Mamans du 92 par ici pour une rencontre!!! (Page 13)

Discussions

Auteur
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 14:42
Coucou les filles! Je profite de la tétée pour faire une petite pause... Je suis en train de devenir folle... J'essaie de mettre au point ma journée de lundi et j'y arrive pas!!! :( C'est trop compliqué d'essayer de ne pas être en même tps avec les 2 niveaux... :x Bon alors cette nuit: Couchée à 21h, endormie à 21h45. Réveils à 3h :? - 7h et 11h Qd je l'ai prise à 3h, elle s'est mise à me têter la joue :shock: Elle devait avoir sacrément faim!!! Je me tâte vraiment pour commencer les céréales ds le bib du soir... Dara :arrow: MERCI pour le code pour le babycook!!! Je l'ai commandé! :bravo: à Arthur pour sa 2ème nuit! Je sens bien qu'il va bientôt sortir du club pour de bon!!! :bravo: encore pour le bib! Comme quoi c'est pas perdu!!! :wink: Marie :arrow: Comme le dit Dara, ne te culpabilises pas! Le principal est que tu aies trouvé la solution maintenant! :wink: Je suis vraiment contente pour toi!!! Audrey :arrow: Je crois que nos bébés vont bientôt être les seuls à rester dans le club... :? Aurélie :arrow: C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance! Bon, ça y est faut que j'y retourne... :cry: Gros :cop: à ttes!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 15:28
Sandrine :arrow: Fais gaffe en Mai, il fait froid encore ici :lol:! Steph :arrow: J'espère que ta puce sortira enfin du Club et Nolan aussi...
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 16:49
[quote:96978466b8="DarQuenArth"]Sandrine :arrow: Fais gaffe en Mai, il fait froid encore ici :lol:! Steph :arrow: J'espère que ta puce sortira enfin du Club et Nolan aussi...[/quote:96978466b8] oui je sais!!!! mon frère et mes copines sont en train de me mettre des fringues de côté pour chan, le plus dur ça va être de lui faire porter un pull et un blouson!!!! :lol: :lol: :lol: et moi de remettre des chaussures fermées aie aie aie :mdr: :mdr: :mdr:
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2009 à 17:48
BON MOINNIVERSAIRE ANAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Coucou les filles! Vous allez bien???? J'ai chaudddddddddddddddddd!!! Même la piscine ne rafraichit plus... bon j'arrête de vous dégouter, mais Hugo est trempé de sueur! On est resté une bonne demi heure dans l'eau! Bon je reprends mon récit après m'être absentée plus d'une heure pour coucher Hugo... il n'était pas très fatigué ce soir comme il a beaucoup dormi cette après-midi 3h de 11h40 à 14h30!! Aurélie, en effet, il y a un air de famille! Ta soeur te ressemble un peu! Tu vas bien sinon? Dara, merci pour le code. J'ai très envie de me payer le babycook, mais Narottam pense que c'est inutile, qu'on peut faire à manger autrement. Faut dire que depuis la naissance de Hugo, je fais des dépenses inutiles ou presque: le tire-lait par exemple... Tu crois qu'il est vraiment bien? Je suis contente d'apprendre qu'Arthur accepte enfin le bib, je crois que D*die initiation y est pour quelque chose... Hier, avec cette marque, Hugo a bu 100 et aujourd'hui 120 ml... et c'est toujours le Cal*sma de g*llia. Donc, il commence à s'y mettre, oufffff!!!! Audrey, très belles tes photos du ski! Ca a dû te faire beaucoup de bien d'être à l'air libre, même si ta copine t'a pompé l'air! Je pense que tu l'as un peu dégoutée d'avoir des bébés! Steph, zen... il ne faut pas paniquer! Tu vas réussir à gérer tout ça! et tu ne peux pas trouver des trucs sur internet pour t'en inspirer? c'est vrai que tu ne peux pas deviner toute seule comment faire, alors que tu n'as jamais eu deux niveaux en même temps! Marie, comme le disent les filles, il ne faut pas culpabiliser pour les tétées du soir. Comment pouvais-tu savoir que ton lait n'était pas assez nourrissant le soir, sachant que ta puce tétait... n'oublie pas non plus que tu as une gloutonne chez toi. Ca va mieux avec Mika? Sandrine, de toute façon, même en rentrant en juillet il ferait froid en Métropole!!!! Hihi!! au moins, en mai, tu pourras manger des cerises. Miam, des cerises! Noa, comment s'est passé Sabbat? Argaman va-t-elle mieux? Sylvie, coucou! Claudia, pas de nouvelle aujourd'hui! Tes grands t'en ont fait voir de toutes les couleurs hier soir? tu es à fond dans la préparation de la chambre de Corentin? Allez, je vous fais de gros bisous et bonne soirée à toutes
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 19:30
Hello ! [b:01a75c7814][color=violet:01a75c7814]BON MOINIVERSAIRE ANAIS ET HUGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color:01a75c7814][/b:01a75c7814] Argaman a fait une très bonne nuit et en plus elle s'est couchée tôt !! 21h30-8h00 puis redodo de 9h à 10h15 :youpi:. Bon le BP c'est no comment :oops: , j'en ai ma claque et il est pas prêt de partir :gr: .... En tout cas aujourd'hui je lui ai tiré "gentillement" et mine de rien les vers du nez sur son passé avec la mère d'Alon... Alon était bien content d'apprendre tout çà et çà prouve à quel point il s'est comporté en "sal^p"!! Comme dit mon père "je suis pire que les renseignements généraux"... 8) il a donc raconté des choses qu'il n'avait jamais voulu réveler à ses fils avant... :lol: je suis bien contente !! :hinhin: En ce qui concerne l'allaitement et le LA voici mon point de vue (attention je vais être dure avec le LA, au risque de me faire lyncher, mais les sociétés de LA venant m'apporter leurs "mrds" jusqu'à ma porte m'ont énervé ces derniers temps avec leur discours): c'est désolant que les sociétés qui fabriquent le LA arrive à prouver que du lait de vache bourrée aux antibiotiques est mieux que le lait de la mère pour son bébé :cry: ... faut voire toutes les cochonneries qu'ils mettent dans le LA (lisez la composition c'est pas triste). En plus personnellement quand je vois qu'il existe un lait spécial nuit çà me fait réfléchir.... pourquoi spécial nuit?? J'analyserai bien le lait pour savoir quelle quantité de soporifiques il y a dedans... en tout cas quand je passerai au LA (le plus tard possible), le spécial nuit je ne l'achèterai pas... Bref le victoire du LA commence surtout là: une mauvaise information des mères sur leur allaitement et surtout sur l'allaitement à long terme !! C'est bien dommage qu'en France il n'y ait pas de conseillères en allaitement !! En plus ici beaucoup de sociétés ont une salle réservée aux mères allaitantes pour qu'elle puisse tirer leur lait tranquillement. C'est vraiment désolant àprès tout ce que je lis qu'en France le gouvernement ne fasse pas plus de politique pro-allaitement... Les mères se sentent impuissantes quand survient un problème en allaitement et il n'y a personne pour les guider alors qui intervient le LA !! Bref je finirai par ce que j'ai dit à une société qui est venu faire du porte à porte pour vendre leur lait aux nouvelles mamans (et oui ils se sont déplacés jusqu'à ma porte!) et qui voulait me prouver que leur lait est meilleure que mon lait pour ma puce : "nous faisons parti des mammifères n'est ce pas??", elle de me répondre "oui", "chaque mammifère a son lait adapté à son petit n'est ce pas!", elle "oui" , "est que vous auriez essayer de donner du lait de vache au petit du dauphin?", elle "non", "donc pourquoi la vache a t-elle un meilleure lait pour ma fille?" elle "ben je l'avais jamais vu sous cet angle"... bref... tout çà pour dire que c'est bien dommage d'entendre que l'allaitement n'est pas le meilleur pour nos bébés... Ca m'énerve quand je vois les sociétés de LA saboter les allaitements... La diversification avec les purées (maison) je commence vers ses 6 mois... Audrey :arrow: super les photos du ski !! :wink: Ca avait l'air d'être agréable les vacances à la montagne, vu avez pris du bon air!!! Par contre pas très sympa la copine, elle aurait dû se douter quand même qu'un bébé çà pleure la nuit :lol: .... Aurélie :arrow: et bien tu as eu un réveillon tourmenté ! enfin le principal c'est qu'il se soit bien passé ! :wink: Mais qu'est ce qu'ils ont tous ces hommes à ronfler et à ne pas vouloir nous laisser dormir???!!! :gr: Disons que pour le BP et Alon il y a une grosse différence: Alon n'est pas violent !!! Il ferait pas de mal à une mouche, il est plutôt du genre à bouder une semaine quand il est en colère... Oui les roquettes çà commence à devenir vraiment ch^ant !! Heureusement dans le sud ils ont fermé les écoles... une roquette est tombée dans une classe de primaire heureusement vide grâce à l'ordre de fermer les écoles !!!! Marie :arrow: Peut-être qu'en ce qui concerne l'allaitement pour avoir un lait plus épais il faut que tu rajoutes certaines choses dans ton alimentation. Je sais que ma conseillère en allaitement m'a dit que le lait dépend beaucoup de l'alimentation de la mère. Tu peux également compléter la téter par un biberon de ton lait si elle a encore faim, c'est ce que je fais avec Argaman quand elle a encore faim le soir avant le coucher. Dara :arrow: Bon courage pour lundi !! :wink: la reprise c'est ma hantise, tu dois être assez stressée de devoir laisser Arthur... J'espère que tout se passera bien et qu'il prendra son biberon...!!! Et bien plus de 300ml :choc: , en ce moment le matin depuis son pic de croissance je tire 120 ml par sein... 8) Bonne soirée !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 19:35
Alison :arrow: oui la chaleur c'est épuisant!! moi l'été ici c'est pareil je ne sais plus quoi faire pour me rafraîchir :roll: ...
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 20:28
Bonne année à toutes! pleins de bonnes choses etc...
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 21:28
bonjour!!!! BON MOINIVERSAIRE ANAIS merci d'avoir pensé au moiniversaire de Nolan je ferais aucun commentaire sur la nuit de Nolan :roll: , il prend son temps!! si je comprend bien il ne reste plus que Elisa et Nolan ds le club?Arthur va bientot ns quitté :cry: il va nous manqué!!! Dara :arrow: je suis contente pr toi Arthur a prit un peu du bib que tu lui a donné ,c'est un bon debut Marie :arrow: Manea s'accroche bien a son bib Sandrine :arrow: c'est vrai que Nolan est beaucoup plus couvert que Chan !! :arrow: ,a la montagne le soir il fesait -12 degré , le matin -10degré et en journée 0 degré!!! Alison :arrow: la chance d'etre a la piscine!!!! Noa :arrow: drole de beau pere! Attention on goutte !! [URL=http://img171.imageshack.us/my.php?image=1000209sj4.jpg][img:812c512244]http://img171.imageshack.us/img171/5947/1000209sj4.th.jpg[/img:812c512244][/URL] Op! c'est ds la bouche [URL=http://img201.imageshack.us/my.php?image=1000211rx8.jpg][img:812c512244]http://img201.imageshack.us/img201/8977/1000211rx8.th.jpg[/img:812c512244][/URL] ahh!!! mais qu'est ce que c'est??? [URL=http://img201.imageshack.us/my.php?image=1000211rx8.jpg][IMG]http://img201.imageshack.us/img201/8977/10002[URL=http://img201.imageshack.us/my.php?image=1000211rx8.jpg][img:812c512244]http://img201.imageshack.us/img201/8977/1000211rx8.th.jpg[/img:812c512244][/URL]11rx8.th.jpg[/IMG][/URL] euhhh!! c'est plutot pas mal !!! [URL=http://img171.imageshack.us/my.php?image=1000213wd2.jpg][img:812c512244]http://img171.imageshack.us/img171/1829/1000213wd2.th.jpg[/img:812c512244][/URL] eh!!!! j'aime ça !!! [URL=http://img171.imageshack.us/my.php?image=1000212mb7.jpg][img:812c512244]http://img171.imageshack.us/img171/5213/1000212mb7.th.jpg[/img:812c512244][/URL] [/code]
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 21:32
oups j'ai un peu ramé pr mettre les photos ,c'est pas comme ça que je voulais que sa se presente! je vais me reposé (ou dormir) devant la télé, bonne soirée ,peut etre je reviendrais,peut etre que je reviendrais pas
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 21:47
Bonsoir! eh bien Noa :arrow: je crois q j'ai trouvé encore plus accro de l'allaitement q moi. Je fais infidélité à mon lolo pour le LA le soir c'est vrai, mais je peux te dire q c'est bien parce q c'était la seule solution :cry: Tu sais, j'ai presque 20 pots de mon lait au congel, et c'est du lait du matin en plus (donc plus riche)...j'ai essayé d'en donner à Manéa mais ça n'a rien changé. Un soir elle a tété pendant une demie-heure puis a pris 2 pots d'environ 100ml...et ça n'a pas marché. Elle a hurlé pendant 2 heures avant de s'endormir. Je reprends ds 15 jours, je ne veux plus me prendre la tête avec ça vu q j'étais devenue très fatiguée nerveusement...mais peut-etre qu'effectivement j'étais carencée en quelquechose coté alimentation... Alison :arrow: au fait, comment va Narottam? Je suis désolée mais je ne sais pas quoi te dire au sujet de ce q tu ns a dit sur ses competences. Je pense juste q l'ANPE n'est pas l'organisme le mieux placé pour l'orienter..... Et pour changer de sujet, je donne le Nidal Novaia (relais allaitement maternel) à Manéa ...mais bon je donnerais n'importe quel lait à la miss elle le prendrait :D Steph :arrow: j'ai eu CE1 CE2 l'an dernier. Bon je vais pas t'apprendre q c'est bcp de taf :wink: Moi perso j'arrivais mieux à faire français CE1 pendant q maths en autonomie CE2, ou inversement ....plutot que maths avec CE1 pendant q CE2 maths aussi......tu m'as comprise? Rhaaa je vous laisse elle pleure, je vais faire son bib :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 21:53
Aurélie, je regarde la 2 aussi :lol:! Euh pour ta pilule, j'en sais trop rien :oops:... Sinon cet après-midi, j'ai à nouveau tiré mon lait et là j'ai eu 170ml. Ils étaient moins plein que ce matin :?. Du coup ce soir à la tétée d'avant-dodo, j'avais l'impression de ne pas avoir beaucoup de lait... Mais Arthur dort quand même bien! Je l'ai posé éveillé dans son lit, je lui ai mis sa veilleuse (j'ai dû le faire 2 fois) je suis sortie de la chambre et il s'est endormi seul. :youpi: Il est de moins en moins galère pour les couchers (sieste et nuit)! Vivement qu'il accepte les bibs.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 21:55
Au fait, j'ai décidé de tester le gallia calisma aussi! Mais il est plus cher que Nidal :?.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 21:59
le bib est en train de chauffer, .....C'EST LA CRISE !!!!! Effetivement Aurélie, tu m'avais suggeré le LA mais on m'avait tellemt persuadé q mon lait ne pouvait pas y etre pr quelquechose q j'ai voulu persister. C'est pour ça Noa q je rajoute qu'Aurélie a totalement raison, et nous ne sommes pas toutes égales face à l'allaitement....Certaines femmes ne peuvent pas, et c'est dommage....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 22:06
Moi je pense qu'il ne faut pas culpabiliser si finalement, pour une raison ou pour une autre, on a recours au LA... Mais je rejoins Noa sur le fait qu'on ne fait rien pour promouvoir l'allaitement, qu'on est pas assez informée et que quand on reprend le travail, à moins de pouvoir tirer son lait sur son lieu de travail, on est condamnée à passer au LA... Par contre, les mamans qui choisissent de ne pas ou de ne plus allaiter ne sont pas forcément à blâmer...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 22:23
Non, Nidal Natéa à 18€ et quelques à Carrefour. Gallia Calisma je l'ai payé 20€ et quelques. Mais le 1er se conserve 3 semaines après ouverture alors que le 2ème c'est 4.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.