccd463e943b74a6058f32.jpg[/img:87c2508a83][/url] ....euh Gaby n'a pas de Lili qd même?!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 22:57
Dara :arrow: ta mère a sûrement été traumatisée par cet événement, les autres allaitement en ont été influencé... décidémment je ne comprends les pères qui enlèvent leurs enfants... :roll: c'est du pure égoïsme ! le père d'Alon a fait pareil sauf que çà a duré des années...
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 23:00
la vérité j'aurais préféré voir du foot à la télé ce soir plutôt que les infos en continue :cryout: c'est déprimant... (c'est la première fois que je dis que j'aurais préféré voir du foot :lol: moi qui déteste çà :roll: ...)
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 23:02
au fait[b:fb50f9d95c][color=violet:fb50f9d95c] BON MOINIVERSAIRE GABY !!!!! [/color:fb50f9d95c][/b:fb50f9d95c]:youpi: :youpi: :youpi:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 23:17
Bonne nuit Aurélie! Quand tu liras ça demain matin, ce sera le moinniv de Gaby alors [size=24:761af77b54][color=violet:761af77b54]JOYEUX MOINNIVERSAIRE GABY[/color:761af77b54][/size:761af77b54] Oui mon père est particulier aussi je l'admets. Mais je l'aime quand même... Et ma mère aussi. :cpa: Pour ses allaitements, elle a eu un peu les boules mais ça va, elle n'est pas si traumatisée que ça. Vous savez, comme la plupart des cambodgiens de sa génération, ils ont vécu la guerre et les atrocités, la torture par les khmers rouges et tout, alors ce genre de choses c'est devenu du pipi de chat :(. La plupart d'entre eux sont maintenant blindés par rapport aux ressentis et aux sentiments. C'est dur de savoir ce qu'ils ressentent, ils n'en parlent pas. Je crois aussi qu'Arthur a choisi son doudou (c'est celui que nos amis nous ont offert au nouvel an 8) ) du coup je suis allée en acheter un 2ème pareil, au cas où. Et si finalement ce n'est pas son doudou, ben je l'offrirais à des amis qui attendent un bébé, comme il est joli...
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 23:20
Re! [color=red:d50320f913][size=18:d50320f913]BON MOISNIVERSAIRE ANAIS![/size:d50320f913][/color:d50320f913] :oops: Pff je suis crevée! J'ai fait que bosser auj! :? J'ai presque pas vu ma puce de la journée... Seulement pour les tétées... :cry: J'peux même pas profiter d'elle pour mes derniers jours... :evil: C'est pô juste! Aurélie :arrow: Elisa boit 210ml d'eau + 7 doses ce qui fait 250ml et elle termine avec une tétée de 5 à 10 min que je lui donne maxi 15 min après le bib donc je pense pas que ce soit trop peu non?!? Et malgré ça elle se réveille la nuit affamée! :shock: C'est pour ça que je pense aux céréales... Marie :arrow: Je continue avec l'emploi du tps de ma remplaçante et c'est aussi maths avec CE1 pdt que les CE2 ont du français... Mais ce qui est compliqué c'est de faire à chaque fois en sorte que les uns soient en autonomie pdt que je suis avec les autres... Et jongler comme ça sans arrêt! Je peux pas laisser 1 niveau pdt 1h entière en autonomie! :? Du coup je change ttes les 20 min (c'est ce que ma remplaçante faisait). Sans parler de l'allemand (je précise que j'en parle pas un mot!) où le fait que ce soit 2 cycles différents ben je dois faire des choses différentes alors que l'allemand est en même tps pour les 2 niveaux! :evil: Enfin, tu as déjà eu ce double niveau alors tu connais! :wink: Alison :arrow: Je me suis bcp aidée d'internet pour élaborer mes cours (aucun manuel dans la classe dc je suis bien obligée!) mais ça ne m'aide pas à organiser mes séances (comme je l'explique + haut!) :( Ts vos petits bouts sont trop beaux sur les photos! Gaby a les cheveux qui poussent bien! On le voit à la hauteur de la couette! :lol: Audrey :arrow: Tu en avais parlé à ton pédiatre de la diversifcation? Qu'est-ce qui fait que tu commences si tôt??? Bon, je vais vous laisser, je suis crevée! Je vous embrasse ttes très fort! Bonne nuit :cop:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 23:23
au fait Dara tu m'as battue à plate couture avec tes 300ml!!! Félicitatations, mais c'est q tu devais certainement douiller! Moi demain je vais surement etre pressée qu'elle tète le sein droit et q je tire le gauche (ou l'inverse!) car ce soir elle n'est meme pas allée au sein et elle n'a bu q 180ml!!! Là, "elle dort" enfin j'espère. Aux mamans qui utilisent le collier d'ambre, vous le laissez à vos bébés pour la nuit? moi je suis septique sur les effets du collier mais je trouve ça joli, alors pourquoi pas, et j'ai oublié de le lui enlever en la couchant... Bonne nuit, je vais eteindre l'ordi Gros bisous et à demain
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 23:31
Dara :arrow: oui atroce époque ces khmers rouges ! :nul: c'est vraiment abominable ce qu'il s'est passé là bas... Marie :arrow: je ne lui laisse pas le collier d'ambre la nuit (ma mère m'en a envoyé un), je ne suis pas rassurée .... mais bon j'ai entendu certaines dirent qu'elles le laissent la nuit, fais comme bon te semble. Steph :arrow: tu lui donnes déjà des biberons d'eau? Bonne nuit les filles !! je file au dodo... :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 23:35
Le collier d'ambre il paraît qu'il faut le laisser 24h/24. Il faut bien le coincer dans le body et/ou le pyj bien planqué sous la gigoteuse pour la nuit. Moi aussi je suis sceptique pour ce collier mais je ne suis pas réfractaire à l'essayer si la 1ère dent est un cauchemar! Bonne nuit les copines!
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 23:35
Steph :arrow: désolée j'avais mal lu la phrase où tu parles des doses d'eau pour le biberon :lol: ... décidemment il est temps que j'aille dormir...
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2009 à 00:28
chan aussi à choisi son doudou et c'est.................................son lange!! au moins c'est pas compliqué à remplacer en fait j'en utilise depuis le départ pour mettre sur le transat car comme il faisait super chaud, il transpirait moins ds le coussin du transat et puis un jour il a commencé à le tripoter pour s'endormir et depuis il ne s'endort plus sans, il le met sur son visage :shock: et voici la preuve encore ce matin : [URL=http://www.photomania.com/][img:135d9d8529]http://images2.photomania.com/695351/1/radEC23A.jpg[/img:135d9d8529][/URL] [URL=http://www.photomania.com/][img:135d9d8529]http://images2.photomania.com/695351/1/radF77F8.jpg[/img:135d9d8529][/URL] par contre je lui enlève pour aller au lit!! [size=24:135d9d8529][color=orange:135d9d8529]BON MOINIVERSAIRE GABY[/color:135d9d8529][/size:135d9d8529]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 00:34
T'as pas peur qu'il s'étouffe avec? :oops: Moi je panique un peu quand je vois son doudou trop près de son nez...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.